Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
BlueRaven ~ EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
BlueRaven ~ EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
BlueRaven ~ EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
BlueRaven ~ EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
BlueRaven ~ EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
BlueRaven ~ EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
BlueRaven ~ EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
BlueRaven ~ EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
BlueRaven ~ EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
BlueRaven ~ EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez
 

 BlueRaven ~

Aller en bas 
AuteurMessage
BlueRaven
Sous-fifre de Yûko
BlueRaven

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Emploi : Tisseuse de Vie
Dimension habitée : Suldanessalar
Début de la quête : 01/11/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:21

Bonjour à tous (:

En ce qui me concerne j'aime que l'on nomme BlueRaven plutôt que mon vrai prénom. Ce surnom à tout une signification sur mon caractère et mes passions. Justement concernant mes passions, elles se tournent vers tout ce qui est créatif tel que la couture, la photographie et plus particulièrement le dessin et l'écriture. J'essaye de développer mon propre style de dessin qui s'inspire à la fois des mangas et de l'heroic fantasy. Pour le moment je ne pense pas avoir un niveau extraordinaire mais je m'entraine ! Au niveau de l'écriture, j'écris beaucoup et c'est très varié. Cela peut aller d'une histoire complètement délirante, voir une parodie, à quelque chose de très sérieux des sujets plus ou moins graves. Mes sujets de prédilections sont bien sûr les mangas de CLAMP ou d'autre pourvu qu'ils m'inspirent, ainsi que l'univers des Royaumes Oubliés (heroic fantasy).
Et pour ce qui est des études à proprement parler, j'envisage d'aller dans une école de dessin spécialisée dans le domaine de la bande dessinée et des mangas. Mais n'ayant actuellement pas les moyen financier d'y aller je travaille pour mettre de l'argent de coté et je prends des cours pour m'améliorer au graphisme à l'ordi. Donc ce n'est pas gagné d'avance pour une carrière d'auteur de BD mais ce genre de parcours n'est jamais facile, et je pense que c'est ce qui faut pour se rendre compte de ses capacité et de sa motivation.


Concernant l'univers de CLAMP et ma modeste personne, c'est une grande histoire d'amour qui a commencé quand j'ai connu Card Captor Sakura qui passait à la télé pour la première fois (sur M6 je crois) et depuis je suis ardemment le travail des déesses CLAMP. Leurs mangas ont vraiment quelque chose en plus qui fait que leurs œuvres font définitivement et indéniablement partie de mes préférences.
Il y a tellement de chose à dire sur leurs mangas et ce qu'ils apportent... Rien qu'au niveau des graphismes et manières de dessiner les personnages, les ambiances, le développement très précis de la personnalité des protagonistes. Et bien sûr les relations amicales et amoureuses symboliques qui donnent un ton très humain à l'histoire.
Ainsi que les biens connus retournements de situation ou révélations dont elles ont le secret, les zones d'ombres des personnages et du scénarios qui nous tiennent en haleine jusqu'au chapitre final. Et leur principe sur les liens d'amour, d'amitié et de destins liés, c'est un de leur thème qui me touche et me passionne le plus dans leurs mangas. Plus particulièrement les relations amoureuses (couples hétéro, yuri, yaoi), sans tomber dans les niaiserie ou les stéréotypes, elles s'affirment par leur force et le trouble qu'elles peuvent provoquer. Je ne cache pas que je suis raide dingue de leurs couples tellement ils m'ont marqué tels que Kendappa/Soma, Yasha/Ashura, Kobato/Fujimoto, Kurogane/Fye, Shaolan/Sakura,... La liste est longue xD Surtout que pas mal de personnages n'étant pas en couple sont aussi très classes, comme Yuko ou Tomoyo ♥
D'ailleurs il m'est impossible de choisir et de dire quel manga de CLAMP je préfère. Je trouve que leurs mangas se suivent, à chaque fois c'est une pièces en plus dans le puzzle de l'univers complexe des CLAMP. Leurs mangas se croisent, pas seulement via les crossover mais aussi au niveau des mystères des séries qui d'un manga à un autre sont parfois abordés comme Wish et Kobato. Et même si des fins ont décontenancé voir déçu certain lecteurs (comme la fin de TRC), c'est au contraire ce genre de dénouements qui ressemblent à un nouveau départ pour les personnages.
(Et je m'arrête là sinon je vais écrire encore trois pages xD)

À part les mangas de CLAMP, j'admire le travail de Riyoko Ikeda, la créatrice de l'Histoire romanesque qu'est Lady Oscar/La Rose de Versailles. D'autres titres sont aussi superbes par leur douce mélancolie et la beauté des dessins, mais sont hélas moins connus par le public français tel que Très cher frère (disponible en manga VF) et La fenêtre d'Orphée.

Une autre mangaka très talentueuse qui me plait beaucoup aussi : Ai Yazawa. Le manga Paradise Kiss est à mon sens une vraie perle <3 Comme pour les mangas de CLAMP, la façon dont Ai Yazawa développe les relations entre les personnages touche profondément dès les premiers chapitres. Une histoire très réaliste voir cruelle parfois, sans oublier l'humour propre à chaque personnage, le tout dans un cadre très esthétique donne de très grands mangas tels que Nana.

Et aussi Kaori Yuki, la beauté de ses dessins et l'ambiance particulière de ses mangas envoute totalement. J'ai eu un grand coup de cœur pour son manga Comte Cain. À mon sens, un des meilleurs mangas sur l'Angleterre à cette époque.

Sinon niveau mangas je suis assez difficile voir très. Je lis facilement les mangas en ne jugeant pas trop négativement dès le début, mais les mangas avec des personnages trop fades, trop de fan service qui fait patauger le scénario,... Là j'aime moins. Mais c'est ce qui fait la grande diversité des mangas, il en faut pour tous les goûts et c'est justement une bonne chose. Je suis beaucoup moins difficile en matière de musique où j'écoute de tout (peut importe l'époque ou la langue). Mais mon grand coup de cœur en musique restera Mylène Farmer, la première chanteuse que j'ai connue et qui a été une des grandes sources d'inspiration.
Toujours sur le thème des mangas, je fais aussi du cosplay (et du crossplay) mais un peu moins ces temps ci par manque de temps et d'argent r_r (L'argent est un sujet qui est récurant dans ma vie, hahaha >_>)

Voilà, j'espère ne pas avoir écrit une présentation trop longue et barbante à lire ~ Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibidokidoki.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:28

Bienvenue BlueRaven! Welcome

Une présentation atypique mais très complète, ça fait plaisir de te lire! Very Happy

Une véritable passionnée de Clamp, en plus! Saute En dehors des Clamp, je vois qu'on a pas mal de passions et de lectures communes (Ai Yazawa, Kaori Yuki...). Et j'ai moi aussi tous les albums de Mylène Farmer! :O (même si j'aime moins le dernier, qu'on m'a offert l'an passé).

C'est toi qui a dessiné ton avatar? Il me fait penser à Himawari-chan! *_* Très joli en tout cas! ^^
Si tu veux partager tes talents d'artiste, n'hésite pas à créer un topic pour nous présenter tes œuvres, ou à participer au dernier jeu du concours (fanarts sur Clamp)! On a hâte de voir ça! inclination japonais

Sinon, comment as-tu connu le forum? I love you

edit: il y a beaucoup de fanarts et de cosplays sur ton blog, ce sont les tiens? :-)

_________________
BlueRaven ~ 37266
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 33
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:38

Pavé césar Very Happy

Bienvenue sur le fofo Smile

présentation très complète ^^

J'ai vu que tu aimais Kaori Yuki, quels sont tes titres favoris d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 32
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:32

bienvenue \O/

amuse toi bien ici, tu verra y'a des tas de topic interessant pour les créateurs en tout genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 30
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:31

bienvenue à toi !

ah, je vais répéter ce que tout le monde a, presque, déjà dit, mais me too, on a des lectures communes xD
et je confirme pour Comte Cain, je suis de ton avis : superbe mangas sur l'Angleterre de cette époque Wink et que penses-tu dans ce cas de God Child (qui est plus ou moins la suite quand même ^^)

présentation super intéressante en tout cas ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:37

bienvenuuuuuue !

ouah, ça fait plaisir, une aussi longue présentation ! J'espère que tu va te plaire sur le fofo ! n'hésite pas aller dans les topics de création ou sur les autres mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
BlueRaven
Sous-fifre de Yûko
BlueRaven

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Emploi : Tisseuse de Vie
Dimension habitée : Suldanessalar
Début de la quête : 01/11/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:39

Merci pour cet accueil, je sens que je vais me plaire ici :3

Yûko -> Merci : )
Concernant Mylène Farmer, je trouve son dernier album un peu moins "puissant" que les précédent. Certes il y a de très belles chanson telle que Leila ou N'aie plus d'amertume, mais ce qui m'a manqué c'est le coté percutant qui venait aussi de clips forts comme Sans contrefaçon ou Je te rend ton amour (Et il en a tellement...). Mais bon attendons de voir la suite, au niveau des clips surtout parce que pour le moment je n'ai pas eu de grand coup de cœur. Sauf pour Bleu noir avec son coté épuré et troublant. Mais avec un petit quelque chose en plus au niveau du costume par exemple ça n'aurai pas été du luxe.
C'est bien Himawari chan sur l'avatar, venant d'une image du manga original avec quelque retouches au niveau des couleurs.

Ce concours me tente bien... Je vais voir ça de suite *-*
Et j'ai connu ce forum assez simplement, avec une recherche sur Google. Et comme ce forum est actif et ouvert sur pas mal de sujets je n'ai pas hésité à m'y inscrire.
Pour les fanarts à un moment je les mettait en ligne sur mon blog mais finalement j'ai préféré les enlever suite à quelque problèmes avec des visiteurs. Et surtout pour les mettre sur un site plus approprié et plus pratique (Deviantart, ou d'autres...)
Et pour les cosplays, non ils ne sont pas de moi. Pour le moment j'en fait seulement pour la JE de Paris ^^

Shoichi -> J'aime beaucoup les one shot de Kaori Yuki. Et en séries Comte Cain + God child et Angel Sanctuary font partis de mes préférées. Mais en fait c'est l'ambiance de ses mangas en général qui me plait beaucoup et qui tient au haleine. En plus Kaori Yuki dessine et narre l'époque Victorienne comme je l'aime <3

Revenir en haut Aller en bas
http://chibidokidoki.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:09

@BlueRaven a écrit:
Yûko -> Merci : )
Concernant Mylène Farmer, je trouve son dernier album un peu moins "puissant" que les précédent. Certes il y a de très belles chanson telle que Leila ou N'aie plus d'amertume, mais ce qui m'a manqué c'est le coté percutant qui venait aussi de clips forts comme Sans contrefaçon ou Je te rend ton amour (Et il en a tellement...). Mais bon attendons de voir la suite, au niveau des clips surtout parce que pour le moment je n'ai pas eu de grand coup de cœur. Sauf pour Bleu noir avec son coté épuré et troublant. Mais avec un petit quelque chose en plus au niveau du costume par exemple ça n'aurai pas été du luxe.

Moi j'aime bien Lonely Lisa surtout ^^ Mais je suis assez d'accord avec toi sur ce dernier album.
Sur l'album précédant, il y avait plein de chansons qui étaient géniales, Avant que l'ombre, Dans les rues de Londres, Peut-être toi... Je regrette de ne pas en trouver d'aussi belles dans "Bleu noir".
Et question clips, le dernier qui m'a plu, c'est Dégénération, les suivants manquaient vraiment d'inspiration. Enfin...! ^^ Faut réécouter ses vieux albums! Wink

Si jamais tu te crées un compte déviantart, n'hésite pas à nous donner le lien je serai curieuse de savoir ce que tu fais! Smile

_________________
BlueRaven ~ 37266
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:48

ah oui, les mangas de kaori yuki sont de vrais petit bijoux ! je les ai découvert il y a pas longtemps, et je suis acro ! j'ai lu the royal doll orchestra (coup de cœur du moment d'ailleurs Wink ), ludwig revollution et fairy cube... et c'est vrai que l'ambiance des mangas est super !

dis, comment tu as connu clamp, et quel est ton premier manga, si tu t'en souviens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 22
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptySam 3 Déc 2011 - 1:24

[retard]
Bienvenuue!
Effectivement, une aussi longue présentation fait toujours plaisir à lire pour mieux connaître la persone (=

Je regarde ta localisation et je ne pige pas du tout où c'est...[Il faut aussi admettre que je suis relativement pourrie en géographie XD]
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Nombre de messages : 39103
Age : 34
Début de la quête : 01/03/2009

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptySam 3 Déc 2011 - 17:59

Ah ah c'est un pays imaginaire, Nashii Wink

_________________
BlueRaven ~ 37266
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 22
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptySam 3 Déc 2011 - 22:11

° ° ° ° ° °

@BlueRaven a écrit:
sans tomber dans les niaiserie

Serais-tu québécoise, par hasard? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:07

niais n'est pas un mot forcément québécois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 22
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:12

Mais "niaiseries" , "niaiseux/euse", c'est très québécois et très souvent utilisé dans notre langage^^

[On ne dit jamais "niais" le pire O___O]
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:46

ah bah alors je suis québécoise à la base XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 22
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:10

C'est vrai!?! 8DDD

@BlueRaven a écrit:
Sinon niveau mangas je suis assez difficile voir très. Je lis facilement les mangas en ne jugeant pas trop négativement dès le début, mais les mangas avec des personnages trop fades, trop de fan service qui fait patauger le scénario,...

Es-tu sévère vis-à-vis le style dessin?
Je sais que si le style ne m'inspire pas trop, je serai plus réticente à lire le manga...
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 23
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:16

pareil que nashii...

mais non, ce n'est pas vrai, c'est juste que moi aussi je dis niaiser, de temps en temps ou niaiseries XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




BlueRaven ~ Empty
MessageSujet: Re: BlueRaven ~   BlueRaven ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlueRaven ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Règlement et Présentations :: Présentations-
Sauter vers: