MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Histoires courtes de Naoki Urasawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:32

Histoires courtes de Naoki Urasawa Histoi10


Auteur : Naoki Urasawa
Editeur : Kana
Prix : 15€
Format : One Shot


Résumé très bref de l'ouvrage et infos diverses :

Devenu au Japon l'un des plus illustres mangakas du moment, Urasawa porte, sur ses premiers travaux, le regard d'un maître sur un débutant.

Le tome fait un peu plus de 570 pages.
Il est composé de One Shot publiés entres 1981 & 1986.

Le tome est composé :
D'une préface où l'auteur parle de son travail de mangaka, comment il en est arrivé là...
De 28 one shot plus ou moins courts
D'une interview de l'auteur


En ce qui concerne le tome en lui meme, si je devait le comparer à d'autres anciens travaux de mangaka à succès (Wanted (Oda Eiichiro)ou Histoires courtes (Akira Toriyama)), je commencerai par le dessin, contrairement à ces deux autres, le dessin reste assez semblable à ce que l'auteur fait aujourd'hui, on a donc pas à faire à des trucs trop moches, au contraire.

En ce qui concerne les histoires, j'en suis à peine à 1/3 de l'oeuvre et je me suis tapé 7 chapitres autour d'une même "série", un policier boulet.

Pour le moment c'est pas la perle de l'année, mais je suis plus enthousiaste que pour les deux ouvrages précédemment cité (Histoires courtes de A.T & Wanted de O.E)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:06

Il ne m'emballe pas, même si j'aime bien Urasawa ^^ (la couverture, peut-être? Razz)
Et puis je ne suis pas fan des one-shots de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:12

Moi les One Shot j'aime bien xD on se prend pas la tete, on peut stopper quand on veux.
Et puis ce one shot, ce qu'il a d’intéressant, c'est qu'on peut voir que l'auteur avait deja des thèmes auquel il tenait (groupes de musique, robots...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:27

Je pense que les histoires de ce one-shot doivent être de qualité en effet, mais pour l'instant je donne la priorité aux autres séries de Urasawa que je veux acheter, comme Pluto ou 20th. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:31

Ha c'est sur xD elles atteignent pas son genie (en meme temps en une dizaine de pages en moyenne, dur de developer quelque chose Sad )


Enfin c'est quand meme autre chose que les debuts des auteurs de One Piece et Dragon ball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:50

J'ai emprunté ce recueil auprès de ma bibliothèque (parce que c'est quand même incroyablement pratique !!) et j'ai vraiment bien aimé !!

Ce titre permet de se faire une autre image d'Urasawa pour ceux qui n'aurait lu que ses titres phares (quoique 20th century boy est peu être plus proche de ce recueil que Monster, pluto ou billy bat) car même si on remarque un intérêt pour les robots ... Ici on est loin des thrillers grandioses auxquels ils nous avais habitués, et ce n'est pas plus mal !
On a le droit à une série d'histoire plutôt comiques (bien que quelques unes soit assez tragiques) et toutes très touchantes, mettant en scènes des personnages idéalistes, simples, attachants et humains ... Et en écrivant ça je me rend compte que cet auteur est doué lorsqu'il s'agit de créer des personnages ^^.
On sent que l'auteur ici expérimente pas mal et se cherche toujours ^^ ça donne une visions plus lumineuse du mangaka (parce que Monster c'est assez sombre tout de même ^^).

Pour résumer on a ici un recueil sympathique d'histoires touchantes et souvent assez amusantes (sans aller jusqu'au fou-rire la série du policier m'as souvent fait sourire ^^). Je le conseil aux amateurs d'Urasawa car bien que son style soit encore indéfini à l'époque, il est intéressant de lire cet ouvrage affin de mieux cerner les intentions de l'auteur dans ses séries. L'interview et la préface sont sympas également. Cependant, si vous avez l'occasion de l'emprunter, je vous conseil plutôt cette alternative, à moins d'être un fan pur et dur de cet auteur, cet ouvrage ne vaut peut être pas son prix (je l'achèterai à l'occasion, mais il est bas dans ma listes des priorités).

Je met quand même à cette série un
4/5
Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de bouquins est à part, par conséquent, le noter selon le même barème qu'une série complète me parait absurde, cette note ne reflète donc que mon impression globale du livre (et ce 4/5 ne vaut pas un 4/5 mis à une série complète bien entendu ^^).

D'ailleurs c'est un HS mais je me permet de m'excuser auprès de sherryn car je n'ai pas pu emprunter "demain les oiseaux" de Tesuka ... Je l'ai raté je suppose :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:01

Shoichi a écrit:
(en meme temps en une dizaine de pages en moyenne, dur de developer quelque chose Sad )
Si tu as l'occasion un jour, je te conseille vraiment de lire Moto Hagio Anthologie, tu verras qu'on peut faire des trucs absolument incroyables en une dizaine de pages ^^
DemiCercle a écrit:
D'ailleurs c'est un HS mais je me permet de m'excuser auprès de sherryn car je n'ai pas pu emprunter "demain les oiseaux" de Tesuka ... Je l'ai raté je suppose :
MDR c'est pas une obligation hein XD


Pour ce OS d'Urasawa, je ne l'ai pas lu et je ne pense pas l'acheter en neuf, mais si je peux un jour l'emprunter ou si je le trouve d'occasion, pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa EmptySam 14 Juin 2014 - 8:50

Haha, Moto Hagio Anthologie, je l'ai et je lis les histoires de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Histoires courtes de Naoki Urasawa   Histoires courtes de Naoki Urasawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires courtes de Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy ! - Naoki Urasawa
» Le jeu des petites histoires !
» Histoires d'Asie et d'Ailleurs
» Yanaka - Histoires de chats
» 24 histoires d'un temps lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: