MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Full Moon (wo sagashite)

Aller en bas 
+3
Lachianly
Yûko
mokona-pyuh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:44

j'adore le tome 5 ^^
c'est là qu'on apprend le passé d'izumi, et c'est mon personnage préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:00

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 .fullmoon_05_m
Tome 5: Un volume centré sur le passé d'Izumi... Cette révélation est intéressante, bien plus d'ailleurs que l'intrigue principale du manga, où les proches de Mitsuki sont attaqués par un mystérieux stalker... J'avoue que je n'ai pas vu où l'auteur voulait en venir avec cette histoire, surtout concernant l'implication de Jona... O.o Enfin ça aura eu le mérite de rapprocher Melle Oshigé et Wakaoji... Rolling Eyes

Un tome un peu poussif, avec toujours beaucoup de sentiments ambivalents de la part de nos héros. L'intrigue principale reste toujours intéressante à suivre, et on se demande encore si Mitsuki retrouvera Eichi ou si ses sentiments changeront, si elle mourra effectivement au bout de l'année écoulée ou si cette prophétie n'était qu'un pétard mouillé... Et on a hâte de voir si l'auteur tranchera enfin sur les véritables sentiments des différents protagonistes et nous offrira une conclusion à la hauteur des multiples rebondissements distillés (surtout concernant les liens entre les personnages...).
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:40

rhaaa à te voir faire un résumé de chaque tome, ça me donne envie de te dire la fin XD
mais faut pas... je me retiens XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:21

Ah j'espère surtout que la fin se sera pas décevante! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:38

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 .fullmoon_06_m Full Moon (wo sagashite) - Page 2 .fullmoon_07_m
Tomes 6 et 7: La série se termine avec un happy end et confirme son côté shôjô girly pour jeunes adolescentes en fleur... Rolling Eyes
Spoiler:
Bref, j'ai été très déçue par ce manga. Il prétend (au départ) offrir un mélange de drames et d'amours contrariées, avec un scénario complexe mature et prometteur, et tout finit en happy end avec beaucoup de bonheur et de bons sentiments, mais sans aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:37

Full moon est un manga que je prévois de lire depuis des années.  Une amie d'enfance m'en a parlé il y a des années et ce n'est seulement que maintenant que je décide de m'y plonger.  
J'ai dévoré les 52 épisodes de l'anime en une semaine, c'est terriblement additif !!! XD  Mon dieu, je n'ai jamais tenu un rythme pareil (Digimon ne compte pas Razz ), il y a même un jour de la semaine où j'ai regardé 20 épisodes d'affilé. Laughing  Enfin, tout ça pour mettre en évidence que c'est super rare d'être aussi impliqué dans un anime comme cela !  ^^

Bon je dis que c'est super additif mais je ne vous explique pas en quoi, donc ça ne vous sert... à rien ! XD  Donc... pourquoi j'ai aimé Full moon ?





Premier point, le thème !  Dès que ça a un rapport avec la musique, le chant, je ne me sens plus, j'adore ça, c'est un thème qui me parle ! Very Happy  Et puis, c'est une passion que je partage avec la protagoniste, quand j'avais son âge, je partageais le même rêve qu'elle. ^^  Je me voyais déjà participer au casting de la Nouvelle Star mais chut, il ne faut pas le dire ! XD  Et puis, les shinigamis... des personnages qui m'ont toujours inspirée (avec des amies au collège, on avait travaillé sur un projet livre dont l'héroïne était une shinigami et elles s'étaient inspirées de mon caractère pour la créer, je dois encore avoir des dessins quelque part... ah rien que d'en parler, j'ai envie de la redessiner et de la retrouver cette petite shinigami :kawaii: ), un sujet qui me tient à cœur donc. ^^  Et puis, le drame, il n'y a rien de mieux !  Ce n'est pas que je n'aime pas le style "bisounours" (quoique XD), mais je suis plus facilement captivée par une série dramatique, il n'y a rien à faire, j'avais tellement envie de savoir ce qui allait arriver à Mistsuki que j'ai carburé pour voir la fin le plus vite possible ! XD


Deuxième point, les personnages !  Ils sont super attachants et profonds ! Very Happy  Mitsuki est très mature pour son âge et a une détermination de bêton (il ne lui arrive que des crasses en plus à la pauvre >_<) !  Quand on la compare à Kilari (oui il faut bien que j'en parle, ces deux mangas sont souvent confondus et amalgamés à tord à cause  du style graphique et du thème de l'idole qui leur sont communs), qui est, pour moi, l'icône de la superficialité pure, on voit directement qu'elles ne jouent pas dans la même cour !  Après, les deux shinigamis, Takuto et Meroko, étaient intéressants aussi, ils ont chacun leur caractère propre et se dévoilent petit à petit dans l'histoire.  Pareil pour la grand-mère de Mitsuki qui parait froide au premier abord, qui déteste la musique... et qui pourtant...
J'aurais par contre voulu en savoir plus sur le shinigami Izumi, il reste trop mystérieux dans l'anime.  Voilà une bonne raison de lire le manga ! ^^


Troisième point, l'émotion !  Certains épisodes te prennent par les tripes !!!  J'ai pleuré à plusieurs reprises devant cet anime... mais le pire c'était l'épisode 42... il faut préparer sa boîte de mouchoirs pour celui-là, mon dieu que c'est terrible !  Sad  En plus, je l'avais regardé juste avant d'aller me coucher, autant dire que je n'ai quasi pas dormi de la nuit ! XD


Quatrième point, la musique bien sûr ! Very Happy  La voix de Mitsuki est sublime !  Ses chants restent en tête (je suis d'ailleurs en train d'écouter une de ces chansons pendant que j'écris XD).  Je recompare avec Kilari mais il faut avouer que les chansons de Full Moon sont de loin supérieures à celles de Kilari !  Ou alors j'ai des goûts bizarres... possible aussi ça ! XD



Le seul souci c'est que l'adaptation anime a été un peu modifiée pour viser un public plus large, certains passages ou éléments sont donc un tantinet enfantins.  Du coup, j'espère lire rapidement le manga pour vérifier cela.  Un potentiel cadeau de noël ! Smile






Bon et bien je crois que j'ai tout dit, maintenant que je me relis, je me rends compte que je me suis un peu (beaucoup XD) emballée. XD  Désolée pour le pavé !  Mais n'hésitez pas à essayer la série si vous ne l'avez pas déjà fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:55

Je rejoins Yûko sur son avis, j'ai bien aimé la série,
Spoiler:
J'ai préféré Kamikaze Kaito Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Moon (wo sagashite)   Full Moon (wo sagashite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Moon (wo sagashite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Moon Sword
» [Animé & Manga] Sailor Moon
» Yue Vs Ruby Moon
» Moon Child (Tsuki no Ko)
» Wet Moon - Atsushi Kaneko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: