Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'est-ce que vous privilégiez...?
La quantité, j'aime avoir plein de mangas à lire/d'animés à voir!
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_lcap7%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
La qualité: je préfère en avoir peu mais qui me plaisent vraiment.
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_lcap60%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je fais attention aux deux!
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_lcap33%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
E.R Man
Fério
E.R Man

Masculin
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Empty
MessageSujet: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:56

Si comme moi vous vous demandez s'il faut avoir une collection d'anime ou manga avec plein de séries ou peu de tomes alors cette question est pour vous chers otakus !!!

"Dans votre collection, est-ce la quantité ou la qualité qui est privilégiée ?"

Pour moi c'est les deux mais surtout en mangas (bien que j 'ai quelques séries d'animes)

Je suis un homme et je suis né en 1979 (ça joue aussi sur ma collection) !!!

J'aime beaucoup de genre comme le Shônen, le Shôjo et le seinen. Du fait d'aimer pLein de genre différents me permet d'avoir plus de choix niveaux séries donc une collection plus hétéroclite et plus grande que ceux n 'aimant qu'un genre de manga.

Du faite de mes propres goûts, j 'ai beaucoup de séries mais je ne peux pas dire si elles sont de qualités car elles sont basées sur mes goûts personnels en matière de mangas donc la qualité d'une collection varie suivant les personnes et leurs goûts en matière de lectures car personne ne peux avoir à 100 % les mêmes goûts qu'une autre personne.

Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:59

pour moi c'est la qualité (par rapport à mes gouts propre bien sur), je n'en ai pas énormément mais je les aime tous ^^

après y'en a quand meme pas mal que j'ai envie de commencer mais que je peut pas faute d'argent XD

en faite dans ma collection je dois avoir 2 séries dont je suis pas vraiment fan et que je vais revendre si la suite ne me plait pas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:55

Pendant un moment, j'avoue que ça a été quantité, j'achetais un peu des titres au pifs, ou le moindre titre qui m'interessait. Maintenant j'ai changé de fonctionnement, je privilegie les series par des auteurs que je connais deja ou vraiment des series à part, mais ça ne m'empeche pas de prendre aussi parfois n'importe quoi.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:48

Depuis peu, je privilégie réellement la qualité, j'ai déjà revendu plusieurs séries qui ne m'intéressaient plus, et je pense que je vais continuer à fonctionner ainsi, de manière à n'avoir dans ma bibli que des titres que j'apprécie vraiment ^^
Et en plus, j'achète globalement moins de mangas ces derniers temps, vu que j'ai moins de temps pour les lire, et aussi moins d'argent ^^"
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:30

Je me suis permis de rajouter un sondage ^^

Pour ma part: je fais attention aux deux: une série trop longue (ou en cours avec un nombre important de tomes à venir) va me freiner dans l'achat, car je ne peux pas me permettre de trop grosses dépenses. Et je privilégie tout autant la qualité, afin de n'avoir dans ma bibliothèque que des séries que je pourrais relire avec plaisir; j'en ai revendu pas mal d'ailleurs! Mais il y a encore du tri à faire! Rolling Eyes

Dernière édition par Yûko le Mar 15 Mar 2011 - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:25

J'achetais beaucoup au pif il y a quelques temps, mais je suis passée en mode "qualité" drastique ces derniers temps. Je revends en masse des titres m'ayant peu ou moyennement plu pour pouvoir acheter de nouvelles séries potentiellement plus intéressantes. J'aime l'idée de "ma" collection, dans laquelle chaque titre me plairait beaucoup et qui serait représentative de ma personnalité, en quelque sorte ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:33

Azumi a écrit:
J'aime l'idée de "ma" collection, dans laquelle chaque titre me plairait beaucoup et qui serait représentative de ma personnalité, en quelque sorte ^^

Je vois complètement ce que tu veux dire ^^ je me fais cette réflexion souvent!

Catch You Catch Me
xsaga2001

Féminin
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:40

Je vote "Je fais attention aux deux!" j'achète surtout des mangas et j'ai pas mal de séries en cours. J'ai aussi pas mal de styles différents dans ma mangathèque (shojos, shonens, seinens) donc j'ai aussi un vaste choix.
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:04

Depuis mon premier post j'ai changé d'avis Very Happy

Je m'étais promis de ne plus acheter de nouvelles series, et bah j'ai rompu ma promesse Very Happy maintenant je prend des series qui me font plaisir, je me prend plus la tête Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:53

J'ai acheté des séries qui me plaisaient, revendu plein de trucs que je ne lisais plus, mis à jour ma collec' sur MS, je me sens mieux Smile

Invité

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:10

Moi aussi j'adore épurer un peu ma collection, je me sens beaucoup mieux après ! ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:01

lol c'est grave docteur? Razz

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:17

j'ai vraiment du mal a revendre mes mangas quand même je sais pas comment vous faites
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:26

J'ai eu du mal à m'y mettre, mais une fois que je me suis lancée, ça m'a vraiment soulagée. Déjà parce que d'une part j'ai dû collecter une petite cinquantaine d'euro (ce qui sans être la lune n'est pas rien non plus) et en plus parce que c'étaient vraiment des mangas qui ne m'intéressaient plus du tout, voire que je détestais ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:43

Moi aussi j'ai eu du mal à me décider mais je ne regrette pas! ces mangas ne me manquent pas et j'ai aussi gagné un peu d'argent avec des séries que je ne relirais de toute façon pas.

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:31

Va falloir que je m'y mette aussi, deja parceque la place commence à manquer (c'est ça ou acheter une nouvelle bibli) et puis quand je vois le fossé niveau qualité entre certaines oeuvres =O
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptySam 21 Mai 2011 - 9:36

Oui, faut faire du ménage! Razz

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:21

Rah !!! je voulais virer des series de ma collection, mais certaines ont peut-etre de la valeur Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:58

Lesquelles par exemple? Surprised

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:33

Blood Rain, bien que ça soit pas top, ça commence à se faire rare. Idem pour une autre serie, Battle club, certains tomes sont dur à trouver Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:18

Je connais aucun des deux ^^'

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:22

Tu loupe rien xD
Sarita
Le sceptre de Sakura
Sarita

Emploi : goûteuse professionnelle =)
Loisirs : manga/drama et sortir ;)
Dimension habitée : dans une autre dimension que la vôtre
Début de la quête : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:54

moi je suis plus sur la qualité ! je veux avoir une collection de manga dont je ne me lasserais pas de relire (ce qui est vraiment le cas en ce moment xD)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:32

Moi aussi je relis mes mangas en ce moment. ^^

Le sceptre de Sakura
Sarita

Emploi : goûteuse professionnelle =)
Loisirs : manga/drama et sortir ;)
Dimension habitée : dans une autre dimension que la vôtre
Début de la quête : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:37

coupine /

en ce moment pour moi c'est Nana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? Empty

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant