MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
+16
Gensen
mokona-pyuh
lolili
Dupoison
Yûko
Shoichi
Lilium
Oz-chan
Lachianly
Loswen Faenyn
Cérialyne
Miya
Yukô-san
marmotteb
Mi
Sherryn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 17262
Début de la quête : 06/03/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:24

Je suis aussi peu convaincue que toi ... Je trouve que ce serait bête ... Mais enfin, qui sait ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:17

Citation :
Full Lethal Alchemist

Les éditions Gekko continue de parodier les séries les plus populaire et s'attaque à la rentrée prochaine au célèbre Fullmetal alchemist dont la parodie devient Full Lethal Alchemist.

FullMetal Alchemist - Page 2 Full_lethal_01



~ peur ~ silent
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:37

Lethal, ça veut dire ? En tout cas, peut-être que je survolerai pour voir si le niveau est bon mais ça m'étonnerait et puis l'original est vraiment trop bon pour aller voir des parodies.

Et sinon, côté "nouvelle série TV" je suis aussi très dubitative... Franchement, l'anime connu a eu un grand succés et le manga en a aussi beaucoup alors...
Et pour toi, Sherryn, l'histoire du manga est la "vraie" ? Pour moi celle du manga comme de l'anime sont les vraies histoires. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:07

A l'époque où l'anime a été créé, le manga n'était pas encore très avancé et Hiromu Arakawa, qui avait déjà clairement en tête le fil rouge complet de la série, ne souhaitait pas spoiler son intrigue dans l'anime ; du coup, elle et les scénaristes de l'anime ont conçu à la va-vite une intrigue d'appoint qui puisse terminer la série, mais non, ce n'est pas la vraie... D'ailleurs, on voit qu'elle a été réfléchie à partir de la moitié, parce qu'il y a pas mal d'incohérences par rapport au début, quand on regarde les détails.


A part ça, j'ai pas trop compris si cette nouvelle série serait un anime ou juste un film... Dans tous les cas je la regarde de loin... Et la parodie, si j'en juge par le niveau des autres sorties juste avant, je préfère même pas regarder lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:45

Une chose à dire : enfiiiiin ! L'autre intrigue n'est définitivement pas à la hauteur de la véritable !

Une seconde série TV pour Fullmetal Alchemist

C'était dans l'air du temps mais Fullmetal Alchemist bénéficiera bien d'une seconde série télévisée. La confirmation est venue directement avec la sortie du vingtième tome de la série et sur le site officiel de la série.

De plus amples renseignements seront données ultérieurement mais à priori il s'agirait d'une nouvelle série suivant le déroulement du manga.

FullMetal Alchemist - Page 2 Fma_20_tv1
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:32

ohoh !!

je me demandais aussi sur quoi il pouvait refaire un anime !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:54

C'est mon Shonen préféré le 2éme que j'ai lu et dont je suis tombé amoureuse en 1 volume Laughing. je trouve que les Shonen fait par des femmes sont plus travaillé (entre FMA & D.Gray Man)!
J'ai hâte de voir le 2eme anime deja le 1er est très bien même si il diffère complètement du manga sauf la fin du film qui m'a un peu dégouté sur quelques points!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:03

Mina Hatake a écrit:

J'ai hâte de voir le 2eme anime deja le 1er est très bien même si il diffère complètement du manga sauf la fin du film qui m'a un peu dégouté sur quelques points!
Lesquels ? ^^

Citation :
je trouve que les Shonen fait par des femmes sont plus travaillé (entre FMA & D.Gray Man)!

Mouais, ça dépend, enfin personnellement je trouve que Samuraï Deeper Kyô et InuYasha sont des bouses infâmes :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:36

Sherryn a écrit:
Mina Hatake a écrit:

J'ai hâte de voir le 2eme anime deja le 1er est très bien même si il diffère complètement du manga sauf la fin du film qui m'a un peu dégouté sur quelques points!
Lesquels ? ^^

Spoiler:
Sherryn a écrit:

Citation :
je trouve que les Shonen fait par des femmes sont plus travaillé (entre FMA & D.Gray Man)!

Mouais, ça dépend, enfin personnellement je trouve que Samuraï Deeper Kyô et InuYasha sont des bouses infâmes :laugh:
Pour SDK je ne peux juger que sur les 5premiers tomes que j'ai lu et je dois dire que j'aime bien enfin après je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite je ne peux pas juger sur 5 tomes surtout vu combien y'en a XD.
Sinon pour Inuyasha je peux peux pas juger non plus car je ne l'ai pas lu, mais cette mangaka a fait bien d'autre Shonen/Seinen très bien.
Je pense aussi aux clamp qui font de très très bon Shonen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:52

Je n'ai aucunement critiqué Rumiko Takahashi dans son ensemble, mais uniquement InuYasha. Faut pas tout mettre dans le même panier ^^
Même Clamp en fait, leurs shônen (Tsubasa Chronicle et Angelic Layer) sont pas leurs meilleurs manga, mais si je pense ça c'est que j'ai quelque chose contre le genre shônen en général T-T


Pour revenir au sujet, voui, c'est triste pour Winry,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:36

C'est une bonne nouvelle ça la parution d'un nouvel anime, même si moi aussi j'aimais bien le premier mais un anime suivant le deroulement du manga sera surement mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:21

bon je vais passer pur je sais pas quoi mais moi j'ai regardé un peu l'anime mais je trouvé ça pas génial, j'ai pas du tout accroché je trouve que les personnages sont trop neuneu après j'ai vu que 2 épisodes donc bon et puis je trouve pas graphisme très réussi...

j'espère que vous allez pas me lapidé pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:32

C'était quels épisodes ?
Hihi, c'est rigolo que tu penses ça des personnages alors que FMA est l'un des seuls shônen que je connaisse à ne pas reprendre les stéréotypes habituels xD. On doit pas avoir la même définition du neuneu, lol.
Bon, une fois de plus, c'est un shônen qui n'est pas nekketsu que tu n'as pas aimé. Tu dois aimer les nekketsu, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:45

si encore je savais ce que c'est ^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:51

Un truc bien niaiseux, commercial et stéréotypé avec une quête, un héros qui s'entoure d'amis pour surmonter les obstacles et devenir de plus en plus fort, avec mise en exergue de valeurs telles que l'amitié, le courage, le fait d'aller au bout de ses limites, etc. Genre D.Gray-Man, Naruto, One Piece, Shaman King, Yû-gi-Oh, Samuraï Deeper Kyô, Kenshin le vagabond, HunterXHunter, Gintama et autres petites merdouilles du même acabit *tousse tousse tousse*
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:58

Pour les jeux vidéo ouai c'est ça mais sinon non parce que je n'aime pas du tout naruto, ni one piece ni yu gi oh ni kenshin (pour ce que j'ai lu) et j'avais pas l'impression que D.gray man était considéré comme de la même famille que le reste que tu a mentionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:12

Ce ne sont que des exemples ; il y a beaucoup de nekketsu différents, même si je les déteste tous.

C'est parce que j'aime les scénarios bien construits, réfléchis longtemps à l'avance, complexes, avec un univers complet et des personnages pas stéréotypés ni de répliques niaiseuses. J'aime être bousculée dans mes habitudes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, lol. Enfin, depuis le temps que je dis, je crois que tout le monde sait ce que je pense des shônen ^^

Les shônen que j'aime sont relativement peu nombreux, globalement je note mes shônen presque 2 points en-dessous des shôjo et seinen xD. Evidemment c'est personnel, surtout que c'est assez rare, les gens qui n'aiment pas les shônen autant que moi :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:31

Rah, le tome 18 il claque trop !! Encore un coup de génie de cette mangaka qui est décidément surhumaine pour réussir à concocter un truc pareil ! Nan mais franchement, qui aurait cru ça de la part de Selim ! Hallucinant !
Et je parle pas du métier d'Edward qui le rattrape méchamment, une corde constamment brandie dans l'anime pour finalement n'avoir jamais été utilisée, mais là on s'en prend plein la gueule ! La maturité des personnages est impressionnante, tout comme l'importance des personnages secondaires, en particulier Winry et Riza qui sont très étonnantes ! Et je parle pas des deux cliffhangers de la fin avec Al et le Père... Argh ! La suite >.<
Vive FMA cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:16

Sherryn a écrit:
Rah, le tome 18 il claque trop !! Encore un coup de génie de cette mangaka qui est décidément surhumaine pour réussir à concocter un truc pareil ! Nan mais franchement, qui aurait cru ça de la part de Selim ! Hallucinant !
Et je parle pas du métier d'Edward qui le rattrape méchamment, une corde constamment brandie dans l'anime pour finalement n'avoir jamais été utilisée, mais là on s'en prend plein la gueule ! La maturité des personnages est impressionnante, tout comme l'importance des personnages secondaires, en particulier Winry et Riza qui sont très étonnantes ! Et je parle pas des deux cliffhangers de la fin avec Al et le Père... Argh ! La suite >.<
Vive FMA cheers

🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Oz-chan
Clow Lead
Oz-chan


Nombre de messages : 2880
Age : 31
Emploi : Graphiste ~~
Loisirs : manga. cosplay. anime. créa, fic
Dimension habitée : Dans les bras d'Oz
Début de la quête : 24/11/2008

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:36

Je trouve se manga super bien et je réjouis de la prochaine version de l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:08

Le tome 19 est lui aussi une vraie claque ! On en apprend enfin davantage sur le passé d'Hohenheim, et quel passé, je ne m'attendais vraiment pas du tout à ce genre de révélations ! Entre les origines d'Amestris, le début de la relation de Roy et Riza, la famille de Wrath et Pride et quelques milliers d'autres détails, le point auquel ce manga est profond et développé ne cessera jamais de me surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:12

Comment ça se fait que j'ai pas encore posté dans ce topic ?!

Alors... J'ai commencé FMA depuis à peu près 3 mois, et ça a été une vraie révélation. Je me demande vraiment comment un shônen aussi bon peut exister xD
Bon, j'avoue que le dessin assez franchement moche au début m'a un peu repoussée, sans compter le fait que la série est assez longue, mais une fois que je m'y suis mise, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter d'acheter au moins un volume chaque semaine ^^"
Le scénario est vraiment super bien fait: on voit qu'Arakawa a vraiment un objectif et qu'elle avance en ne le perdant pas de vue, ce qui explique le fait que l'action se déroule très rapidement, contrairement à la majorité des shônens, qui se rallongent indéfiniment, histoire de faire plus de bénéfices...
Bref, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, il y a du suspense sans que ça dure trop longtemps, l'humour est absolument excellent et se mêle au drame de l'intrigue sans arriver comme un cheveu sur la soupe; et les personnages sont très charismatiques, sans être des super-héros qui, grâce à la force de leur volonté, peuvent repousser les limites sans arrêt, etc. Eux aussi sont remplis de doutes et peuvent se tromper.
Non, vraiment, je n'ai rien à redire: des personnages vraiment très attachants, une intrigue géniale et un dessin qui s'améliore au fur et à mesure des volumes... FMA, c'est tout simplement excellent =D


Dernière édition par Satie le Ven 26 Mar 2010 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:04

J'aime beaucoup ce manga !! ( ED !!! <3 )
Mais l'anime je n'ai vu que 2 épisodes et ca ne suivait pas du tout l'histoire du manga donc j'ai arrété !
Petite question : on m'a raconté la fin de l'anime donc est - ce - que le manga va finir pareil ou c'est comme les 2 épisodes que j'ai vu ça ne suit pas l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:09

bah en fait à l'origine tu a le manga. Il a été adapté en anime, mais l'anime ayant ratrappé le manga, il ont fait une histoire inedite. Donc la fin de l'anime est differente du manga.
Maintenant, depuis peu est sortit, FMA Brotherhood. Il s'agit de l'adaptation "fidèle" du manga, donc il n'est pas encore finit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:13

Tiens, tiens...j'ai toujours pas posté à propos du meilleur shonen que j'ai lu pour le moment ?

Je maudis la personne qui m'a offert le premier tome pour Noël...xD

Autant j'ai trouvé le premier volume franchement moyen, après tout s'accélère et on voit que l'histoire est super bien dosée : les combats, l'humour (complètement décapant), les flashbacks, les personnages charismatiques (je suis une inconditionnelle de Roy Mustang xD) mais pas trop, humains quoi... Tout s'agence et forme un tout complexe et cohérent, on est jamais perdu dans l'histoire.

Il y a bien longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant passionnée, fascinée, entraînée, de bout en bout et sans temps mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:36

Hiromu Arakawa vient d'annoncer que Fullmetal Alchemist se terminera dans le Shônen Gangan #07 (12/06). Sa fin était prévue dans l'année, voici juste la date exacte. Yasuhiro Irie, le directeur de l'adaptation anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood a eu la chance de lire la fin du manga. Il s'est dit choqué par l'énormité du dernier chapitre. Il annonce du très très bon !!

Le manga dans sa totalité fera donc 108 chapitres, condensés en 27 tomes.
Au Japon, le 26ème tome est annoncé courant aout, donc un tout dernier tome pour novembre/décembre.

Pour rappel, le manga est licencié en France par les éditions Kurokawa. Ils sortiront le tome 24 en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FullMetal Alchemist - Shambala
» Fullmetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist - les liens du coeur
» FullMetal Alchemist - un nouveau départ
» [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: