MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La maison de poupées - Junji Ito EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La maison de poupées - Junji Ito EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La maison de poupées - Junji Ito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:31

La maison de poupées - Junji Ito La-mai10
ONE SHOT

Résumé : Plongez une nouvelle fois dans l’univers unique et inquiétant de Junji Ito.
La Maison de Poupées vous invite à découvrir sept histoires courtes où le quotidien bascule soudainement. Qu’il s’agisse d’un camion de glaces, d’un paquet de cigarettes où d’un simple marionnettiste, rien ni personne n’est jamais ‘‘normal’’ et rien ne peut vous préparer à ce qui vous attend.

Mon avis : un soin tout particulier a été apporté à ce tome, en effet, la nuit venus, le tome va briller dans le noir, effrayant n 'est-ce pas ?  Razz

En ce qui concerne le tome et son contenu, comme d'habitude, on a du bon et du moins bon.

Mais certaines histoires sont vraiment très bonnes, comme le vieux disque, la chambre du sommeil et bien sur, la maison de poupée.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:38

je l'ai lu et oui, il y a du bon et du moins bon !
mais punaise, les bonnes histoires sont traitées avec un soin particulier et juste après la lecture (que j'avais eu la bonne idée de faire un soir ou j'étais seule XD) on ne peut pas s’empêcher de regarder autour de nous, hein, au cas où...
celle du camion de glace m'a un peu plus marquée que les autres: à cause des dessins...
j'ai trouvé ça un peu dégoutant, quand même... et puis à la fin on n'entend plus de la même manière la voiture "marchand de glace, qui veut des glaces...", ça met froid dans le dos...
bref, un bon manga d'horreur, que malheureusement je n'ai plus.
amateurs d'horreur, je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:05

Content qu'il t'ai plus Very Happy hesite pas à lire les autres manga de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:44

oui, il faudrait que je les trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito EmptySam 27 Oct 2012 - 11:54

voici "la maison de poupée". Je le classerais parmi les moins bons recueils, même si certaines séries valent le coup d’être lues.

Le recueil est composé de 7 histoires parut entre la fin des année 80 et le début 90.

Ice cream Bus. Un mystérieux vendeur de glace distribue des glaces aux enfants et leur fait faire le tour du quartier...
Une histoire assez courte et pas vraiment extraordinaire...

La maison des camarades. Après avoir visité une maison supposée hanté, deux amies se retrouvent ennemies, leur amie commune va en faire les frais...
Là non plus rien de très original.

Tabagie. des jeunes lycéens fument du tabac planté sur un terrain où sont enterrés des restes issus d'un crématorium...
Là non plus rien de bien intéressant, mais l'histoire à au moins l'avantage d’être courte...

Le vieux disque. Une jeune fille dérobe un disque vinyle contenant une étrange mélodie à une amie à elle...
Une histoire un peu plus passionnante que les précédentes, mais pas assez approfondie, dommage.

La chambre du sommeil. Un jeune homme est persuadé que son double du pays des rêves veux s’échapper et prendre le contrôle de son corps. Il va demander à son amie de l'aider à rester éveillé...
Pas très approfondie, l'histoire en reste assez original, dommage que la fin tombe un peu trop rapidement.

L'homme aux cadeaux. Un homme, véritable fripouille se fait hypnotiser pour devenir un homme meilleur.
Des années plus tard, son fils distribue en ville des statuettes en bois, à son effigie...
Une histoire chiante mais avec une fin qui relèverait presque le niveau si elle n’était pas si rapide.

La maison de poupée. Haruhiko est le fils d'un marionnettiste qui arpente les routes de ville en ville. Après le départ de son frère aîné qui refuse d’accepter plus longtemps cette vie, et le décès de son père, il abandonne le métier et commence à travailler pour subvenir à ses besoins, à lui et à sa soeur.
des années plus tard il reçoit une lettre de son frère qui l'invite à venir lui rendre visite. Sur les lieux il découvre son frère, attaché à des fils tel une marionnette !!!
Une histoire assez develloppée et intéressante avec une bonne fin, mais elle peine à sauver le reste du bouquin.

Vous l'aurez compris, j'ai pas été conquis par ce recueil, à lire si vous avez vraiment envie de lire tout les Junji Ito.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





La maison de poupées - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La maison de poupées - Junji Ito   La maison de poupées - Junji Ito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de poupées - Junji Ito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GYO - Junji Ito
» Frankenstein - Junji Ito
» Hallucinations - Junji Ito
» Spirale - Junji Ito
» Tomie - Junji Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: