Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le CrocoDeal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
5.59 €
-57%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
5.59 € 12.99 €
Voir le deal

Partagez

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:26

ADN (facebook) a écrit:
ADN fête le printemps !!!

L'intégralité du site sera gratuit du 18 avril au 2 mai ! Profitez des vacances pour vous inscrire et découvrir les nouvelles séries en direct du Japon !

Nos abonnés continueront bien entendu à profiter du service SANS pub durant cette période !
source

De plus, bien que l'information date un peu, ADN a mis au point un système trimestriel et annuel d'abonnement. Avec bien entendu des réductions.

Le prix d'un abonnement standard passe donc à 6€33 par mois soit 18€99 en tout (-10%), et un abonnement premium passe à 8€33 par mois soit 24€99 en tout (-16%) ... ça c'est pour l'abonnement trimestriel

Pour l'abonnement annuel le prix passe à 4€99 par mois soit 59€99 (-28%) pour un format standard, et passe à 6€67 par mois soit 79€99 (-33%) pour un format premium.

Bien que le format premium gagne en rentabilité grâce à ce format, je continue de penser que ce format est une arnaque ... Par contre le prix d'un forfait standard baisse beaucoup et deviens bien plus avantageux, pour peu que l'on puisse sortir 60€ d'un coup ^^.
Après je ne sais pas si il vaut mieux s'abonner un mois et augmenter drastiquement sa consomation d'anime pour rentabiliser le mois, ou si il vaut mieux payer d'un coup moins cher mais peu être passer des mois entiers sans rien regarder et donc ne pas rentabiliser ... ça reste moins cher que n'importe quel coffret de l'éditeur x)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:08

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:05

Merci pour l'info DemiCercle (et Sherryn ^^), ça peut être bien pour découvrir le service d'ADN! Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:32

Wakanim (facebook) a écrit:
Noco, le nouveau service de Nolife vous propose une chaîne (payante - 3,49€) dédiée aux programmes de WAKANIM:

http://noco.tv/editeur/15/wakanim

Pour le lancement vous y trouverez:

- Wizard barristers
- Tsuritama
- Que sa volonté soit faite
- C-control
- Fractale
- Un drôle de père

D'autres séries seront proposées très prochainement !
source

Alors voila une info qui invalide ce que je disait plus tôt, et qui nous prouve que Wakanim sais quand même bien ce qu'il fait ^^.

Avec un tarif extrêmement compétitif (2x moins cher que chez ADN !) wakanim me surprend (j'aime pas beaucoup la mentalité du site ^^). Il suffirait d'un catalogue un peu plus étoffé (l'intégralité de leur série quoi, étant donné qu'il est quasi-impossible de concurrencer Kazé en terme de nombres de licence) et cet offre vaudrait vraiment le coup ! Bien qu'elle le vaille déjà pas mal, je pense qu'en 2 mois il y a moyen de tout regarder.

Cela dit, il reste encore à évaluer le lecteur et la qualité du service ... Mais si c'est derniers éléments se trouvent être satisfaisant voila un offre plus qu’attractive (qui n'égale toujours pas les offres américaine mais tout de même ^^).

Je vous ferrait probablement un rapport plus tard quand j'aurai testé tout ça (je voulais regarder Fractale ainsi qu'Un drôle de père.

Bon par contre je n'ai pas encore tester crunchyroll ... Ce qui est fâcheux ^^.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:14

Pour tout ceux qui vont à la JE, vous aurez le droit à 45 jours de gratuité sur ADN ... Ce qui me semble une durée raisonnable pour découvrir leurs services ^^.

http://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/offre-adn-mode-demploi_102833.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:18

C'est fou les annonces diverses qu'il y a eu lors de la JE cette année oO
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:21

Bah ils en profitent ^^ ça leur fait de la pub.

Personnellement, ce genre de service ne m'intéresse pas, je n'aime pas trop m'inscrire sur des sites de streaming (tout de façon je hais le streaming) et puis les jours de gratuité sont dans un certain délais, c'est pas très pratique, je préfère m'acheter le coffret d'une série que j'aime à la place ^^
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:05

Bah le streaming légal et gratuit te permet de découvrir des séries que tu aime bien pour pouvoir acheter tes dvds ^^. C'est pas très pratique vite fait quand même ^^ 45 jours de gratuité c'est pas mal ^^.
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:10

Je ne regarde pas les animés à une vitesse folle, sauf pendant les grandes vacances car je fais des provisions (puisque là où je vais j'ai pas internet) alors ça me sert à rien ^^ au pire il me reste 15 jours quand je rentre, mais vu que je sors régulièrement pendant les vacances... ça va pas me servir à grand chose.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:27

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 Adn_bm10

Malheureusement les 45 jours de gratuité ne sont proposés qu'au nouveaux comptes ^^' ... Je suis donc bon pour m'en recréer un (ça sert d'avoir 4 adresses mail ^^).
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:33

va falloir que j'essaie ça pendant mes vacances en août si l'offre est toujours valable ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:39

A partir du 16 Juillet d'après l'éditeur ^^, aucune date limite n'as été donnée ^^.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:41

merci! Wink

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:07

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:47

Alors quelques précisions sur la fameuse offre d'ADN ^^'.
Tout d'abord, il est parfaitement possible pour ceux ayant déjà un compte de bénéficier de cette offre, il suffit de rentrer le code présent sur le ticket en tant que code promotionnel ^^.
Il est impossible de profiter de l'offre si on a payé un abonnement (ce qui est très c*n mais c'est ainsi).
Et surtout la date butoir est le 30 Septembre ! Je n'avais pas cette information avant mais je suppose que c'est utile de le préciser ^^.

source
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:58

Merci pour les précisions ^^
Je vais voir si je me sers du mien, y'a pas tant d'animés que ça qui m'intéressent sur ADN... à part Black Butler mais vu que c'est en cours de simulcast, vaut sûrement mieux que j'attende pour pouvoir voir le maximum d'épisodes...

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:45

ah c'est juste qu'au 30 septembre l'utilisation de notre billet JE pour avoir un mois offert ?

faut que je le fasse rapidement alors (normalement je ne l'ai pas jeté) car il me semble qu'il y a Spice and Wolf sur ADN et il m'intéresserait bien (2 saisons si je me souviens bien)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:47

Nope, pas de spice & wolf sur ADN, l'anime n'est pas licencié chez nous ^^
le catalogue peut être consulté ici
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:49

zut j'ai confondu avec un autre site de streaming légal xD
je sais plus lequel d'ailleurs :/

bref ok ^^ je vais regarder le catalogue aussi car mine de rien on est déjà en septembre XD

je pensais que l'offre serait utilisable jusqu'à fin décembre moi Laughing
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:52

Non ^^, par contre ce n'est pas juste un mois, c'est un mois et demi ^^.

Tu confondais certainement avec Docodomo (un nom dans le genre) qui ne donne plus de nouvelles ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:08

ah oui ! c'est ça ! un nom dans ce style-là effectivement
en fait j'ai pas mal de petites choses qui m'intéressent sur ADN, dont certains films que j'ai raté

bon eh bien je vais voir si je débloque l'offre ou pas XD
merci pour l'info !
je pensais vraiment que ce n'était qu'un mois, si c'est un peu plus c'est encore mieux, enfin c'est une bonne offre promo qu'ils font du coup ^^
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:25

Oui, de plus tu n'as pas à visionner de publicité comme lors de leurs anciennes promo ... La c'est tout comme avoir un compte prenium standard ... Ce qui veut dire que ... Tu n'as pas accès aux films xD .

ADN possède effectivement pas mal de séries intéressantes

notamment:

DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:53

Netflix débarque sur le marché ... Bien que son catalogue se concentre d'avantage sur les séries et les films et non les anime d'après le site "huffingtonpost" voici leur supposé catalogue :

Huffingtonpost a écrit:
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque
Pokémon : noir et blanc
Pokémon : Kyurem et la lame de justice
Pokéman Blanc : Victini et Zekrom
Pokémon Noir : Victini et Reshiram
Beyblade
L’attaque des titans
Dragon Ball Z : Attaque Super Warior
Dragon Ball Z : Fusions
Dragon Ball Z : L’attaque du dragon
Bleach
Naruto et la princesse des neiges
Naruto : la légende de la pierre de Guedel
Fairy Tail
Yona
Sword art online
Eureka seven
Vexille
Full metal alchemist (5 saisons)
Akira
Black butler
Bakugan (1 saison)
Hunter X Hunter (1 saison)
Ghost in the shell : Arise (1 saison)
Knights of Sidonia (1 saison)
Blue exorcist (1 saison)
Wakfu (2 saisons)

On remarque déjà quelques séries de wakanim et de ADN, on peut donc se demander qu'est-ce qu'elles fichent la ^^ ... Les 5 saison de FMA sont un peu étranges, l'anime n'en comportant qu'une seule x).
De plus, le catalogue est assez peu fourni et peu intéressant ... Vaut-il ses 8€ mensuels ? Pas sur ^^
D'ailleurs si je cite le catalogue via l’intermédiaire de ce site , c'est tout simplement parce que notre cher netflix ne dévoile pas son catalogue aux non-inscrits ... Rien que ça c'est pour moi du foutage de gu**le !

M'enfin le site propose une offre d'essai d'un mois et coute par la suite 7€99 par mois ... Après les modalités de l'abonnement me sont inconnues, en Amérique le compte peux être partagé entre plusieurs utilisateurs, ce qui peux au final considérablement baissé le cout ^^.
De plus il faut garder à l'esprit que l'ambition du site est de proposer des séries lives modernes, les anime sont presque la en bonus ^^.

Bon je ne pense pas que ce nouvel acteur change quoi que ce soit ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:31

j'ai pensé à ton post l'autre jour car ils en font la pub à la télévision de Netflix, ce ne serait pas que pour les anime donc mais pour pas mal de choses dont des films et des séries

autrement, je viens mettre en garde ceux qui n'auraient pas encore activé leur billet JE sur le site ADN, je l'ai donc fait la semaine dernière, et je pensais qu'on avait accès à tout le catalogue pendant 1 mois et demi, mais non, seuls les anime sont accessible en intégralité

si vous voulez découvrir par exemple certains films présents sur le site (Colorful, Blue Exorcist, Piano Forest...) : l'abonnement gratuit offert ne fonctionne pas, on a accès qu'à un simple extrait :/ pour voir le reste il faut donc s'abonner
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:36

Étrange, il me semblais avoir précisé le coup des films ... C'est vrais ADN sépare les films des OAV/séries ... Qui sont eux accessibles avec un autre abonnement, plus cher ^^.
J'avais pu regarder des films en FullHD lors d'une promo à noël, peut-être y aurons-nous le droit cette année encore ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:46

bah j'ai pas du lire ce que tu disais sur le sujet des films xD
mais pour le coup c'est dommage xD

quasiment tous les films présents sur ADN sont des films qui me tentent bien mais dont j'aurai voulu voir ce qu'ils donnaient avant de les acheter :/

tant pis Laughing je me focalise donc sur les anime et les OAV qui ont retenu mon attention Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 2 Empty

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant