MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Gunnm EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Gunnm EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Gunnm EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Gunnm EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Gunnm EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Gunnm EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Gunnm EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Gunnm EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Gunnm EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Gunnm EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gunnm

Aller en bas 
+2
xsaga2001
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:58

Gunnm

Gunnm Gunnm_01


Wikipédia: Gunnm (銃夢, ganmu?, litt. « rêve d'une arme ») est une bande dessinée japonaise de Yukito Kishiro pré-publiée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump publié par Shueisha et publié en neuf volumes. En France, la série est éditée en neuf volumes par Glénat entre 1995 et 1998.

L'histoire de Gunnm est une uchronie dystopique basée sur une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu – la décharge – où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique qui va chercher un sens à sa vie.

Plusieurs œuvres dérivées du manga seront publiées : deux OAV intitulés Battle Angel en 1993, un manga d'histoires courtes Gunnm Other Stories en 1995, un roman Gunnm et un manga Ashman en 1997, puis un jeu vidéo de rôle Gunnm - mémoire de Mars en 1998. Après que l'auteur ai modifié la fin de Gunnm, il la réédite dans une « édition complète » entre 1998 et 2000. En France, cette édition « grand format » est publiée entre juillet 2000 et avril 2002. La suite de la série (Gunnm Last Order) est publiée au Japon à partir de 2001.

Gunnm Gunnm01-2

Synopsis: En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior ».

Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.

Gunnm Gunnm15

Mon avis: Cette série de science-fiction, pourtant âgée de 20 ans (!), n'a pas vieilli d'un pouce car son thème est universel. Dépeignant un futur lugubre, hyper-mécanisé avec des humains devenus pour la plupart cyborgs, cette série bénéficie d'un dessin qui peut paraître un peu brouillon dans les premiers tomes, mais qui s'améliore nettement vers le volume 5 au niveau des combats. L'héroïne, une jolie cyborg amnésique, Gally, est très attachante et parfois bien plus humaine que les gens qui l'entourent. Amitié, amour, combats, tous les ingrédients sont là pour une série palpitante et parfois très cruelle - voire gore, cf. le secret de Zalem...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, je vous la recommande, si vous êtes amateur de S.F. bien sûr! Un coffret regroupant les 9 tomes devait sortir chez Glénat mais apparemment ce projet est gelé...

Note: Une suite existe, Gunnm Last Order, qui poursuit les aventures de Gally dans l'espace, mais sa parution est chaotique visiblement, et les tomes seraient d'inégale qualité... Sachez en tout cas que cette suite n'est pas indispensable, Gunnm possédant sa propre fin ^^

Gunnm Gally%20gunnm1
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:06

J'ai bien aimer cette série mais j'ai trouver qu'elle s'était essouffler sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:20

Effectivement, le seul défaut, c'est le rythme, plutôt inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:50

Je n'ai jamais accroché à ce manga. Par extension, j'ai découvert par la suite que je ne pouvais tout simplement pas accrocher aux manga cyberpunk en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:22

Eh bien que dire à part que je suis d'accord avec yûko et que les dessins sont magnifiques ^^
De plus ce manga contient une des scène les plus épiques (/intense) que j'ai pour l'instant vu dans un manga papier (du haut de ma maigre culture ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:09

Super nouvelle pour tout le monde, alors que je râlais sur Glénat à cause de l’annulation de cyborg 009 (qui reste une aberration inexcusable puisqu'il s'agissait là de la plus longue édition étrangère de la série culte, qui n'est même pas entièrement disponible en scan) les voila avec une des meilleure nouvelle pour tout fan de SF qui se respect mais qui n'a pas envie de dépenser temps et argent afin de trouver les tomes de cette série.
En effet, en sortie combinée avec la suite de Last Order (qui s'intitule "mars chronicle) le 19 octobre, glénat nous promet une réédition du tome 1 et vraisemblablement du reste de la série "dans une édition plus proche de l’œuvre créée par l'auteur" on peut donc espérer un sens de lecture japonnais, une nouvelle traduction, des planches non-censurée (si c'était le cas pour les 2 éditions précédentes, ce dont je doute) etc etc.

La source facebook

Voila donc une merveilleuse nouvelle, puisque Gunnm est certainement l'une des meilleure série de SF que l'on puisse espérer lire, et que l'éditeur japonnais en avait interdit l'édition à l'étranger, perso je possède déjà la 1ere édition, mais je pense racheter celle ci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptySam 28 Mai 2016 - 14:25

Enfin je pourrai me lancer dans cette série qui me fait de l'oeil depuis des années déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:08

Lu en bibliothèque et jamais acheté, ça sera l'occasion si ça ressort! Very Happy
Les droits semblent enfin débloqués alors, c'est une bonne nouvelle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:24

J’ose espérer une nouvelle traduction au passage, vu l'époque à laquelle a été publié l'original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:41

Bon, cette nouvelle édition est sortie, et si franchement le travail de Glénat sur Akira pouvait faire rêver ... Ce n'est pas le cas ici.

Déjà 1ere surprise lorsque l'on prend le livre en main : Le papier. Glénat a pris l'habitude de réimprimer ses titres avec un papier très fin, trop souple, et globalement assez naze, et ça n'a pas manqué ici : on se retrouve avec un bouquin qui fait très cheap en main, qui se plis n'importe comment, et qui fait d'avantage pensé à une réédition économique qu'à une "nouvelle édition respectant l'édition originale".

Voici ce que ça donne si on laisse le livre à l'horizontale sans support.


Pour comparer voila ce que ça donnait avec la 1ere édition


Et avec la seconde édition


Bon passé cette mauvaise surprise on se retrouve avec un livre plus grand (plus long) que les deux éditions précédentes



Un sens de lecture original de nouveau respecté et une qualité d'impression tout de même supérieure avec une illustration de couverture bien plus nette (je ne sais pas si l'on voit bien) et là ou la 1ere édition pouvait couper certaines extrémités de planches, le problème est ici réglé (il était réglé dès la seconde édition cela dit).


(le problème de découpage de planche en question, la planche de gauche est issue de la 1ere édition, la planche de droite de la nouvelle. Sur la planche de droite le dessin du bras es prolongé.)







Enfin on apprécie les planches couleurs



Mais on aprécie bien moins la nouvelle traduction qui est certainement plus fidèle à l'original, certes, mais qui use de certaines tournures de phrases très étranges et ridicules, notamment sur cette page, où la nouvelle traduction est en haut, et l'ancienne est en bas.
On note et on apprécie les onomatopées qui cette fois ci sont respectées.



Au final si cette édition propose pas mal d'avantages, notamment des pages couleurs somptueuses, des planches qui ne sont plus coupées, une meilleure qualité d'impression etc, elle ne justifie pas un rachat de la série comme pouvait le faire la réédition de Akira.
La faute à une traduction appréciable mais souvent étrange et à un papier absolument lamentable (!) ce qui gâche complétement le travail de l'éditeur. Je regrette personnellement (mais il s'agit de mes goûts) la tranche brune marquée de "Glénat/seinen" que je trouve absolument laide et peu inspirée.

Je rachèterais tout de même la série, simplement parce que la 1ere édition souffre de défauts tout aussi graves, et que les pages couleurs sont un très gros plus. Cela me permettra aussi de posséder la série dans un format en meilleur état, puisque mes tomes jusqu'alors possédait un certains nombre de pages décollées et jaunies.
Cela dit là ou Akira m'a fait abandonné mon ancienne édition, cette réédition ne me fera certainement pas revendre mes gunnm. Simplement maintenant si un amis souhaite lire la série, je pourrais lui prêter la dernière édition de glénat sans crainte de perdre ou de dégrader un livre qui autrement aurait été difficile à remplacer.

Si je peut me permettre un conseil : La seconde édition de gunnm est la meilleure si vous la trouvez à 3€/tomes, elle règle les problèmes de formats et de tranche de la 1ere édition tout en ayant un papier de bonne qualité (mais pas de pages couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:53

Merci pour le comparatif détaillé ^^

De mon côté je suis plutôt contente de mon acquisition, l'édition possède de jolies pages couleurs malgré le papier très fin (comme tous les Glénat récents...), et le sens de lecture original est respecté.
Et comme j'avais seulement eu l'occasion de lire la série en bibliothèque, je suis contente de pouvoir enfin me la procurer! Very Happy

Bon, pour la traduction, ton exemple m'effraie un peu par contre, alors j'attends de voir ce que ça donne quand je lirai mon exemplaire! XD Je vous en reparlerai! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:27

je suis tout comme Yûko
les ayant lu y a longtemps par un emprunt en bibliothèque, je dois dire que comme je savais qu'il y avait des "trous" à droite et à gauche dans les éditions sur le marché, j'attendais impatiemment, soit qu'une édition complète à prix décent fasse son apparition sur internet, soit d'une nouvelle édition tout court de la part de l'éditeur

donc j'ai sauté sur l'occasion ^^
après ta comparaison est chouette !
du coup question : même traducteur ? ou pas ?
à la fin du livre par exemple, ce doit être indiqué

après la tournure de phrase que tu montres, oui, ça colle à ce qu'il se fait en traduction aujourd'hui, coller au plus près, alors qu'avant on prenait vraiment beaucoup plus de liberté quitte à retravaillé la traduction quelque peu (je l'ai fait sur plusieurs séries quand j'ai bossé en édition mangas, je sais de quoi je parle ! surtout quand certains traducteurs ne sont vraiment pas de bon adaptateurs)

mais en tout cas, j'ai hâte de relire cette série, et de la faire découvrir à mon chéri (qui ne connaissait pas quant à lui !)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:53

Il s'agit de Yvan Jacquet sans correcteur crédité pour les deux premières éditions. Pour la nouvelle il s'agit de David Deleule avec une correction de Thomas Lameth. Dans tous les cas il n'y a pas d'adaptateur. Cela dit la mention "traduit du japonais par ..." est présente sur la nouvelle édition et pas sur la 1ere, ça semble peu probable mais il est aussi possible que Glénat n'ai pas traduit depuis le japonnais lors de sa 1ere édition mais de l'anglais (cela semble peu probable notamment puisque les noms sont conservés, principalement celui de Gally qui se transforme en Alita aux US).

Les photos des références pour ceux que ça intéresse.

La 1ere édition


La nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:06

Ah oui, ils ont donc bien refait toute la traduction pour cette réédition ^^ Merci pour la précision! Smile

(et à mon avis, la première traduction a elle aussi été faite depuis le japonais, je n'imagine pas un seul instant un éditeur traduire depuis une autre traduction, comme le feraient les scanlateurs! XD c'est juste qu'à l'époque, comme le signale Gensen, on se préoccupait sans doute moins de coller autant au texte original... les politiques de l'adaptation tout ça tout ça...! Razz)

Je rejoins Gensen en tout cas sur le fait que cette réédition arrive à point nommé, vu la difficulté qu'il y avait à se procurer l'intégrale d'une des deux premières éditions à prix correct. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:16

ah donc bien deux personnes différentes ! ^^
et je pense que ça a bien été traduit à l'origine du japonais aussi Smile les premiers mangas à sortir en France, le plus souvent, ils arrivaient quand même à partir du japonais, mais sans gros travail derrière, ou alors du classique, de l'adaptation à gogo Smile

aujourd'hui on a donc logiquement, une traduction au plus près (même si comme tu le soulignes, il semble y avoir des tournures bizarre xD tout le monde n'est pas doué pour ça après Laughing)

oui ! il était temps qu'une nouvelle édition paraisse ^^
moi ça me convient ! Very Happy
après pour ceux qui ont la première édition, je dirai qu'il faut qu'ils la bichonnent bien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:33

Gunnm Gunnm-manga-volume-1-edition-originale-258824

Gunnm #1: Plus de six ans après avoir ouvert ce topic, je relis Gunnm grâce à sa réédition "originale", et reviens donc poster ici! Very Happy

Tout d'abord, je salue l'initiative de cette réédition sans laquelle je n'aurais pas pu acquérir la série, devenue difficile à trouver d'occasion.
Gros bonus, les nouvelles couvertures et les nombreuses pages en couleur sont un régal pour les yeux, et si le côté "mou" de l'objet avec ses pages fines, ce que déplorent nombre de lecteurs, ne m'a pas plus plus dérangée que cela - même si ça rend l'ouvrage un peu cheap - j'ai par contre autant tiqué que @DemiCercle sur la nouvelle traduction, bien peu immersive à force de trop vouloir être littéraire et coller (?) au texte japonais.
Par exemple, lors du passage cité par notre cher modo un peu plus haut, je suis complètement sortie de ma lecture en me demandant ce que le traducteur avait fumé pour nous pondre une phrase si peu naturelle, surtout dans le feu de l'action (sauf mon respect, M. Deleule!). XD

Il n'en reste pas moins que Gunnm est une fresque cyberpunk aussi épique que touchante, et déjà pleine d'aventures et de rebondissements, dans ce monde déshumanisé, rempli d'injustices et de pauvreté, où les machines et les débris forment un décor aussi frappant que rempli de violence.
Recueillie par un mystérieux mécano auquel elle va vouer toute sa loyauté, une jolie cyborg amnésique va se découvrir un nouveau but dans l'existence, en même temps que vont lui revenir ses spectaculaires capacités guerrières...

Relire le début de cette histoire m'a procurée beaucoup d'émotions, et si je n'ai jamais eu la moindre motivation pour tester Gunnm Last Order à cause de ses mauvaises critiques et de sa longueur, j'ai toutefois eu d'un coup bien envie de découvrir les origines de Gally grâce à Gunnm Mars Chronicle.

Et vous alors, vous en êtes où dans cette saga incontournable? Smile
Motivés pour acheter la réédition ou pour tenter la préquelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:47

MangaClamp le blog a écrit:
Gunnm #2 est une relecture qui me régale toujours autant. Les aventures de la jolie combattante cyborg Gally n’ont pas pris une ride, et ce titre reste clairement un indispensable de toute mangathèque digne de ce nom (quand on aime la SF post-apo!).

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:22

Gunnm Gunnm-manga-volume-3-edition-originale-273701

Gunnm #3:
La relecture de cette série d’anthologie est toujours aussi nostalgique et émouvante, à défaut d’être immersive (la faute à une nouvelle traduction terriblement poussive).
Après tout ce qui lui est arrivé, Gally a besoin de se retrouver, et c’est encore dans le combat qu’elle se sent le plus elle-même: quoi de mieux donc pour notre belle et puissante cyborg que les dangereux circuits du Motorball pour savoir ce qu’elle vaut et se mesurer à des adversaires d’envergure?
Un peu perdu depuis que son amnésique protégée s’est enfuie sans un mot, Ido vient de son côté en aide à une jeune fille et à son frère, champion de Motorball.
Les chemins de nos deux héros vont donc bien vite se recroiser, mais sauront-ils s’ouvrir l’un à l’autre?
Yukito Kishiro nous plonge dans ce futur post-apo et cyber-punk grâce à ses graphismes terriblement frappants et charismatiques.
Le déroulement du récit est vraiment intéressant et plein de suspense, et même si cet arc n’est pas mon préféré, je l’ai donc relu avec beaucoup de plaisir.
Franchement, si les dialogues français n’étaient pas une telle plaie à suivre, j’attendrais la suite avec impatience! XD
Mais là je ne suis pas pressée pour le coup. lol

Gunnm C8rzzcaxsaakqvo
« Viens donc, te dis-je! Diantre. »
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:16

L'épisode du Motorball est vraiment un des points culminants de la série ...

Et concernant la traduction il existe toujours d'autres éditions, qui baisserons certainement leurs prix grâce à cette réédition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:06

Sans rire, j'ai presque envie d'acheter une des anciennes éditions pour avoir un texte français correct! Laughing

Et toi tu achètes toujours cette nouvelle édition du coup @DemiCercle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:51

J'ai acheté les 3 premiers tomes, mais je ne me déplace pas en magasin pour les acheter, c'est à l'occasion. Vu que je possède déjà l'ancienne que j'ai relue à l'occasion, la nouvelle édition ne m'intéresse que pour ses pages couleurs :/

Vraiment je suis assez déçu de la part de Glénat qui pourtant assure pas trop mal avec la réédition de Akira, et de Ghost in the Shell qui est pas mal du tout :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunnm - Adaptation Cinématographique
» [Seinen] Les Vacances de Jésus et Bouddha/Gunnm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: