MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Monster EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Monster EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Animé & Manga] Monster

Aller en bas 
+6
Gensen
Yusha
mokona-pyuh
Sherryn
xsaga2001
Yûko
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satie
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:42

Monster (Naoki URASAWA)

[Animé & Manga] Monster Monste10

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Je ne connais pas du tout Monster, mais vu que j'adore Pluto et que je me sens bien partie pour avoir fini 20th Century Boys avant la fin de l'année, je pense que j'entamerai bientôt cette série on ne peut plus célèbre de Naoki Urasawa, surtout que l'édition deluxe sort bientôt (début novembre). Donc avis aux connaisseurs, que pensez-vous de Monster ?

Edit: Rajout de mon avis posté plus bas ^^

J'ai lu l'intégrale de Monster chez Azumi et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec 20th Century Boys, et je vous assure que si ce n'était pas le même nom d'auteur qui était marqué sur les couvertures des deux séries, je n'aurais jamais deviné que c'était le même mangaka, tellement ces deux oeuvres sont éloignées l'une de l'autre (à part peut-être en ce qui concerne la mise en scène, absolument excellente dans les deux). Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur 20th, mais en ce qui concerne Monster, l'ambiance sombre et oppressante en font avant tout un excellent thriller, au point qu'en lisant certains passages, je sentais que mes mains tremblaient O_o Les histoires à tiroir sont plus présentes que jamais, permettant d'introduire nombre de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (mes préférés étant certainement Runge, Grimmer et Johann), le scénario est parfaitement maîtrisé, et Urasawa nous pond un final absolument grandiose (les volumes 17 et 18 m'ont marquée à vie, je crois T_T). Les dessins évoluent très bien, eux aussi: un peu simples au début, mais hyper détaillés sur la fin. Et un dernier point concernant le contexte historique: je suis épatée de voir à quel point l'auteur le connaît et l'exploite parfaitement °o°
Bref, la lecture de Monster me conforte dans l'idée que j'avais déjà: celle qu'Urasawa est un auteur de génie, et que nul fan de mangas digne de ce nom ne doit passer à côté de ses oeuvres *__*


Dernière édition par Satie le Dim 23 Jan 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:11

J'ai vu l'animé qui suit presque parfaitement la trame du manga, et j'ai juste A-DO-RE!!!! c'est vraiment à voir (ou à lire si tu te lances dans la version manga)!

Je précise que j'ai suivi l'animé de préférence au manga car 18 tomes, ça fait un sacré investissement, même en occasion. Mais je suppose que le manga est tout aussi génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:01

Merci Yûko !
Je pense lire le manga, parce que je préfère quasi toujours les mangas aux animes ^^"

Mais est-ce que le suspense est insoutenable ? J'ai peur de ne pas pouvoir patienter entre les tomes si j'achète la version deluxe qui suivra un rythme de parution sûrement trimestriel...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:02

C'est pas une question de suspense, mais de complexité de l'histoire... je trouve que ça passe mieux si on n'attend pas 3 plombes entre chaque tome. Après si tu as vraiment envie de te lancer dans l'édition deluxe, pourquoi pas!
Je ne sais même pas ce qu'elle a en plus, cette édition...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:37

L'édition deluxe rassemble deux tomes en un (donc 9 au total), est plus grande que l'ancienne, comporte des pages couleurs et certaines planches ont été retravaillées et redessinées par Urasawa. Et les 9 couvertures rassemblées forment une sorte de "tableau", je crois ^^
Bon, évidemment, ça veut aussi dire que chaque tome coûtera 2 fois plus cher qu'un tome simple soit environ 15 euros.


Dernière édition par Satie le Mer 22 Sep 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:48

Soit 135 euros ^^ merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:33

Pas de quoi !

Et voilà le "tableau" dont je parlais tout à l'heure:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:42

Mouais... original, comme pour les couv' de Gokinjo qui se suivent, mais c'est rare qu'on range les bouquins comme ça sur l'étagère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:12

Ça, c'est sûr XD
Sinon, d'après mes infos, Kana sortira les 2 premiers volumes en même temps ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:06

L'un de mes mangas et anime favoris, c'est un chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:39

C'est vrai que l'histoire est magistrale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:59

Bon, j'ai totalement craqué en commençant mon intégrale d'occasion, je l'ai liquidée en trois jours. Là, une journée après assimilation du final, je suis cuite, re-cuite et marinée : j'ai envie de tout lire d'Urasawa T__T
Et au cas où toutes les critiques n'auraient pas convaincu l'acheteur indécis, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice de compliments : ce manga est absolument excellent. J'avoue avoir laissé traîner le premier volume longtemps sur une étagère, mais une fois lancée dans le tourbillon de révélations, j'ai été complètement incapable de m'arrêter (oui, c'est bien la personne qui arrivait à arrêter de lire FMA pendant 4 mois pour faire durer le plaisir qui parle). Le scénario, parfaitement réfléchi, fait froid dans le dos, mais pour moi, la grande force de Monster, ce sont ses personnages : jusqu'au moindre personnage secondaire, ils sont tous fouillés, crédibles et émouvants (et je parle pas des personnages principaux) ; bien qu'on en rencontre assez pour pouvoir se paumer, ils m'ont tous laissé un souvenir particulier et je n'en confonds pas un. L'auteur maîtrise parfaitement le contexte historique du bloc de l'est avant la réunification. En plus de ça, le cadrage et la mise de page, de mon point de vue totalement amateur, sont à la hauteur du reste, et le dessin met parfaitement en valeur l'ambiance.
Quant à la fin : après avoir pesté comme un diable contre cette fin beaucoup trop ouverte à mon goût, je finis par m'en remettre :p Et pour une série avec un scénario tel que Monster, je pense que la fin ouverte est encore la meilleure.
Mais pour moi, le plus génial chez Monster, c'est que, maintenant,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:51

Contente que ça t'ai plus et que tu ai envie de lire d'autres de ses œuvres ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:50

c'est super que tu aies aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:11

C'est super aussi je trouve, et normal en même temps car c'est une grande oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:09

J'ai lu l'intégrale de Monster chez Azumi (je suis encore en la possession de son volume 18, d'ailleurs >__>), et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec 20th Century Boys, et je vous assure que si ce n'était pas le même nom d'auteur qui était marqué sur les couvertures des deux séries, je n'aurais jamais deviné que c'était le même mangaka, tellement ces deux oeuvres sont éloignées l'une de l'autre (à part peut-être en ce qui concerne la mise en scène, absolument excellente dans les deux). Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur 20th, mais en ce qui concerne Monster, l'ambiance sombre et oppressante en font avant tout un excellent thriller, au point qu'en lisant certains passages, je sentais que mes mains tremblaient O_o Les histoires à tiroir sont plus présentes que jamais, permettant d'introduire nombre de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (mes préférés étant certainement Runge, Grimmer et Johann), le scénario est parfaitement maîtrisé, et Urasawa nous pond un final absolument grandiose (les volumes 17 et 18 m'ont marquée à vie, je crois T_T). Les dessins évoluent très bien, eux aussi: un peu simples au début, mais hyper détaillés sur la fin. Et un dernier point concernant le contexte historique: je suis épatée de voir à quel point l'auteur le connaît et l'exploite parfaitement °o°
Bref, la lecture de Monster me conforte dans l'idée que j'avais déjà: celle qu'Urasawa est un auteur de génie, et que nul fan de mangas digne de ce nom ne doit passer à côté de ses oeuvres *__*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:32

Satie a écrit:
Si ce n'était pas le même nom d'auteur qui était marqué sur les couvertures des deux séries, je n'aurais jamais deviné que c'était le même mangaka, tellement ces deux oeuvres sont éloignées l'une de l'autre


Toi aussi ? O___o J'ai vraiment l'impression que c'est deux mangas très différents, et ce malgré les ressemblances de caractère entre les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:23

C'est-à-dire que les objectifs ne sont clairement pas les mêmes. Monster est un thriller, excellent certes, mais assez "classique" dans un certain sens. Alors que 20th, c'est juste du grand n'importe quoi XD Science-fiction, nostalgie, totalitarisme, rock... On y retrouve plein de thèmes différents, et l'ambiance est carrément à l'opposé de celle de Monster, beaucoup plus détendue (bon, sauf dans quelques volumes genre le 12 ou le 20, mais ça reste rare). Et en effet, on retrouve quelques similitudes dans les traits de caractère de certains persos, mais ça tient plus du clin d'oeil qu'autre chose.
En tout cas, pour moi, les deux oeuvres se valent au point de vue de leur qualité (Monster serait même un poil au-dessus, parce que je trouve la fin nettement meilleure), mais je garde une petite préférence pour 20th Century Boys, peut-être parce que c'est un manga qui a su se démarquer, là où Monster est "juste" un excellent représentant du manga thriller, sombre et sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:06

C'est intéressant de voir le parallèle que tu fais avec 20th (que je n'ai toujours pas lu, au passage).

La fin de Monster vous a plu alors? Smile Moi j'ai eu une toute petite pointe de déception avec la dernière image
Spoiler:
mais finalement je trouve cette fin très réussie, elle convient bien à l'ambiance de toute la série, et colle aux ficelles du genre thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:27

Yûko a écrit:
C'est intéressant de voir le parallèle que tu fais avec 20th (que je n'ai toujours pas lu, au passage).

Oui, c'est vrai que ces deux séries méritent amplement d'être comparées l'une à l'autre, on peut découvrir certaines techniques qu'utilise l'auteur, par exemple... *Lis-là ! Vite ! What a Face*

Yûko a écrit:
La fin de Monster vous a plu alors? Smile Moi j'ai eu une toute petite pointe de déception avec la dernière image
Spoiler:
mais finalement je trouve cette fin très réussie, elle convient bien à l'ambiance de toute la série, et colle aux ficelles du genre thriller.

J'avoue que quand j'ai terminé, la première fois, le choc a été assez violent XD

Spoiler:

Mais en ce qui concerne la dernière case dont tu parles, je vois plus ça comme
Spoiler:

Finalement, avec un peu de recul, je me rends compte que j'aime beaucoup cette fin, à part peut-être le côté
Spoiler:
Enfin, mis à part ça, avec l'excellent passage des tomes 17 et 18, non, je ne suis pas déçue, pas du tout même Very Happy


Dernière édition par Satie le Ven 14 Jan 2011 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:03

Moi aussi, prendre du recul m'a fait vraiment aimer cette fin.
J'aime bien ton analyse métaphorique, qu'il n'existerait pas... c'est une intéressante manière de voir les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptySam 15 Jan 2011 - 11:52

Waow, ça discute fort, ici Razz

Satie a écrit:

Mais en ce qui concerne la dernière case dont tu parles, je vois plus ça comme
Spoiler:

Pareil pour moi. Pendant tout le manga, Johann
Spoiler:



Sinon, quel est le passage qui vous a le plus ému dans Monster ? (je pouvais pas en parler avec Satie, je l'aurais spoilée :p)
Spoiler:


Dernière édition par Azumi le Sam 15 Jan 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptySam 15 Jan 2011 - 12:05

Azumi a écrit:
Satie a écrit:

Mais en ce qui concerne la dernière case dont tu parles, je vois plus ça comme
Spoiler:

Pareil pour moi. Pendant tout le manga, Johann
Spoiler:

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur cette interprétation ^^


Azumi a écrit:
Sinon, quel est le passage qui vous a le plus ému dans Monster ? (je pouvais PAS en parler avec Satie, je l'aurais spoilée :p)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:05

Un seinen magistral, chef d’œuvre, coup de coeur *__*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:31

Bon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Monster Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Red Garden
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [anime & manga] Dimension W
» [anime & manga] Appleseed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: