MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ayakashi : Japanesse Classic Horrors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:14

Ayakashi

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Ayakashi

Résumé :
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors, parfois nommé Ayakashi : Samurai Horror Tales, est un anime d'horreur produit par Toei Animation. Il met en scènes des histoires de fantômes issues du folkore japonais séparées en trois arcs, tous indépendants.

Avis personnel et commentaires :
La première chose à savoir est que tout se trouve dans le titres, car, comme précisé dans le synopsis, la série parle de fantômes, ce qui est plutôt normal sachant que le mot "Ayakashi" signifie littéralement fantômes.

La premières des trois histoires s'intitule,
"Les histoires de Fantômes de Yotsuya" :

Une femme assassinée cruellement par son mari revient de l'au-delà pour
se venger. Ce mari froid et calculateur apprendra à ses dépends qu'on ne
trahit pas une femme aimante.

Cette histoire raconte la pièce de kabuki, écrite par Tsuruya Nanboku et s'intitulant "Yotsuya Kaidan". Elle se remarque par le fait que, dans la série, c'est l'auteur lui même qui raconte l'histoire au début et à la fin, tout en y racontant l'impact quelle a eu sur sa vie et cela, jusqu'à sa mort. L'arc se termine en mini-documentaire, avec des photos réelles, toujours racontées par l'auteur de la pièce. Ce mini-docu raconte pourquoi et comment cette pièce d'horreur est devenue si populaire au Japon, notamment grâce aux faits que tout ceux qui y participent meurt un jour ou l'autre ... C'est la malédiction de Yotsuya. L'acte se termine lorsque l'auteur y rencontre le fantôme de la femme de son histoire.

La seconde des trois histoires se nomme
"Le Donjon des Âmes perdues" :

L'histoire d'amour impossible entre un humain et la déesse des âme perdue. Toutes les histoires d'amour finissent-elles mal ?

Cette histoire raconte la vie de la pièce de Kyoma Izumi, s'intitulant "Tenshu Monogatari". L'œuvre se verra adaptée bien après la mort de son auteur, en 1951. Cette pièce raconte l'histoire d'amour interdite et impossible entre Tomi, la déesse des âmes oubliées, et Himekawa Zochonosuke, un jeune homme éleveur de faucons.

La dernière des histoire s'appelle
"Le Chat Maudit" :

Un chat cherche à se venger d'une famille. Mais ce félin n'a rien d'un gentille chaton.

La dernière histoire est la seule œuvre originale d'Ayakashi, c'est à dire la seule des histoire à ne pas avoir écrite avant. Là, il est question d'un fantôme très connu au Japon, le "Bakeneko".

Malgré le noirceur des scénarios, le public a apprécier et en a redemandé, ce qui a donné naissance à un spin-off "Mononoke".
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptySam 7 Aoû 2010 - 6:46

ça fait un moment que j'ai remarqué cette série (enfin, son titre en tout cas) ; tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:00

Oui, j'ai vu seulement deux épisodes, sur MCM, et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:52

nouveau coup de Coeur de Sura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptySam 4 Sep 2010 - 15:36

Nouveau coup de cœur pour les raisons que j'explique au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:49

J'ai regardé cette série récemment et j'ai beaucoup aimé la dernière partie sur le bakeneko qui était au final très émouvante. J'ai moins aimé les deux autres histoires présentés. La deuxième était franchement trop classique et ne laissait pas beaucoup de suspense tandis que la première plaçait la barre haute dans le malsain. Mais dans l'ensemble c'était plutôt une bonne série.

Comme je peux pas faire comme tout le monde, j'ai regardé la série à l'envers, donc en commençant par l'histoire du bakeneko (qui était celle qui m'intéressait à la base, je trouve ce monstre que peu exploité, si ce n'est pour le fanservice).

Je note les osts et l'ending très jolie mais possède plus de réserve pour l'opening (l'air de départ est chouette mais quand ça part au rap hurm... ça donne un style très particulier. Je laisse un lien pour que vous puissiez vous faire votre idée. Il faut savoir que les 3 openings sont les mêmes, seul l'animation change en fonction des histoires)

Spoiler:

Les graphismes sont également très particulier, mais s'avèrent extrêmement bien accordé à l'histoire.

Au final, j'ai bien aimé cet anime pour le moins hors du commun, ainsi que sa "suite" Mononoke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty
MessageSujet: Re: Ayakashi : Japanesse Classic Horrors   Ayakashi : Japanesse Classic Horrors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayakashi : Japanesse Classic Horrors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: