MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les Lamentations de l'Agneau EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les Lamentations de l'Agneau EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Lamentations de l'Agneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:46

Les Lamentations de l'Agneau

Les Lamentations de l'Agneau Les-lamentations-de-lagneau Les Lamentations de l'Agneau Les-lamentation-de-lagneau-volume-2 Les Lamentations de l'Agneau Les-lamentation-de-lagneau-volume-3
Les Lamentations de l'Agneau 01 Les Lamentations de l'Agneau Hitsuji%20no%20Uta2


Synopsis: Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez le couple Eda, des amis de son père dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère plusieurs années auparavant.

Un jour, il s´évanouit à la vue d'un peu de peinture rouge sur la manche de son amie Yaegashi. Il se souvient alors de la maison de son enfance et ressent l'envie étrange d'y retourner. Là, il retrouve sa soeur aînée, Chizuna, qui lui apprend la mort de son père et lui révèle froidement le secret de la famille Takashiro.

Les membres de cette famille sont sujets à une maladie du sang très rare et incurable s'apparentant à une maladie mentale. Celle-ci les pousse à désirer le sang humain, tels des vampires.

Kazuna croit reconnaître certains symptômes décrits par sa soeur et se sent trahi par ses parents adoptifs qui lui ont menti. Désemparé à l'idée de faire du mal à quelqu'un, Kazuna se montre glacial avec Yaegashi afin de l'éloigner.

Mais alors qu'il rentre du lycée, Kazuna est soudainement pris d'une crise violente. Chizuna apparaît devant lui et s'entaille le bras pour qu'il étanche sa soif de sang.
(Manga-news)

Mon avis: Je n'ai lu que trois tomes sur sept de cette série pour l'instant, mais j'ai été agréablement surprise. Au-delà de l'aspect vampirique des Lamentations de l'Agneau, c'est un drame familial qui se joue, et nos jeunes héros, Kazuna et Chizuna, se demandent comment trouver une raison de vivre malgré cette maladie qui menace de les plonger dans la folie...

Je crois que Sherryn a les 7 tomes, alors elle aura sans doute un avis plus global que moi sur la série, en tout cas je peux dire pour l'instant que malgré un graphisme très "crayonné" qui me gênait au début, ce manga a su mettre en place une ambiance dérangeante et mystérieuse, et créer une intrigue familiale intéressante et bien menée... malgré la froideur des sentiments, j'ai tout de même hâte de lire la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:00

Ils me font très très envie en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:05

effectivement, d'ailleurs il y a pas longtemps je me suis offert une tite relecture intégrale pour critiquer chaque tome, puisqu'on y est autant vous les mettre ^^

T1 (relecture)
La relcture m'a permis de mieux cerner le soin apporté à l'introduction, la façon dont les élèments s'agencent pour présenter tous les aspects de l'histoire l'un après l'autre, et j'en ai été pas mal impressionnée. J'ai été happée par ce manga exactement comme autrefois, j'ai adoré voir les fils des des destins de K;azuna, Chizuna et Yaegashi se mettre lentement en place dans une pesanteur totale. Ce manga est très fort...

T2 (relecture)
Ce tome approfondit considérablement le personnages de Chizuna et son perturbant mélange de fragilité et de force. Mais on apprend également la nature du lien qui unit et unira les différents membres de la famille Takashiro, condamnés à revivre éternellement leur cruel destin. Kazuna, qui craint ce qu'il devient lentement, est pris dans un dilemme mental haletant. Yaegashi, de son côté, spectatrice tragique, se voit impliquée plus profondément dans les affres de son secrets... Ce tome est également excellent et extrêmement émouvant.

T3 (relecture)
Tandis que son état s'aggrave, Kazuna s'isole davantage. Confronté à son lycée, à ses parents adoptifs, il renonce à tout sans en avoir le courage, terrifié par son destin. Chizuna est son seul soutien, mais elle-même ne sait que reproduire less schémas destructeurs qu'elle a traversés. Minase et Yaegashi sont-il condamnés à les regarder se détruire lentement ? Ce volume se penche sur leurs relations avec le frère et la soeur, et révèle quelques flash-backs mystérieux. L'ambiance s'avère toujours aussi lente, aussi lourde, aussi désespérée...

T4 (relecture)
Kazuna se débat contre sa maladie et tente tant bien que mal de continuer à vivre, mais ses efforts paraissent vain... Et ses amis, inquiets mais maintenus à l'écart, se révèlent impuissants. Mais une fois de plus, c'est à nouveau Chizuna qui est surtout au couer de ce volume : son passé, ses pensées, son dilemme entre sa santé physique ou mentale, et la relation étroite et malsaine qu'elle entretenait avec son père et reporte désormais sur son frère. La solitude et l'inéluctabilité imprègnent chaque page de ce douloureux récit.

T5 (relecture)
L'état de Chizuna ne cesse de s'aggraver au grand désespoir de Kazuna et Minase qui ne savent pas quoi faire pour l'aider. Prise dans les filets du passé et l'ombre de son père, Chizuna paraît inaccesslble. De même pour Yaegashi qui s'enlise dans son rôle de spectatrice impuissante. Les parents adoptifs de Kazuna ne comprennent pas aussi le malheur s'étend-il sur eux... Cette chronique de la souffrance est toujours aussi douloureuse et évocatrice.

T6 (relecture)
Voilà qu'un personnage extérieur s'intéresse de trop près aux Takashiro. Les protagonistes concernés, de près ou de loin, se mobilisent pour protéger le secret ; une occasion de voir à quel point les sentiments qui les lient sont forts, car même s'ils se sont séparés, qu'ils s'évitent, qu'ils se mentent, leur loyauté réciproque est sans faille. Plus que jamais, on se trouve déchiré entre espoir et désespoir, entre amour et haine. La relation entre Kazuna et Chizuna en particulier, est devenu plus bien plus puissante qu'elle ne l'aurait dû. Ce manga est déchirant, c'est le moins qu'on puisse dire.

T7 (Relecture)
La relation entre Kazuna et Chizuna, et celle entre Kazuna et Yaegashi, est devenue extrêmement tendue. Mais Chizuna victime de son choix, s'affaiblit au grand désespoir de Minase et Kazuna qui, impuissants, ne peuvent que la regarder souffrir et disparaître à petit feu. Dans ce tome, l'intensité, déjà devenue extrême au fil des volumes précédents, atteint son point culminant avec les révélations surgies du passé sur la mère de Kazuna et Chizuna, qui était atteinte de la même maladie qu'eux. L'expression "lente agonie" prend tout son sens, en plusieurs aspects de l'histoire... Jusqu'au dernier acte de la tragédie.
Le seul ratage de ce tome, et de la série en général, consiste en son dernier chapitre qui brise considérablement la force de cette fin dramatique au possible. Mieux vaut l'ignorer.


Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:51

Tomes 4 et 5 lus, et je trouve toujours l'histoire aussi prenante, même s'il ne se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:23

Sherryn a écrit:
T7 (Relecture)
La relation entre Kazuna et Chizuna, et celle entre Kazuna et Yaegashi, est devenue extrêmement tendue. Mais Chizuna victime de son choix, s'affaiblit au grand désespoir de Minase et Kazuna qui, impuissants, ne peuvent que la regarder souffrir et disparaître à petit feu. Dans ce tome, l'intensité, déjà devenue extrême au fil des volumes précédents, atteint son point culminant avec les révélations surgies du passé sur la mère de Kazuna et Chizuna, qui était atteinte de la même maladie qu'eux. L'expression "lente agonie" prend tout son sens, en plusieurs aspects de l'histoire... Jusqu'au dernier acte de la tragédie.
Le seul ratage de ce tome, et de la série en général, consiste en son dernier chapitre qui brise considérablement la force de cette fin dramatique au possible. Mieux vaut l'ignorer.


J'ai fini de lire la série, et je suis encore bouleversée par la fin! Je suis d'accord avec toi, le dernier chapitre est bizarre,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:36

Exactement...
Spoiler:
Du coup, chaque fois que je relis la série, je zappe ce chapitre ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:08

c'est vrai qu'on dirait que ce chapitre a été rajouté pour faire genre
Spoiler:
lol

à ce point-là tu l'as relue, la série? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:47

dans quel sens je dois prendre ta question ? Je suis pas sûre d'avoir bien compris :s
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:09

En fait c'est juste parce que tu disais "chaque fois que je relis la série" et ça donnait l'impression que tu as relue la série plein de fois! et ça m'étonnait dans le sens où moi je relis rarement plus d'une fois mes mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:14

Ah ok ! Ben oui, celle là je l'ai relue souvent ^^
Je l'ai achetée à mesure qu'elle sortait et ça fait pas mal de temps qu'elle est sortie donc c'était y a assez longtemps. J'avais pas autant de manga que maintenant donc je relisais souvent ceux que j'avais. Mais même après le passage des années et l'accumulation des nouvelles séries, Les lamentations de l'agneau c'est resté un manga que je prends grand plaisir à relire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:26

C'est vrai que c'est une superbe série! je la relirai sans doute quand je l'achèterai en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:57

C'est un très bon manga, je le conseille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:07

Tout le monde est d'accord, je vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptySam 31 Juil 2010 - 15:16

En même temps, quelqu'un qui n'aime pas ce titre, c'est quelqu'un de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptySam 31 Juil 2010 - 18:37

ho, les fans de shônen speediques ont assez tendance à le trouver lent et chiant (mais leur avis compte pas pour moi xD)


Dernière édition par Sherryn le Jeu 21 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:00

Eh bien je ne m'attendais pas à trouver autant d'avis favorable sur cette série quelque part xD, j'ai prêter ce manga à tous mes amis amateurs de mangas et tout le monde m'as dit qu'il s'était ennuyer et personne ne l'avais fini Sad...
Alors que pourtant qu'il est bon ce manga ! Le seul bémol serait éventuellement ses graphismes parfois un peu difformes (et encore je chipote ^^) ... Et c'est vrais que la fin m'avait un peu dérangée (pas sur pour se "e" ._.), mais pas au point de gâcher le manga ^^.
Au final j'avais acheté cette série sur un coup de tête car elle m'intriguait ... Et quelle excellente surprise !
C'est un manga a lire absolument (oui mesdames et messieurs je le dis) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Les Lamentations de l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: Les Lamentations de l'Agneau   Les Lamentations de l'Agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lamentations de l'Agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hitsuji no Uta - Les lamentations de l'agneau
» [Seinen] Quartier Lointain/ Les Lamentations de l'agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: