MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
les stupidités de l'Internet EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
les stupidités de l'Internet EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
les stupidités de l'Internet EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les stupidités de l'Internet

Aller en bas 
+10
DemiCercle
Shoichi
jillian
Loswen Faenyn
xsaga2001
Lachianly
Sherryn
Yûko
Sukoru
Nαshii Chiβii
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:37

Je ne sais pas sur quel site j'ai vu ça, mais ''CLAMP veut dire montagne de patates!''
J'étais sidérée et mes amies riaient (je venais de leur faire découvrir les CLAMP)==>recherche sur les CLAMP pour un oral.

CLAMP ne veut pas dire ça, non? c'est un acronyme?
Revenir en haut Aller en bas
Sukoru
Dragon du Ciel
Sukoru


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Loisirs : Jouer du piano, dessiner, regarder des animes, jouer et surtout rien foutre.
Dimension habitée : Tokyo (dans mes rêves lol)
Début de la quête : 04/06/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:45

Moi j'en est aucune idée. Mes sa serai bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:48

Non, c'est vraiment un délire entre les 4 filles de Clamp, leur nom ne veut rien dire en fait, mais on peut lire ici et là que Clamp l'explique comme signifiant "Montagne de pommes de terre".

On retrouve d'ailleurs cette référence dans la couverture d'un des travaux de Clamp à leurs débuts:

les stupidités de l'Internet Dj-potato-cover
Par contre je crois que ton topic est mal placé, Nashii.
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 19:17

Citation :
Par contre je crois que ton topic est mal placé, Nashii.

d'accord, mais j'aurais dû le mettre où?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 19:43

perso je le trouve bien où il est ce topic, vu qu'à la base ce que tu souhaitais créer c'était un topic sur les bêtises qu'on peut trouver sur internet au sujet de Clamp (à ce que j'ai cru comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 19:50

ok ^^

Moi ce que j'ai trouvé effarant à ce sujet, ce sont les articles parus suite à la venue des Clamp à la Japan Expo 2009 (où je n'ai pu me rendre malheureusement). Ces articles ont été repris sur le forum des clampotes qui sont montés au créneau direct! ^^
surtout le titre d'un article: "Clamp de concentration"...quel mauvais goût, c'est vraiment déplacé de faire des blagues là-dessus.

Autre truc: la rumeur comme quoi elles auraient des assistants, ce qu'elles ont toujours démenti.

Mais bon, d'une manière générale, je ne trouve pas qu'on trouve tant de bêtises et rumeurs sur elles, pour la bonne raison qu'elles ont l'intelligence de faire peu d'apparitions à la TV et autres, et qu'elles gardent leur vie privée discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 20:10

Yûko a écrit:
ok ^^

Moi ce que j'ai trouvé effarant à ce sujet, ce sont les articles parus suite à la venue des Clamp à la Japan Expo 2009 (où je n'ai pu me rendre malheureusement). Ces articles ont été repris sur le forum des clampotes qui sont montés au créneau direct! ^^
surtout le titre d'un article: "Clamp de concentration"...quel mauvais goût, c'est vraiment déplacé de faire des blagues là-dessus.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire O_o il y a eu des articles dans la presse qui ont été mal pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 5 Juin 2010 - 23:43

Merci O____o Effectivement, ça pue la haine gratuite. Un beau tissu d'inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:08

j'avoue l'article est pas top, moi qui étais tout devant j'ai pas trouvé que j'étais parqué comme du bétails. bon après c'est vrai que pour les dédicaces c'est vraiment injuste ils auraient peut etre pu faire un petit effort pour les fans, parce que finalement si on voulait une dédicaces fallait avoir un billet prémium vu que ce sont les seuls a les avoir eu (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:09

Et les prix du billet prémium est élever il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:44

bin ça allait de 60 euros à 150 je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:42

En même temps, c'est pas la faute des Clamp si le système de dédicaces est injuste (personnellement, je n'espérais absolument pas une dédicace, donc j'ai pas trop été déçue :p). De toute façon faut bien se dire que pour des auteurs aussi connues que Clamp, il est impossible que tout le monde ait une dédicace. Il y a eu quelques tirages au sort (sur les sites Pika/Kaze), c'est pas mal déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:48

Oui c'est sur le tirage au sort c'était déjà bien!

Mais pour le site qui parle de la japan expo je ne trouves pas ça pro de critiquer comme ça comme si la personne n'aimait pas clamp alors il décent forcement ou alors c'est une impression que j'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:53

http://vadrouillezizitevienne.over-blog.com/article-36113909.html
je vous met un lien sur le site stupide que j'ai trouvé. Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi ils disent: Montagnes de patates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:15

Mais je crois que ça veut vraiment dire ça ^^" En tout cas, j'ai déjà lu ça dans plein d'interviews des CLAMP !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:07

mais oui ça veut vraiment dire ça (j'ai l'impression que mon post précédant avec le "potato club" est passé à la trappe snif)!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:09

ben oui, ça veut dire ça, y a rien à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:13

Ou peut-être que les CLAMP adorent les patates et qu'elles en achète tellement que ça fait une montagne de patates chez elles. Mystère, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:21

@ X-nashi-chibii : c'est quelqu'un d'autre qui leur a donné ce surnom, je crois... Mais je ne me souviens plus de qui : mais elles en avaient parlé pendant la conférence, l'an dernier.

@ Yûko : quel mauvais jeu de mots ce titre ! S'il voulait manquer de respect pendant tout un article à Clamp, c'est bien, il a réussi son coup. Si c'est pour critiquer de cette manière, vaut mieux ne pas écrire d'articles.... (Lachi, moi non plus, je me sentais pas comme étant du bétail ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:36

pour la signification de Clamp, je crois que ça vient d'une autre façon de lire les kanjis d'un titre de leurs doujins...

@LF: je n'ai pas eu la chance d'aller à la Japan, mais c'est clair que ça en donne une mauvaise image.
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:34

qu'est-ce que les japonais pensent de tout ça?
Je pourrais demander à mon père s'il y avait des articles au centre-ville de Tokyo avec les CLAMP. Mais il me dira: Je m'en rappelle plus! en plus, je n'avais pas le temps, de traîner, il y avait pleins de réunions d'ingénieurs en robotiques!
en plus, il ne sais pas lire le japonais, je pourrais pas récolter des infos.
Revenir en haut Aller en bas
jillian
Sous-fifre de Yûko
jillian


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Début de la quête : 12/06/2010

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 12 Juin 2010 - 9:01

Bonjour, je suis la "propriétaire" du site stupide où il est dit que CLAMP signifie montagne de patates.

Je voulais préciser qu'ayant été présente à la conférence des CLAMP comme je le dis dans mon article, je n'ai fait que retranscrire ce qui s'y est dit de la bouche des CLAMP. Maintenant est-ce un délire des auteures elles-mêmes, allez savoir. Maintenant je suis fan des CLAMP, de leur immense travail, des graphismes, des intrigues, donc loin de moins l'idée de dénigrer le collectif comme l'autre article qui a été mis en lien sur ce sujet.

Je m'excuse platement pour toutes les petites sensibilités que j'ai choqué, mais peut-être fallait-il lire plus loin que le titre de mon post, être un peu ouverte et lire les réponses des gens qui ont confirmé l'information sur ce forum...

Et avant de casser du sucre sur les gens, on vient plutôt leur en parler comme je le fais. L'avantage c'est que j'ai découvert un chouette forum sur CLAMP Wink

Sur ce sans rancune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vadrouillezizitevienne.over-blog.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 12 Juin 2010 - 9:33

en l'occurence la plupart d'entre nous parlait du site dont le titre de l'article est "clamp de concentration) et pour l'avoir lu en entier je le trouve particulièrement déplacé et méchant...

en ce qui concerne l'autre article je ne l'ai pas lu... alors ne prends pas ce qui a était dit pour toi... parce que je suis vraiment pas sur que les membres du fofo aient parlé de ton article...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet EmptySam 12 Juin 2010 - 10:13

Personnellement, j'ai lu ton article, je n'y ai trouvé qu'une confirmation de ce que je savais (à savoir Clamp ça veut dire "montagne de patates" XD). Ce qui m'a agacée, c'est l'article "Clamp de concentration" qui en plus d'être insultant est rempli de trucs faux, lui. Je n'en démords pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les stupidités de l'Internet Empty
MessageSujet: Re: les stupidités de l'Internet   les stupidités de l'Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stupidités de l'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Humour, délires et jeux version Clamp-
Sauter vers: