MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Shojo] Les géants de mon coeur EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Shojo] Les géants de mon coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:00



[Shojo] Les géants de mon coeur Geants+de+mon+coeur+tome+1

Auteur : Takao Shigematsu
Editeur : Taïfu
Prépublications : Princess
Nombre de volumes sortis au Japon : 3
Nombre de volumes sortis en France : 2



Résumé :
Les Géants de mon Coeur raconte l'histoire d'une jeune fille (Taiyo) ayant perdu son frère ainé dans un accident de voiture. Pour se rapprocher de son défunt frère, elle décide de devenir le manager du club de basket de son lycée (son frère était un joueur réputé). Elle rencontrera 2 jeunes garçons s'entendant comme chien et chat, qui sont en réalité de demi-frères par alliance. Les deux garçons tombent amoureux de Taiyo, et c'est le début de rivalités, disputes et quiproquos.

Source ici

Avis extérieur : Smile

L’histoire débute sur une tragédie qui va conduire notre personnage principal dans un univers très masculin, le basket. Là, commence notre triangle amoureux, qui par la suite pourrait évoluer en harem amoureux, qui sait ? Pour l’instant, ce shôjo reste simple et sans surprises. Mais les personnages sont attachants. Après lecture du premier volume, l’envie de lire la suite se fait sentir. Ne serais-ce que pour la tournure que prendra l’histoire.

Source ici


Avis personnel: Neutral

Juliette, Roméo et Pâris... Hélène, Paris et Priam... Ou dans la culture nippone, Tohru, Kyo et Yuki. Autant de personnages victimes du triangle amoureux, tout comme le sont les personnages de ce manga. Personnellement, je n'ai jamais lu ce manga. Mais en tout honnêteté, il ne m'inspire pas. J'apprécie à petite dose ce genre d'histoire... mais en plus, quoiqu'on en dise, le graphisme ne me convainc pas non plus, en tout cas pas comme me frapperait un Kobato, un Trinity Blood ou plus récemment, comme m'a frappé le premier tome de Doors of Chaos.
De plus, je me demande bien ce qu'il peut se passer d'intéressant dans trois tomes sur cette histoire. Je comprends et aime Fruits Baskets, lui aussi basé sur le triangle amoureux Kyo-Torhu-Yuki, caractérisé lui aussi par rivalité et amour douloureux, mais le particularité du manga ne se fonde pas sur cette histoire : la véritable essence de Fruit Basket est la malédiction Soma.
Ici, la jeune fille est victime du mauvais sort (la mort de son frère), et va se rapprocher des deux jeunes gens de l'équipe de basket... Et après ? Oui, le conflit amoureux, les disputes, les larmes, les "je t'aime moi non plus''... Je pense que je ne pourrai pas lire un manga dont l'essence même est le triangle amoureux dans toute sa "guimauverie". Pour moi, en toute franchise... Le triangle amoureux en bonus, ça passe. Triangle amoureux pour base de toute l'histoire, ça casse.

Maintenant, je dis à feu, je n'ai jamais lu ce manga. Mais il est certain qu'après avoir un tel résumé, je ne peux pas dire que je l'achèterai. Même si j'ai lu énormément de critiques favorables, ce shojo ne m'inspire pas le moins du monde. Sans doute est-ce à cause du principe du triangle amoureux qui n'est guère nouveau, et que ce soit depuis longtemps visité comme thème... Ou alors à cause du fait que je me suis ramassé une balle de basket tout nouvellement regonflée en plein visage quand j'étais enfant, allez savoir... Suspect Mais franchement et plus sérieusement, rarement un manga m'a si peu inspiré.

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à donner votre avis, et si possible, me convaincre en me donnant d'autres éléments qui composent l'intrigue... Car pour moi, en ce moment, après lecture de quelques résumés, ce manga ne vaut pas le moindre détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:04

bwarf, ça me tente pas trop (shôjo de Taïfu, en même temps, han =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:10

J'étais en train de me dire "LF, ma grande, t'as un problème ! Regarde toutes les critiques positives des lecteurs ! Toi, tu l'as même pas lu et tu le démontes ! "

Enfin, ça va, je vois que quelqu'un est de mon avis, ça me rassure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:11

en même temps c'est pas trop mon genre de shojo je dois avouer ^^'

moi je suis plutôt gothique, dentelle, croc, sang, chaînes, tronçouillages... ^__^;
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:21

Les Shojos guimauves, c'est pas trop mon truc non plus... (et c'est pas pour rien je crois que Kaori Yuki est une de mes mangakas préférées, maintenant, je dis ça, je dis rien... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:37

Je me souvient qu'à une époque j'étais tenté de le prendre, mais j'ai changer d'avis et je l'ai jamais pris. Car, je suis presque certain de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:43

d'un côté, il en faut pour tous les publics. C'est juste qu'on en fait pas partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:44

Oui, donc les fans (s'il y en a sur le fofo), n'hésitez pas à poster ! on va pas vous manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Shojo] Les géants de mon coeur Empty
MessageSujet: Re: [Shojo] Les géants de mon coeur   [Shojo] Les géants de mon coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shojo] Les géants de mon coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shojo] X-Day vs Alice au royaume du coeur
» Shojo Relook
» [shôjo] Twinkle Stars
» [shôjo] L'empreinte du mal
» Galerie des Shôjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: