MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Nightwish EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Nightwish EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Nightwish EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Nightwish EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Nightwish EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Nightwish EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Nightwish EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Nightwish EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Nightwish EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Nightwish EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+4
Anariel
Mi
Sherryn
Loswen Faenyn
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:55

Edit :

je vire mon premier post, c'était vraiment trop nunuche... xD



Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee. Il est considéré comme l’un des représentants du genre et comme l’un des groupes responsables du gain de popularité qu’a connu le metal symphonique à la fin des années 1990. Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, « The Carpenter » (1997), leur renommée internationale n’a débuté qu’avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000.

En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse d’Alyson Avenue, Anette Olzon. Avec leur nouvelle chanteuse, ils n'ont encore sorti qu'un album "Dark Passion Play", mais ont déjà fait deux tournées. Le prochain album du groupe, qui devrait sortir vers mars 2011, est en court de préparation.


Formation (1996)

Nightwish est né d’une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d’un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno « Emppu » Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l’école qu’ils fréquentaient, à rejoindre son projet.
À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d’Holopainen avec l’utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d’octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que « The Forever Moments » et « Etiäinen ». La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d’un feu de camp. Cependant, après l’enregistrement, Holopainen trouve que la voix d’opéra de Turunen est trop puissante pour un tel projet, et décide d’ajouter aux compositions des éléments de metal, élément également exigé par la maison de disque allemande Nuclear Blast, qui leur proposera un contrat à la seule condition de « metalliser » leur musique.

Angels Fall First (1997)

Début 1997, le batteur Jukka Nevalainen rejoint le groupe. En même temps, la guitare acoustique de Vuorinen est remplacée par une guitare électrique. Deux décisions logiques qui font suite à l’idée d’Holopainen de changer le style original de Nightwish vers un son plus metal, rapprochant le groupe de ce qu’il est aujourd’hui.
En avril 1997, Nightwish se rend en studio pour enregistrer sept chansons, dont une version améliorée de la chanson de leur démo « Etiäinen ». En mai, ils signent un contrat avec le label finlandais Spinefarm Records pour deux albums. Angels Fall First, leur premier album, sort en novembre et atteint la 31e place des charts finlandais. Le single, sorti en mars, « The Carpenter », devient numéro 3 des charts du pays.
Nightwish joue son premier concert en décembre 1997, après un an d’existence, dans leur ville natale, Kitee. Durant l’hiver 1997-1998, le groupe se produit seulement sept fois car le batteur Nevalainen et le guitariste Vuorinen doivent effectuer leur service militaire et Turunen n’a pas fini ses études.
Pendant ce temps, Spinefarm Records se rend compte du potentiel du groupe, et étend leur contrat de deux albums à trois.

Oceanborn (1998 - 1999)

En 1998, le groupe s’agrandit avec l’apparition d’un nouveau membre, le bassiste Sami Vänskä, un vieil ami de Holopainen. Après le tournage de son premier clip pour la chanson « The Carpenter » de son premier album, le groupe sort un second album, Oceanborn. Tapio Wilska (ex-Finntroll) participe à deux chansons (« Devil and the Deep Dark Ocean » et « The Pharaoh Sails to Orion »), devenant le premier guest à apparaître dans un album de Nightwish. Oceanborn monte à la 5e place des charts finlandais ; le premier single de l’album, « Sacrament of Wilderness », apparait directement à la première place des charts de singles où il reste plusieurs semaines.
Le second single à venir est « Walking in the Air », une reprise de l’œuvre d’Howard Blake, une partie de la bande son du Bonhomme de Neige. Holopainen avait vu pour la première fois ce dessin animé sept ans auparavant, et rêvait de refaire une reprise de la musique depuis.
En 1999, ils enregistrent le single « Sleeping Sun (Four Ballads of the Eclipse) », à l’occasion d’une éclipse solaire en Allemagne. Le single, qui contient « Sleeping Sun », « Walking in the Air », « Angels Fall First » et « Swanheart », se vend à 15 000 exemplaires le premier mois en Allemagne. La chanson « Sleeping Sun » amène le groupe à tourner son troisième vidéoclip et devient l’une des chansons de Nightwish les plus connues, avec les futurs « Nemo » et « Wish I Had an Angel ».

Oceanborn devient disque d’or en août ce cette même année.

Wishmaster (2000)

L’année suivante, en 2000, Nightwish participe aux sélections finlandaises de l’Eurovision avec la chanson « Sleepwalker » (sortie ensuite sur l’édition spéciale de leur prochain album). Ils terminent second, remportant le télévote du public, mais rejetés par le jury ; la Finlande est finalement représentée par Nina Åström.
En mai, ils sortent leur troisième album studio, Wishmaster, qui devient directement numéro un des charts finlandais et y demeure trois semaines où il devient disque d’or. La sortie de l’album est précédée par celle d’un single promotionnel, « The Kinslayer », une chanson qu’Holopainen a écrite au sujet de la fusillade du lycée Columbine. La chanson est un dialogue entre Turunen et un guest, Ike Vil, chanteur de Babylon Whores.

Over the Hills and Far Away / Century Child (2001 - 2003)

En 2001, Nightwish enregistre une reprise de « Over the Hills and Far Away » de Gary Moore. Le morceaux sort dans l’EP Over the Hills and Far Away avec deux nouvelles chansons et un remake d’une ancienne ; Tony Kakko (de Sonata Arctica) et de nouveau Tapio Wilska participent à l’enregistrement. Le groupe sort aussi VHS, DVD et CD de l’enregistrement d’un concert à Tampere le 29 décembre 2000, tous intitulés From Wishes to Eternity.

Peu après, Sami Vänskä est invité à quitter le groupe, Tuomas ne le trouvait plus assez motivé, pour être remplacé par Marco Hietala, qui conserve sa place dans le groupe Tarot mais quitte Sinergy. Le bassiste, en plus de jouer de son instrument, s’occuperait alors des chœurs masculins. Tuomas a alors déclaré que lui et Sami restaient en contact afin de mettre fin aux rumeurs selon quoi ils ne s’étaient plus reparlé depuis. Cependant, ils ne semblent pas intéressés par l’idée de monter un autre projet ensemble.

En 2002, Nightwish sort Century Child, accompagnés des singles Ever Dream et Bless the Child. La principale différence avec les autres albums est la participation d’un orchestre sur « Bless the Child », « Ever Dream », « Feel For You » et « The Beauty of the Beast », rapprochant les morceaux de la musique classique. « The Phantom of the Opera » est la version du groupe du fameux morceau d’Andrew Lloyd Webber de la comédie musicale du même nom. Century Child est certifié disque d’or seulement deux heures après sa sortie, et platine deux semaines après ; un record dans les charts d’albums finlandais. Après le clip de « Bless the Child », un clip est enregistré pour « End of All Hope » mais sans le support d’un single. Le clip contient des scènes du film finlandais Kohtalon kirja.
En 2003, Nightwish sort un second DVD, intitulé End of Innocence qui raconte l’histoire du groupe à travers les dires de Holopainen et Nevalainen pendant deux heures. Le documentaire inclut également quelques instants de concerts, des séquences exclusives, etc. Tarja Turunen se marie durant l’été 2003, faisant naître des rumeurs sur la dissolution prochaine du groupe. Pourtant, le groupe continue de jouer en concert pendant encore un an et sort un autre album.

Once / Highest Hopes (2004 - 2005)

L’album Once sort le 7 juin 2004, suivi du premier single de l’album, « Nemo » (« personne » en latin). Le single est en tête des charts en Finlande et en Hongrie et apparait dans le top dix de cinq autres pays. « Nemo » demeure le single de Nightwish à avoir obtenu le plus de succès à ce jour.
Le groupe utilise un orchestre complet sur neuf des onze chansons de l’album. À la différence de Century Child, Nightwish décide cette fois de chercher un orchestre en dehors de la Finlande, choisissant l’Orchestre philharmonique de Londres. Once est aussi le second album à inclure une longue chanson en finlandais, « Kuolema tekee taiteilijan ». Les ventes de Once lui font devenir triple disque de platine en Finlande, disque de platine en Allemagne, disque d’or en Suède et numéro un des charts en Grèce, en Norvège et en Hongrie. D’autres singles suivent : « Wish I Had an Angel » (incluse dans la bande son du film Alone in the Dark), « Kuolema Tekee Taiteilijan » (sorti uniquement en Finlande et au Japon) et « The Siren ».
Le succès de l’album abouti au Once World Tour, une tournée mondiale qui permet au groupe de jouer dans de nombreux pays qu’ils n’avaient encore jamais visité. Nightwish joue à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde d’athlétisme 2005, organisé à Helsinki.

Un best of sort en septembre 2005, intitulé Highest Hopes, qui comprend des chansons de leur entière discographie ainsi qu’une reprise live de « High Hopes » des Pink Floyd. Cette chanson est la première dans laquelle Hietala chante seul. En plus de cette reprise, un remake de leur chanson « Sleeping Sun » est inclut dans l’album, et sort en single. Un nouveau clip pour « Sleeping Sun » est tourné, mettant en scène une bataille médiévale.

Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005, Tuomas Holopainen, dont l’enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l’accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu’il serait meilleur de continuer l’aventure sans Tarja Turunen, un sentiment qu’ils expriment dans une lettre ouverte que Tuomas Holopainen donne à Turunen après le concert, et qui est ensuite mis en ligne sur le site du groupe. Selon la lettre, le renvoi de Tarja a été décidé parce qu’elle ne s’investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n’était, à leur goût, plus trop en accord avec l’esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, un homme d’affaire argentin. De l’aveu des autres membres, s’il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

En réponse, Turunen publie à son tour une lettre ouverte sur son site personnel, et à travers diverses interviews. Elle déclare que cette décision fut un choc pour elle, car elle n’en avait pas été informée avant que la lettre lui soit donnée. Elle juge les attaques personelles sur son mari infondées, et que jouer ce tour au public était « bêtement cruel ».

Les quatre membres restants ayant l’intention de continuer à faire leur musique sans changer de style musical, le groupe doit trouver une remplaçante à Turunen et passe une annonce pour que les personnes intéressées envoient leur démo pour passer une audition. À ce moment, les spéculations commencent à circuler pour savoir qui prendra la suite de Turunen. En réponse à ces rumeurs, le groupe déclare sur leur site que les fans ne doivent croire aucune autre source là-dessus que le groupe lui-même.

Le 24 mai 2007, la chanteuse Anette Olzon du groupe suédois Alyson Avenue est officiellement annoncée comme étant la nouvelle chanteuse du groupe.

Aujourd’hui

Le 1er avril 2007, le groupe transmet par l’intermédiaire de son site internet un poisson d’avril : il annonce l’arrivée de Harder, Faster Nightwish, leur 6e album et le premier sans Turunen, accompagné d’un nouveau logo. Cette information fut démentie le lendemain.

En février, « Eva », le premier single du nouvel album, était annoncé pour le 30 mai mais, à cause d’une fuite sur un site de téléchargement britannique, le single sort le 25. Eva est distribué uniquement via internet, les profits vont à une œuvre de charité, Die Arche.
Le deuxième single était prévu pour le 22 août 2007, Amaranth, qui après deux jours seulement, était déjà disque d’or. Le troisième single, intitulé « Bye Bye Beautiful », est une chanson qui porte sur le renvoi de Tarja.

Dark Passion Play, le nouvel album, sort le 28 septembre 2007. Un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu’un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas Holopainen se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. L'orchestre est extrêment exploité dans cet album ; la chanson la plus marquante est sans doute The Poet and The Pendulum, mettant en scène la mort de Tuomas lui-même, et qui dure plus de 14 minutes. On retiendra aussi Meadows Of Heaven, où, pour la première fois dans l'histoire de Nightwish, un choeur gospel vient soutenir Anette.



Membres


Le groupe compte cinq membres :

* Tuomas Holopainen, claviers et composition (1996 - )
* Jukka Nevalainen, batterie (1996 - )
* Emppu Vuorinen, guitare (1996 - )
* Marco Hietala, basses et chant (2001 - )
* Anette Olzon, chant (2007 - )

Anciens membres

* Tarja Turunen, chant (1996 – 2005)
* Sami Vanska, basse (1998 – 2001)

Biographie de LastFm. (Ici)





Impression personnelle :

J'ai eu la chance de les voir deux fois en live, malheureusement, jamais avec Tarja. Ce fut avec elle que je découvrais, il y a quatre ans, Nightwish, avec le titre Nemo, qui reste une de mes chansons préférées de Nightwish. Elle représente beaucoup pour moi, et sa reprise par Anette est, je trouve, aussi belle que l'interprétation de Tarja.
Je ne tiens donc parti ni pour Tarja, ni pour Anette. Chacunes ont leur qualité : Tarja maîtrise plus sa voix lyrique, Anette a une voix différente, mais tout aussi belle et émouvante sur les chansons moins agressives. Chacunes sont différentes sur scène, et on ne peut pas les comparer, tout simplement car elles sont incomparables. Je préfère l'interprétation de Tarja sur certaines chansons, celle d'Anette sur d'autres (pour ne citer qu'un exemple, Sleeping Sun). Tout est une question de goût, aussi apprécierai-je que vous les respectiez, sans poster un 'vive Tarja', ou 'Anette est cent fois mieux', car je ne les accepterai pas. Il ne faut pas tomber dans l'excès d'adoration de Tarja, mais cela vaut aussi pour Anette. Si vous postez ici un avis sur l'une des deux, voir les deux, je vous demande de rester objectif dans la mesure du possible.

Personnellement, ce qui me toucher le plus chez Nightwish, bien au delà de la musique, ce sont les paroles que Tuomas compose. La musique est évidemment superbe, mais je ne peux m'empêcher de penser que les paroles outrepassent le chant. Je dois l'avouer, je trouve que, même sur Oceanborn, où Tarja peut concurrencer ses collègues, After Forever, d'un point de vue strictement vocale, est supérieur à Nightwish.
Ce n'est pas pour autant que j'apprécie moins le groupe. il reste mon groupe préféré, quel que soit les changements apportés, car je respecte la décision des membres. J'aime beaucoup la musique que Tuomas compose, il est rare que je n'aime pas une chanson, tout aussi rare qu'une chanson de Nightwish ne soit pas en coup de coeur sur mon compte LastFm.

Chaque album est unique en son genre. Aussi n'arriverai-je pas à en choisir un comme étant mon préféré (à part Once, mais ceci est une pure valeur sentimentale). Oceanborn est tout à fait impressionnant d'un point de vue vocale, et je dirai que c'est l'album qui pourrait être résumé en trois mots "du grand Nightwish", et cela n'en est que logique, vu le travail que le groupe a fourni à l'époque. Ce n'est pas pourtant que je n'aime pas les autres, mais je dois être honnête sur le fait que je trouve qu'il s"agit de Oceanborn qui est le plus impressionnant.

Si je devais citer les chansons que j'apprécie les plus, je ne saurai lesquelles choisir. Je dirai sans doute The poet and the Pendulum, The escapist, Nemo, Ghost Love Score, Romanticide, Deep Silent Compleet, The Fantom of the Opera, Beauty and the Beast... Mais la liste est longue, très longue, comme je vous l'ai déjà dit. cependant... Si je devais dire une chanson que je ne supporte bien, ce serait bel et bien The White Night Fantasy. Je n'aime pas vraiment la façon dont Tuomas a fait la ligne de chant. Mais chacun ses goûts, évidemment...


Les prestations live ont été toutes les deux uniques. La première, le 23 mars 2008, était vraiment spéciale, car c'était la première, et que j'avais pu me placer juste devant Tuomas. Le groupe avait été très chaleureux, sympathique (comme c'était la veille de Paques, Anette nous avait même donné des oeufs en chocolat ! pour l'anecdote également, Emppu a sauté une fois au-dessus du baffle juste en face de nous... Et les regards des membres font littéralement fondre), mais le public moins bon que je n'aurai pensé. Le second, le 14 mars 2009, fut très différent du côté de l'ambiance : le public était beaucoup plus enthousiaste, et le groupe n'en était que plus motivé. L'interprétation de Dead Boy's Poem et de the Escapist de Anette restent, selon moi, les moments forts de cette soirée, mais également l'entrée avec Crimson Tides, et tout le public frappant dans les mains... Plus que magique.



Dernière édition par Loswen Faenyn le Dim 8 Aoû 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:15

Moi tiens c'est marrant j'écoutais Nightwish tout à l'heure... J?aime aussi beuacoup Within Temptation, même si dans l'ensemble j'écoute beaucoup moins de rock qu'avant (parce que c'est en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:24

Moi j'aime beaucoup Nightwish, et j'adore Within Temptation ^^ surtou la musique "Angel"
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:09

Nightwish, j'aime....dommage qu'ils ait chnag"é de chnateuse, parce la voix de la precedente etait quand même assez exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:58

J'ai jamais entendu la nouvelle chanteuse... Mais effectivement, mieux que Tarja, ça semble difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:14

La nouvelle ne sera revelée que lors de la sortie de l'album, personne sait qui c'est, quelle type de voix elle a, rien, niet!
Ils gardent ça jalousement!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:17

moi aussi j'aime beaucoup Nightwish (j'espère que la nouvelle chanteuse sera à la hauteur) mais j'aime aussi beaucoup d'autres groupes comme Visions of Atlantis ou Elis, qui ont aussi changé de chanteuse il n'y a pas longtemps (pour Visions, elle est partie mais pour Elis, elle est morte pale ...). En fait, j'aime des groupes que presque personne connait alors je vais profiter de ce topic pour vous les présenter!!

Voici un petit lien vers une chanson d'Elis :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=111098537

Ma chanson préférée, c'est Show me the way...
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:59

y'a Xandria dans le genre qui est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:57

Ouiiiiiii!!!! et, je sais pas si vous connaissez mais ce qui est bien aussi, c'est for my pain!

petit lien sympa...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=90339427
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yukô-san
Kurogane
Yukô-san


Nombre de messages : 268
Age : 40
Début de la quête : 03/04/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:08

j'aime bien nightwish surtout ever dream
epica
within temptation avec pale
par contre je connais pas elis ou vision ^^ je vais en profiter pour voir tes liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.death-note.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:11

houououou! une compatriote!! 🆒

j'ai l'impression que plus personne ne bouge ces derniers temps sur ce sujet. pourtant, y'a des fans? déchainez-vous, mettez ddes photos, faites de scommentaires! :gershout: hihihihi... lol!

il faut faire vivre le topic, allez les fans!! :ohhhh:

:spiral: désoli. j'ai été brutale... :snifou:
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:55

re-désolée pour le double poste mais j'ai une importante annonce à faire!!! le nom et la photo de la chanteuse de Nightwish ont été divulgués cheers (hiiiiiiiiiiii!! et non, ceci n'est pas une blague!! :nono: ) Elle s'appelle Anette Olzon (elle est suédoise...) ce sont les Anglais qui ont caftés en croyant que c'éatait le 24mai que l'annonce était faite au lieu du 30 mai!!!! ici, photo....je n'ai pas eu la possibilité de mettre le lien vers la video de présentation et l'extrait de Eva, tout simplement car c'était bourrés de gens!! scuuuuuuuuuuuuuusez moi!!! :pleure:

Nightwish Promoanette2wm2


Nightwish Promonightwish1bq9


youpiiiiiiiii!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:34

Wow, elle est super mignonne!

Reste a esperer que sa voix suive!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:06

Et voilà, on sait enfin !!
Maintenant, comme dit Mi, reste plus qu'à attendre les chansons pour entendre sa voix (qu'on peut déjà écouter sur un extrait d'Eva sur le site officiel)

Petit lien :

http://mirror.nightwish.com/files/audio/eva-sample.mp3

Voilà, ça dure que 38 secondes mais ça donne un petit aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:57

Eh bah, c'est un petit aperçu qui est pas mal du tout, même si ça me fait bizarre de penser que c'est Nightwish, vu que tarja a la voix bien plus grave, mainteant, reste a voir ce que ça donne sur une chnason entiere^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 26 Mai 2007 - 17:48

il y a d'autres extraits mais je n'arrive plus à les tetrouvez!!

*cherche, cherche..*

mmmmmh... je les entendus pourtant!! :windows:

oups.....

bon, toujours est-il que j'en ai entendu une avec Marco, elle est super!!!!! :jap71:
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 26 Mai 2007 - 18:04

Raaah, j'adoooooooore la voix de Marco!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:36

Bon alors, petit lien pour ceux qui veulent entendre Eva en entier=>
http://www.radioblogclub.com/open/116355//01-nightwish-eva

Et maintenant les trois nouveaux extraits:

7Days to the Wolves : http://mirror.nightwish.com/files/audio/SevenMP3.mp3

Amaranth : http://mirror.nightwish.com/files/audio/AmarMP3.mp3

Master Passion Greed : http://mirror.nightwish.com/files/audio/MasterMP3.mp3

Et voilà ! Perso, j'adore !! :otaku:


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:02

Zadore aussi!! merci mon Anariel!!!! :jap23:

voilà, bon :sueur: , toujours est-il que voila!! je trouve les extraits supers!! :jap71:
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:26

On connait désormais le nom de l'album, la tracklist complète et le nom du single !

L'album, c'est Dark Passion Play et il sortira le 26 (Spinefarm) ou 28 (Nuclear Blast) septembre selon la maison de disque

Voici la tracklist :

1. The Poet And The Pendulum
2. Bye Bye Beautiful
3. Amaranth
4. Cadence Of Her Last Breath
5. Master Passion Greed
6. Eva
7. Sahara
8. Whoever Brings The Night
9. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows Of Heaven

Nightwish Coverdppnq7

Le single sera Amaranth et il sortira le 22 ou 24 août selon la maison de disque.

Nightwish Coveramaranthyr2
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:27

Wow, les couv' elle pete grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:01

wouaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! :eiok:

que c'est beaaaaaaaaaaau!!!

Citation :
1. The Poet And The Pendulum

c'est celle de 14 minutes, non? je l'aime déjà avant de l'avoir écouté!!! :otaku:
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:45

Et voilà la chanson qui sera en bonus sur le single d'Amaranth !!
Voilà ce qu'en dit le site officiel de Nightwish :

Citation :
The video of the track "While Your Lips Are Still Red", written by Tuomas as the main theme track for the upcoming Finnish feature film "LIEKSA!", is now available in YouTube. The track features Marco on vocals, Tuomas on keys and Jukka on drums. Though "While Your Lips Are Still Red" is not exactly a Nightwish-track, it will be included as a bonus track on Nightwish's forthcoming "Amaranth" CD-Single.
While Your Lips Are Still Red

Mi, si tu aime la voix de Marco, tu vas adorer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
setsuna0301
Sorcière des dimensions
setsuna0301


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Début de la quête : 31/05/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:04

Magnifique les couvertures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish EmptySam 30 Juin 2007 - 1:39

J'ai ecouté Eva et vu le clip...Anariel, t'as pas tort, je suis comblée au dela des mots^^ (gniiiih, Marcoooooooo!!)

Pour la voix de la nouvelle chanteuse, j'etais tellement habituée au timbre de tarja, j'ai un peu de mal a m'y faire, mais bon, elle pete grave quand meme la nana!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Musique :: Artistes internationaux-
Sauter vers: