Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Société] Homoparentalité EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Société] Homoparentalité EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Société] Homoparentalité EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Société] Homoparentalité EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Société] Homoparentalité EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Société] Homoparentalité EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Société] Homoparentalité EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Société] Homoparentalité EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Société] Homoparentalité EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[Société] Homoparentalité EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

[Société] Homoparentalité

AuteurMessage
Invité
Invité

[Société] Homoparentalité Empty
MessageSujet: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:49

Que pensez vous de l'homoparentalité. De nombreux pays européen ont acceptés l'adoption d'enfant par les homosexuels alors que la france reste dans son refus. Pensez vous que ce soit un réel problème? :interr:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:00

J'en sais rien... Faudrait essayer avant de porter un jugement...
C'est vrai que ça paraîtrait bizarre mais en même temps faut bien que les mentalités évoluent...
Et puis même si l'adoption est pas officielle, dans les faits rien n'empêche ça se fasse (genre autofécondation pour es femme) alors voilà.

Angyo Onshi
Mi

Féminin
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:23

Sincérement, tout dépend de la manière dont on elève son enfant, certains parents qui sont seuls pour lever leurs gosses se débrouillent mieux qu'une famille a priori "normale" avec le papa et la maman.
donc, le probleme de l'homoparentalité est en fait, en tout cas je le pense, surtout un probleme de moeurs avant tout chose.

Mais bon, pour avoir vu pas mal de reportage sur le sujet, le probleme ne vient pas du fait que les parents soit du même sexe, souvent, pour les gosses, le probleme se trouve au niveau de l'acceuil qu'on leur reserve, des problemes qui en découle (tout le monde sait qu'un gamin, ça peut etre franchement cruel, et que la plupart du temps,ils refletent dans leurs manière d'agir ce que pensent les parents. si les gosses de familles homoparentales souffrent, c'est bien a cause de ça.

Donc, tant qu'on a pas vu une veritable evolution des moeurs, le sujet reste extremement delicat.

Heum, j'ai l'impression de pas avoir été tres claire là:confused2:
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:12

Personnellement, je crois que le seul problèmle c'est la réaction de certaines personnes qui trouvent ça "anormal" et qui aprennent à leurs enfants à penser pareil, comme l'a expliqué Mi.

Certains disent que deux personnes du même sexe ne peuvent pas apporter la même chose qu'un couple dit "normal" moi je pense qu'il peuvent apporter l'essentiel: l'amour et la stabilité affective. Si on veut des proches de chaque sexe, ça peut être un oncle, une tante, ou un(e) ami(e).

Pour moi, l'essentiel c'est d'avoir des parents, pas d'avoir un père et une mère... (Je sais pas si tout le monde saisit la nuance la...)
Mi
Angyo Onshi
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:36

T'inquiètes, perso, j'ai saisi.

En fait, c'est un peu ce que j'ai tenté d'expliquer; l'éducation n'est pas une question de sexualité, il suffit de mater une fois "Supernanny" pour s'en convaincre....certes, c'est pas une émission des plus intellectuelle, mais elle montre bien les erreurs courantes d'éducation de l'enfant, c'est deja ça^^
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:42

Pour ce qui est de l'accueil, je pense pas que ça soit si affreux que ça, j'entends dans la mesure où par exemple, être noir, à l'enfance, c'est une différence qui vaut tout autant de moqueries, pourtant on y peut rien, le noir va pas se teindre en blanc...
Alors voilà c'est comme pour le reste quoi...
(Vous comprenez ? J'ai l'impression que ça veut rien dire ce que je viens d'écrire *-*)

Mais pour l'évolution des moeurs, je pense pas qu'elle change par miracle... Faut d'abord que ça fasse, ça changera après...

Angyo Onshi
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:45

Hm, si tout de même, on peut penser que les nouvelles générations seront plus à même d'accepter ce genre de choses, on reste pour l'instant dans une société qui ne s'est défaite que trop recemmemnt de ses barières religieuses...
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:38

Oui, mais parce que la nouvelle génération prend exemple sur l'ancienne justement ^^
L'ancienne change, même à contre-coeur, et la nouvelle considère les changements comme du normal.

Angyo Onshi
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:41

heu, la nouvelle génération prends exemple sur l'ancienne?
je trouve pas justement^^;
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:43

Tous les enfants grandissent en prenant exemple sur leurs parents.
Mais chaque génération change un peu et à la longue les changements s'assemblent.

(Tu sais là, c'est même pas mon opinion, c'est des notes de cours xD mdr ^v^ !! ...)

Angyo Onshi
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:47

*ptdr*

Un adolescent se construit en allant souvent contre, d'une manière ou d'une autre, l'enseignement de ses parents....
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:01

La période de l'adolescence est une période de révolte complète contre la famille et les anciennes croyances, et de rapprochement / identification avec les amis, d'où la constitution de groupes piaillards rassemblés autour d'un leader.

Bon... si on revenait au sujet ? ^^ ...

Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 23:11, édité 1 fois
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:06

Ah, mais d'une certaine manière, on était resté dedans....juste un peu loj, quoi...^^;

Bon, tout ça pour dire, que, avec le temps, et la mediatisatione environnate, ça peut aider a ce que ça soit mieux accepté, mais pour l'instant, il est quand même encore trop tot^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Société] Homoparentalité   [Société] Homoparentalité Empty

[Société] Homoparentalité
Page 1 sur 1