MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
A propos du RP - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
A propos du RP - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos du RP

Aller en bas 
+3
akuma666
Sherryn
Lachianly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que préférez vous concernant l'avenir du rp ?
- garder le rp délire mais y inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max
A propos du RP - Page 2 Vote_lcap0%A propos du RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- garder le rp délire, le rp yaoi ET y ajouter un rp sérieux
A propos du RP - Page 2 Vote_lcap89%A propos du RP - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
- ne garder qu'un rp sérieux
A propos du RP - Page 2 Vote_lcap0%A propos du RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- ne garder que le rp délire et le rp yaoi (donc laisser comme maintenant)
A propos du RP - Page 2 Vote_lcap0%A propos du RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- si le rp sérieux est créé, j'ai l'intention d'y participer - cochez cette case si vous le pensez réellement !
A propos du RP - Page 2 Vote_lcap11%A propos du RP - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 17262
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:09

Moi, je trouve que l'existence d'un RP délire et d'un RP sérieux est aussi à envisager. On peut faire "cohabiter" les deux comme l'a dit Sherryn ! J'ai déjà donné mon avis là-dessus lors de mon dernier long post, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:11

je comprends vraiment rien à ce que je dois mettre comme options pour le sondage XD

voilà ce que j'ai essayé de proposer :

- garder le rp délire mais y inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max
- garder le rp délire, le rp yaoi ET y ajouter un rp sérieux
- ne garder qu'un rp sérieux
- ne garder que le rp délire et le rp yaoi (donc laisser comme maintenant)

y a encore une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:22

non c'est ça y'a rien d'autre

mais au lieu de : ne garder qu'un rp sérieux je mettrais ==> transformer le rp délire en rp sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:32

Sherryn a écrit:
je comprends vraiment rien à ce que je dois mettre comme options pour le sondage XD

voilà ce que j'ai essayé de proposer :

- garder le rp délire mais y inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max
- garder le rp délire, le rp yaoi ET y ajouter un rp sérieux
- ne garder qu'un rp sérieux
- ne garder que le rp délire et le rp yaoi (donc laisser comme maintenant)

y a encore une autre solution ?

Je suis le débat de loin par l'intermédaire de LF. Je passe juste poster un petit avis en coup de vent (entre de deux lignes de mémoire)

Je veux juste ajouter une petite précision en ce qui concerne les propositions pour le sondage :

En ce qui concerne la proposition "garder le RP Délire et Yaoi et ajouter un RP sérieux", il faudrait préciser que les gens qui cochent ce choix s'engagent à participer au RP sérieux. Je ne sais pas si ça tombe sous le sens ou pas mais en ce qui me concerne par exemple, je ne vois aucun incinvénient à l'ouverture d'un RP sérieux mais par contre, je ne crois pas que dans ce cas j'y participerais. Je pourrais donc très bien cocher la proposition "ajouter un RP sérieux" mais ça fausserait un peu le résultat si je ne compte pas y participer. Ce que je veux dire c'est qu'on peut tous être être d'accord sur l'ouverture d'un RP sérieux en plus des deux autres Rp mais si personne n'y participe ça ne sert à rien de le créer.

(En ce qui me concerne, je me faisais une joie de pouvoir venir délirer avec vous sur le RP Délire - forcément - une fois mon mémoire terminé, ej serais donc très triste s'il devait disparaitre... Sad )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:39

Je suis d'accord pour le vote, et je souhaite garder le rp délire (le rp yaoi, j'y ai pas accès donc bon xD) dans tous les cas ! ensuite, comme l'a dit Mokona, je ne sais pas si je participerai au rp sérieux, parce que je ne connais sans doute pas assez bien les oeuvres de Clamp, et aussi parce qu'un RP sérieux demande une participation extrêmement active que je ne suis pas sûre de pouvoir assurer.


Donc, je suis comme Mokona => j'ai rien contre un RP sérieux, mais je ne pense pas y participer (maintenant en tout cas). Et je veux garder le rp délire ! (une cohabitation est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:35

Citation :
comme l'a dit Mokona, je ne sais pas si je participerai au rp sérieux, parce que je ne connais sans doute pas assez bien les oeuvres de Clamp

je suis désolé mais je vois absolument pas le rapport, du moment que c'est pas du grand n'importe quoi et que ça part pas en live, on peux faire un peu ce qu'on veux, enfin en respectant la psychologie du perso...

mais admettons qu'il y est une tchii mais pas de hideki on peut très bien la faire sortir avec kurogane du moment qu'on respect le perso, non ??? vous croyez pas ?? c'est moi qui hallucine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:56

Je vote pour le fait de garder le RP délire (et aussi le yaoi, même si je ne peux pas y aller) et aussi pour ajouter un RP sérieux. Une "cohabitation" est parfaitement possible, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:22

Lachianly a écrit:
mais au lieu de : ne garder qu'un rp sérieux je mettrais ==> transformer le rp délire en rp sérieux
c'est pas possible. Un rp sérieux doit avoir un scénario construit, donc un début soigné... Ce qui inclut de tout reprendre dès le début.

Citation :
En ce qui concerne la proposition "garder le RP Délire et Yaoi et ajouter un RP sérieux", il faudrait préciser que les gens qui cochent ce choix s'engagent à participer au RP sérieux. Je ne sais pas si ça tombe sous le sens ou pas mais en ce qui me concerne par exemple, je ne vois aucun incinvénient à l'ouverture d'un RP sérieux mais par contre, je ne crois pas que dans ce cas j'y participerais. Je pourrais donc très bien cocher la proposition "ajouter un RP sérieux" mais ça fausserait un peu le résultat si je ne compte pas y participer. Ce que je veux dire c'est qu'on peut tous être être d'accord sur l'ouverture d'un RP sérieux en plus des deux autres Rp mais si personne n'y participe ça ne sert à rien de le créer.
Tu as raison. J'ajouterai une option au sondage pour que les gens qui comptent y participer puissent cocher.

Le sondage sera donc : (pense-bête)

Citation :
- garder le rp délire mais y inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max
- garder le rp délire, le rp yaoi ET y ajouter un rp sérieux
- ne garder qu'un rp sérieux
- ne garder que le rp délire et le rp yaoi (donc laisser comme maintenant)
- si le rp sérieux est créé, j'ai l'intention d'y participer (ne cochez cette case que si vous le pensez réellement !


Cependant, je reviens et j'insiste très fortement sur le fait qu'un rp sérieux, on peut en parler ad vitam aeternam, mais que je ne m'en occuperai pas, pour une question d'inexpérience totale ; ceux qui sont donc favorables à ce projet devront dégotter une tierce personne pour s'en charger, sinon on peut soliloquer autant qu'on veut, ben il n'existera jamais.
Je vous encourage donc à montrer votre détermination et à montrer que ce ne sont pas que des paroles en l'air ^^.


Sur ce, je vous mets le sondage.
Et je précise d'ores et déjà que pour ma part je ne participerai pas au rp sérieux, je n'aime pas assez les rp pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:26

Moi aussi, je me faisais une choix de vous rejoindre après le 24 Aout dans ce RP non sérieux et je n'ai rien contre un RP sérieux. Mais, personnellement, comme Mokona et comme Azumi, je n'y participerais pas. Je préfère rester dans un délire. Mais comme Mokona la signalée , si personne n'y participe, il ne servira à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:40

J'ai voté pour l'ajout d'un rp sérieux en gardant le délire (et le yaoi même si je m'en fiche un peu pour le moment xD), mais comme beaucoup apparemment, je n'ai pas l'intention d'y participer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:22

Je suis du même avis que Azumi, et j'ai voté pour la "cohabitation" des sections délires et sérieuses, mais pour ma part, je ne me sens pas prête et pas assez fan de rp pour participer au rp sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:10

Je fais comme vous: j'ai voté pour l'ajout d'un RP sérieux, mais je n'y participerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:19

Mouais donc personne n'est contre mais personne n'est pour non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:21

Ben moi je suis d'accord dans le sens où s'il y a des gens pour jouer à un RP sérieux, je ne veux pas les en priver. Mais moi, je sais que je n'y jouerai pas (et j'ai déjà dis pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:28

j'ai très bien compris ce que tu as dit LF
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:29

Tant mieux, je préfère qu'il n'y ait pas de quiproquos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:58

Lachianly a écrit:
Citation :
comme l'a dit Mokona, je ne sais pas si je participerai au rp sérieux, parce que je ne connais sans doute pas assez bien les oeuvres de Clamp

je suis désolé mais je vois absolument pas le rapport, du moment que c'est pas du grand n'importe quoi et que ça part pas en live, on peux faire un peu ce qu'on veux, enfin en respectant la psychologie du perso...

mais admettons qu'il y est une tchii mais pas de hideki on peut très bien la faire sortir avec kurogane du moment qu'on respect le perso, non ??? vous croyez pas ?? c'est moi qui hallucine ???

J'en suis pas certaine. Je ne suis pas experte en RP mais je pense qu'on ne doit pas faire les choses à moitié : soit on a un RP sérieux à 100 % qui respecte bien les règles du RP soit on garde un RP délire. Parce que si c'est pour avoir un RP sérieux pendant 10 ou 20 posts et puis que ça se transforme en délire, ça ne sert à rien.

Ce n'est pas que je trouve ton idée mauvaise Lachi, loin de là. Mais pour avoir expérimenté un peu le RP, je sais bien qu'avoir quelque chose de sérieux n'est pas évident, ça demande une assiduité à mon sens encore plus grande que celle d'un RP délire et des règles vraiment strictes.

De plus si je comprends bien ton problème de départ, c’est le fait qu’il y ait trop de posts à lire si on s’absente quelques jours. Le fait d’avoir un RP sérieux ne changera strictement rien à ça. Et d’après ce que j’ai pu apercevoir du RP en passant devant le PC quand LF est dessus, les posts à lire ne sont pas si longs. J’ai participé à un RP où les posts ressemblaient à des vrais romans à chaque fois… Maintenant, si c’est le fait de ne pas savoir où va l’histoire qui te dérange, on peut simplement imaginer donner une ligne de conduite au RP délire. Par exemple « les personnages se rendent d’un point A à un point B» et puis on se laisse porter par son imagination pour inventer les péripéties que peuvent rencontrer les personnages sur le trajet.

Ceci étant, je crois quand même que tout ça nous fait tourner en rond… Personnellement, je ne pense pas que le RP actuel ait besoin d’être changé parce que d’après l’aperçu que j’en ai, ça se déroule très bien. Et je suis certaine qu’avec un peu d’imagination, il y a moyen de ré-intégrer Lachi dans l’action qui se déroule actuellement. D’après ce que je sais, tout le monde ou presque se trouve dans l’appartement de Yuko, il y a sûrement moyen d’y faire venir Kamui (d’après ce que je sais, on a réussi à intégrer Mokona Noir et Yuko alors qu’ils ne participaient pas à l’action qui se déroulait avant, donc ce n’est pas impossible). Je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire d’avoir lu l’entièreté des posts du RP pour pouvoir s’y intégrer. D’ailleurs, je dois avouer que lorsque j’aurai du temps pour participer, je ne lirai pas tous vos posts. Si effectivement, il ne faut pas être en contradiction avec l’action passée, l’important c’est de s’intégrer dans l’action présente.

Enfin, je vous écris tout ça mais je ne dis rien en même temps parce que je ne suis le débat qu’à travers LF et il y a peut-être des choses que je n’ai pas bien saisies. C’est peut-être gonflé de ma part d’ailleurs de venir donner mon avis de la sorte mais parfois un regard extérieur peut aider.

En ce qui concerne mon vote, comme je l’ai déjà dit, je ne vois pas d’inconvénient à l’ouverture d’un RP sérieux à partir du moment où il y a quelqu’un de motivé pour s’en occuper correctement et qu’il y a des gens qui désirent y jouer. De mon côté, je ne suis pas certaine de participer à ce genre de RP d’une part parce que je ne connais pas assez bien les œuvres de Clamp à mon sens et d’autre part, j’ignore totalement comment va s’organiser mon année à partir de septembre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:13

Non, ce n'est pas gonflé Mokona, tu es un membre de ce forum et tu as ton mot à dire sur ce qui le concerne, surtout quand tu t'expliques bien de cette façon.

Concernant la quote de Lachianly, je pense qu'elle voulait dire qu'un RP n'est pas obligé de suivre le manga à 100%.
Un RP sérieux doit avoir un vrai scénario, tel est le constat de départ. Cependant, ce scénario peut très bien être écrit et mis au moins par le maître de jeu.
Comme une fanfiction : on peut réutiliser les personnages d'un manga sans pour autant réécrire le manga, mais en les utilisant pour une histoire à part.
Par conséquent, elle a raison quand elle dit que les conditions des manga d'origine peuvent très bien être abolies, même dans un RP sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:27

c'est exactement ça sherryn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:10

bon ça fait un moment que ça me taraude mais ça vous direz pas de faire revivre le RP un peu ?? mais peut etre en remaniant les règles ou est-ce que les nouveaux et ceux qui ne sont pas inscrits serait intéressé par la résurrection de notre RP ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:55

Pour ma part, je ne connais que vaguement le principe d'un RP mais ça m'intéresserait bien d'y participer. Par contre je ne sais pas comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:44

Lachianly a écrit:
bon ça fait un moment que ça me taraude mais ça vous direz pas de faire revivre le RP un peu ?? mais peut etre en remaniant les règles ou est-ce que les nouveaux et ceux qui ne sont pas inscrits serait intéressé par la résurrection de notre RP ou pas ?

J'y pense aussi depuis un moment mais je procrastine trop T_T
Enfin bref, pour ma part j'envisageais plutôt de tout supprimer. On pourrait peut être en discuter dans un topic à part, qu'est-ce que vous en dites ? De toute évidence personne n'est apte à faire le maître de jeu et de toute façon aucune des participants ne semble en mesure de respecter la règle essentielle du passage quotidien (moi y compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:26

procrastine ??? (désolé mon incultisme est de retour XD)

que les gens viennent pas tous les jours je pense pas que ce soit un problème comme je le dis depuis le début je pense que c'est les règles qu'on a mis en place qui sont pas top...

mais je pense aps qu'un mettre du jeu soit si necessaire que ça...

je pense que si on continue le RP faudrait imposer un nombre de membre maximum par "scène" pour pas que ça partent trop en cacahuète, mais que les "histoires" se passent comme les participants le souhaite (au pire ils se mettent d'accord par mp)...

mais faut que ça interesse des gens parce que si ça interesse personne c'est sur autant le supprimer T__________T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:00

Comme je le disais juste au-dessus, moi ça m'intéresse bien d'y participer, et je passe déjà sur le forum tous les jours alors l'assiduité n'est pas un problème ^^

J'ai toujours été intriguée par la section RP du forum mais le problème (de mon avis extérieur bien sûr) c'est que cette section fait un peu "confidentielle" et réservée aux initiés, puisque on n'y a pas accès à moins d'en faire déjà partie.

Donc j'ai fini par faire une demande aujourd'hui ne serait-ce que pour avoir accès à cette partie du site et pouvoir lire les règles du RP.
En tout cas, même si je ne peux rien connaître du RP avant d'y avoir été conviée, je pense que ça m'intéressera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:48

procrastiner c'est le fait de toujours remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui

Lachianly a écrit:

que les gens viennent pas tous les jours je pense pas que ce soit un problème comme je le dis depuis le début je pense que c'est les règles qu'on a mis en place qui sont pas top...
Ben c'est le principe de base des RP de forums en général...
Un RP ne peut pas fonctionner si les membres ne passent pas au moins tous les mêmes jours, c'est impossible. Et surtout TOUS les participants doivent afficher la MEME assiduité, sinon c'est infaisable. Et en l'occurrence je pense que c'est impossible, on s'est pas réunis pour ça à la base après tout. Les membres juste simplement "actifs" de ce forum se comptent déjà même pas sur les doigts d'une main.
Donc dans ces conditions, le principe même de RP n'a pas d'intérêt. Un RP de forum de par sa forme même, par définition, ne peut être pratiqué que par des membres réguliers.

Et surtout je tiens pas du tout à renouveler l'exérience si cette fois y a pas quelqu'un de sérieux qui s'y connaît et qui s'en occupe. Je ne peux pas le faire, je le dis depuis le début. Et je refuse de laisser participer d'éventuels membresqui ne tiendraient pas leur promesse de venir tous les jours, c'est à cause d'eux qu'après le jeu devient impossible et n'a plus de sens.

Yuuko a écrit:
puisque on n'y a pas accès à moins d'en faire déjà partie.
C'est parce que, et tu peux me croire sur parole ^^, c'est extrêmement chiant de se faire upper des topics qui n 'ont pas d'intérêt pour soit, et de plus ça allonge la page d'accueil d'une façon moche, inutile et débile... En tant qu'admin je peux pas m'enlever du groupe des participants donc je suis obligée de la voir et depuis longtemps j'aspire qu'à une chose, c'est de m'en passer... Donc de mon point de vue à moi, tu n'imagines même pas la chance que tu as de pouvoir échapper à ça XDD
Ceci dit, même en ne faisant pas partie du RP, la section Présentation et Règles était lisible par tout le monde...
Je valide quand même ta demande pour que tu puisses jeter un oeil Wink
Dans un avenir proche y a sûrement tout qui va partir. Honnêtement pour ma part, ce principe de RP ne m'intéresse plus du tout et à moins de passer le flambeau sérieusement, ça ne vaut pas la peine de garder cette section. Car jusqu'à présent, tout ce qu'elle a provoqué c'est des désaccords sans fin et des propositions non assumées, y compris de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:23

c'est toi la chef... mais je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





A propos du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des OAV d'RG veda
» A propos des OAV de Tôkyô Babylon
» Annonce à propos des GALERIES
» A propos des histoires de Tôkyô Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: