MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:05

42- FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs (présentation disponible sur mon blog)

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs 740480313


La vallée aux pétales blancs est le troisième opus des aventures d'Edward et Alphonse Elric en romans. Sur l'ordre de Roy Mustang, les deux frères se rendent à Wistaria pour une inspection ; la ville, nichée au creux d'un ravin, a une réputation de paradis, et l'on dit que nul n'en revient. De fait, la loi de la ville est basée sur le principe de l'échange équivalent ; ainsi, cette loi alchimique, appliquée de façon humaniste, s'est révélée capable de fonder une cité prospère, vivant en autarcie, dont les habitants sont heureux et entièrement dévoués à leur bienfaiteur, un certain Raygen. Si Alphonse est enchanté par cette communauté et sa manière de voir la vie, Edward, lui, découvre rapidement que ce somptueux tableau cache bien des points noirs. Et bientôt, il comprend qu'un vaste complot, aussi inhumain que dangereux, se trame dans l'ombre de cette lumineuse cité...

Makoto Inoue fait des progrès. Le texte est plus équilibré entre la narration et la dialogues. Le scénario tient la route, il y a des doutes, des phases de réflexion, des remises en question ; et on retrouve toujours l'atmosphère de la série, aussi bien dans l'intrigue que dans les répliques. Ça devient délicieux.

Extrait

Parvenu à ce stade, Edward s'arrête un instant pour se relire.
- Mmh, curieux... Vu comme ça, ça semble presque trop beau pour être vrai...
Un paradis. Si l'on s'en tenait aux apparences, en effet, tout portait à croire que la ville n'avait vraiment pas usurpé sa réputation. Pourtant, en relisant ces quelques lignes, Edward réalisa qu'il n'était pas dupe.
Il lâcha son stylo, et s'affala de tout son poids sur le lit, repensant à ce qu'Alphonse lui avait dit avant de quitter la maison, quelques heures auparavant.
- Tu sais, Ed, je crois que si on restait ici, même moi à la longue, je finirais par sentir un sourire se dessiner sur ce visage d'acier...
Et de fait, les hommes avec lesquels ils avaient dîné la veille semblaient tous profondément heureux de travailler pour Raygen. Edward se doutait que, si son frère avait décidé de rendre visite à Neal sur son lieu de travail, ce n'était pas tant par conscience professionnelle que pour son propre plaisir.
- Peut-être qu'en fin de compte, cette ville
est vraiment aussi bien que le pensent Al et les autres...

FullMetal Alchemist – La vallée aux pétales blancs
Makoto Inoue
Fleuve Noir
Extrait pp. 77-78


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: Re: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:17

Tiens, je savais pas qu'un troisieme était sorti; qui plus, comme tu le dis, celui ci a l'air un peu plus intérssant que les deux autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: Re: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:26

Cooll, merci pour l'annonce, je viens juste de terminer le deux, je vais courrir aller me le prendre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: Re: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:19

Je viens de remarquer que l'idée d'ensemble est assez semblable aux deux premiers épisodes...
Y a une cité avec un gourou bienfaiteur, qui embobine les gens pour se créer des fidèles et bâtir un nouveau pays ! Il y a une fille qui croit particulièrement en lui et le sert de très près ; Al remarque les points positifs de la ville alors qu'Ed relève tout de suite le négatif !
Sauf qu'il y a pas la pierre philosophale ni les humunculus !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: Re: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:57

Tu as de la chance de le lire ... il va falloir que j'attende un mois pour l'avoir tout comme les mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty
MessageSujet: Re: [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs   [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné
» [roman] FullMetal Alchemist - sous des cieux lointains
» FullMetal Alchemist
» FullMetal Alchemist - Shambala
» Fullmetal Alchemist Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: