Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Suggestions - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Suggestions - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Suggestions - Page 10 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Suggestions - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Suggestions - Page 10 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 30/10/2011

Suggestions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:37

moi je peux éventuellement x)
ça peut être une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:39

Petite suggestion hypnotique: si tu le mets en ligne d'ici le 31, ça sera le topic du mois! Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:47

lol suggestion hypnotique XD

et il faudrait le classer où au fait ? dans Discussion manga et anime ?
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:53

Yep ^^ dans les "discussions sur les mangas" pas loin des news quotidiennes manga ^^
ou alors dans la catégorie "éditeurs" ça serait pas mal ici Wink
Avec un titre genre "Opérations promotionnelles et concours", suivant ce que tu veux y mettre Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:56

ouais ça peut être pas mal
dans "éditeurs" ce serait plus intéressant je pense, après y a des concours sur le net aussi (notamment via facebook) mais ça a toujours un rapport avec les éditeurs d'une façon ou d'une autre

ok ^^ ça me va Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:58

merci Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:24

c'est fait
je compléterai cette semaine sur facebook, et en faisant un autre tour du net ^^

je pense avoir fait le tour pour l'instant en tout cas depuis janvier Wink
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:16

Ok merci! Wink

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:00

Une suggestion, pas forcement pertinente, mais bon. 

On a un sujet sur nos derniers achats dans la partie divers, c'est bien. Mais ce qui serait intéressant, c'est d'en faire un sur la partie manga, reservé au manga, mais avec une grosse différence, on y posterais à chaque fin de mois (ou debut de mois) notre bilan sur nos achats Manga (est-ce qu'on a acheté un type plutot qu'un autre ? est-ce qu'on a débuté/terminé une série ? qu'est-ce qui nous a plus ou déplus...).
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:48

C'est une bonne idée ^^
Genre "Vos achats manga/animé/goodies du mois" (ou "du mois dernier" parce que c'est plus facile de faire un bilan une fois le mois terminé)? ^^

Je te laisse créer le topic dans "vous et les mangas!" du coup? Wink

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:05

Ok Smile Merci Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:23

Question n°1: utilisez-vous les index que je mets à jour pour naviguer sur le site?

Je souhaiterais savoir si ça ne dérangerait personne que je supprime les index individuels présents dans les catégories shôjô-yaoi / shônen / seinen-josei, dans la mesure où je mets déjà à jour l'index principal ici pour les mangas:

Spoiler:

ça m'éviterait de faire le travail en double ^^'

Question n°2: Est-ce que quelqu'un serait partant pour m'aider un peu plus sur le fofo?

J'ai un peu perdu tous mes modos XD
LF ne vient plus, Lachy passe juste en coup de vent et n'a plus trop le temps de modérer, et Gensen est très prise aussi ces derniers temps...

Du coup Gensen avait proposé de lancer un nouveau tournoi mais je pense que ça va être compliqué...

Par ailleurs, plus personne ne s'occupe vraiment des coups de cœur - est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer ça d'ailleurs? la sélection des membres est finalement plus intéressante...
Après c'est pareil j'aimerais bien que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de la prochaine ^^'

Ça n'a l'air de rien mais cumulé ça fait beaucoup de boulot, comme de référencer les nouvelles chroniques pour les mettre dans l'en-tête/la newsletter. ^^

Je suis aussi pas mal prise par mes chroniques sur MS, et j'aimerais bien dégager un peu de temps pour écrire des articles de fond sur Clamp pour le blog ou sur d'autres sujets (éditeurs mangas etc).

Voilà sachant que Shoichi avait commencé un point régulier sur les manhwas mais ça s'est arrêté, et même la publication des stats je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde?

Le fofo est toujours aussi vivant mais les membres ont pas mal tourné ces dernières années, et changé de centres d'intérêt (plus personne ne participe aux jeux en bas du forum par exemple, alors qu'avant c'était quotidien), du coup ça pourrait être pertinent de recentrer sur ce qui vous intéresse le plus, au lieu de rester figés sur la forme actuelle? en gardant Clamp au centre du fofo bien sûr, mais peut-être avec plus de débats/discussions sur les mangas?
Je vois aussi que la partie "animés" revit, mais comme ce n'est pas/plus trop mon centre d'intérêt, je n'y réagis pas forcément...

En gros l'intérêt d'un forum c'est quand même d'avoir des discussions de fond, et de ce côté-là je trouve que c'est un peu calme... Mais je ne sais pas forcément ce qu'il faudrait faire pour améliorer les choses... ^^'

Voilà et vous l'aurez compris, j'aimerais bien un petit coup de main sur l'animation/la modération s'il y a des volontaires pour une tâche ou une autre XD même si je sais qu'on est pas beaucoup XD

désolée pour le pavé XD

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:31

Question n°1: utilisez-vous les index que je mets à jour pour naviguer sur le site?

J'avais jamais fait attention qu'il y en avait un général, mais en effet, du coup les autres servent à rien, donc si ça peux t'eviter du boulot, pourquoi pas.

Question n°2: Est-ce que quelqu'un serait partant pour m'aider un peu plus sur le fofo?

Je serais bien partant, mais comme tu le dis plus bas, j'ai tendance à lâcher un peu au bout d'un moment. Enfin je suis toujours près à donner un coup de main, si besoin Smile

En ce qui concerne les coup de cœur, la sélection des membres semble être un bon remplaçant Smile

Pour le reste, les discussion et intérêts qui changent, peut-être faire un gros sondage ou questionnaire pour savoir ce qui plait aux membres ?
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:55

Question 1

Je n'utilise que les 2 index principaux (manga et anime, les deux que tu as entouré), je ne savait même pas que les autres index était mis à jour xD ... Par contre j'y tiens à ces deux index ^^ (enfin, pour éviter les doublons quoi).

Question 2

Je suis d'accord concernant l'échange "coup de cœur" avec "sélection des membres" ... Selon moi un coup de cœur doit être assez rare/inhabituel, le fait d'en donner 1 par mois me parait un peu forcé (je ne sais pas si j'aurai été capable de tenir la cadence d'ailleurs ^^) ... La façon dont MS gère ses coup de cœur me semble plus cohérente et pratique. (en plus, cœur c'est dur à écrire à cause du symbole œ, je dois utiliser mon correcteur xD)

Et puis la sélection des membre c'est plus convivial je trouve ^^.

Concernant l'aide sur le forum ... ça serait avec plaisir mais j'en suis incapable j'en ai bien peur ... J'essaye au maximum de participer tout en restant le plus pertinent possible ... Mais ce n'est pas évident ^^.
De plus, moi et la régularité ça fait 2 ^^' ... J'avais penser à un moment à faire un post sur les films du mois (vu que je vais au ciné toute les semaine, au moins jusqu'en Janvier 2015) ... Donc si ça vous intéresse je peut essayer de m'y mettre.
La partie "anime" est la section du forum à laquelle je participe le plus ... Parce que les anime ... Bah c'est plus facile d'en trouver gratuitement ... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très active (surtout qu'en ce moment, Inuki et moi nous passons le BAC, donc je ne regarde pas beaucoup d'anime xD). Ce n'est pas un reproche mais cette partie est "victime" d'une "ségrégation" anime-manga ... Selon moi ces deux médias sont identiques à peu de choses prêt ... M'enfin ce n'est pas le débat.

Pour les questions de "fond" ... J'en aurait quelques unes ... Mais 1erement je suis assez timide (j'ai peur de passer soit pour un c*n, soit pour un mec hautain ... On m'a déjà fait le reproche ^^' et puis c'est pas non plus évident de s'exprimer sur un forum peuplé de gens plus âgés que moi ^^) et secondo je ne sais pas ou les poster ... Car ces questions concernerait plus l'art/culture en général et non pas uniquement les manga/anime ...

Je m'étais déjà exprimer sur la question il me semble d'ailleurs ... Je ne sais plus ^^'.
Aquarelle
Windam
Aquarelle

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:27

Question n°1 :

Oui, tu peux les supprimer, il n'y a pas de soucis. Smile

Question n°2 :

Je trouve que "la sélection des membres" peut facilement remplacer "les coups de cœur". Il faut savoir se renouveler et je pense qu'on commence à avoir fait le tour des coups de cœur, ils ne sont pas illimités. La nouvelle rubrique apporte plus de dynamisme, c'est nouveau, c'est amusant (en tout cas je suis toujours impatiente de voir les titres que les autres membres ont choisi ^^), ça débouche sur plus de discussion que sur la rubrique "coup de cœur", c'est vraiment chouette ! Very Happy

Je suis d'accord pour aider... je crains juste de ne pas être à la hauteur, il faut dire que l'informatique et moi, on n'est pas de bons amis. X) En plus, pour le moment, je suis moins active que d'habitude (c'est les examens qui veulent ça Sad ). Mais si ça peut rendre service, je ferais ce que je peux ! Very Happy

Et pour les jeux, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé parce qu'au moment où je suis arrivé, ils étaient déjà laissés à l'abandon... il faudrait aller les déterrer ! XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:33

@Aquarelle: ou les enterrer pour de bon dans les limbes du forum XD

Merci de ta proposition, je vais voir comment je peux te mettre à contribution alors XD (après les examens, promis XD)

Apparemment j'ai bien fait de poser la question pour les index XD
Bon mon lien sur la page d'accueil n'est pas assez visible en fait? faudrait que je fasse un bouton peut-être?

A priori on pourrait arrêter les coups de cœur à partir de maintenant alors (ça tombe bien on est en début de mois) et remplacer par la sélection des membres (une à deux fois par mois peut-être?)...?

@Shoichi a écrit:
Pour le reste, les discussion et intérêts qui changent, peut-être faire un gros sondage ou questionnaire pour savoir ce qui plait aux membres ?

Je l'avais déjà plus ou moins fait là en fait: https://mangaclamp.forumactif.com/t2388p50-sondage-votre-utilisation-du-forum#218051

@DemiCercle a écrit:
J'avais penser à un moment à faire un post sur les films du mois (vu que je vais au ciné toute les semaine, au moins jusqu'en Janvier 2015) ... Donc si ça vous intéresse je peut essayer de m'y mettre.

Ça peut être sympa mais je sais pas si tu auras beaucoup de réactions, il y a peu de cinéphiles sur le fofo ^^' M'enfin ça peut valoir le coup d'essayer! Very Happy

@DemiCercle a écrit:
La partie "anime" est la section du forum à laquelle je participe le plus ... Parce que les anime ... Bah c'est plus facile d'en trouver gratuitement ... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très active (surtout qu'en ce moment, Inuki et moi nous passons le BAC, donc je ne regarde pas beaucoup d'anime xD). Ce n'est pas un reproche mais cette partie est "victime" d'une "ségrégation" anime-manga ... Selon moi ces deux médias sont identiques à peu de choses prêt ... M'enfin ce n'est pas le débat.

C'est pas de la ségrégation XD J'ai eu ma période "animés" moi aussi, c'est juste que je n'en regarde presque plus. ^^' (Et on est nombreux sur le fofo dans ce cas. ^^')
Ça n'enlève rien à l'intérêt que j'ai à lire tes chroniques en tout cas. inclination japonais

@DemiCercle a écrit:
Pour les questions de "fond" ... J'en aurait quelques unes ... Mais 1erement je suis assez timide (j'ai peur de passer soit pour un c*n, soit pour un mec hautain ... On m'a déjà fait le reproche ^^' et puis c'est pas non plus évident de s'exprimer sur un forum peuplé de gens plus âgés que moi ^^) et secondo je ne sais pas ou les poster ... Car ces questions concernerait plus l'art/culture en général et non pas uniquement les manga/anime ...

Je m'étais déjà exprimer sur la question il me semble d'ailleurs ... Je ne sais plus ^^'.

Au contraire je trouve ça plutôt cool de prendre le temps de donner son avis, faut pas hésiter à se lancer (et puis c'est pas une question d'âge, personne n'est là pour juger là-dessus ^^ quant aux gens qu'on qualifie de "hautains" ce sont généralement ceux qui ne remettent jamais leur opinion en question, mais ce n'est pas ton cas non? Wink).

Mais après faut garder à l'esprit que plus on s'éloigne du thème du forum (Clamp/manga/animé), moins les gens vont réagir...
Par exemple c'est plutôt chouette que Shoichi ait développé une partie comics (je lis la rubrique avec plaisir) mais faut bien avouer qu'il y a peu de réactions de ce côté-là...

Enfin c'est pareil on verra bien, ça ne coûte rien de se lancer, on verra bien si ta rubrique marche! Wink
Poste où tu sens que c'est le plus pertinent, on verra après s'il faut déplacer le topic. Wink

Dernière édition par Yûko le Dim 1 Juin 2014 - 14:36, édité 1 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:35

Tout le monde boude les comics Sad pareil pour le manhwa Sad

Je vais tacher d'etoffer ma réponse sur le sujet "votre utilisation du forum" du coup Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:40

C'est ce que je dis plus haut, on est rassemblés ici par notre passion pour Clamp et les mangas en général, pour le reste (ciné, séries, comics, musique...) ça dépend des affinités (et comme on est peu de membres actifs forcément le succès des différentes rubriques est plus tranché XD).

Moi j'aimais bien la rubrique manhwas XD Mais faut avouer que les éditeurs ne t'aident pas à la tenir à jour (Kwari qui disparaît discrètement, Booken et ses sorties sans cesse repoussées... XD).

Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:41

Oui, j'utilise les index

Et malheureusement non, je ne pourrai pas reprendre la modération, vu que j'ai déjà MS, Le Monde du Boys Love et sherryn.net (un peu délaissé ces temps car j'ai rien lu depuis un moment, mais quand même), c'est assez chronophage mine de rien...

J'avoue aussi que pour ma part, je ne regarde plus d'anime depuis au moins cinq ans, c'était le cas avant mais avec le manque de temps venant avec l'âge, j'ai fini par ne plus me concentrer que sur mon intérêt principal, qui est plutôt les manga...

Pour les autres rubriques en effet, ça dépend des affinités, perso je regarde quasi pas de films alors pour enrichir cette partie, c'est un peu mort ^^''

Roh et puis DemiCercle, ne t'inquiète pas pour ton âge, j'étais pas énormément plus vieille que toi quand j'ai fondé MangaClamp ^^ C'est un assez vieux forum, et plusieurs membres sont là depuis un moment, d'ailleurs Clamp aussi ce n'est pas récent... XD

Et je pense aussi que les Sélections des Membres peuvent remplacer les Coups de Coeur. Mais pour répondre à DemiCercle, les Coups de Coeurs servaient surtout à mettre en avant des séries en particulier durant une certaine période, pour attirer l'attention dessus et donner l'occasion de les découvrir. Ce n'étaient pas des coups de coeur "spontanés" ou "immédiats" comme sur MS, le concept n'est pas tout à fait identique même si ça porte le même nom ^^ Et pour moi ces mises en avant n'étaient pas forcées, au contraire je devais me retenir pour ne pas mettre en avant tout ce que j'aurais voulu en même temps (ça aurait perdu l'intérêt, de les noyer dans la masse XD) et à la base c'est pour ça que c'était défini par périodes. Mais il est possible en effet que ce concept ne corresponde plus aux besoins actuels du forum, autrefois c'était sympa, mais les temps changent... ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:48

Allez c'est encore moi pour une nouvelle suggestion, enfin c'est plutot une question qui amène à suggestion.

Pourquoi dans la partie Clamp, certaines séries ont des topics pour chaque de leurs tomes, et d'autres non ? Je me rends compte que les séries qui n'ont pas de topics séparés pour les tomes sont des séries plus anciennes, ou mineures de CLAMP. Pourquoi ne pas y remédier ? ça permettrait de davantage cibler les tomes, et surtout de redonner envie de lire les tomes Smile
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:10

ben crée-les ^^...

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:13

Ok Very Happy mais d'abords faudrait que je (re)lise ces fameux tomes Laughing
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:31

Petit sondage! ^^

C'est un peu l'anarchie sur les fiches mangas sur le fofo par rapport au classement shôjô/shônen/seinen, parfois elles sont rangées en suivant la classification officielle japonaise (en fonction du magazine de prépublication donc), parfois suivant les classifications des éditeurs français (qui passent parfois les shônens en seinen ou l'inverse...).
Un de ces quatre il faudrait qu'on harmonise tout ça, donc ma question c'est:

- préférez-vous qu'on suive la classification japonaise scrupuleusement pour respecter le sens de ces termes?
- préférez-vous qu'on suive la classification des éditeurs français pour vous y retrouver plus facilement (genre un "Pika shônen" sera forcément dans la rubrique "shônen" même si au Japon c'est un seinen)?
- ça vous est complètement égal? Razz

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:37

pour ma part je pencherai pour la classification françaises, afin de s'y retrouver plus facilement (même si ce serait mieux de faire vis à vis de la classification japonaise c'est certain)

mais on a pris "l'habitude" quand même de se fier à la version française, donc je pencherai plus pour celui-ci
Aquarelle
Windam
Aquarelle

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:45

Je vais répondre par la troisième proposition "ça m'est égale". XD
Je suivrai l'avis général, je n'accorde pas beaucoup d'attention à cette classification ( je crois que j'ai déjà débattu là-dessus ^^) et je parie que je ne verrais même pas la différence. x)

Donc voilà, choisissez ce que vous préférez. ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:53

perso ça m'est égal aussi Very Happy
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 10 Empty

Suggestions
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant