MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Roman] Impératrice EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Roman] Impératrice EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Roman] Impératrice EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Roman] Impératrice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Roman] Impératrice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Roman] Impératrice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Roman] Impératrice EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Roman] Impératrice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Roman] Impératrice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Roman] Impératrice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Impératrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:27

18- Impératrice (présentation disponible sur mon blog)

[Roman] Impératrice 667963253
Dans la Chine ancestrale du VIIème siècle, Lumière, fille d'un roturier anobli, grandit au bord du fleuve Long où elle apprend à dompter les chevaux. A la mort de ce dernier, confiée avec sa mère et ses sœurs à ses cousins jaloux, elle connaît la misère et les persécutions. Mais, remarquée par la cour, elle connaît bientôt l'honneur d'être appelée au service de l'Empereur, dans le gynécée de la Cité Interdite. Elle devient amie avec celui qui, par le hasard de la vie, deviendra finalement Héritier Impérial. Elle l'épouse et devient Impératrice de Chine. Forte, calculatrice, Lumière trace son chemin et devient Impératrice Céleste ; puis adulée, glorifiée, par le peuple, elle prendra le titre d'Empereur, puis d'Empereur-Sacré-Qui-Détient-Le-Mandat-Céleste-et-Fait-Tourner-La-Roue-d'Or. Au cœur des conflits, des corruptions, des meurtres, des trahisons et des stratégies malfaisantes de la cour, elle gouverne d'une main puissante et bienfaisante.
Impératrice est l'histoire d'une femme qui, à une époque où les femmes étaient considérées comme logiquement inférieures et au service de l'homme, a tracé son chemin dans la gloire jusqu'à devenir une véritable déesse vivante. Son nom a été sali, outragé, son règne effacé et maudit. Les hommes se sont vengés de sa puissance humble, portée par les dieux et la plèbe.

Shan Sa publia des poèmes dès l'âge de sept ans. Elle vécut dix-sept ans en Chine avant de venir vivre en France. Elle est devenue depuis un auteur de langue française reconnu et estimé.
Dès la première page, son écriture talentueuse arrache les tripes. La biographie d'une personne ayant vécu plus de 80 ans aurait pu se révéler ennuyeuse ou mal répartie, mais Shan Sa mérite le nom d'écrivain : elle résume brillamment les longues périodes de vie de son héroïne, tout en décrivant avec talent les moments-clés de son règne, sa douleur aux morts de ses proches, aux trahisons de ceux qu'elle aime. Elle manie les mots avec une justesse irréelle. Une grande auteur.

Extrait

- Majesté sacrée, s'écria l'amant, depuis que j'ai été appelé à votre service, je me suis toujours interrogé sur votre identité. Vous êtes fière et humble, tourmentée et naïve. Vous êtes profonde comme la nuit, limpide comme le miroir, ardente comme le soleil et glacée comme la lune. Vous restaurez les traditions, vous réinventez les codes. Vous êtes dans le présent, vous naviguez dans le passé, vous projetant déjà dans l'avenir. Vous êtes femme et homme, une et multiple, mouvement et immobilité. Plus je vous connais, plus je suis étonné par l'Infini qui vous habite. Ce sutra du Grand Nuage, rapporté de l'Inde, vient de révéler votre origine : vous êtes cette Fille Céleste ! Vous êtes le Sauveur du Monde, vous êtes le bodhisattva du futur !
Me voyant muette, il s'avança sur les genoux.
- Majesté, vous ne vous souvenez pas de lointain passé où vous viviez dans le royaume des cieux ?
Des images défilèrent. Je me vis petite fille sur un grand cheval blanc. Je galopais au bord du fleuve Long, cherchant en vain dans la vitesse l'envol vers le ciel. Je me vis adolescente assise sur le perron du palais. Les mains sous le menton, j'observais les nuages illuminés par le soleil couchant. Je distinguais alors, parmi les ombres et les reflets colorés, des palais aux piliers d'or, aux terrasses de brumes et aux étranges saphirs. Comme je voulais être une de ces Célestes en habit de lumière !


Impératrice
Shan Sa
Albin Michel
Extrait pp. 333-334
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:59

Celui la, je l'ai pas lu, mais j'avais dévoré son autre roman, La joueuse de Go, et j'avais adoré, une pure merveille que je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:24

Ah oui, je l'ai lu aussi, la joueuse de go ! Il est très bien aussi ! J'aimerais aussi lire ses autres romans à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:26

C'est le seul que j'ai lue d'elle, et a chaque fous je me dis que je veux m'en prendre d'autres, mais bon...a chaque fois, j'oublie, et je prends autre chose^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:46

Est-ce que tu connais "L'impératreice de la Soie" de José Frèches, il ya de forte ressemblance entre les deux romans, serait-ce de la même Impératrice que les deux auteurs mettent en avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:00

Je t'avoue, je n'en ait strictement aucune idée, iol faudrait voir a partir du nom des protagonites des livres, et voir^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:05

Bof, même les noms, tu sais ^^
Dans Impératrice de Shan Sa, ils sont traduits, alors si l'autre les a laissés en chinois, ben voilà quoi mdr
J'ai pas lu Impératrice de la Soie mais je les feuilletés souvent à la Migros... Je les lirai un jour !!
Tu peux nous en dire plus dessus Jesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:10

Nan, mais bon, pour rembrayer sur Shan Sa, l'autre jour, du coup, j'me suis acheté Portes de la Paix Celestes.....j'le mets ou, maintenant?oO

(c'vot'faut' m'aviez donné envie^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:14

Hi ! Ils sont restés en France .... j'ai pas pu emmené tout mes bouquins, mais c'est l'histoire d'une impératrice chinoise Wu, qui est rentrée pareille dans le gynécée grâce à une représentation équestre. Sa personne a charmé l'empereur. Mais à la mort de se dernier, elle se retrouve envoyé dans un monastère, mais la femme du nouveau empereur cherche à concurrencer une concubine du roi et récupére Wu.

Seuleument, Wu ne va pas marcher comme prévu et va même lui ravir la place en devenant impératrice. Après j'ai pas eu le temps de les continuer malheureuseument.
Il y a beaucoup de personnages et d'intrigues différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:38

C'est vrai que ça rassemble vachement en gros o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Roman] Impératrice Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Impératrice   [Roman] Impératrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Impératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman] Les 12 royaumes
» [roman] Shinobi
» [Roman] Le Passage de Louis Sachar
» [roman] Flash ou le grand voyage
» [Roman] Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: