Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Anime & Manga] La rose de Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: [Anime & Manga] La rose de Versailles   Mer 15 Oct 2008 - 21:03


France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.


Hop hop, un vieux manga et en plus un pavé comme pas permis mais je suis en train de le lire (pas encore fini) et pour l'instant je trouve ça vraiment très bien. Les vieux shôjo possèdent une grande force évocatrice et narrent beaucoup d'événements sans perdre de temps en inutilités, malgré un graphisme vieillissant ils conservent toute leur force. Beaucoup de personnages sont mis en scènes et leurs relations décrites avec précision sur la durabilité, et le fait que ce soit du point de vue des nobles donnent à ce titre un côté tragique porté par "le souffle de l'Histoire", dirait-on. J'ai longtemps sous-estimé ce manga mais je crois que décidément, on peut toujours faire confiance aux classiques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] La rose de Versailles   Jeu 18 Nov 2010 - 1:28

Petite info Wink


"Pour sa 38ème édition, le festival international d'Angoulême aura le plaisir d'accueillir une mangaka de renom: Riyoko Ikeda.

L'auteur de La Rose de Versailles sera l'invitée vedette des Rencontres Internationales du festival. On notera également l'organisation d'une exposition qui reviendra sur son œuvre, dans la halle du marché d'Angoulême."





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 26
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] La rose de Versailles   Jeu 18 Nov 2010 - 18:20

Il faut dire que je n'ai pas vraiment accroché ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] La rose de Versailles   Ven 9 Oct 2015 - 16:46

Je sais que @MadEye s'intéressait à cette sortie, prévue pour le 2 décembre.
En effet par le biais de Manga News, All The anime nous donne des précisions sur la version Blu-Ray de la série, et surtout une date (cf la ligne du dessus).

Nul doute que le prix sera élevé, mais la qualité semble au rendez-vous, all the anime doit quand même garder une certaine réputation. Personnellement, je n'ai encore jamais pu voir une série de chez eux en BR, mais mon DVD, seul représentant de son éditeur dans mes étagères, m'avait bien satisfait en terme de qualité d'image.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/10/09/Lady-Oscar-:-Precision-sur-ledition-Ultimate-DVD/Blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] La rose de Versailles   Dim 31 Juil 2016 - 18:45

J'ai enfin réussi à terminer les 2 énormes pavés (de 800-1000 pages par tome) qui composent cette série, et on peut dire que la taille des livres est à la hauteur de l'ampleur du scénario !

Si j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages, et simplement à adhérer à cette logique de victimisation des "pauvres nobles français" et de ce "pauvre Louis XVI et cette pauvre Marie-Antoinette" puisque tout porte à croire qu'ils n'était pas si pauvre que ça ^^, et si j'ai du mal également avec toutes ces torsions de l'histoire au profit du scénario et avec toutes ces phrases célèbres, pas forcément véridiques qui arrangent l'auteure (sauf étrangement le fameux "qu'ils mangent de la brioche" tiens, c'est curieux xD) et que globalement le traitement de la révolution française est assez médiocre et plutôt simpliste, puisque le manga ne parvient pas à retranscrire l'effervescence de la capitale, ni même à nous présenter les enjeux au delà du simple "le peuple est pauvre et accuse la pauvre Marie-Antoinette" alors qu'ils était certainement plus complexe que cela.

Cependant, si la seconde partie de la série est raté sur bien des points, mais surtout sur des points historiques et donc mineurs dans une fiction de ce type, force est de constater l'efficacité de la 1ere partie, et la faculté qu'aura l'auteur à nous embarquer dans son histoire, à nous présenter des personnages tiraillés par des dilemmes et dont aucun des choix ne permet d'éviter la fin qu'on leur connait (puisque je suis sur qu'en France, personne ne se faisait d'illusion sur le destin de la famille royale), mais qui malgré tout, nous sont attachants.
On apprécie notamment le personnage de Oscar, qui à elle seule justifiera la lecture du titre, car si Marie-Antoinette sera traité avec une simplicité assez aberrante, Oscar elle est bien plus complexe, présente des dilemmes bien plus intéressants, au niveau du scénario mais aussi dans son époque, puisqu'elle questionne la condition de la femme, et offre une alternative nuancée, prouvant qu'il n'y a pas qu'un archétype féminin possible, et que le choix ne se limite pas à la "femme-forte-garçon-manquée" ou à "la gourde de shojo" et qu'il est parfaitement possible de plaire au lectorat féminin en alliant romance, histoire et action, puisque Ikeda n'hésitera pas à dessiner des combats et y consacre même quelques centaines de pages ^^.

Alors bien sur de temps en temps elle en fait trop, et les romances deviennent redondantes, ou omniprésentes, parfois les dessins des visages ne ressemblent plus à grand chose, parfois le découpage des cases est bien trop sentimentaliste ... Mais ces défauts sont mineurs, et on sera bien plus souvent ému que gênés par les dessins de Ikeda, et par les amours impossibles de ses personnages.

C'est bien sur une lecture indispensable, en tant qu’œuvre de qualité, et de morceau d'histoire du shojo, et tout simplement du manga.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anime & Manga] La rose de Versailles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] La rose de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: