MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kannagi EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kannagi EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kannagi EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kannagi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kannagi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kannagi EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kannagi EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kannagi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kannagi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kannagi EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kannagi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Kannagi Empty
MessageSujet: Kannagi   Kannagi EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:19

Pour ma première fiche que je poste sur ce forum ... ce sera un de mes coups de cœur de la saison anime automne 2008 ! ^__^ :

Kannagi

Kannagi Kannagi1op7

Titre : Kannagi, Crazy Shrine Maidens
Genre : Comédie, Slice of Life

Le Manga :
Auteur : Eri Takenashi
Date de début de parution : 9 décembre 2005
Nombre de tomes (Japon) : 5 (en cours)

L'Anime :
Format : 13 épisodes
Dates : du 4 octobre 2008 au 27 décembre 2008
Production : A-1 Pictures Inc.

Synopsis :

Après plusieurs jours de travail, Jin Mikuriya a enfin fini sa sculpture taillé dans le tronc d'un ancien arbre sacré, le Kannagi ... mais surprise : à son retard de sa journée de lycée, un phénomène inattendu survint !

Personnages :

Nagi
(seiyuu : Haruka Tomatsu)
Kannagi Personagind2
C'est une déesse. Elle habitait l'arbre sacré Kannagi qui a été abattu.
Caractérielle, elle change d'un moment à un autre d'attitude : elle a un talent incroyable pur jouer la comédie. Malgré son caractère fort et autoritaire, elle est quelqu'un de plutôt gentille.

Jin Mikuriya
(seiyuu : Hiro Shimono)
Kannagi Persojinzk4
Membre du club des arts plastiques de son lycée, il vit seul chez lui et reçoit la visite fréquente de son amie d'enfance Tsugumi.
Il porte un grand intérêt aux choses sortant de l'ordinaire.

Tsugumi Aoba
(seiyuu : Miyuki Sawashiro)
Kannagi Persotsugumiqi4
Amie d'enfance de Jin, elle est très proche de lui. Vivant seul, elle apporte souvent son repas à Jin, disant que c'est sa mère qui le fait. Elle est d'une nature assez discrète et gentille.

Opening :

"motto☆Hade ni ne!" de Haruka Tomatsu



Kannagi Kannagi2gj9


Mon Petit Avis :

Mon avis est basé sur les deux premiers épisodes qui sont sorti à ce jour !
Une très belle surprise, même la meilleure parmi les nouveaux animes (en excluant les suites de Clannad, Gundam 00 et Ef) d'octobre que j'ai vu !
... Mon coup de cœur pour Kannagi est venu avec le premier épisode qui dès les premières minutes m'a fait tordre de rire devant mon écran ! Une première scène qui me fait toujours autant rire ! Laughing

C'est une belle série avec une réalisation soignée (bon faut dire, aucune des nouvelles séries n'est bâclé ! lol) C'est bien coloré et vivant, une ambiance assez vive qui colle bien à l'atmosphère de cette comédie.
Un charac-design également soigné, propres avec des visages très agréable (sans une multiplication de trait inutile) !
Niveau musique : c'est du tout bon aussi, l'opening sur une musique pop bien entrainante ! De bonnes musiques de fond surtout celle qui servait déjà pour les trailers précédant la sorties.

Le personnage pour l'instant (enfin faut dire sur ces deux personnages, on n'en rencontre que 3, peu peut on dire, mais c'est pas un mal) qui attire toute l'attention : c'est évidemment Nagi, très caractérielle : un vrai caractère de princesse gâtée ! Dynamique et enjouée elle participe a elle seule au dynamisme et à l'humour de Kannagi ! Très bien réussi, on s'attache à cette déesse ! X3
Jin, ne l'oublions pas, très bien doublé de plus (Hiro dans Ef, Ken de Kaleido Star, Ikuto de Nagasarete Airantou ...) (comme Nagi, un très bon doublage), pur l'instant me satisfait amplement ! Loin d'être un boulet, il est bien sympathique et fait rire ... C'est très bien partie pour que Jin et Nagi fassent un très bon duo ! ^^
A coté on ne voit que Tsugumi, assez cliché comme persosonnage mais attachante ... parmi ceux qu'on n'a pas encore vu il y a Zange (celle qui ressemble à une sœur sur la première image ^^) : j'attends de la voir parce que j'aime bien son charac design ! ^^

Parmi les nouvelles séries de ce mois d'octobre, Kannagi est bien une de celles que je vous conseille en priorité ! C'est vraiment marrant, très rafraichissant : rien de mieux qu'une série de ce genre pour passer un bon moment ! ^__^
Et je doute que la suite, si on continue sur la lancée, ne me déçoive. =D

Pour le manga, je ne donnerai pas mon avis (je ne le commencerai même pas avant que la série TV soit finie pour ne pas me spoiler !), mais il semble à ce que j'ai lu que l'anime soit assez fidèle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Kannagi Empty
MessageSujet: Re: Kannagi   Kannagi EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:16

Jamais entendu parler lol mais intéressant à connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Kannagi Empty
MessageSujet: Re: Kannagi   Kannagi EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:31

Bah je te conseille vivement cette série alors ! Wink

Par contre, pour ceux qui veulent en vostfr, je ne suis pas sûr qu'il y en ai déjà ... ^^"

En tout cas, si vous le souhaitez je pourrais continuer à faire quelques fiches sur les animes qui ont commencé en ce mois d'octobre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Kannagi Empty
MessageSujet: Re: Kannagi   Kannagi EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:43

Oui, je compte aussi jeter un coup d'oeil et finir les 13 épisode s! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kannagi Empty
MessageSujet: Re: Kannagi   Kannagi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kannagi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: