MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Gunslinger Girl

Aller en bas 
+2
Oz-chan
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptySam 13 Sep 2008 - 16:22

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Gunslinger-girl

Synopsis

L'action se déroule principalement en Italie, où une organisation secrète, la Social Welfare Agency, combat le terrorisme d'une curieuse manière. En effet, les membres chargés de faire le sale boulot sont des petites filles âgées tout au plus d'une douzaine d'années, enrôlées malgré elles et devant accomplir des missions plus cruelles les unes que les autres. Leur point commun ? Elles ont toutes subi un préjudice moral et physiquement mortel, si bien que leur survie repose sur un domaine de la recherche médical top secret : les corps artificiels...

Mon avis sur le manga

Derrière ce synopsis à vue de nez centré sur l'action, se dissimule en réalité une série dont le thème central est les sentiments, les relations et l'évolution des divers personnages que sont les petites cyborgs et leurs fratelli. Même au coeur des missions, les scènes de gunfight sont finalement rares et laissent place à une analyse pertinente de la psychologie humaine. Très réaliste, ce titre prend place dans une Italie crédible où les tragédies, lentement, se mettent en place. On lit ce manga en y ressentant des émotions fortes dont les interrogations frappent par leur pertinence et leur sérieux... Incontestablement à ne pas manquer, Gunslinger Girl est un manga original, unique et équilibré, présentant chaque protagoniste tour à tour en consacrant une place à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Oz-chan
Clow Lead
Oz-chan


Nombre de messages : 2880
Age : 31
Emploi : Graphiste ~~
Loisirs : manga. cosplay. anime. créa, fic
Dimension habitée : Dans les bras d'Oz
Début de la quête : 24/11/2008

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:37

Ce manga je le trouve bien. C'est assez triste de voir le passé de ses filles ;_; Ma préférée et Angelica ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:27

Moi j'aime bien Rico !

Ma partie préférée c'était le combat entre Triela et Pinocchio, Pinocchio c'en était un que j'aimais beaucoup ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:29

Tome 11 :
Il y a beaucoup d'action car presque tout le volume est consacré à une grosse bataille ; non seulement elle est trépidante, mais la réflexion sur la mort se révèle omniprésente et rend l'ambiance plus lourde. Vers la fin, on découvre le passé de la famille Croce... J'ai trouvé ce tome moins poétique que les autres mais néanmoins il était très intense et le graphisme reste agréable. Au final on ne perd rien au change, c'est toujours une excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:23

J'ai lu les 10 premiers tomes, car j'en avais trouvé beaucoup d'occasion, et j'ai tellement aimé que je me suis empressée d'aller acheter les autres XD

Une série vraiment surprenante!

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, surtout que certains éléments sont distillés lentement tandis que d'autres arcs se terminent rapidement. Mais même si le début m'avait semblé un peu chahuté, au bout du 3e tome la lecture est bien plus fluide je trouve.

Les intrigues politiques italiennes, les paysages, tout est maîtrisé avec maestria, mais c'est surtout les personnages qui nous accrochent. Au fil des tomes, on découvre un peu plus les cyborgs, et leurs passés respectifs sont vraiment touchants et émouvants.
Mes préférées sont Triela, Angelica et Petra, qui ont vraiment un background très développé.

J'aime aussi beaucoup Jean et José, et dans les "méchants", Pinocchio, Franco et Franca.


Une très bonne série selon moi; si vous avez aimé Madlax ou Noir, vous aimerez sûrement aussi Gunslinger Girl, une série moins onirique, certes, mais plus réaliste et du coup plus poignante!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:15

Nouveau coup de coeur Shonen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:08

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Gunslinger-girl-tome-13 [Animé & Manga] Gunslinger Girl 539356GG14

Pour renouveler l'intérêt des lecteurs, apparemment Kazé souhaite publier simultanément les deux derniers tomes (13 et 14) en 2012. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptySam 17 Mar 2012 - 17:20

J'ai pris plaisir à relire toute la série avant de m'attaquer au tome 13 qui vient de paraître. I love you
Selon toute vraisemblance on entre dans le dernier arc de la série, avec la bataille entre Dante et le Bureau d'Aide Sociale... Il se passe énormément de choses dans ce volume, entre la vengeance des frères Croce, et le destin des cyborgs qui se donnent corps et âme pour leur fratello (Trielaaaaa! Henriettaaaaa! Sad)... le suspense jusqu'à la sortie du prochain tome va être insoutenable!!! Excité
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:14

Info Manga-News:

C'est aujourd'hui, via le site Mangaoh, qu'on apprend que le 15ème tome de Gunslinger Girl, le manga de Yû Aida, qui sortira le 17 décembre, sera le dernier de la série. Celle-ci devrait donc se terminer au plus tard dans le Dengeki Daioh de décembre, qui sortira le 27 octobre.

Concernant le 15ème tome, celui-ci aura droit à une édition limitée contenant un mini-artbook.

La série était publiée depuis le 21 mai 2002. Elle fût adaptée en 2 séries anime de 13 épisodes en 2003 et 2008.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga.


[Animé & Manga] Gunslinger Girl 20100118120253-1574506643
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:30

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Gunslinger-girl-manga-volume-14-simple-56163
Tome 14: C'est un volume de transition, vu qu'il s'agit de l'avant-dernier de la série ^^ On a droit à beaucoup d'action, du sang, des larmes, des vengeances inassouvies, et le destin des fratello (hommes comme cyborgs) semble vraiment ne tenir qu'à un fil Sad
Cette série mêle toujours aussi habilement le petit côté SF (avec les jeunes filles amnésiques transformées en armes de combat), la politique et les vendettas sur fond de mafia italienne, et surtout beaucoup d'émotion grâce à des personnages à la psychologie très fouillée. On ressort bouleversé de la lecture, et nul doute que le tome 15 clôturera de façon magistrale l'épopée de nos "gunslinger girls". Drames et espoirs en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:27

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Gunslinger-girl-manga-volume-15-simple-72137

Tome 15 (fin): j'ai dû relire les deux derniers tomes avant pour me replonger dans le bain, parce que la conclusion de la série est pleine de combats et d'action, et beaucoup de personnages disparaissent... on s'y attendait, mais ça fait drôle quand même. ^^'

Que dire si ce n'est que la fin est réellement satisfaisante, clôturant toutes les intrigues politiques et terroristes, offrant une fin à presque tous les personnages principaux, laissant entrevoir ce que certains vont devenir, ajoutant même un petit épilogue inattendu, avec quelques facilités et raccourcis certes, mais qui reste très touchant, d'autant plus que ça rejoint une de mes cyborgs préférées ^^

En bref, une série de qualité avec une très bonne fin! inclination japonais

Pour ma part l'émotion s'est un peu perdue en route sur ce dernier tome mais c'est sûrement à cause de la lecture diluée dans le temps: c'est un manga qui gagne à être lu d'une traite je pense! Aussi maintenant que la publication est terminée, vous n'avez plus d'excuses pour découvrir Gunslinger Girl! Very Happy

[Animé & Manga] Gunslinger Girl 20070513092900_t4
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:45

Il a l'air vraiment bien ce manga, mais il me semble si triste *sort un mouchoir d'avance*. Je trouve les musiques de l'anime super sympa par contre...mais là encore elles me semble...si tristes TT TT *cherche un deuxième paquet de mouchoir en prévision*. En gros cette série m'a vraiment l'air déchirante mais je m'y mettrais sûrement un jour... (quand la série aura disparut des rayonnages par exemple, Je suis trop douée pour ça! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:15

franchement je la conseille, il y a peu de tomes en plus au final, 15 tomes pour un seinen comme ça c'est raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:22

15 tomes de plus sur ma pauvre étagère ça fait pas mal j't'assure! ^ ^Il va encore falloir que je me fasse de la place je sent, c'est encore un manga qui s'ajoute sur ma liste d'attente déjà bien remplit TT TT
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:12

Je possède les cinq premiers tomes de cette série et je dois dire que j'aime beaucoup, c'est beau, cruel et poignant.
Je vais m'empresser de m'acheter la suite comme la série est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:31

ah super! Smile

tu verras la fin est superbe et tragique! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:45

Cette série m’intéresse beaucoup ... J'ai eu la chance de trouver 4 tomes d'occas ... Mais 15 c'est bien trop (et puis j'ai d'autres priorités ^^) ...
Mais du coup je me demandais si l'anime valait le coup ? J'ai vu la collector pour 13€ d’occasion, selon vous ça les vaut ? Ou vaut mieux attendre pour chopper les tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:08

Ça fait super longtemps que j'ai vu l'animé, dans mes souvenirs la saison 1 ça va encore (13 épisodes)!
La saison 2 j'ai pas tenu un épisode, le chara-design et l'animation m'ont donné des boutons XD
Une catastrophe! XD

Le manga est magnifique et bouleversant ceci dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:14

Pourquoi ce manga est-il dans la catégorie shônen ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:09

ça doit dater de ton premier post, personne ne l'a déplacé à ma connaissance... et kazé le classe bien en seinen ^^

(après y'a personne qui vérifie le bon placement des fiches sur le fofo XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:48

ok ben tu peux le déplacer si tu veux (perso j'ose pas parce que je suis pas -ou plus- au courant des répercussions possibles sur les listings ou autre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:37

c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Gunslinger Girl   [Animé & Manga] Gunslinger Girl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Gunslinger Girl/Rozen Maiden
» Shônen - Manche 1: Gunslinger Girl vs Red Raven
» [Seinen]Les vacances de Jesus et Bouddha vs Gunslinger Girl
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: