MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt

Aller en bas 
+2
Mokona
Mi
6 participants
AuteurMessage
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:09

Hier, aux alentours de 22h, heure locale, l'info est tombée: apres plus de six ans de detention dans la jungle colombienne par la guerilla marxiste des FARC, Ingrid Béttancourt, citoyenne franco-colombienne, ex candidate a la presidence de la Colombie, a été libérée par une opération militaire secrete.


C'est evidemment une bonne nouvelle, et une victoire certaine contre l'une des plus vieille guérilla du monde (soixante ans, tout de même); a nous de ne pas oublier que d'autres personnes dans le monde sont elles aussi séquestrée, et qu'il a tout de même fallu une opération militaire ultra secrete pour en arriver là.
Mais c'est juste un beau moment d'actualité.


[attention, débat autorisé, mais birn evidemment, dans les limites de la décence, je veille!]
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:37

Au début j'y croyais pas... Je pensais que c'était une blague surtout qu'aucun programme n'a été interrompu pour un flash spécial ou un truc de ce genre. Puis ça a été confirmé. Comme tu dis, c'est une excellente nouvelle mais j'ai comme un doute à propos de toute la manipulation politique qu'il y a derrière tout ça. Je m'explique. Ces derniers temps, pas mal de personnes se sont melée de cette affaire (notamment Mr Sarkosy et Mr Chávez, le président du Vénézuela). Le président Colombien lui ne voulait surtout pas s'en méler et voilà que tout d'un coup c'est lui qui résoult l'affaire. Moi, je trouve ça bizarre. D'autant plus que Mr Chávez avait l'air de s'en sortir pas mal, sauf que c'est un grand ami de Fidel Castro. La Colombie est quand à elle plutôt du côté des Américains. Cherchez l'erreur. Je dis ça, je ne dis rien, je ne m'y connais pas plus que ça en politique international mais je me pose la question de savoir dans quelle mesure le succès de Chavez dans cette affaire aurait dérangé les Américains. De plus, si j'ai bien suivis, il y a quelques otages américains qui ont été libéré.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:51

Deux pour etre precis!

Quand au silence du president colombien sur tout ça, il s'explique je pense par le fait qu'il s'agissait d'une opération militaire d'infiltration ultra secrete, et que personne n'avait approuvé une intervention militaire, surtout pas la France. mais tres sincérement, je pense pas que ça aurait été possible sans la mort de deux des membres dirigeants des FARc ces derniers mois, les colombien sont du sauter sur l'occasion pour monter l'operation avant qu'ils ne se reorganisent.

Par contre moi, ce qui m'enervent, c'est toutes les histoires qui se greffent autour; une radio suisse qui affirme qu'en fait elle a été libéré que parce que les EU on tpayés une rançon, Segolene Royale qui en profitent pour poursuivre sa petite guéguerre contre Sarkozy....
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:05

Mokona a écrit:
Comme tu dis, c'est une excellente nouvelle mais j'ai comme un doute à propos de toute la manipulation politique qu'il y a derrière tout ça.

Je suis du même avis que Mokona : c'est une très bonne nouvelle, mais, franchement, moi, je n'y croyais plus. On a fait pendant tout un temps tant de foin autour de ça que pour moi, elle était morte. Alors, quand on a eu des images en octobre ou novembre dernier, j'étais surprise. Alors, après, quand on a dit qu'on allait la libérée, et qu'on ne le faisait toujours pas, dans ma tête, c'était une video trucée. Non pas que j'étais pessimiste, mais je trouvais que survivre 7 ans dans la jungle était irréalisable. Comme quoi, tout est possible.

Seulement, voilà, pour moi, une autre question se pose : vous ne trouvez pas que, pour une mourrante et une torturée, elle a l'air drôlement en forme ? Suspect
Je ne dis pas que son enlèvement est un bobard : ça, non. CE serait un manque de respect. Mais je dirige plutôt ma question vers : est - ce vraiment il y a quelques jours qu'on la libérée et pas un peu plus tôt ? Lors d'une tentative de libération par exemple ?
maintenant, je dis, je dis rien. silent Mais je trouve que, pour une femme qu'on disait atteinte par l'hépatite B, elle a l'air drôlement en forme.
Je ne veux pas dire non plus qu'elle doit se laisser abattre par sa prise d'otages désormais révolue, et qu'elle doit resasser ça parce qu'elle l'a vécu. C'est certain, pour une bonne "remise en forme" si je peux l'appeler comme ça, il faut qu'elle aille de l'avant, comme je disais avec Mokona.
Je suis cependant un peu séptique avec : de un, l'aspect politique ; de deux, son état physique ( car c'est vrai, elle a quand même l'air éprouvée quand elle en parle. Mais pour moi, ce doit être une femme courageuse, et je la respecte. )

Mi a écrit:
Par contre moi, ce qui m'enervent, c'est toutes les histoires qui se greffent autour; une radio suisse qui affirme qu'en fait elle a été libéré que parce que les EU on tpayés une rançon, Segolene Royale qui en profitent pour poursuivre sa petite guéguerre contre Sarkozy....

ça, je n'ét&ais pas au courant : et je suis d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:59

Loswen Faenyn a écrit:


Seulement, voilà, pour moi, une autre question se pose : vous ne trouvez pas que, pour une mourrante et une torturée, elle a l'air drôlement en forme ? Suspect


nan, c'est tout a fait normal; je m'expliquePsychologiquement, les victimes de séquestration qui viennet d'être libérées passent par une pahse de forte euphorie, d'excitation qui les fait paraitre plus en forme et leur fait oublier un temps ce qu'elles ont subies. cela dis, ça ne dure pas.

Ensuite, pour repondre a ta question, certains otages des Farc sont la bas depuis plus longtemps qu'elle, donc oui, on peut survivre; surtout qu'elle avait le statut d'otage politique, il fallait la maintenir en vie a tous prix.

Puis n'oublies pas qu'elle se trouvait en Colombie: le paradis des drogues dures! Heroine et cocaine sont des suupéfiants qui agissent directement sur le cerveau et dont certains effets sont notemment de couper la faim, la fatigue, le ressenti de la douleur, ect.....c'est peut etre aussi pour ça qu'elle a une hepatite et un foie foutu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptySam 5 Juil 2008 - 15:29

Mi a écrit:


Ensuite, pour repondre a ta question, certains otages des Farc sont la bas depuis plus longtemps qu'elle, donc oui, on peut survivre; surtout qu'elle avait le statut d'otage politique, il fallait la maintenir en vie a tous prix.


c'est vrai ... Je n'y avais pas pensé ! Embarassed

Toute s'eplique !! Very Happy

Merci pour tes expliquations claires !! Vive Mi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptySam 5 Juil 2008 - 15:31

*jette un oeuil a ses chevilles* Mahahaha!!\0/

A part ça, pour rester dans le sujet, deux livres sont deja parus sur elle, dont un ecrit par elle apparemment!!oO
Je me renseigne et je vous dis ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptySam 5 Juil 2008 - 15:37

écirt par elle ? oO c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptySam 5 Juil 2008 - 20:18

je dirais plutot par un negre (ou alors elle était vraiment shootée jusqu'a l'os^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptySam 5 Juil 2008 - 22:26

c'est pas très beau de dire nègre !!!

*cheveu sur la soupe* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:39

C'est pas tres beau non plus de flooder!^^


Bon, cela dis, j'ai été mauvaise langue, le bouquin a été bel et bien ecrit par elle, mais il a été publié avant son enlevement et réedité maintenant.

Par contre, que ses enfants ait publiés des lettres, ça, je trouive ça un peu trop....

Pour ceux que ça interessent, faut aller par la!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:26

C'est vrai que ça fait un peu "on profite de ce qui nous est arrivé pour se faire du fric" -.-...


Bon sinon je suis assez contente qu'elle ait été libérée, j'avoue que comme je regarde pas la télé, que j'écoute pas la radio et que je lis une fois par semaine les gros titres des journeaux, j'étais pas au courant avant que ça soit confirmé =)
Après ça ne m'intéresse pas plus que ça, il faut lui ficher la paix, maintenant, j'imagine... enfin, si c'est faisable...


Dernière édition par Sherryn le Mer 9 Juil 2008 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
setsuna0301
Sorcière des dimensions
setsuna0301


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 35
Début de la quête : 31/05/2007

[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:33

Je trouve ça super qu'elle soit enfin libérée!! après 6 ans quand même...
ça soulage, lol.

Mais, n'empêche que là c'est les grandes vacances... sauf pour Ingrid. XD
Elle en aura pour un bon moment pour se trimballer les journalistes et bien d'autres encore...

(C'est dommage, mais on verra de moins en moins sont fils à la télé, il est trop mignon!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt   [Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Libération d'Ingrid Bettancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Fin de MSN...
» [Actu] Catastrophe au Japon
» [actu] le vote obligatoire ?
» [Actu] Le manga tue
» [Actu] Actualités aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: