MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
manga papier VS anime EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
manga papier VS anime EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
manga papier VS anime EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
manga papier VS anime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
manga papier VS anime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
manga papier VS anime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
manga papier VS anime EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
manga papier VS anime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
manga papier VS anime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
manga papier VS anime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 manga papier VS anime

Aller en bas 
+4
Lachianly
Sherryn
xsaga2001
Loswen Faenyn
8 participants

vous aimez ...
en général, je préfère un anime à un manga papier
manga papier VS anime Vote_lcap6%manga papier VS anime Vote_rcap
 6% [ 1 ]
en général, je préfère un manga papier à un anime
manga papier VS anime Vote_lcap56%manga papier VS anime Vote_rcap
 56% [ 9 ]
en général (encore!!) j'aime autant les 2
manga papier VS anime Vote_lcap38%manga papier VS anime Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:37

Ce topic est un peu spéc', mais je voulais le créer, et je pense qu'il a sa place ici ...

Explication de ce topic made LF.

Vous connaissez un manga que vous aimez bien (par ex., Fullmetal) vous préférez la version papier ou la version anime ?

Je vais d'abord donner mon avis en général.
J'aime en général, donc, autant les mangas papier que les anime. De temps en temps, je préfère le papier, d'autres fois, l'anime.

L'anime que je préfère beaucoup plus face au manga papier : fullmetal alchimist.
J'ai cherché longtemps pourquoi je le préférais à l'autre, mais je crois que c'est non seulement parce que j'ai découvert l'anime en premier, et que je préfère l'histoire de l'anime.

Le manga papier que je préfère beaucoup plus face à l'anime :
- Chobits : c'est la fin de l'anime que j'aime beaucoup moins et certains détails foireux, genre UN épisode entier pour la culotte de Chii. Je trouve ça exagéré.
- Angelic Layer : je ne supporte pas la musique, et dans l'anime, l'héroïne passe plus pour une nunuche je trouve.

L'anime que j'apprécie autant que le manga papier et vice versa :
- Bleach : l'anime est très fidèle au manga, avec chacun des points forts et faibles que j'apprécie.
- Nana : idem ! (Laughing)

Voilà !! à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:51

Je prefere les mangas papier car j'ai pas trop le temps de regardé les animles ^^! Et je prefere imaginé moi meme les voix et tous ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:57

Je préfère les manga car je peux les emmener avec moi et les lire où je veux et dans la position que je veux ! Enfin, je préfère le support livres au télévisuel en général...

Généralement, je trouve toujours le support d'origine meilleur, et le plus souvent le support d'origine est le papier. Les manga sont généralement plus complets, plus complexes, et entiers, au moins. (Car oui, souvent les anime sont adaptés partiellement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:59

je préfère les mangas c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:41

Heu, j'avoue, je sais pas; certaines adaptations sont aussi bonne voire mieux que le manga papier, d'autre fois, c'est completement foireux...alors qje dis que j'aime les deux!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:03

ça ne fait qu'un an que je lis des mangas et que je regarde des animés donc c'est un peu difficile à dire parce que j'ai pas un grand aperçu mais j'aurais tendance à dire comme LF et Mi. Certaines adaptations animés vallent le coup, alors pourquoi pas ! Par contre, ce que je déteste profondément avec la diffusion télévisuelle, c'est le fait qu'ils repassent toujours les mêmes épisodes et qu'il faut parfois attendre des mois pour avoir les nouveaux. Avec le manga papier aussi me direz-vous mais je dois dire que c'est pas pareil. Pourquoi ? Je sais pas exactement. Peut-être parce que dans tous ceux que je lis les séries sont soit finies, soit en cours de production mais je ne suis pas encore arrivée au dernier tome qui est sorti donc si j'ai envie de connaitre la suite, y a pas de soucis. Sinon, je rejoins Sherryn sur l'énorme avantage du manga papier : on peut l'emmener partout avec soit sans que ça pose de problème.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:37

Sur, en France, il ,repasse tout le temps les même choses; on a l'impression qu'il veulent rentabiliser l'investissement fait en achetant les droits de diffusions de tel ou telle série......Death Note, sur MCM, il repasse pour la 4eme fois la premiere partie de l'anime....
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:20

Carrément "o"

Faut dire que s'ils pouvaient diffuser plus, aussi... Foutus quotas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:57

Ah bon, y a des quotas en plus ?! Salopries !! :foire:

Mi a écrit:
Death Note, sur MCM, il repasse pour la 4eme fois la premiere partie de l'anime....

Mais euh !! nous on y a eu droit qu'à une seule diffusion, je suis pas d'accord !! Laughing Bon, ok, à côté de ça, j'ai dû me faire les 50 premiers épisodes de Bleach trois fois de suite (et puis pour nous récompenser à la troisième fois, on a eu droit à l'épisode 51 en bonus tongue )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:51

Heu oui, en fait y a une loi en Europe qui oblige de diffuser un certain pourcentage de dessin animés français + que d'étrangers, un truc du genre. Alors ça limite à mort la diffusion de l'animation japonaise, surtout que l'animation française ne vaut rien alors ça les freine encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:29

C'est poour tout le sgens télévisuels en fait, meêm pour les séries télés (et les séries tv françaises valent pas tellement mieux que les animes français.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:38

Ben tout dépend... Je dois dire que la plupart du temps je prefere les mangas papiers car je trouve que généralement les histoires sont plus construites et laisse passer moins de détails...

Mais ca dépend aussi surtout d'une chose très importante...:
L'anime suit-il l'histoire du manga ?

Pour Fruit Basket par exemple, l'histoire est bien suivie dans l'anime, ce qui fait que j'aime autant les deux... ^^
Mais pour un autre manga comme Love Hina, je deteste l'anime, c'est totalement différent du manga, c'est n'imorte quoi !

Ah et moi aussi je prefere l'anime que le manga pour fullmetal ^^, je trouve que l'anime nous fait beaucoup mieux passer les emotions comme lors d'evenement comme la transformation de Nina et du chien (dont je ne me rappelle pas le nom) en chimères.

Et puis apres il y a aussi tout plein de fateur comme la qualité des voix ou des musiques employés... Enfin bref... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:00

Mi a écrit:
C'est poour tout le sgens télévisuels en fait, meêm pour les séries télés (et les séries tv françaises valent pas tellement mieux que les animes français.....)

Possible, mais pour les séries je n'aime ni les françaises ni les américaines, donc ça change pas grand chose pour moi =)
J'aimais bien les séries australiennes mais elles ont disparu du programme au fil du temps...

Personnellement, pour FMA je préfère largement le manga, l'histoire est tellement plus complexe, cohérente et dramatique, les arcanes plus fouillées, et l'univers tellement plus développé ne serait-ce que géographiquement, que j'ai du mal à comprendre comment on peut les comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptySam 5 Juil 2008 - 20:56

J'aurais beau le dire et redire : en general je prefere les manga pour laisser plus de place aux actions dans mon imagination. En revanche les animes sont bien pour les actions justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:03

Les mangas papiers j'adore, mais je préfère quand même voir mes persos préférés bouger, en ce sens les anime j'adore car il y a de la musique aussi.
Et la musique - lorsqu'elle est bien choisie- accompagne parfaitement une scène et permet de faire monter l'émotion, je pense à Sadame par exemple, cette musique purée, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute.
Donc anime, même si lire les mangas compte énormément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:36

Définitivement manga papier.

Déjà parce que à part Internet, j'ai pas de moyens de regarder des animes...(ah si les DVDs...mais au prix qu'ils coûtent, merci au revoir X_X)
Ensuite, le manga papier, je peux l'amener n'importe où, et j'aime bien imaginer un peu les persos en train de bouger, et de parler (parce que le pire c'est quand même une voix mal choisie dans un anime...après je ne me souviens plus que de cette voix et j'arrive pas à en imaginer une autre X_X)

Par contre, l'énorme avantage des animes, c'est la musique et (quand c'est bien fait) les scènes d'action.

Pour résumer, le seul manga que je préfère regarder en anime c'est Sailor Moon, alors...8D
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:22

Moi, j'aime les deux. Enfin ça dépend du manga, par exemple pour Bleach, nana ou excel Saga, y'a pas de problèmes. Après pour Angelic Layer ou Le Portrait de Petite Cosette, je choisi plutôt le manga papier. Pour les transport c'est plus simple un manga, mais quand on est devant sa télé, on préfère plutôt un anime (en VOSTFR en majorité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:29

Alors, moi, c'est sûr, je préfère de loin les mangas papiers OD

déjà, ils sont transportables, mais en plus, dans les animés, l'histoire n'est pas toujours bien adaptée, il y a souvent des épisodes foireux qui servent à rien, les dessins sont souvent assez moches par rapport à l'original, et les voix en vf sont quasiment toujours immondes u__u

le point fort, c'est vraiment la musique qui met l'ambiance (Sadame, Synchronicity...)

le seul animé que je préfère au manga, c'est aussi Sailor Moon XD
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:34

J'ai aussi préféré l'anime au manga pour SailorMoon. Mais avec les musiques c'est vrai que ça donne vraiment bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:12

Faut dire que le manga...enfin bref ^^"

Si je ne m'intéresse pas trop aux animes, c'est aussi parce que je peux pas les regarder à part sur Internet, et souvent j'ai la flemme, ou pas envie X__X

J'avais beaucoup aimé les premiers épisodes de Fruits Basket parce qu'ils sont vraiment à mourir de rire, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:28

Sailor Moon perso je préfère le manga... J'aime bien l'esthétisme et les musiques de l'anime mais il est vraiment trop édulcoloré, toute la violence est royalement passée à la trappe et les persos sont plus gamins que dans le manga aussi...
Enfin quand j'étais petite je préfèrait l'anime, mais le manga est plus sanglant et mature, en grandissant j'ai commencé à l'aimer +
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:40

Tiens j'avais déjà du voter mais pas posté ...

Pour moi c'est disons ... 49/51% ^^"
J'aime autant les deux, je prend autant de plaisir à lire des mangas qu'à regarder des animes. Mais c'est vrai que je regarde peut être plus d'anime que je lis ...
Mais je suis plus sélectif dans mes mangas - je critique plus facilement. Pour la raison simple, c'est que j'y laisse pas mal d'argent, donc si j'aime pas c'est moyen XD
Anime, c'est surtout du téléchargement - donc j'ai moins cet aspect - même si j'essaie de m'acheter le plus possible d'anime (parce que j'aime ça =") ).

Après, j'ai des séries que je préfère en manga : TRC le manga c'est le bonheur parfait, l'anime lui est bon mais à des lieues d'être excellent comme son support original.
Il y a des adaptations mangas d'anime qui sont des ratés pas possible (les pires que j'ai, c'est My ZHime et El Casador ... le deuxième c'est même une plaisanterie bien désagréable >.<)
Aussi pour Kurokami, le manga est génial, l'adaptation en cours une gentille blague ! XD
De même il y a des séries que je préfère en anime qu'en manga ...

Puis à part il y a Aria~~
Les mangas, les animes ... tout est parfait, ça forme un tout enivrant et passionnant comme rien d'autre ne l'est !!! *___*
Aria~~
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





manga papier VS anime Empty
MessageSujet: Re: manga papier VS anime   manga papier VS anime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga papier VS anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Inu Yasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: