Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Détective Conan   Dim 23 Nov 2014 - 21:19



Résumé du tome 77 :

Conan met tout en oeuvre pour retrouver l'inspecteur Takagi qui a été enlevé, et son sauvetage risque d'être rocambolesque !
Et c'est à peine remis de ses émotions que Takagi se lance sur une nouvelle enquête !

Avis :

Je n'ai pas parlé du tome 76 et pourtant, il y aurait eu des choses à dire dessus, notamment sur la dernière affaire qui permettait de mettre fin au tome dans un cliffhanger angoissant ! Et ceci parce que le cher inspecteur Takagi, qui aide Conan et ses petits copains d'école, et qui surtout est l'un des plus jeunes policiers, se retrouvait en mauvaise posture, si ce n'est dans une situation ultra délicate.

Eh bien ce 77e tome permet de clôturer définitivement cette affaire autour de Takagi et de montrer que certains morts ne sont peut-être pas ceux que l'on croit...
En tout cas, ce tome-ci était extrêmement intéressant car on se penche sur des personnages qu'on laissait un peu en arrière-plan ces derniers temps : à savoir Subaru, qui vit chez Shinichi et dont Haibara ne cesse de se méfier tout en s'en approchant doucement, à savoir aussi Sera, le jeune lycéenne détective qui semble s'intéresser de très près à Conan et à Shinichi, au fameux serveur du café Poirot où va régulièrement Kogoro, mais aussi Haibara elle-même qui risque bien de se retrouver en danger à cause d'une vidéo compromettante à son égard !

En somme ce tome était riche en suspense et en mystère, nous laissant miroiter certaines choses sur certains personnages, comme le fait que

Spoiler:
 

ou encore que

Spoiler:
 

et puis bien sûr, vu la fin du tome, on se demande ce qui va arriver à Haibara par la suite car

Spoiler:
 

bref, ce tome relance pas mal de choses laissées en suspend depuis quelque temps par l'auteur et on apprécie ! Very Happy
j'ai bien l'impression que bientôt on risque d'obtenir de nouvelles informations peut-être sur les hommes en noir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Détective Conan   Mar 17 Mar 2015 - 23:22



Résumé du tome 78 :

Conan est invité à embarquer pour un voyage d’exception à bord du « Bell Tree Express », un vieux train à vapeur, dont le terminus est gardé secret. Haibara embarque elle aussi à bord pour fuir le Kantō. Elle ignore que ce voyage pourrait être son dernier. C’est sans compter sur la présence de notre célèbre détective…

Avis :

Je suspectais à la fin du tome précédent que l'auteur nous offrirait bientôt un focus sur les Hommes en noir ! Eh bien, ma suspicion se révèle exacte ! Very Happy
Ce tome leur donne en effet la part belle et on a-do-re !

Cette fois on se focalise, à travers un mystérieux meurtre dans un train propre aux enquêtes criminels, sur Haibara qui semble vouloir fausser compagnie aux jeunes détective car elle se sent extrêmement menacée depuis l'affaire de l'incendie lors d'une excursion en montagne.
Et surtout, ce train à vapeur est le meilleur lieu possible pour que les hommes en noir agissent, et Gosho Aoyama nous en donne pour notre argent ! Very Happy

Il mêle avec brio de nombreux personnages que je cite précédemment et disons que certains nous apprennent que de nouveaux hommes en noir sont beaucoup plus proche de Conan et sa clique depuis un moment maintenant ! Et surtout que sa propre mère connaîtrait certaines personnes faisant partie de cette organisation secrète !
Ajoutez à cela que Conan fait appel indirectement à l'aide du célèbre magicien Kaito Kid dans ce tome et vous obtenez un tome 78 riche en rebondissements et en révélations !
On est happé dans un univers à la Agatha Christie qui nous ravit, et transposé dans l'univers de Aoyama c'est particulièrement réussi !

Vivement le prochain tome afin de savoir si l'auteur compte nous offrir encore d'avantage d'information sur l'organisation et les hommes en noir. En attendant, nos héros sont menés sur une autre enquête pour notre plus grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Détective Conan   Mer 9 Sep 2015 - 22:54

et comme d'habitude, je suis à la bourre en terme de critique x)

bref voici un petit focus du 79e tome, et un autre sur le 80e ! Very Happy



Résumé du 79e tome

Conan se retrouve de nouveau face au célèbre Kaito Kid avant de s’élancer dans une affaire de meurtre en chambre close. Son fidèle ami Hattori le rejoint dans l’enquête. Nos deux détectives se voient ensuite confié une traque aux vampires…

Avis :

Ce tome nous permettait une nouvelle fois d'assister à un défi Kaito Kid/Conan ! Very Happy
Et on prend toujours autant plaisir à voir ces deux personnages "jouer" ensemble dans l'histoire de Conan, cela permet de couper un peu le récit, et en même temps d'y redonner du souffle et de la relancée de plus belle.
C'est un bon moyen aussi de connaître l'avancée de Kid dans sa recherche du fameux bijou que recherchait son père avant de mourir. Et de la même manière, on apprécie de voir Conan chaque fois perdu face à Kid. Jusque-là, Conan a peut-être réussi à le coincer qu'une seule fois avant qu'il ne trouve la parade pour s'envoler à nouveau.
Au moins, ce tome était riche grâce à sa présence. Pour le reste, le plus important dans ce 79e volume, était l'affaire qui devait regrouper une nouvelle fois Conan et Hattori au même endroit pour une affaire de "vampire" ou ce qui semble l'être ! Very Happy
Une sorte d'affaire en huis-clos suivi d'autres meurtres !



Mention spéciale à chaque couverture. Je trouve que l'auteur, loin de manquer d'idées, en a toujours sous le coude pour nous offrir à chaque tome un nouvel univers !
Cette fois on découvre donc un Conan en tenue traditionnelle mais non moins concentré.

Même si cela n'a aucun rapport avec l'intérieur du livre, ou alors vers la fin du tome où une nouvelle affaire se crée dans un sanctuaire où une fête bat son plein.
On assiste néanmoins dans ce tome à la conclusion de l'affaire du vampire commencée dans le tome précédent, et la fin est plutôt surprenante !
Pour le reste, on suit à nouveau une histoire de nos jeunes détectives, embarqués bien malgré eux dans un camion frigorifique où ils découvrent un cadavre.
Conan, Ran et Sonoko vont assister avec le détective Mouri à une émission culinaire, où un drame va se produire également. Ce qui va nous permettre de retrouver un ancien personnage déjà aperçu dans un ancien tome, de la même façon, un autre personnage déjà vu dans un ancien tome refait son apparition dans ce tome pour cause de faux suicide.

Pour finir, on retourne un peu sur les Hommes en noirs vu que Conan contacte Jody, l'agent du FBI afin de lui faire part d'une de ses découvertes à ce sujet, qui correspond à un nouveau serveur au café Poirot à côté de chez Mouri.
De la même manière, Conan essaie de questionner la nouvelle amie de Ran et Sonoko, qui semble être une jeune détective, et qui semblerait le connaître. Mais là aussi, de simples sous-entendus sont levés !
Par contre, la dernière affaire qui risquerait bien de remettre en avant les hommes en noirs indiqueraient peut-être quelques promesses ! Very Happy

Vivement le prochain, dont la date n'est pas encore connue pour connaître les dessous de cette nouvelle affaire pas comme les autres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détective Conan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Animé] Détective Conan
» Détective Conan chez 7 Eleven
» Détective Conan
» Détective Conan
» [MANGA/ANIME] Détective Conan (Meitantei Konan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: