MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Et si vous deviez faire un tome 11 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:35

Je me pose très très souvent cette question en écrivant mes fics : et si je devais faire un tome 11 ?

Qu'aimerai-je y trouver ? Quels personnages aimerai-je faire revivre et comment ?

J'ai commencé à écrire une fic à ce sujet, intitulée "retour en arrière" et je me rends compte en lisant les courriers des lecteurs que cette idée de "changer la fin de l'histoire" tient à coeur à beaucoup de fans.

Et vous ?

Comment écririez-vous le tome 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:08

J'ai pas bien compris, tu veux dire un tome 11 à la place du tome 10 ? Ou un tome 11 après le tome 10 ?

Je dois dire que pour ma part je changerais pas la fin... Si je devais imaginer la suite, j'essaierais juste d'imaginer l'existence de Yasha et Ashura, c'est tout... Et peut-être Ten'ô, quoique, il lui reste plus grand chose, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:49

Un tome 11. Donc une suite au tome 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:49

Bien moi je penserais plutôt qu'ils trouverait encore quelqu'un de vivant ( un enfant ) dans un monde chaotique, le but étant de rechercher un coin de vie ... Bien sûr, ce sera très dur ... et là, ils découvrent la Terre ... Je le vois bien comme ça ! ( bien sûr, Ashura et Yasha sont ensemble ! ^_____^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:49

C'est pas idiot ça, tiens.
Et personne ne serait tenté par une résurrection des personnages morts ? Marrant, ça. A la sortie du manga, c'était là l'un des exercices favoris des auteurs de fics.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:06

Sauf que les Clamp, via Shaolan ont dit:
même les hommes qui se croient dieux ne peuvent pas faire revenir les morts.
Tsubasa rc, palais de la lune, à... ashura. tient, comme par hazard.

et j'en suis du même avis... le cours immuable est déjà tracé, et cela serais trop gnagnan, ils sont mort, c'est fait, pleurons-les, mettons-les dans nos coeurs à jamais, et il suffira juste d'aller lire les tomes précedent pour les retrouver en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:36

Ah non, les resurrections, ça va un temps, mais comme dis Subaru, ça devient tres vite gnangnan....enfin, tout depend de la maniere dont c'est traité, mais j'attend sencore de voir-_-,

Quand a l'idée de faire un tome 11...je sais pas....peut etre pour voir un peu la vie de nos zigotos apres tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:53

Mi a écrit:
Ah non, les resurrections, (...) ça devient tres vite gnangnan....

C'est vrai...
Mais je déteste tant voir des histoires finir mal que je suis prête à accepter un petit pourcentage de "gnangnannerie" si nécessaire.:pleure:

Remarquez, je dis ça mais... Suspect C'est vrai que je suis aussi la première à ronchonner quand on tombe trop bas dans la niaiserie.

C'est Mi qui a raison, en fait : "tout dépend de la manière dont c'est traité", et des sensibilités de chacun. Pas non plus évident de juger parfois si son propre texte est un peu trop "sensiblard", même avec du temps et du recul pour le laisser "refroidir".
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:22

Je dois avouer que Dragon Ball m'a un tantinet dégoûtée des résurrections sous toutes leurs formes °/

A la limite des fantômes, pourquoi pas... Mais pas de résurrection lol ^^'

Ceci dit, le scénario à Tohru, il est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:56

Moi c'est de lire des fanfics Saint Seiya aver resurrection a but premier de copulation qui m'a un peu cassée l'enthousiasme^^

Cela dis, Chef, des fantomes, pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:10

Sherryn a écrit:
Ceci dit, le scénario à Tohru, il est pas mal du tout !

Merci !!! Mais vraiment, je ne verrais pas ça autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:10

J'avais bien une suggestion même si la fin est trés belle en soi, mais peu être un épilogue enfin après c'est personnel ahah j'suis pas sûre que çà vous intéresse mais allez :

( je lirais vos suite après pour pas m'influencer )

[ Et bien j'aurais proposer un perso venant d'un clan quasi inconnu qui ferait de brèves apparition dans la quête des persos ( un peu comme Soma ou Kujaku ) dont on ne saurait que du superficiel, et ou ce perso( plutôt nana ou androgyne ) cacherait le dons de son clan pour échapper a Taïshaku-ten.

Tout se déroulerait comme prévu, sauf à la fin, quand il ne reste plus que la 6ème étoile, à savoir Yasha.

Le dernier perso si mystérieux ( je suis pas douée pour les noms alors n'hésitez pas ^^ ) apparaît, et la RÉVÉLATION.

Le perso serait une prêtresse dont les pouvoir permettrait de sentir le cours du destin qui change ( accessoirement ) mais SURTOUT, le pouvoir d'offrir la réincarnation en absorbant l'âme d'Ashura pour le porter dans son ventre jusqu'à sa renaissance.
Kujaku se sacrifierait pour que grâce à son sang il puisse récupérer l'âme d'Ashura, laissant son corps blessé et asexué reposer et séparant les deux personnalités d'Ashura pour que la prêtresse puisse enfanter un nouvel Ashura.

Kujaku disparaît apaisé ( jusque là tout va bien .
Yasha attends la naissance d'Ashura auprès de la prétresse inconsciente ( bin oui, faire du bon avec un démon, çà demande de la force quand même ! ).
Un grand éclair BIM la prêtresse va mettre au monde Ashura...Un sceau couleur sang apparaît sur son front comme celui de Shashi, la défunte mère d'Ashura, emprisonnant l'âme du démon Ashura-Ô, et un minuscule Ashura vient à naître.
La prêtresse avoue à Yasha que cet acte lui coûtera là vie, et qu'elle finira déchue pour avoir absorber le pouvoir d'un démon, pour lui avoir offert une nouvelle existence paisible...COUIC...a plus prêtresse..^^

Et la Ashura, dans une lumière digne des cieux ( oui oui c'est poétique ) retrouve son âge adulte, et encore mieux, Ashura n'est plus condamné à emporté son clan avec lui.
le nouveau Ashura, est une nouvelle Ashura.

Ten-Ô reprend le règne de son père, et pardonne la mort de sa mère à sa soeur Ashura...Le Tenkaï est sauvé au prix de beaucoup d'âmes, mais il se reconstruit grâce à de nouvelles valeurs. ]


Donc après au choix hein, çà dépend de la relation qu'on interprète entre Yasha-Ô et Ashura, dans tous les cas maintenant ya plus qu'à !

Bisous pour les courageux qui liront, merci à ceux qiu apprécieront, et puis pour ceux qui n'aimeront pas, ma foi, oui, c'est gnan-gnan, mais que voulez vous j'lis que du Shojo en ce moment !!!

I love you

Sherryn a écrit:
Je dois avouer que Dragon Ball m'a un tantinet dégoûtée des résurrections sous toutes leurs formes °/

A la limite des fantômes, pourquoi pas... Mais pas de résurrection lol ^^'

Ceci dit, le scénario à Tohru, il est pas mal du tout !


Désolé Sherryn, voilà je t'ai collé non pas une résurrection mais une réincarnation.....c'est pas lieu lol mais promis j'en abuserai pas !


Dernière édition par Daggane le Ven 8 Fév 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:31

Evite les doubles posts bichette tu as la fonction Editer pour ajouter des choses à ton message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:33

ta fin alternative est trop mignonne ^^ RG Veda, c'est du sang, du gore, du drame!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:53

Raah oui je sais, çà casse tout ! Mais j'y peut rien c'est mon inconscient lol
Enfaite, j'en ai surtout rêvé de cette fin un peu chelou la nuit suivant la fin de ma lecture de Rg Veda !
Et mon esprit à l'eau de rose à fait sa sauce ^^
Enfin, soit, ne vous inquiétez pas, j'ai pas l'intention de me mettre à écrire haha, je laisse çà aux pros de l'imagination
^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez faire un tome 11 ?   Et si vous deviez faire un tome 11 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous deviez faire un tome 11 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: RG veda-
Sauter vers: