MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cérialyne
Sorcière des dimensions
Cérialyne


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Emploi : fonctionnaire ^^
Loisirs : la japanim'
Dimension habitée : dans ma bulle
Début de la quête : 27/08/2007

Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty
MessageSujet: Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)   Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:10

HUA YANG SHAO NIAN SHAO NU (HanaKimi version taïwanaise)
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Hana_k10

Eblouie et inspirée par la performance de Zuo Yi Quan en saut en hauteur lors d'une compétition retransmise à la télé, Lu Rui Xi décide de quitter les Etats-Unis pour suivre ses études dans le même lycée que son idole.
Problème : elle est une fille et Ying Kai est un lycée pour garçons
Solution : elle se fera passer pour un garçon !
Et c'est qu'ainsi que débute l'histoire de Rui Xi dans cette école et elle devra faire à de drôles de situations pour cacher son identité et surtout, pour pouvoir rester à coté de celui qu'elle aime.



Fiche Technique

Titre original :
Hua Yang Shao Nian Shao Nu
Tiré du manga Hanazakari No Kimitachi E (Hana Kimi) de Hisaya NAKAJO
Origine : Taiwan
Genre : Comédie, Romance
Année : 2006
Episodes : 15 (~65 minutes)
Casting : Ella Chen (Lu Rui Xi = Ashiya Mizuki) ; Wu Chun (Zuo Yi Quan = Sano Izumi) ; Jiro Wang (Jin Xui Yi = Nakatsu Shuichi) ; Tang Zhi Ping (Mei Tian = Umeda Hokuto) ; Tang Yu Zhe (Liang Si Nan = Nanba Minami) ; Yang Hao Wei (Li Cheng Yang = Senri Nakao), Xie He Xian (Da Shu = Kayashima Taiki) ; Chen Wen Xiang (Jiang Ye Sheng = Noe Shinji) ; Xie Zheng Hao (Guan Ri Hui = Sekime Kyougo)

Opening : Zen Me Ban , chantée par S.H.E. (dont Ella fait partie)
Ending : Zhuan Shu Tian Shi , chantée par TANK

Une 2ème saison en prévision pour 2008



Les commentaires de Cérialyne
(peu de spoilers ^^)

J'adore le manga Hana Kimi et c'est par curiosité que j'ai voulu voir le drama. Je me demandais comment ça allait être joué...et je dois vous avouer que ma première réaction a été de la perplexité. C'est un peu surjoué, les réactions sont trop flagrantes ou exagérées, mais après un épisode, ça passe. Et puis, le ridicule ne tue pas, et ça en fait une partie comique.

Les acteurs
Si au début j'ai trouvé les acteurs pas terribles physiquement parlant, j'ai rapidement changé d'avis.
Pour le rôle de Rui Xi, je comprend pourquoi ils l'ont choisi. Trouver une fille qui ressemble à un garçon, faut trouver aussi. Et pourtant, je vous assure qu'Ella est super mignonne en vrai. En tout cas, c'est elle qui a les réactions les plus grotesques. Faut voir ses mimiques sur son visage. Quant à Quan, il est trop beau !!! Il a un visage fin et j'ai flashé sur sa voix calme et douce. Et j'aime bien son sourire gêné ou secrètement amusé. Xui Yi, lui, c'est son caractère que j'apprécie et aussi son sourire franc. En gros, j'aime bien ce trio là.
Par contre, y en a 2 que j'aime pas trop : Nan (le chef du dortoir 2) et le médecin Mei Tian. Celui là, ohlala, je le trouve pas beau alors qu'il est trop canon dans le manga ! Bon il tient bien son rôle quand même, mais je supporte pas sa façon de relever sa frange. Il est mieux avec les cheveux courts.
Et note spéciale à celui qui interprète Yang Yang, qui joue trop bien son rôle de garçon efféminé.

La trame
Si l'on doit comparer ce drama au manga, je le dirais très fidèle, sauf à la fin. Les grandes lignes sont là, les situations compliquées aussi, c'est juste vers la fin que ça change par rapport à l'oeuvre originale, pour en donner une fin ouverte. Je ne vais pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore lu Hana Kimi, mais en gros, on peut se satisfaire de cette version adaptée.

L'humour
Je pensais pas autant rigoler en regardant ce drama. Vu que c'est surjoué, ça en devient ridicule et soit on rigole, soit on soupire par dépit.
J'ai pris le parti de la rigolade donc c'est un bon moment que j'ai passé. Et puis, ce que j'ai vachement bien aimé, ce sont les représentations mentales que chacun a, notamment Xui Yi qui se fait des films et on le voit clairement à l'écran : une bulle apparaît à coté de la tête et on assiste à son théâtre mental. Trop marrant.

Mon avis global : Même si c'est le premier post que je fais sur un drama, je ne pense pas le conseiller pour ceux qui n'en auraient jamais vu et pire encore, pour ceux qui liraient le manga original, sauf par curiosité comme je l'ai fait. En fait, il faudrait oublier tout ce qu'on a lu pour pouvoir apprécier pleinement ce drama, car franchement, j'ai pris plaisir à le regarder jusque la fin.
Ptêt qu'il vaudrait d'abord mieux regarder la version japonaise d'HanaKimi, qui est pas mal aussi, mais dont je ne me souviens plus très bien, je l'avoue (car je préfère la version taïwanaise) Very Happy


A noter :
Ella fait partie du groupe de chanteuses S.H.E.
Wu Chun et Jiro Wang font partie du boys band Fahrenheit (on peut les entendre dans l'ost du drama).
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) She10 Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Feilun10
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty
MessageSujet: Re: Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)   Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:11

Hum. Je dois dire que ça me plairait bien de regarder la version taïwanaise, enfin, surtout, ça me tripperait d'entendre du taïwanais =p
Mais pour l'instant la version japonaise m'intéresse +, surtout qu'elle a été primée au moins six fois...
Après, y a le fait que j'aime pas le manga qui me freine un peu, mais je suis presque sûre que le drama me plaira +.


Dernière édition par Sherryn le Lun 21 Avr 2008 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Cérialyne
Sorcière des dimensions
Cérialyne


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Emploi : fonctionnaire ^^
Loisirs : la japanim'
Dimension habitée : dans ma bulle
Début de la quête : 27/08/2007

Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty
MessageSujet: Re: Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)   Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:19

Oh bon, t'aimes pô le manga ? Perso, c'est une de mes références en matière de shojo, mais ptêt parce que je trouve les persos trop beaux et que c'est le genre d'héroïne que j'aime bien.

Pour en revenir au drama, je savais pas que la version jap a été primée... Mais je t'assure, je ne m'en souviens plus trop, même pas des acteurs... Faudra que je le reregarde tranquillement.
Pour la version taïwanaise, c'est un peu bizarre au début quand on n'a pas l'habitude d'entendre du chinois, mais perso, ça ressemble un tout petit peu à mon dialecte, donc ça passait très bien Very Happy

Et je pense aussi qu'un drama peut mieux faire passer l'histoire que dans un manga, comme pour certains films ou autre.
Bah, tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty
MessageSujet: Re: Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)   Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:49

Je n'aime pas trop les shôjo où le gars et la miss se courent après pendant 10'000 ans dans un lycée =p. J'avoue que par curiosité j'aimerais parfois lire la suite (je me suis arrêtée à Magnolia), mais quand j'entends dire que "dans le tome 18 elle ne sait toujours pas qu'il sait", ça me fait peur lol. Ce serait chouette si on pouvait me les prêter, j'ai vraiment pas envie de les acheter...
Tu parles un dialectes chinois, sinon ? :interr:

J'ai remarqué qu'HanaKimi avait été primé en lisant l'article sur les Television Drama Academy Awards sur Wiki-Drama ^^. Nobuta wa Produce et Densha Otoko ont d'ailleurs obtenu à peu près le même résultat (après je sais pas les résultats en entier parce qu'apparemment sur l'article, il manque des prix).

Ceci dit, la verson taïwanaise a la particularité d'être taïwanaise =p. Rien que pour ça elle mérite qu'on en parle °/
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty
MessageSujet: Re: Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)   Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hua Yang Shao Nian Shao Nu (Hana Kimi version taïwanaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Your lie in april
» Kimi Wa Pet [OGAWA Yayoi]
» Hana-Bi
» Hana et Alice mènent l'enquête
» [shôjo] Hana yori dango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Drama-
Sauter vers: