MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus

Aller en bas 
+16
Lamiris
mokona-pyuh
Sakura
MisaMarmotte
candice
xsaga2001
Shoichi
misami_hirota
Yûko
Dupoison
ZGMF Balmung
Loswen Faenyn
Lachianly
Subaru
Mi
Sherryn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:32

Gensen a écrit:
il n'y a aucune autre relation de quoi que ce soit ^^
c'est ambigu certes, confus, mais ça s'arrête là Razz

faut arrêter de voir du BL partout non mais !  What a Face
pour revenir à la discussion ci-dessus (et qui m'intéresse au plus haut point ^w^) :
C'est quand même de Clamp qu'on parle. Clamp dont la quasi-totalité des manga ont au moins une relation ambiguë, Clamp qui a même longtemps représenté tous les fantasmes des yaoistes en France (qui a même largement contribué à faire connaître le yaoi en France). Il me paraît difficile d'imaginer que les Clamp n'aient pas au minimum fait en sorte que la relation entre Fye et Kurogane soit ambiguë.
En plus, BL ou pas, il est indéniable que cette relation de sang a créé une liaison très forte entre Fye et Kurogane. De là à imaginer que cette liaison aille plus loin, il n'y a qu'un pas qui est laissé à l'imagination des lectrices. Et il me semble inconcevable que les Clamp n'aient pas calculé l’ambiguïté de cette liberté d'interprétation, ou alors elles ne sont plus les Clamp.

Gensen a écrit:
il n'y a aucune autre relation de quoi que ce soit ^^
c'est ambigu certes, confus, mais ça s'arrête là Razz 
au contraire, tout commence là, et je dirais, pour faire une image littéraire, qu'il y a des points de suspension après, si tu vois ce que je veux dire ^^...


Dernière édition par Sherryn le Mer 14 Aoû 2013 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:35

Je suis d'accord avec Sherryn, c'est fait pour jouer avec l'ambiguïté, parce que bon c'est les CLAMP, mais la relation Fye - Kuro s'arrête là à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:21

Pour moi, ils sont des amis très proches, rien de plus. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une relation amoureuse entre Fye et Kuro mais il est clair qu'ils ont un lien très fort.
Bref, je n'ai pas un esprit très Yaoi XD lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:39

non je rectifie mes propos ^^ j'ai dit que c'était ambiguë, et que ça s'arrêtait là pour ne pas aller plus loin
mais bien sûr qu'on peut interpréter aisément leur relation comme très proche du BL ^^

c'est juste que certaines filles du forum allaient vraiment loin là dessus, alors qu'à mes yeux il n'y a pas besoin, seule l’ambiguïté omniprésente suffit xD
c'était dans ce sens-là, pour les taquiner en même temps, j'ai jamais dit que ça "s'arrêtait" là car à mes yeux c'est bien trop ambiguë pour que ça soit une simple relation fraternelle et amicale ^^

c'est dans le sous-entendu
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:48

Moi je dis, on sait pas où il est allé le baton de Fye Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:00

T'es horrible, Shoichi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:26

Je vais faire comme si je n'avais même pas lu le post de Shoichi ^^'

Bon je suis d'accord pour dire que les Clamp font exprès d'insister sur l'ambiguïté de cette relation, c'est vrai qu'il y a souvent de genre de relations ambigües dans la plupart de leurs mangas ^^

Après quand il s'agit vraiment d'une relation amoureuse homosexuelle, elles le montrent plus clairement (avec des déclarations d'amour à défaut de relations charnelles), donc entre Kuro et Fye, vu que ça ne va pas plus loin, j'imagine qu'elles ne souhaitaient pas en faire un couple BL officiel.
Et puis Kuro semble quand même très proche de Tomoyo-hime, quoi qu'on en dise. Razz

Je vois vraiment pas Kuro et Fye s'embrasser en plus!!! bouh mais que les yaoistes ont une imagination débordante! XD (j'ai rien contre les relations gays hein, c'est juste que je ne me vois pas en imaginer là où il n'y en a pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:30

Shoichi ! ><'
Bah perso' j'ai pas particlièrement ''l'esprit yaoi'' TRC je l'ai lu après naruto et 666Satan et GetBackers donc j'avais pas trop eu de quoi m'imaginer du yaoi jusque là hein franchement ! XD C'est juste que KuroxFye sont ultra ambigus et le tome 17 c'est un peu le summum de la chose quoi ! XD

Après je tiens pas particulièrement à une relation sérieuse de boy's love comme peuvent en imaginer certaine ( O.O<-- ma tête en trouvant certaine image deviantart en tapant KuroxFye XD ) mais juste je trouve leu relation géniale tel quel est ! XD Y a plein de fois où c'est juste trop meugnon ! :') ça me ferais chier qu'il soit séparés ou qu'une tierce personne s'interpose... donc il sont obligés de rester célib' ! Evil or Very Mad même sans être ensemble ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:14

J'ai tout relu holic et tsubasa y'a quelques semaines, alors que cela faisait des mois que je n'avais pas touché un manga, et peut-être un ans ou deux que je n'avais pas lu ceux-là. Puis j'ai refermé les tomes et j'ai vaqué à mes occupations.

Puis, ce matin, vers deux ou trois heures, mon insomnie m'a mené à y repenser. Depuis ma relecture, j'avais l'impression qu'un truc clochait, surtout du coté de Watanuki et Shaolan. Donc je me suis dit que j'allais faire une time line la plus correcte possible pour Shaolan, Sakura, Tsubasa Shaolan, Tsubasa Sakura et Watanuki, et j'ai relu aujourd'hui les tome 13>16 de xxxHolic et 26>28 de TRC.

Réflexions sponsorisées par doliprane:
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:14

ça rejoint un peu le résumé que j'avais fait là (https://mangaclamp.forumactif.com/t1798-trc-le-resume)... ^^

par contre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:38

Pardon pour le doublon alors, mais ca m'a bien amusé.
donc:
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:44

Nan mais je disais pas ça dans le sens où ça faisait doublon, juste pour te donner le lien du topic où on en parlait le plus. Wink

Vu que Watanuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus   Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tournoi Tsubasa Reservoir Chronicle
» Cosplays Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa Reservoir Chronicle en anglais
» Tsubasa Reservoir Chronicle: les omakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tsubasa Reservoir Chronicle-
Sauter vers: