MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le royaume de Tobin EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le royaume de Tobin EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le royaume de Tobin EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le royaume de Tobin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le royaume de Tobin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le royaume de Tobin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le royaume de Tobin EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le royaume de Tobin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le royaume de Tobin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le royaume de Tobin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le royaume de Tobin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:18

Le royaume de Tobin 670778656


Résumé tome 1 :


Le royaume de Skala restera à l'abri des invasions tant qu'une reine guerrière occupera le trône. Mais, suite au règne d'une démente, un homme a réussi à se hisser sur ce dernier, avant d'éliminer sans pitié toutes les éventuelles futures prétendantes. Depuis, les malheurs (épidémies, famines, ...) frappent le pays. Dans l'espoir de réparer le cours des choses, et conformément à la volonté de leur dieu, une magicienne et une sorcière jettent un sort à deux jumeaux : au prix du sacrifice du frère, la sœur survivra sous son apparence...
Dans ce tome, on découvre comment Iya et Lhel s'associent pour la survie de celle qui deviendra le prince Tobin. Malheureusement, l'esprit de son frère a survécu et est devenu un esprit frappeur haineux et colérique, sans parler de sa mère qui a sombré dans la folie suite à la mort incorrecte de son fils. Secrètement, les protagonistes de cette machination continuent à œuvrer pour leur but final, tandis que Rhius et sa cour s'efforcent de protéger Tobin pour le guider subtilement vers la voie qu'il devra suivre...

Tome 2 : (Couverture et résumé)
Spoiler:
Tome 3 : (Couvertu et résumé)
Spoiler:
Tome 4 : (couverture et résumé)

Spoiler:
Tome 5 : (Couverture et résumé)

Spoiler:
Tome 6 : (à venir)

------------------------------------------------------------------------------------


Alors alors ! Voilà une série que j'aime énormément, au point d'en relire des passages presque chaque soir !
Bon, je me sens d'humeur actuellement à pondre un pâté analytique, mais pour faire court je trouve l'univers de cette série très travaillée, les personnages sont extrêmement proches du lectrice, au niveau de leurs doutes, de leurs interrogations, c'est presque de l'empathie je dirais ! Ils me font tous succomber, à un point, je pourrais même pas choisir un préféré :laugh:
En fait c'est même un des rares machins à avoir quasiment réussi à me faire lire de l'anglais puisque j'ai acheté le tome 3 (contenant les tomes 5 et 6 en VF) en VO - mais je l'ai juste survolé en visant les passages clefs, l'anglais ça me rend quand même trop malade (mais parfois je me fais du mal exprès, enfin cherchez pas =p).
Y a plein de passages que j'adore, enfin là curieusement ils se bousculent trop dans ma tête et j'arrive pas à en sortir un précisément, mais une chose est sûre : je me lasse jamais, JAMAIS de lire ces romans !

Et puis là j'ai acheté le tome 6 en français, demain soir au plus tard, il est fini =p
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Cérialyne
Sorcière des dimensions
Cérialyne


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Emploi : fonctionnaire ^^
Loisirs : la japanim'
Dimension habitée : dans ma bulle
Début de la quête : 27/08/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:13

Mon avis posté sur mon blog en mai 2006 :

J'ai adoré le Royaume de Tobin !!!! J'suis pas vraiment très lecture, et je mets habituellement boucou de temps avant de finir un bouquin (j'suis vite démotivée face à ces gros bouquins, et parfois, je peux mettre 6 mois avant de reprendre la suite), mais là, j'trouve que j'ai rapidement lu ces tomes. Un record pour moi : 3 bouquins en moins d'une semaine !!!! Vous vous direz ptêt que c'est pas boucou, mais je vous assure que la lecture et moi, c'est pas trop ça...

Mais là, c'est tout simplement car l'auteur a un style d'écriture très plaisant, facile à lire et que l'histoire est prenante. Dès le départ, y a pleins de choses qu'on a envie de savoir, et rien qu'à cause de ça, on continue à lire sans pouvoir s'arrêter (quitte à passer des nuits blanches). En plus, les descriptions ne sont jamais superficielles ou inutiles.
Franchement, l'auteur nous emmène dans un univers facile à imaginer / se représenter en tête, sans que ce soit trop chargé en description.

Quant aux personnages, il y en a tant, et ont tous leur importance, leur histoire, leur rôle à jouer autour de l'héroïne (ou le héros, ça devient ambigü).
Mes persos préférés sont Tobin (évidemment), Ki, Frère et Tharin (faudra lire si vous voulez savoir qui sont ces bonhommes ^^). Au fil des 4 tomes, on les voit tous évoluer, grandir, mûrir et découvrir leur propre destinée...

Secrets, souffrance, crise d'identité, mais aussi espoir, amitié/complicité, esprit chevaleresque, ... un bon mélange qui rend le Royaume de Tobin vraiment intéressant et captivant ! A quand le prochain tome ???? TT___TT


Après avoir lu le 5ème tome, toujours les mêmes impressions sur le bouquin, rien ne déçoit, c'est toujours aussi captivant.

J'avais moi aussi pensé à l'acheter en anglais, et mon niveau en anglais m'aurait permis de comprendre le sens général, mais pour un roman que j'apprécie autant, ça m'aurait trop frustrée de me planter ou de ne pas tout saisir. Alors je ne l'ai pas fait, et j'ai bien fait.
Car le tome 6, "La Reine de l'Oracle", est sorti pas très longtemps après le 5ème je trouve. Je m'attendais pas à ce que ça sorte si rapidement. J'ai hâte de le lire, mais je dois d'abord finir Waylander de David Gemmell avant de m'attaquer à la relecture du Royaume de Tobin... Smile

... rien à voir, mais les couvertures chez J'ai Lu sont vraiment moches, et c'est un faible mot que j'utilise là pour exprimer mon opinion Mad. Et ça ne concerne pas uniquement des couvertures du Royaume de Tobin. Celles des éditions Pygmalion et Fantasy chez France Loisirs sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternallysamourais.site.voila.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:00

ça vous intéresserait aussi, mes avis sur mon blog ? (J'ai pas tout mis, je trouvais que ça prenait déjà bien assez de place...)


Je suis d'accord, les couvertures de J'ai Lu sont super moches !

Mais j'ai pris celles-là parce que j'ai eu recours à la facilité en allant prendre les infos sur mon blog XD, et sur le blog je mets les couv' de l'édition que j'ai lue. J'ai lu les deux premiers tomes à la biblio et c'étaient des J'ai Lu, ensuite j'ai immédiatement commandé les deux suivants j'ai FL, pour finir quand le 5 puis le 6 sont sortis, j'ai sauté sur la première édition, c'est-à-dire Pygmalion ^^
Mes préférées en l'occurrence c'est les couvertures de FL ; sur l'image elles rendent pas bien mais en vrai elles sont magnifiques, très claires, superment mises en couleur et bien brillantes !

C'est vrai que le 6 a pas mis trop longtemps à sortir, je m'attendais à nettement pire !


(Et puis cette série est slashable à l'infini, mais bon, là c'est mon esprit pervers qui me joue des tours =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:49

mais ça a l'air trop bien ça!oO

(Sherryn, je te hais.....je voulais attendre d'avoir fini ma PAL avant de retiurner dans une librairie, mais la.....-_-,)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:23

Ma soeur est super fan, j'ai jamais lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:53

Page 102

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:41

Ma soeur aussi est fan, et elle me dit que je dois lire que c'est trop bien ... Moi, je sais pas trop, jça ne m'inspire pas tant que ça ... Mais peut-être que je le lirai, jsute par curiosité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:55

Le tome 6 était trop bien ! Mais ils auraient vraiment mieux fait de pas diviser les tomes, l'action aurait été mieux répartie.

Dans le tome précédent Korin était vachement descendu dans mon estime, mais à partir du milieu du 6 ça va mieux !

Citation :

(je voulais attendre d'avoir fini ma PAL avant de retiurner dans une librairie, mais la.....-_-,)
Si t'as une PAL comme la mienne, c'est pas gagné Razz


Dernière édition par Sherryn le Mar 8 Avr 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:12

je sais pas ce que donnes la tienne, mais la mienne envahis mes cauchemards....faut vraiment que je la diminues^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:50

Mi a écrit:
je sais pas ce que donnes la tienne, mais la mienne envahis mes cauchemards....faut vraiment que je la diminues^^

A l'heure actuelle, en comptant les manga, 85 livres à Bulle ; et il reste plusieurs à Lausanne mais je sais pas le nombre.

Le Royaume de Tobin, ceci dit, en a pas fait partie puisque je l'ai lu tout de suite après l'avoir acheté ^-^°
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:57

J'dois en avoir une cinquantaine qui traine....cela dis, ça fait predque deux mois que j'ai rien acheté afin de la diminuer cette peste de PAL^^

(et j'ai pas compter ceux que je prete, qui fait beaucoup aussi -_-Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Le royaume de Tobin Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Tobin   Le royaume de Tobin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Tobin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment, royaume de neige
» Alice au royaume de Coeur
» [Shojo] X-Day vs Alice au royaume du coeur
» [Disney-PIXAR]EPIC : La Bataille du Royaume Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: