MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
10'000 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
10'000 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
10'000 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
10'000 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
10'000 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
10'000 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
10'000 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
10'000 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
10'000 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
10'000 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 10'000

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

10'000 Empty
MessageSujet: 10'000   10'000 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:10

10'000 18900175

Casting

Titre du film : 10'000 B.C.
Durée: 109min
Pays (Année): Nouvelle-Zélande, USA (2008)
Genre: aventure, drame
Casting: Nathanael Baring, Tim Barlow, Camilla Belle
Réalisation: Roland Emmerich
Sortie (Suisse romande): 12.03.2008
Distribution: Warner Bros. (Transatlantic) Inc.

Résumé

10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et à ses hommes, finissant par constituer une petite armée.

Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...

TRAILER


Mon opinion

Alors alors. Déjà pour commencer, j'ai été voir ce film sans connaître du tout vu qu'à la base j'étais partie voir autre chose sauf qu'on s'est fait coiffer au poteau par un groupe devant nous qui a piqué les dernières places. Donc voilà, je savais pas que c'était ; mais à mon sens la première chose à dire c'est qu'en voyant les premières minutes on pourrait se croire devant un film préhistorique (huttes, mammouths, tigres à dents de sabre, etc) sauf que c'est pas le cas du tout x).
J'imagine que le dernier paragraphe du résumé ci-dessus vous avait peut-être donné une vague idée, mais en fait ça va beaucoup plus loin : le type humain de leurs ennemis, leurs vêtements, leurs armes, leurs chevaux, le harnachement des chevaux, rien, mais alors rien de tout cela n'appartient à la préhistoire. (Si vous avez vu le film et que vous connaissez rien en équitation ni en chevaux, essayez d'imaginer un caniche en doudoune rose à côté d'un mammouth, vous aurez une vague idée de ce que j'ai pu ressentir). Côté géographique faut pas trop chercher non plus ; y a les montagnes infranchissables (franchies sans trop problème, faut quand même le relever...), suivies de la jungle, suivie de la brousse, suivie du Sahara, pour finir par le bord du Nil ; bref tout ça est certes très varié (et très crédible, et très préhistorique aussi), mais essayez pas de trouver un endroit dans le monde où une telle trajectoire est possible, vous aurez du mal (moi j'ai pas trouvé, après si l'un de vous y est parvenu, ça m'intéresse...).
Pour finir on a affaire à deux prophéties en tout, donc c'est pour ça que finalement à vue de nez ce topic se trouve dans la partie fantasy...

Venons-en aux autres aspects du film. Le scénario n'est pas spécialement original, vous l'aurez compris en lisant le résumé, la voix off qui fait la narration en rajoute une couche. Bon. Après je dirais c'est pas le problème le plus grave ; j'ai honte mais je l'avoue ouvertement : j'ai pas arrêté de parler pendant le film, et c'était pour raconter la suite de l'histoire ^^'. Non, je l'ai pas vue avant, simplement tout là-dedans est TRÈS prévisible, à un point qu'à plusieurs endroits j'ai souris en voyant mes théories se vérifier...
Concernant les différents peuples, ben ils sont jolis à regarder, mais en fait je me rends compte en y repensant que c'est à peu près tout parce que leurs coutumes où tout ça, on n'en parle pas du tout. Bon y avait peut-être pas la place aussi, ça peut se comprendre ; mais n'empêche que plusieurs aspects du scénario restent vachement dans le flou, notamment concernant l'origine d'Evolet et le père de D'Leh sur lesquels je me pose encore plein de questions, j'ai aussi été déçue que le personnage de Karen ne soit pas davantage développé...
A part ça un autre truc qui m'avait choqué les yeux, c'est la propreté... Je m'explique : déjà par MP et en ayant pas vu le film, Darky a réussi à me parler des "dents blanches des acteurs" (et on imagine pourtant aisément qu'à la préhistoire ils connaissaient pas Elmex enfin bref). Mais en fait cet aspect-là va nettement plus loin : les personnages ne sont jamais, mais alors jamais sales, même quand ils sortent d'un bain de boue et qu'ils changent pas de vêtements après.

Bon, mais je m'étale un peu alors qu'à la base je voulais faire quelque chose de court -.-°.
En résumé, je dirais : ce film révolutionne rien du tout et ne crée aucune surprise, que ce soit au niveau du scénario, des personnages ou même de la musique ; et faut pas le voir comme du préhistorique sous peine d'avoir mal au coeur face aux incohérences et aux anachronismes =p.
Mais c'est pas un mauvais film pour autant, il est plutôt bien fait, et les bê-bêtes sont super bien réalisées. Honnêtement, j'ai passé un bon moment, même si c'est presque sûr que je l'aurai oublié dans trois mois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
 
10'000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: