MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réincarnations - Please Save My Earth

Aller en bas 
+2
Loswen Faenyn
Sherryn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:15

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-4-1ere-edition-5450

Tome 4: Un tome charnière sur les émotions contradictoires qui agitent nos lycéens hantés par les cœurs de leurs précédentes incarnations:
Ring, qui malgré ses réels sentiments se montre froid et calculateur afin d’atteindre son but, Jimpachi qui s'insurge contre les fiançailles d'Alice, Issei perturbé par les sentiments d'Enju, Alice qui ne souhaite pas retrouver la mémoire de Mokuren...

Tout en faisant doucement avancer son intrigue principale, Saki Hiwatari prend le temps de nous faire partager les doutes et les angoisses de ses personnages, avec quelques moments d'émotion très réussis, notamment dans la relation qui unit Haru à Tamura. Ce dernier va tout faire pour aider le jeune homme, allant jusqu'à faire appel à un étrange personnage, doté lui aussi d'incroyables pouvoirs ESP...

Les graphismes s'améliorent nettement dans ce tome (à moins qu'on ne se soit simplement habitués?), donnant la part belle aux sentiments de nos héros.
Il reste encore quelques reliquats de cet humour grossier qui gênait la lecture dans les premiers tomes, mais il semble s'estomper comme si l'auteur prenait enfin son histoire au sérieux.

Un volume 4 passionnant et qui ouvre plein de nouvelles portes quant au drame lunaire et à ses conséquences, nous entraînant avec les personnages dans leur quête de vérité.

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-5-1ere-edition-5451

Tome 5: M.Tamura part à Kyoto, laissant Haru face à lui-même. Celui-ci doit se plier au jeu de Ring et mentir devant ses anciens compagnons lunaires... Ce qui ne sera pas sans éveiller quelques doutes.

Ring apparaît plus retors que jamais dans ce tome, mais il semble aussi terriblement seul et triste au fond, et quelques images de sa vie passée nous aident à mieux comprendre ce caractère spécial. On voit aussi un peu plus Alice dans ce tome: elle qui hésite à se prétendre Mokuren va pouvoir rencontrer son ancien amour, Shion. C'est d'ailleurs sur cette rencontre que se termine le tome, maintenant le suspense quant à la réaction qu'aura la jeune fille...

Ce tome manque un peu de la magie qui nous avait fait rêver jusque là. La narration est un peu trop entrecoupée, s'agissant des scènes du passé sur la lune, si bien qu'on a du mal à comprendre les personnages et à situer leurs intentions. La traduction française manque également ici cruellement de fluidité, et une mauvaise répartition du texte dans les cases handicape clairement la compréhension de certains passages. A noter que l'édition de Tonkam est particulièrement mauvaise sur ce volume 5, quatre ou cinq pages étant carrément trop foncées et illisibles.

Malgré un tome de moins bonne qualité, on espère retrouver dans la suite la résolution de plusieurs pistes intéressantes laissées par l'auteur, sur le réveil d'Alice notamment, et sur les actions que compte mener Tamura à Kyoto sur les forces ESP.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:22

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-6-1ere-edition-5452

Critique T.6: Dans la lignée du tome précédent, on retrouve ici les hésitations d'Alice face à ses souvenirs, mais aussi face au petit Ring. Bien que fiancée avec lui contre son gré, elle semble faire tout pour ne pas lui déplaire... Restes de culpabilité, ou sentiments plus puissants? En tout cas, le dialogue devient difficile entre eux, d'autant plus que les motivations de Ring paraissent assez floues.

Pendant ce temps, notre bande de lycéens cherche à se remémorer la chronologie des évènements lunaires, ainsi qu'une histoire de "codes secrets"... On suit également leurs états d'âmes, à travers des scènes de leur vie actuelle et des bribes de souvenirs de la lune.

Le soufflet est un peu retombé au niveau du suspense, car l'auteur prend le temps de poser ses personnages, à travers une ambiance nostalgique et fantastique, et grâce à une ribambelle de sentiments créant une empathie chez le lecteur.

On sent néanmoins qu'un changement de rythme se profile avec la fin du tome, où Haruhiko découvre le message d'un mystérieux M...

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-7-1ere-edition-5453

Critique T.7: C'est un véritable shôjô d'action et de suspense que nous avons entre les mains! A travers ce drame fantastique, les sentiments de nos lycéens réincarnés s'entremêlent, entre hésitations amoureuses et vengeance implacable! Car même à travers les âges, les âmes sont toujours tourmentées par les mêmes passions...

Ce tome 7 reprend la piste laissée en suspens précédemment, celle du mystérieux "M"... En cherchant à découvrir son identité, Haruhiko va se créer de sérieux ennuis, menant le récit vers un combat épique entre ESPERS (personnes dotées de pouvoirs paranormaux), prouvant par là-même qu'un shôjô peut aussi s'aventurer avec brio vers le manga d'action.

La construction du récit est toujours la même, alternant scènes d'aujourd'hui entre Alice et ses amis, et souvenirs d'une romance lointaine entre Mokuren et Shion sur la lune. Mais la deuxième partie du tome laisse place à une intrigue continue, à Kyoto, où tous nos protagonistes vont se confronter... La montée en tension mène inévitablement à un combat magique dont personne ne sortira indemne. Ce volume se terminant sur un cliffhanger, on a hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:02

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-8-1ere-edition-5454

Critique T.8: Suite et fin du combat magique qui opposait nos Espers dans le tome précédent. On comprend mieux la nature des pouvoirs de Ring, Haru et M, et surtout la violence qu'ils sont capables de déployer. D'ailleurs, ils n'en sortiront pas indemnes, et l'un d'eux va se retrouver à l’hôpital, gravement blessé, et agité par de terribles cauchemars.

C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir le passé de Shion. Au cœur d'un conflit interplanétaire, orphelin de guerre, il a dû lutter et tuer pour survivre. Recueilli par Rian au sein d'un orphelinat, il devient un petit garçon secret et frondeur, ne sachant que se battre et blesser les autres, incapable de ressentir d'autres sentiments. Dommage que ces moments tragiques soient un peu décrédibilisés par son adoption temporaire par un vieux monsieur et un... chat géant avec des lunettes de soleil!

Puis on découvre comment Shion, Gyokuran et Shukaido se sont rencontrés. Toujours perturbé, Shion ne parvient pas à nouer une véritable amitié, et passe son temps à blesser ses camarades, et à entretenir une rivalité malsaine entre eux.

Ce flashback est plutôt intéressant puisqu'il nous plonge dans le passé de Shion, nous permettant de mieux comprendre son caractère depuis qu'il s'est réincarné. Comme souvent, le tome alterne entre des moments sublimes et plein d'émotion, et des passages plus moyens (toujours à cause de cet humour spécial de l'auteur, que l'on ressent aussi au travers des "petits coins bavardage" où elle s'adresse directement au lecteur).

Côté édition, rien de notable à part une traduction qui manque toujours de fluidité. Mais Tonkam propose enfin un résumé de l'histoire et un graphique reprenant les liens entre les personnages passés/réincarnés, un bonus non négligeable pour la compréhension du récit.

En bref, un tome non exempt de défauts, mais qui continue de nous faire rêver, avec cette fresque intergalactique où de lointains personnages gravitaient, avant de se retrouver réincarnés dans de simples lycéens japonais.

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-9-1ere-edition-5455

Critique T.9: Loin d'Alice, de Ring, de Haru, et des autres, ce tome se concentre sur le passé de nos héros, lorsqu'ils s'appelaient encore Shion, Mokuren ou Shukaido et vivaient sur une autre planète.

Ce flashback continu a le mérite de proposer au lecteur une véritable immersion dans cet univers éloigné. Le tome se concentre toujours sur le point de vue de Shion, sa solitude profonde et sa rivalité avec Gyokuran. On espère d'ailleurs que l'auteur prendra le temps de s'attarder sur les autres personnages: Shukaido, le garçon calme et tempéré qui essaie toujours d'arranger les choses, Gyokuran qui a un coup de foudre immédiat pour Mokuren, Enju, amoureuse malheureuse de Gyokuran, Shusuran qui suit Enju comme son ombre, et Hiiragi, le chef un peu effacé de l'expédition lunaire...

En tout cas, à l'image de la magnifique illustration de couverture, Mokuren se retrouve au cœur de l'intrigue. On découvre son passé "paradisiaque", son caractère rêveur et naïf, et sa rencontre étrange avec Shion, alors que tout les oppose. Comme à son habitude, bien que ressentant une véritable fascination envers la jeune femme, Shion ne parvient à manifester qu'agacement et mépris devant elle.

On retrouve dans ce volume, mais cette fois dans l'ordre chronologique, les bribes de passé qu'on avait entrevues (les étranges vêtements drapés, Shion qui se fâche contre la naïveté de Mokuren, l'envahissement de la base lunaire par les plantes...). Cette mise en abyme crée un lien avec les révélations précédentes, mettant en lumière ce qu'on croyait savoir sur les uns et les autres, et sur le déroulement de l’intrigue.

Un très bon tome, qui entremêle les sentiments de nos protagonistes au sein de cette base lunaire où comme on le sait, un tragique destin les attend...

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-10-1ere-edition-5456

Critique T.10: Ce tome poursuit le flashback dévoilant la vie de nos habitants lunaires sur leur base scientifique isolée.

Shion et Gyokuran ne peuvent plus se supporter et la situation s'envenime entre eux. Shion, ne sachant comment réagir face aux sentiments de Gyokuran envers la belle Mokuren, et un peu jaloux sûrement, ne trouve rien de mieux à faire que de tourmenter la jeune femme.

Tout se complique avec les nouvelles qu'ils reçoivent de Shia, la guerre s'y est déclarée et a pris une telle ampleur que la destruction de l'étoile principale est à craindre. Désemparés, les sept compagnons voient tous leurs espoirs de retour brisés. Shion, se souvenant du rêve de Mokuren, songe soudain à descendre vivre sur la planète KK, notre Terre. Pour cela il a besoin des codes secrets de chacun, mais Shukaido et Gyokuran s'opposent fermement à son projet et vont jusqu'à le mettre à l'isolement. Seule Mokuren se préoccupe encore de lui, mais son amitié va lui coûter cher puisqu'un terrible drame va lui arriver.

Les tourments passionnés qui empoisonnent l'esprit de Shion et ses relations aux autres prennent ici une ampleur terrifiante. Les évènements se précipitent avec cet évènement criminel, et pourtant la dernière scène du tome, et l'attitude qu'y affiche Mokuren, nous prouvent qu'on est bien loin de la vérité sur la tragédie lunaire et sur les réels sentiments de chacun.

Ce volume 10, à mi-chemin de la conclusion de la série, est certainement l'un des meilleurs jusqu'ici, Saki Hiwatari parvenant à nous faire ressentir avec brio la justesse et la consistance des sentiments de ses personnages. De plus, le récit est mieux maîtrisé, grâce à une narration plus fluide et à des dessins vraiment sublimes sur certaines planches.

Les mystères s'accumulent, et on prend un certain plaisir à s'être fait berner par l'auteur sur les évènements lunaires, grâce à des rebondissements vraiment inattendus. En espérant que la suite soit de la même qualité!

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-11-1ere-edition-5457

Critique T.11: Mokuren et Shion se sont rapprochés, mais leur histoire est loin de l'idylle parfaite qu'on avait imaginée. Ému par l'attitude de la jeune femme malgré ce qu'il lui a fait endurer, Shion livre ses véritables sentiments...

Le flashback se termine et le récit se recentre sur nos lycéens japonais. Ring finit par se réveiller de son long cauchemar pour trouver Alice à son chevet. Mais le garçon n'a pas abandonné ses plans machiavéliques, et cherche désormais à se rapprocher de la femme qu'aime Tamura, la jolie Ayako...

Tamura de son côté avance aussi sur son enquête. Il contacte Issei et se rapproche de la véritable identité de "petit S"... Au détour de ces révélations, Jimpachi doit bien admettre qu'il est lui aussi détenteur de force ESP. Cette découverte va beaucoup émouvoir Issei, qui retrouve là la force saatchess de son Gyokuran... D'ailleurs la deuxième moitié du tome se concentre sur lui, et sur la manière dont il gère sa précédente incarnation en tant qu'Enju. Grâce à l'aide de Sakura/Shusuran, les nouveaux Enju et Gyokuran vont enfin pouvoir mettre au clair leurs sentiments et choisir leur avenir. Ce passage, plein de justesse et de délicatesse, est très émouvant et habilement mis en scène.

En revenant sur la vie d'aujourd'hui après un bouleversant flashback, Saki Hiwatari nous permet de saisir toutes les implications de cette histoire à double niveau, entre ce que les personnages ont vécu sur la Lune, et ce qu'ils doivent affronter à présent qu'ils sont à nouveau réunis. Ce scénario ingénieux continue de dérouler ses ficelles, amenant de nouvelles perspectives pour la suite de l'histoire, surtout depuis que Jimpachi s'est lui aussi mis en tête de réunir les codes secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:59

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-12-1ere-edition-5458

Critique T.12: M. Tamura et Mikuro ont retrouvé Ring à l'hôpital et parviennent à déjouer les manigances de celui-ci, qui comptait mêler Ayako à ses plans.

De son côté, Alice se rapproche de plus en plus de Ring, très inquiète pour le petit garçon de plus en plus perturbé. Elle décide enfin de provoquer son propre réveil, afin de retrouver ses souvenirs en tant que Mokuren, même si le passé l'effraie. Mais elle est trop intriguée par Shion, et n'a que ce moyen pour en savoir plus sur lui et s'approcher enfin de la vérité...

Mais tout va peut-être basculer, car Jimpachi profite de la détresse d'Alice pour se rapprocher d'elle. Et pour la détourner de Shion, il lui révèle le viol que ce dernier a commis...

Nos héros hésitent à poursuivre le chemin sur lequel ils se sont engagés. Mais ignorer le passé est tout aussi effrayant que de découvrir la vérité... Ce tome se recentre sur la volonté nouvelle d'Alice, et nous plonge surtout dans l'enfer personnel de Ring, ses cauchemars prenant une bouleversante ampleur en lui révélant une mystérieuse machination que Shion aurait entreprise lors de ses dernières années de folie sur la Lune...

Après des débuts parfois maladroits et inégaux, mais avec un scénario déjà prometteur, "Please Save My Earth" prend désormais son envol et poursuit avec talent l'histoire incroyable de ces vies antérieures au destin tragique, réincarnées sur Terre pour mieux retrouver le bonheur, pour expier leurs fautes, ou pour se venger!


Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-13-1ere-edition-5459

Critique T.13: Jimpachi est prêt à abandonner sa quête des souvenirs de la lune et des codes secrets, si cela doit rendre Alice plus heureuse... De son côté, la jeune fille commence enfin à retrouver les souvenirs de Mokuren, tout en ayant peur de perdre son innocence de lycéenne... Enfin, Mikuro tente de ramener Ring à la raison, mais son intervention fait perdre son sang-froid au garçon, provoquant un drame: la mère de Ring ne le reconnaît plus comme son fils, et Ring, malgré ses blessures, s'enfuit...

Avec ce tome s'ouvre la "troisième partie" de l'histoire. Notre groupe de lycéens souhaite sceller leurs propres souvenirs qui ne leur apporte que tristesse, pourtant Alice est obligée de révéler la vérité sur leur situation à la maman de Ring, et le petit garçon toujours blessé et en fugue se retrouve recueilli par un étrange homme barbu et un médecin clandestin.

L'histoire prend des détours vraiment passionnants, notamment parce que les incohérences sur les déclarations de Ring et l'identité de Shion font jour, créant des doutes parmi les lycéens, surtout chez Alice. On attendait ce moment avec impatience!

D'ailleurs tout va peut-être se précipiter plus vite qu'on ne le croit, puisque Jimpachi, Issei et Alice, en visite à Kyoto, vont rencontrer M.Tamura, qui connaît le fin mot de l'histoire...

Ce tome propose un vrai tournant dans l'histoire, avec pas mal d'action et de retournements de situation, ce qui permet de retrouver le dynamisme des débuts. Le fait que Ring (tout comme Shion à une époque) se retrouve recueilli par d'étranges personnes est un leitmotiv étonnant que semble affectionner l'auteur. Mais si la mise à l'écart du petit Ring nous permet de retrouver Haru sur le devant de la scène (lui qui était absent des derniers tomes), on ne peut qu'en être ravi!

Grâce à un découpage dynamique des planches, à de superbes flashbacks lunaires, et à de véritables scènes d'action dans le présent (comme lorsque Ring, dans une colère désespérée mais sans un mot, fait léviter son propre lit et tout ce qui l'entoure), on retrouve le meilleur du style de Saki Hiwatari et on a hâte de découvrir avec elle la suite de son manga!

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-14-1ere-edition-5460

Critique T.14: Ring, en fugue, est toujours hébergé par le docteur. Remis de ses blessures, il manigance un nouveau complot, afin de monter l'un contre l'autre les clans Kawakida et Matsudaira... Pour cela, il s'exerce à manipuler sa force ESP, et parvient même à entraîner d'autres enfants dans son plan...

Pendant ce temps-là Jimpachi, Issei et Alice vont enfin apprendre toute la vérité de la bouche de Haru. C'est un grand moment de révélation, surtout après autant d'attente, et un des passages les plus bouleversants du manga. Le remords et la tristesse de Shukaïdo, ainsi que la colère de Gyokuran, nous sont parfaitement retranscrits, nous touchant d'autant plus que l'on ressent la même tristesse et la même colère qu'eux, face à l'implacable tragédie lunaire qui s'est déroulée dans leur vie antérieure.

Mais ce tome n'a pas fini de nous remuer puisque Alice, après avoir appris la vérité sur Shion et remis toutes les pièces du puzzle en place, s'éveille enfin en tant que Mokuren. Avec finesse et délicatesse, l'auteur nous aura portés tout au long de la lente évolution de notre héroïne, avec de superbes passages comme les miroirs qui reflètent le visage de Mokuren au lieu du sien, ou les cerisiers qui bourgeonnent sur son passage bien que ce ne soit pas la saison, répondant aux pouvoirs surnaturels de la jeune fille...

Ce 14e tome est un véritable pilier de l'histoire, clôturant la troisième partie, celle des révélations et de la prise de conscience de chacun, et en ouvrant une quatrième, apparemment résolument tournée vers Alice/Mokuren.

A présent que la vérité a éclaté, et après l'incroyable bouleversement qu'ont connu nos lycéens, on a hâte de connaître le dénouement de leur histoire et la manière dont ils vont réagir face à Ring. D'autant plus que le trait de l'auteur s'est considérablement amélioré, rendant la lecture très agréable et fluide, même si les textes français ne bénéficient malheureusement pas des mêmes qualités. Mais il ne faut pas se laisser arrêter par l'adaptation un peu vieillotte (l'édition a douze ans quand même), car ce shôjô fantastique vaut vraiment le détour, et se révèle déjà comme un indispensable du genre.

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-15-1ere-edition-5461

Critique T.15: Un des hommes du clan Kawakida a été blessé, et les yakuzas pensent qu'il s'agit d'un coup du clan de M.Tamura, les Matsudaira. Bien entendu, on comprend rapidement que Ring est impliqué dans cette affaire, et qu'il s'agit encore d'une de ses manœuvres retorses...

Contrairement à nos attentes, la deuxième partie du récit est un nouveau flashback et se concentre sur la jeunesse de Mokuren, puisque Alice rêve enfin de ses souvenirs. A l'opposé de ce que laissait présager son statut de kitchess saajaréenne, la petite Mokuren n'a pas eu une enfance dorée. Elle est séparée très vite de ses parents, et n'aura presque plus l'occasion de les revoir. Élevée dans un "paradis", elle est en réalité soumise à de nombreuses contraintes, dont celle d'être confinée parmi les végétaux pour lesquels elle chante, tout en vouant un culte à Saajarimu.

Tout comme la Mokuren adulte qu'on avait aperçue, cette enfant a un caractère déterminé et rebelle, se sentant prisonnière de son kitché et n'aspirant qu'à trouver l'homme qu'elle aimera et qui l'en délivrera. Mais un autre rêve se fait jour en elle, celui de pouvoir rejoindre KK, la Terre, cette planète bleue qui lui rappelle tant les larmes de son père...

Avec ce long flashback, l'auteur nous surprend et fait durer le suspense créé par les révélations du précédent volume. Néanmoins, on apprécie de découvrir l'enfance de Mokuren, même si cela nous éloigne un peu de la trame principale du récit (notamment avec le long épisode sur son amitié avec un petit garçon "normal", Seboru).

Malgré un détour intéressant, ce tome s'avère un peu moins passionnant que le précédent. Mais les révélations sur le passé de Mokuren sont tout de même poignantes et pleines d'émotion, et nous éclairent sur l'état d'esprit de la jeune fille lorsqu'elle a rejoint la base lunaire, où son destin devait se nouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:01

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-16-1ere-edition-5462

Critique T.16: Grâce à de superbes illustrations pleine page, on retrouve notre Mokuren plus belle et plus talentueuse que jamais, à présent devenue adulte. En effet, le flashback du précédent tome se poursuit ici, nous révélant cette fois la ténacité dont Mokuren doit faire preuve pour quitter ses fonctions de kitchess et pouvoir se rendre sur la base lunaire près de KK, la planète de ses rêves.

Puis on vit avec elle ses espoirs et son appréhension au moment de rencontrer l'équipage avec lequel elle va cohabiter sur la Lune. La jeune kitchess a un petit faible pour Gyokuran, qui se montre si attentionné envers elle, mais elle ressent surtout une attirance pour Shion, bien que ce dernier soit distant et froid, parfois même odieux. Malgré cela, Mokuren n'aura de cesse de tenter de percer sa carapace!

Alice continue de rêver, et le flashback se poursuit avec des scènes de la vie quotidienne sur la base lunaire. Certaines sont inédites, d'autres déjà vues par les yeux de Shion sont revisitées du point de vue de Mokuren.
C'est une technique très intéressante et rarement utilisée dans les mangas (du moins avec une telle fréquence!). En effet, le fait de suivre les mêmes scènes vues par deux personnes différentes nous permet de mieux saisir la personnalité de chacun, au-delà des apparences qui s'avèrent trompeuses. Avec ce procédé, le lecteur ressent une empathie sincère avec les personnages, ainsi qu'une certaine connivence avec l'auteur qui nous guide une nouvelle fois - mais différemment - sur la même histoire.

Pour résumer, avec ce long détour sur la Lune, le récit de ce tome 16 renoue avec la magie fantastique qui fait le succès de la série. En décortiquant minutieusement les évènements grâce à des changements de point de vue, Saki Hiwatari nous transmet avec efficacité et justesse les sentiments de ses personnages, préparant habilement le terrain pour les évènements à venir, et les choix que devra faire Alice.


Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-17-1ere-edition-5463

Critique T.17: Encore une fois, ce tome déroule la vie antérieure d'Alice, nous montrant les derniers évènements qui ont eu lieu sur la Lune.

Toujours du point de vue de Mokuren, on prend conscience des tensions qui règnent au sein de l'équipage. La jeune kitchess aurait voulu se faire des amies, même si aucune n'aurait égalé Maude, mais Shusuran est plutôt froide à son encontre, et Enju est jalouse de l'attention que lui porte Gyokuran.

En effet, le jeune homme fait tout pour se rapprocher de Mokuren. Mais quand les mauvaises nouvelles venant de Shia plongent la base lunaire dans le désarroi, il ne voit plus en la jeune femme qu'une déesse, et non une femme, et espère d'elle un miracle! Impuissante, Mokuren qui ne sait que "chanter et verser des larmes", comprend qu'elle ne pourra jamais ressentir d'amour pour Gyokuran et que son cœur est irrémédiablement attiré par Shion.

On continue de suivre à travers les yeux de Mokuren les évènements déjà présentés du point de vue de Shion, jusqu'au moment où ce dernier est emprisonné. A ce stade du flashback, Jimpachi et Issei, qui ont pu accéder au rêve d'Alice, la réveillent.

Bouleversée après tous les souvenirs qui lui sont revenus, Alice peut heureusement compter sur son frère pour prendre soin d'elle. De son côté, Jimpachi, qui a incidemment découvert les véritables pensées de Mokuren, comprend qu'elle n'aimait que Shion. Mais Issei, toujours bienveillant, lui montre que ce dernier n'était pas si mauvais...

Sur la Lune, la valse des sentiments qui anime nos personnages est toujours aussi passionnante. L'auteur aura pris son temps avant de nous faire découvrir la véritable personnalité de Mokuren, mais la jeune femme n'en est que plus attachante!

Il aurait vraiment été dommage de passer à côté de "Please Save My Earth" en raison de l'âge de la série ou de débuts maladroits, car les volumes suivants sont vraiment de qualité et nous offrent un plaisir de lecture qui ne se dément pas à chaque nouveau tome.

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-18-1ere-edition-5464

Critique T.18: Alice se réveille en sursaut, après avoir rêvé de la fameuse scène où Shion prétend être amoureux de Mokuren et lui promet de faire des efforts auprès de Gyokuran... à condition que la jeune fille lui cède sa virginité.

Ce volume signe le grand retour de Ring, plus machiavélique que jamais, et prêt à tout pour obtenir les codes secrets. La guerre qu'il a déclenchée entre les clans de yakuzas conduit M.Tamura à affronter Majima, mais heureusement Mikuro est là pour le protéger. De son côté, Hiiragi va être l'objet d'un chantage odieux de la part de Ring: son petit frère pris en otage, il n'a pas d'autre choix que de lui obéir...

Après ces évènements, notre bande de lycéens cherche à protéger la prochaine sur la liste de Ring, Alice. La jeune fille cherche quant à elle à éviter Haru à tout prix, car le jeune homme réveille ses plus douloureux souvenirs. Mais elle tombe nez à nez avec lui! Ils vont alors avoir une longue conversation ensemble, et on va enfin apprendre ce que pense Mokuren - et Alice - de Shion...

Avec un tome plein d'action, l'intrigue repart de plus belle, se dirigeant clairement vers le dernier arc de la série. Les révélations fracassantes sur les sentiments d'Alice rendent l'atmosphère vraiment tendue, et le cliffhanger insoutenable!

Avec un graphisme sublimé par endroits - surtout quand Saki Hiwatari parvient à superposer les trais de Mokuren sur ceux d'Alice - la plongée vertigineuse dans la deuxième vie de nos héros continue de nous transporter et de nous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:45

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-19-1ere-edition-5465

Critique T.19: Suite à sa rencontre avec Haru, Alice poursuit le rêve de sa vie antérieure. Après son agression, Mokuren est bouleversée, mais elle souhaite tout de même se fiancer avec Shion... Car malgré tout ce qui s'est passé, elle reste amoureuse de lui, et souhaite l'avoir rien que pour elle, même si ses sentiments ne doivent pas être réciproques.

Dans le présent, les actions continuent de s'enchaîner de manière précipitée. Majima manipule Tamura afin de l'éloigner des autres, Mikuro est aux prises avec Ring qu'il vient de retrouver, et Haru fait encore un malaise... Si bien qu'Alice, se retrouvant seule, se fait kidnapper par les sbires de Majima (lui-même manipulé par Ring).

Inconsciente, la jeune fille rêve de ses derniers moments sur la Lune, depuis l'apparition des premiers symptômes de la maladie, jusqu'à son agonie, où elle entrevoit le miracle d'une réincarnation sur Terre...

On a affaire à un excellent tome qui cristallise toutes les actions et tous les sentiments des personnages: Ring obnubilé par son plan, Mikuro qui veut se faire pardonner auprès de Ring et de sa mère, Majima dérouté par les forces ESP et prêt à tout pour s'approprier ce pouvoir, Haru encore fragile mais qui réconforte comme il peut Alice, comme pour racheter les actions cruelles de sa vie antérieure, Alice terrorisée mais enfin consciente de la vérité...

Le graphisme est vraiment à son apogée, avec des visages très expressifs (particulièrement la dernière planche avec Mokuren) et des scènes d'action claires et cinématographiques (notamment quand Ring et Mikuro utilisent leurs pouvoirs).

La narration est vraiment fluide et maîtrisée, et le rythme accéléré du récit nous rappelle qu'il ne reste plus que deux tomes avant la fin.
De fait, il nous tarde de lire les dernières révélations! Pourtant, malgré la (relative) longueur de la série, on est un peu triste qu'elle se termine déjà.

"Please Save My Earth" est un shôjô atypique, loin des standards du genre, mettant en scène des sentiments complexes dans un contexte mêlant ingénieusement action, drame et fantastique. En bref, c'est une série qui gagne à être connue!

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-20-1ere-edition-5466

Critique T.20: Les derniers moments de la vie de Mokuren sur la Lune nous sont révélés, avec une scène en début de tome qui fait un lien inattendu avec les tous premiers évènements de "Please Save My Earth".

Pendant que ses amis s'inquiètent pour elle, Alice retrouve Ring. Tous deux sont en pleine possession des souvenirs de leur vie antérieure, et on attendait avec impatience la confrontation entre Shion et Mokuren. Néanmoins leurs retrouvailles sont un peu gâchées car Shion a gardé son caractère impossible, l’empêchant d'avouer à Mokuren qu'il l'a toujours aimée, alors que la jeune fille lui signifie clairement son propre amour. De plus, les choses sont compliquées par leurs nouvelles personnalités. En effet, si Alice et Mokuren gardent les mêmes sentiments, Ring est loin d'avoir les mêmes intentions que Shion.

Shion devenu fou, a émis le vœu insensé de "sauver la Terre" en créant une divinité à l'aide des pouvoirs de Mokuren, afin que les terriens craignent son courroux et lui obéissent, cessant de faire la guerre et de détruire leur planète. Par la voix de Ring, il expose son plan à Alice, la suppliant de lui donner son code d'accès, afin de contrôler la base à distance.

Mais Ring n'est qu'un petit garçon de 8 ans, espiègle et souriant, amoureux d'Alice. Lui aussi veut le code d'Alice, mais dans le but de détruire la base lunaire, afin que leur vie antérieure soit derrière eux...

Entre les désirs contraires de Ring et de Shion, et l'incapacité physique de concrétiser un amour avec Alice (puisque neuf ans les séparent), la discussion n'aboutit qu'à des éclats de voix et des larmes. Et c'est au moment où elle comprend enfin la souffrance qui déchire Ring qu'Alice est sur le point d'être libérée...

L'avant-dernier tome de la série souffre malheureusement de certaines confusions, nous perdant un peu au passage dans les tourments de ses personnages, Ring/Shion en tête.

Cependant leurs vrais sentiments font aussi surface, et il semblerait que la persistance du kitché de Mokuren ait conduit le couple au même malentendu sur l'absence de réciprocité de leur amour... On espère que l'auteur nous réserve une fin à la hauteur du scénario qui nous a tenus en haleine jusqu'ici, car tout semble encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:21

Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 R-incarnations-please-save-my-earth-manga-volume-21-1ere-edition-5467

Critique T.21: Alice parvient à se libérer de sa prison mais ne s'échappe pas pour autant, désireuse de renouer avec Ring et d'apaiser enfin les sentiments du petit garçon. D'ailleurs, des retrouvailles émouvantes nous attendent puisque tous se précipitent pour raisonner Ring et le ramener à la maison...

Pourtant les sentiments torturés de Ring prennent le dessus, et c'est une bataille épique mettant aux prises les forces ESP décuplées de nos héros qui clôt ce dernier volume de "Please Save My Earth". Tous nos protagonistes se retrouvent à la Tour de Tokyo, où l'intrigue principale se dénoue, tandis qu'on apprend le véritable souhait de Shion...

On retrouve avec ravissement une Saki Hiwatari inspirée, tant pour le dessin que pour le scénario, avec une fin à la hauteur de nos espérances. Elle conclue les aventures lunaires de nos héros avec une nostalgie douce-amère, et nous propose un épilogue plutôt heureux concernant la destinée de leurs réincarnations sur Terre. Jusqu'au bout, on aura partagé avec nos lycéens le rêve de cette vie précédente et on est un peu triste de les quitter déjà!

En bref, un très bon tome qui ravira les fans de la première heure, pour une série qui vaut le détour et mérite d'être plus connue! Certainement l'une des meilleures œuvres de l'auteur avec l'incontournable "Global Garden". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations - Please Save My Earth   Réincarnations - Please Save My Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnations - Please Save My Earth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réincarnations - Please Save My Earth
» Ice Age Chronicle Of The Earth - Jirô Taniguchi
» Save me Pythie
» God Save The Queen et Le Labyrinthe de Morphée
» [13e manche] Save me Pythie contre Le maître des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: