MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey Empty
MessageSujet: [Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey   [Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:26

[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey 1_fran10


La 5e vague est un roman de Rick Yancey, premier d'une série de 3 tomes.
Le livre a aussi été adapté en film.


Résumé :
Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.





J'ai commencé la lecture de ce premier tome hier soir, et meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre, je suis assez vite rentré dedans, puisque j'en ai lu une centaine de page.
On suis une ado après qu'un invasion alien ait fait un carnage sur Terre.
La narration est pas trop mal, on passe du quotidien post invasion de Cassie, l’héroïne, à ses souvenirs d'avant puis pendant les "vagues" successives.
Il y a quelques moments un peu niais, vu qu'il s'agit d'une ado, qui a des problemes d'ados.... mais très peu, et ça sert le scénario, du coup, afin de voir l'évolution forcée de la protagoniste.
J'en suis pas arrivé très loin (une centaine de page, sur le premier tome, mais sur surtout 3 tomes) mais il y a une chose vraiment intrigante au debut, j'espere qu'on y reviendra vite.
Bref, je vous le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey   [Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:25

Toujours en cours de lecture, et j'apprecie vraiment, ça tourne autour de quelques persos, donc d'un chapitre à l'autre ça change de point de vus. Il y a beaucoup de questions, j'ai hâte d'en arriver au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
 
[Trilogie] La 5e vague - Rick Yancey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux [la trilogie de Peter Jackson]
» Vague à l’âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: