MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
The Night Manager EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
The Night Manager EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
The Night Manager EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
The Night Manager EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
The Night Manager EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
The Night Manager EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
The Night Manager EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
The Night Manager EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
The Night Manager EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
The Night Manager EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Night Manager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Night Manager Empty
MessageSujet: The Night Manager   The Night Manager EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:52

The Night Manager


The Night Manager est une mini-série américano-britannique de 6 épisodes créée par Susanne Bier, initialement diffusée sur la BBC.
Il s'agit de l'adaptation du roman Le Directeur de nuit de John le Carré publié en 1993.
En France, la série est diffusée depuis le 13 octobre 2016 sur France 3.


Synopsis: Jonathan Pine, un ancien soldat britannique et directeur de nuit dans un hôtel de luxe, est recruté par Angela Burr pour enquêter sur l'alliance supposée d'une agence de renseignement avec un dangereux trafiquant d'armes, Richard Roper.


Mon avis: Sur les conseils de mon frère, je me suis lancée dans cette série d'espionnage, et j'ai donc regardé (presque) d'une traite les 6 épisodes qui la constituent (mais en VOSTFR!).
Et j'ai plutôt bien aimé, malgré quelques longueurs.
L'intrigue est intéressante et surtout les acteurs jouent bien (j'ai retrouvé des têtes connues de Thor, Dr House, Broadchurch ou encore Supergirl!). L'ensemble n'est pas archi-mémorable, mais ça se laisse regarder. ^^

Et vous, est-ce que vous suivez la série vu qu'elle passe en ce moment à la TV? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The Night Manager Empty
MessageSujet: Re: The Night Manager   The Night Manager EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:04

moi c'est ma mère qui m'a mis au courant de l'arrivée de cette petite série sur France 3
ce qui l'avait attiré c'est qu'il s'agit de l'acteur de "Dr House", et puis en lisant le synopsis elle s'était dit "pourquoi pas ?"

elle m'en a parlé, j'ai regardé, puis là j'ai vu, "adapté du roman de John Le Carré, puis avec "Tom Hiddleton, Hugh Laurie", là je me suis dit que ce pouvait être intéressant de voir ces deux acteurs ensemble sur une telle série
et puis l'intrigue avait l'air bien sympathique

donc moi je regarde la série en VF et c'est un plaisir de voir que niveau doublage déjà, ils ont gardé les voix utilisées pour les acteurs de base et non pas de nouvelles voix Smile et puis là je vois quoi ? l'héroïne dans "Broadchurch" de présente !
résultat : niveau acteur, je suis plutôt satisfaite et je trouve ça vraiment cool

niveau histoire : le premier épisode est un peu long, car il met plus ou moins les choses en place, résultat, il faut vraiment attendre le milieu du second épisode pour voir décoller l'intrigue, donc un peu longuet par moments, mais niveau ambiance, j'adore !
l'histoire aussi est bien ficelée, donc on passe un bon moment à essayer de démêler le vrai du faux, et on peut même parfois retenir son souffle pour notre héros qui prend pas mal de risques !
les personnages sont bien joués, et on des personnalités et des histoires personnelles plutôt sympathiques : ils ont un cachet indéniable, mais cela généralement les britanniques sont doués pour le faire paraître ! (donc contente de voir qu'une collaboration americano-britannique n'enlève rien à ça !)

Et puis faut le dire : voir Hugh Laurie dans un rôle de méchant aussi sadique, c'est plutôt cool ! Very Happy

il ne me reste plus que deux épisodes à voir ^^ mais en tout cas, la fin du 4e était plutôt stimulant ! donc j'ai hâte d'être à jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Night Manager Empty
MessageSujet: Re: The Night Manager   The Night Manager EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:55

Ah, toi aussi tu trouves qu'il y a des longueurs? Smile

Hâte d'avoir ton avis sur la fin en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The Night Manager Empty
MessageSujet: Re: The Night Manager   The Night Manager EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:28

il y a certaines longueurs, surtout au début, par la suite, ça dépend les passages mais pour le coup je pense que cela a trait au livre lui-même, je pense qu'ils étaient "forcés" de le faire, et mine de rien ces "longueurs" mettent de la tension en réalité

autrement, je me suis donc regardé les deux derniers épisodes hier soir et je ne regrette vraiment pas !

final en apothéose, un poil trop rapide peut-être (?) mais plutôt bien mené et ficelé !
le dernier épisode m'a mis quelques frissons je dois dire, et j'étais un peu plus stressée sur la fin pour notre héros et la policière, mais dans l'ensemble je trouve que c'est une petite série qui se regarde bien

les deux acteurs principaux sont bons, le déroulé est top, l'ambiance est vraiment intrigante et sympa, et à la fin refaire une sorte de boucle pour rappeler le début, j'ai apprécié
on a aucune interrogation ou presque à la fin

après ce n'est que mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Night Manager Empty
MessageSujet: Re: The Night Manager   The Night Manager EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:01

Moi aussi j'ai trouvé que la fin était bien fichue ^^
Et je te rejoins sur les longueurs qui amènent quand même un peu de tension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Night Manager Empty
MessageSujet: Re: The Night Manager   The Night Manager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Night Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Night Of
» [DC] Blackest Night
» [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: