Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Re/Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re/Member   Lun 10 Oct 2016 - 14:15



Re/member est un roman de Welzard, paru au Japon en 2013. En France, il arrive chez Lumen après que son adaptation manga soit elle meme sorti (chez Ki-oon).

Comme de nombreux titres en vogue en ce moment, il s'agit d'un survival game dans lequel des ados ont pour mission de retrouver des morceaux de corps de l'une de leurs amis.



Synopsis : Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang… Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !

Ayant débuté le manga avant le roman, je vais tacher de faire comme si je n'avais lu que le roman pour donner mon avis.
On a ici à faire à un recit assez classique à première vue. Pour donner un avis, ça ressemble à un mélange de All you need is kill, pour le coté "boucherie et boucle temporelle", et King's Game, pour le coté "amis pris dans un jeu de survit sanglant".
Car oui, c'est très sanglant, parties de corps arrachées, coupés en deux, têtes brouillés, et j'en passe.
Le fait qu'il s'agisse d'un huit clôt, l’intérieur du lycée, et que chaque nuit la meme horreur se répète ajoute un coté inquiétant à l'histoire, mais ça ne s’arrête pas là, la rouge-sang est elle aussi effrayante, une gamine poursuivant les pauvres héros sans qu'ils ne puisse faire quoi que ce soit.

Mais le lecteur est aussi face à un grand mystère, tout comme les participants, si la journée se répète inlassablement pour eux, et qu'ils sont les seuls à s'en rendre compte, au fur et à mesure, ils notent des modifications, plus ou moins importantes, mais ce n'est pas tout, leur petit groupe va avoir de nombreux coup dur, mettant à mal leur amitié.

Si tout les personnages ne brillent pas par leur personnalité, certains ressortent quand même du lot, pas forcement ceux auxquels on penserais, et pas non plus de la manière dont on penserait.


Au final, c'est un titre qui se lit bien, où on ne s'ennui presque pas (j'y reviendrais juste à la fin) et où beaucoup de surprises surviennent.
Au niveau de l'ecriture, c'est un style proche de celui de King's Game, surtout à destination des ados, la seule différence c'est le chapitrage, un chapitre, une nuit, la lecture est donc un peu plus difficile pour ceux comme moi qui aiment s'arreter à la fin d'un chapitre.



à l'intention de ceux qui suivent le manga /!\

J'en suis à peu près au tome 3 du manga, et contrairement à King's game qui a un style d'ecriture et des chapitres cours, la lecture a été redondante jusqu'à ce que je lise "de l'inedit", on ne peut pas vraiment dire que ça soit un defaut au niveau de l'intrigue ceci dit.
Par contre après ça, j'ai vraiment apprecié la lecture avec une hate de connaitre le denouement de cette intrigue, les dernieres pages m'ont d'ailleurs surpris et j'ai du relire plusieurs fois certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553 En ligne
 
Re/Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude Cast Member en backstage
» [Site] Futur Cast Member
» Cast Member et PA
» Votre avis sur être Cast Member
» Nos ami(e)s les Cast Member

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: