MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le mari de mon frère EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le mari de mon frère EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le mari de mon frère EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le mari de mon frère EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le mari de mon frère EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le mari de mon frère EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le mari de mon frère EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le mari de mon frère EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le mari de mon frère EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le mari de mon frère EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le mari de mon frère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le mari de mon frère Empty
MessageSujet: Le mari de mon frère   Le mari de mon frère EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:52

Le mari de mon frère 14726710

LE MARI DE MON FRÈRE est un manga de Tagame Gengoroh à paraitre en septembre (7.95€ pour environ 200 pages) chez Akata, mais un extrait est deja dispo ici
Il s'agit d'un slice of life traitant du theme de l'homosexualité.

Synopsis : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Le mari de mon frère a été récompensé au Japon par le Prix d'exellence 19e JAPAN MEDIA ARTS FESTIVAL. Récompense qu'il n'a pas volé !

Dans son récit, Gengoroh Tagame nous entraîne dans le quotidien de Yaichi, un père qui élève seul sa fille. Un jour, ce dernier fait la rencontre du mari de son frère, partit vivre à l'étrangers et décédé un peu plus tôt. Son mari est au Japon pour rendre visite à un beau-frère qu'il n'a jamais vu.
Plein de préjugés face à l'homosexualité, et après avoir prit ses distances avec son frère, Yaichi va devoir s'habituer à la présence de Mike, le mari de son frère, mais aussi géré les diverses questions de sa fille face à cet étrangers qui a épousé son oncle.

On a ici un titre avec une certaine sensibilité, d'une part au niveau du dessin, même si paradoxalement, on nous sert des vrais hommes, baraqués et poilus, et d'autre part au niveau des thèmes abordés, l'homosexualité, le deuil, la famille, les étrangers... désamorcé par les interventions d'une enfant innocente mais qui ne mache pas ses mots.

L'auteur nous balade ainsi dans ce premier tome, après une première rencontre, le père est assez mal à l'aise, ne sait pas comment réagir, contrairement à sa fille et son beau-frère. Malgré son malaise il essai quand même de faire des efforts, mais garde quand même une certaine rigidité,parfois drôle touchant ou gênant. On voyage aussi dans les souvenir de Yaichi, quand ce dernier repense à son enfance, et aux lieux qu'il visitais avec son frère.
Malgré ce rythme assez calme, l'auteur ne laisse pas au lecteur le temps de se reposer, comme on peut le voir à la fin du tome, mais aussi durant toute la lecture de ce premier volume, que s'est il passé entre les deux freres ? comment est survenu la mort de Ryo, etc...

En ce qui concerne l'edition, Akata a fait du très bon boulot, des pages couleurs conservées, quelques explications de texte, ça ne vient pas de Akata, mais il y a quelques pages bonus, nommées ""Les petits cours de culture gay" instructifs.

Bref, je ne peut que recommander ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le mari de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le mari de mon frère   Le mari de mon frère EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:25

Il a l'air vraiment bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le mari de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le mari de mon frère   Le mari de mon frère EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:29

Excellent, d'autant plus si on aime Yotsuba, la gamine m'y a fait penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Le mari de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le mari de mon frère   Le mari de mon frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mari de mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aniki, mon frère
» BX [OKAZAKI Mari]
» Déclic Amoureux [OKAZAKI Mari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: