Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 The Elder Scrolls - Legend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 10:23

My life (:p)

Coucou,

je vais vous présenter le nouveau jeu vidéo qui occupe actuellement mes loisirs. Comme certains le savent je suis adepte des jeux de rôle, principalement papier, je suis tombé dedans étant petit (donc cela remonte ^^).

Présentation et éléments à appréhender

Il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner virtuel (les anglophones parlent de CCG pour collectible card game) qui prend sa place sur le continent de Tamriel évoqué dans la série de jeux "The Elder Scrolls" (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim). Le jeu s'appelle d'ailleurs The Elder Scrolls : Legends".

Comme bon nombre de CCG, c'est un jeu en tour par tour, où l'on invoque des créatures, des objets et des sorts à travers les cartes de son deck (son paquet de cartes), dans le but d'abattre son adversaire et gagner ainsi de nouvelles cartes afin de les ajouter ou de modifier son ou ses decks pour les rendre plus agréables à jouer (d'autres diront plus puissants Very Happy).

Le jeu ne se distingue donc pas trop de ses prédécesseurs que sont Magic : l'assemblée (le père historique des CCG) et Hearthstone (le jeu qui domine le genre en ce moment et sous la paternité de Blizzard) dans le principe de base. Il y a bien sûr des éléments mécaniques qui différeront, mais si vous avez déjà touché à un CCG, vous devriez vous y retrouver sans trop de peine.

A noter que le jeu est encore en phase bêta, mais qu'elle vient d'être ouverte au début du mois. Donc pas besoin de code. De plus, tout comme Hearthstone, le jeu est gratuit à la base, il devient payant si vous désirez aller plus vite dans l'acquisition des cartes, mais ce n'est pas une nécessité et de toute façon les prix sont suffisamment prohibitifs pour décourager ^^.

Il y a quatre manières pour acquérir de nouvelles cartes. La première consiste à faire les quêtes quotidiennes qui rapportent des pièces d'or (po) et toutes les 100 po vous pouvez acheter un nouveau paquet (booster) de 6 cartes contenant à minima une rare ou mieux. La seconde est de gagner des duels contre des adversaires humains avec les decks que vous avez construit grâce à votre collection, toutes les trois victoires vous aurez 10 po. La dernière consiste à faire des arènes soit contre l'intelligence artificielle (IA) soit contre des adversaires humains. Entrer dans une arène coûte 150 po, mais rapporte à minima 1 booster plus des cartes, des pierres d'âme (on verra plus bas) et des po en fonction du nombre de victoires que vous aurez accumulé. Vous pouvez avoir jusqu'à un maximum de 9 victoires ou 3 défaites. Si vous atteignez l'un de ses deux nombres votre arène prend fin. A nombre de victoires égales, l'arène vs IA rapporte moins que contre une arène vs un autre joueur. Ce qui distingue l'arène du duel, c'est que vous n'avez pas de deck construit, vous devez construire un deck à partir de cartes qui vous sont proposées au fur et à mesure par groupe de 3 d'égale rareté. Vous choisissez une carte et les deux autres sont donc éliminées. Vous pouvez ainsi jouer avec des cartes que vous n'avez pas dans votre collection ^^.

La dernière manière pour avoir des nouvelles cartes c'est d'utiliser les pierres d'âme qui permettent d'avoir une carte désirée si on dépense son coût en pierres d'âme. Il n'y a que trois façons pour avoir des pierres d'âme. La première c'est de faire l'aventure associée au jeu contre l'IA (en plus elle offre plein de cartes Very Happy). La seconde c'est de faire des arènes et enfin la dernière c'est de détruire les cartes que l'on a en trop. Car oui, le jeu a une limite, on ne peut pas mettre plus de trois exemplaires d'une même carte dans son deck. Quand au deck, ils font au minimum 50 cartes et au maximum 70 cartes.

Qu'est ce que la rareté ?

Les cartes sont classées en 4 niveaux de rareté, plus une carte est rare plus difficile il sera de les obtenir dans un booster ou plus cher sera leur coût en pierres d'âme. Les raretés sont commune, rare, épique et légendaire.

Mais pourquoi accrocher à ce jeu ??

La réponse est assez simple, le jeu utilise des illustrations et des références au monde de Tamriel, cela replonge donc dans cet univers. En outre, les parties sont rapides, comptez entre 5 et 15 minutes pour un affrontement. En outre si vous entamez l'histoire ou une arène vous n'êtes pas tenu de faire tous vos affrontements à la suite. Dès que vous en avez fini un, vous pouvez stopper et y revenir plus tard. Ce format de jeu convient donc parfaitement à mon emploi du temps pourri et m'offre un peu de détente dont j'ai besoin Smile.

Où puis avoir le jeu ?

Vous pouvez le télécharger : ici

Le jeu est il en français ?

Oui !!!

Quelles plateformes ?

Actuellement que sur PC, mais une fois le jeu fini sur MAC, IOS et Android.

Des illustrations pour la route

Le champ de combat


Un argonien


Un khajiit


Une elfe des bois


Un orque


Des vidéos pour apprendre :



Voila, en espérant avoir été assez complet et merci pour m'avoir lu jusqu'ici
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 10:44

héhé persos je reste sur magic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 10:46

Et bien ça c'est un sacré retour, avec de quoi faire un topic à part entière même ^^ (d'ailleurs je préfère le séparer de l'autre topic, histoire de rendre le tout plus facile d'accès et plus évident Smile ).

Je suis moyennement fan des jeux de cartes virtuelles en ce moment, mais justement tu parle de Magic ou de Heartstone, mais tu ne semble pas y jouer autant, qu'a donc ce jeu que n'a pas ses concurrent (d'autant qu'il me semble qu'un Magic Online existe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 11:07

@Shoichi :

Spoiler:
 

Pour l'heure sur le jeu qui est présenté voici l'état de ma collection, je n'y ai pas mis un centime et j'ai du y jouer l'équivalent de 5-6 heures :



@DemiCercle : je n'ai pas osé faire un topic dédié.

Pour ce qui concerne magic, j'accroche moyennement à la version vidéo qui amène des parties un peu trop longue.

Sinon, je tends à penser que le jeu est une bonne synthèse justement entre les deux jeux cités, il pompe beaucoup sur Hearstone (auquel je joue aussi), mais il reprend des spécificités de magic qui ne sont pas dans Hearstone (drain de vie, chapardage, piétinement, etc ...). Ensuite, il se différencie par quelques ajouts stratégiques (le plateau n'est pas un simple face à face, il y a deux zones de combat par joueur), la notion de runes est totalement inédite (chaque joueur a 30 pv, et dispose de 5 runes placées au palier 25/20/15/10/5 et chaque fois qu'un joueur atteint ce palier, il pioche une carte, si la carte a la capacité prophétie, il peut la jouer gratuitement en réaction durant le tour où il a atteint ce palier, donc même au tour de l'adversaire. Les runes sont perdues définitivement, sauf carte permettant d'en regagner), on peut dépasser les 30 pvs et enfin la combinaison des "classes" possibles est un peu plus grande qu'à Hearstone qui est limité à 9 (en fait il y a 5 attributs et on en combine jusqu'à 2 pour définir la "couleur" de son deck, avec donc des cartes "bicolores", cela fait donc 15 classes possibles).

Après, j'accroche j'avoue surtout pour le design ^^, parce que j'y débute et enfin que le jeu est jeune et gratuit (donc il n'est pas encore peuplé d'immondes bourrins qui ont fait chauffer la carte de crédit - mea culpa j'ai fait ca sur Hearthstone).


Dernière édition par Persephone le Lun 15 Aoû 2016 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 11:13

@Persephone, j'ai stoppé il y a 10 ans avant de reprendre, et ouais, pompe à Fric Laughing mais d'un niveau Laughing bon par contre, beaucoup de bonnes nouveautés, au final, c'est une pompe à fric pour ceux qui s'y impliquent vraiment. Jouer juste pour le fun te coute pas plus cher (peut-etre même moins d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   Lun 15 Aoû 2016 - 11:16

@Shoichi : j'ai fait pareil sur Hearstone, j'ai la collection complète en foil, il ne me manque en foil que les deux promotionnelles de la bêta Sad, mais je suis un brin blasé par l'évolution de la méta ou d'y avoir trop joué en attendant mon train.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Elder Scrolls - Legend   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls - Legend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE ELDER SCROLLS : LA CITE INFERNALE de Greg Keyes
» The Elder Scrolls V: Skyrim
» [PC/PS3/XBox] The Elder Scrolls V : Skyrim
» Elder Scrolls V: Skyrim
» [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: