Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Reine D'Egypte
Hier à 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Hier à 20:38 par DD69

» [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD
Mar 4 Juil 2017 - 18:01 par Shoichi

» [Sorties manga]
Lun 3 Juil 2017 - 17:15 par Yûko

» [Anime & Manga] Silver Spoon
Lun 3 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» Pika
Lun 3 Juil 2017 - 16:51 par Shoichi

» [Josei] Princess Jellyfish
Lun 3 Juil 2017 - 16:35 par Yûko

» Japan Expo 2017
Lun 3 Juil 2017 - 15:55 par Yûko

» Il est 16h29...
Dim 25 Juin 2017 - 10:23 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 25 Juin 2017 - 10:17 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Danguard Ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Danguard Ace   Dim 31 Juil 2016 - 15:43

Danguard Ace


Danguard Ace est un manga en 2 volumes écrit et dessiné par Leiji Matsumoto en 1977, en France, les deux volumes sont publiés par Black Box.

Synopsis :

Sur Terre, les ressources naturelles s'épuisent au point que les humains pensent désormais à partir sur d'autres planètes afin de survivre. Leurs regards se tournent vers Prométhée, la dixième planète du système solaire, aux caractéristiques identiques à celles de la Terre. Une première expédition spatiale a lieu mais se trouve intentionnellement détruite par Doppler, un arriviste voulant devenir maître de Prométhée.
Il en devient donc chancelier et empêche quiconque d'en approcher, détruisant les uns après les autres tous les robots de combat terriens. Tous sauf le Danguard Ace, construit en secret et protégé par le capitaine Dan, un ancien officier de Doppler.
Takuma Ichimonji, fils de l'homme en charge de la première expédition et désormais cadet de la base Danguard, espère restaurer l'honneur de son père en combattant les forces de Doppler.
Le combat du Danguard Ace devient alors autant celui de la survie des hommes que celui de l'honneur perdu ! (source Manga News)

Mon avis :

Puisque Black Box semble continuer à nous sortir toujours plus de classiques, il était normal que je me tourne de nouveau vers leurs dernière sortie de cet auteur culte qu'est Matsumoto, bien qu'au bout de 2 titres de cet auteur, il semble clair que Danguard Ace souffrira des même défauts et bénéficiera des même qualités que les autres travaux de l'auteur ... A savoir de sublimes dessins peu mis en valeurs par un découpage classique et un chara-design identique, un scénario possédant un souffle épique et ésotérique qui se retrouve inachevé pour favoriser la version animé etc etc.

Et c'est donc bien ce que l'on retrouve ici, à la nuance près que si la série est ici terminée en 2 volumes, ce qui est une force incroyable pour une série de cet auteur, elle souffre de trous au sein de son scénario laissées semble-t-il volontairement pour ne pas faire de l'ombre à l'anime.
Ainsi, si Danguard Ace était sensé être un manga de mecha (avec tout de même un mecha sur la tranche et au dos des livres) et si un instrument, probablement un vaisseau appelé "Danguard Ace" sera utilisé durant la série, jamais il ne nous sera donné la chance de le voir, si ce n'est sur la dernière planche, sans qu'il n'y ai de réel sens à tous ça. Il en ira de même pour tous le scénario, qui progresse, comme d'habitude avec Matsumoto, par bonds déconnectés et presque incohérents, n'aidant forcément pas à la compréhension du scénario, des personnages ou des enjeux.

Mais encore une fois, il restera toujours chez Matsumoto ce souffle, et cette capacité à dessiner l'univers, cette faculté à écrire des scénario qui signifient quelque chose, et qui appellent à rêver ... Et au final c'est déjà pas mal !

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Danguard Ace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan-Arts Divers!!!!
» Générique de début et de fin japonais DANGUARD- LA CONQUÊTE DES PLANÈTES
» Listing complet des sujets du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: