MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les Chroniques de Lapicyan  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Chroniques de Lapicyan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Chroniques de Lapicyan  Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Lapicyan    Les Chroniques de Lapicyan  EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:29

Les Chroniques de Lapicyan

Les Chroniques de Lapicyan  Chronique-lapican-1-glenat

Résumé: Dans le royaume de Lapicyan, esprits de la nature et humains vivaient en bonne entente... Jusqu'au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décident de les décimer.
Sui, mi-humaine, mi-esprit, a grandi dans un village reculé du royaume, à l'abri de ces conflits. Cependant, sa rencontre avec Ruri, un puissant esprit de l'eau, bouleverse son existence tranquille. Partant à la recherche de ses origines, la jeune fille se retrouvera engagée malgré elle dans une aventure qui déterminera l'avenir de ce monde…

Les points forts de la série: Après Cagaster et Crueler than Dead, Chroniques de Lapicyan est la troisième série à être éditée par les Éditions Glénat en collaboration directe avec un auteur japonais. Il s'agit d'ailleurs d'une première œuvre pour Linco, dont le trait raffiné s'adapte parfaitement à son univers fantastique. Mélangeant avec virtuosité les univers occidentaux et orientaux, elle vous fera voyager du désert de Gobi à l'Alhambra en passant par la rivière Odeleite.

Mon avis sur le tome 1: Idem que pour Awaken, ce titre est une découverte Japan Expo (masterclass, dédicace, interview de l'auteur, j'ai tout fait!).
J'aurai donc l'occasion de revenir plus longuement sur cette série, mais je voulais d'ores et déjà ouvrir le topic! Smile
J'ai beaucoup aimé les dessins, très fins et délicats, et l'univers imaginé par l'auteur. Le début de l'intrigue est un peu confus par moments, mais les péripéties comme les personnages gagnent en épaisseur dès la seconde moitié du tome. Une jolie découverte, et un "shôjô" d'aventures à suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Les Chroniques de Lapicyan  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lapicyan    Les Chroniques de Lapicyan  EmptySam 10 Déc 2016 - 19:30

J'ai bien l'intention de suivre cette série Smile

Enfin, en tout cas, le tome 1 m'a vraiment plu un shôjô, de l'aventure et un monde fantastique, que du bon. Et j'aime vraiment les graphismes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Chroniques de Lapicyan  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lapicyan    Les Chroniques de Lapicyan  EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:35

Je pense que tout le monde l'a compris, du moins ceux qui lisent et débutent la série ^^ mais mon avatar est tiré de ce premier volume ! Very Happy

Alors... j'ai eu la malchance de m'intéresser à l'auteur et son travail qu'après sa venue en France où j'aurai pu pourtant faire en sorte d'avoir une dédicace et tout simplement la rencontrer :/ (peut-être pas à Japan Expo mais elle était également présente chez Hayaku Shop où je vais), mais bref !
j'en ai entendu du bien par @Yûko déjà ^^ vu qu'elle a préparé son interview, et qu'elle m'a donné ses avis sur l'atelier qu'elle a donné

Et puis en librairie ensuite, quand j'ai revu la série, c'est vrai que j'ai trouvé le dessin vraiment sympa, puis en le feuilletant et regardant la 4e de couverture, pareil, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique : un shojo d'aventure en somme, un peu comme ce que je lis déjà avec La Fleur millénaire

Certes, ce n'est pas comparable, mais rien que pour cela, j'ai été intriguée et j'ai franchi le cap de l'achat, que je ne regrette vraiment pas !
Bon au tout début, on sent que c'est à tâtons qu'avance l'auteure même si elle a l'air de maîtriser son histoire, mais ça fait un peu confus dans les premières pages... Heureusement, grâce à ses personnages, pour les uns mignons, pour les autres beaux, pour les autres encore un peu plus revêche, on prend plaisir à la lecture et on avance petit à petit dans l'histoire de Sui et Ruri.
Le coup de crayon est vraiment fin et agréable à l’œil, et bien maîtrisé. Les esprits sont vraiment chouettes. La façon dont l'auteur les utilise et les met en avant aussi, c'est original et intrigant donc on continue la lecture jusqu'à arriver au bout du premier tome.

Elle a su distiller suffisamment d'action et de rebondissement pour ne pas nous figer sur ses petits travers encore et sa mise en place de l'histoire. Celle-ci d'ailleurs nous invite à un voyage initiatique et à la découverte des origines des esprits au final grâce à Sui, donc on valide ! On sent qu'il y aura des faux-semblants, mais aussi de l'espoir et de bons moments.

Pour ma part je suivrai avec intérêt le voyage de Sui, et j'ai d'autant plus hâte d'obtenir le second volume où aucune date n'est encore annoncée, mais ce n'est pas grave. On prendra son mal en patience et on attendra ! Une si belle collaboration ce ne peut que prendre le temps de murir après tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Chroniques de Lapicyan  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lapicyan    Les Chroniques de Lapicyan  EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:06

Elle bosse à côté en même temps, et n'est pas mangaka à temps plein. ^^
Pas grave, on patientera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Lapicyan  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lapicyan    Les Chroniques de Lapicyan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Lapicyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques clampesques
» Chroniques de la guerre de Lodoss
» Chroniques de la guerre de Lodoss
» INDEX DE TOUS LES MANGAS CHRONIQUÉS SUR LE FORUM
» Chroniques Clampesques - I La symbolique des yeux chez Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: