MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Platinum End EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Platinum End EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Platinum End EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Platinum End EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Platinum End EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Platinum End EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Platinum End EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Platinum End EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Platinum End EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Platinum End EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Platinum End

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Platinum End   Platinum End EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:35

Platinum End Maxres10

Platinum End est un manga d'un duo très connu, Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA, deja connu pour Death Note.
Le premier tome de cette série est paru en Mai 2016, en France, chez Kaze, à ce jour, la série est toujours en cours.


Synopsis : Mirai Kakehashi est un adolescent malheureux et désespéré qui n'a plus aucune raison de vivre depuis que ses parents sont décédés. Il n'est aimé pas personne et est traité comme de la vermine par son oncle et sa tante, les derniers membres de sa famille. Mirai n'a plus de but et surtout plus aucun espoir et décide finalement de sauter du toit d'un immeuble pour mettre fin à ses jours.

Il est sauvé in extremis dans sa chute par son ange gardien, Nacha ; celle-ci, décidément prête à lui redonner goût à la vie, lui propose de porter deux anneaux angéliques : le premier, la Liberté, donne à Mirai le pouvoir de voler en faisant apparaître des ailes sur son dos. Le second, l'Amour, invoque des flèches qui insufflent un profond sentiment d'affection, d'amour et de fidélité envers Mirai à quiconque se fait transpercer par l'une d'elles.

Mirai parviendra t-il à reprendre goût à la vie grâce à ces dons du ciel ?




Difficile de ne pas comparer cette série à Death Note, on y retrouve quelques points communs, avec bien sur le dessin. Un scénario à priori complexe régit par des règles spéciales.
Pourtant ici, je ne sais pas pourquoi, je suis moins happé par l'histoire.
Malgré tout, ça débute bien, et vite, le héros en a assez de vivre et decide de se suicider, et il est sauvé in extremis par un ange qui va lui donner "quelque chose"
La premiere partie du manga est assez bonne, elle tourne autour de la vie du persos principal, ce qui l'a poussé à vouloir en finir, mais se clot assez mal je trouve, étonnant, vu ce qu'ont fait les auteurs précédemment avec Death Note.
La seconde partie quand à elle va introduire ce qui risque d'etre le fils rouge de l'intrigue, notre héros n'est pas le seul à avoir reçu la visite d'un ange, et certains sont près à utiliser leur don à leur façon !

J'ai pas trop apprecié cette seconde partie du tome, entre le pervers, et le mec qui se prend pour un super héros, j'espere que les auteurs vont vite passer ça, mais deja, les dernieres pages proposent quelque chose de plus interessant à mon sens Smile


Bref, un titre que je suivrais de près malgré tout, mais qui, je l'espère s'ameliorera et sera court.


Dernière édition par Shoichi le Lun 13 Juin 2016 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:58

(Y'a un truc bizarre en bas à droite de ton image! Razz)

Ce titre ne me tente pas du tout, je dois avouer. Puis les échos ne sont pas si bons que ça, et tu sembles rejoindre les autres chroniqueurs là-dessus... Pas très encourageant tout ça! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:55

Ha je viens de voir, il y a un mec louche Laughing 

Je vais changer ça Smile

Après, ayant bien reflechis, ça peut se developer pas mal par la suite.

Car c'est quand meme louche le comportement de son ange, loin d'etre angelique, en plus de ça jusqu'à maintenant on est plus dans le péché que l'acte bon, entre un suicide raté, un péché de chair, du meurtre. Bref, ça cache peut-etre quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:01

Platinum End Platin10

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Une purge ! Ce second tome est une vrai purge, il a balayé tout mes espoirs à propos du tome 1.

On a droit à un passage neuneu au possible après que le héros ait été touché par la fleche, mais ça ne s’arrête pas là !
Metropoliman ayant invité tout les candidats dans un stade afin qu'ils se rencontrent, on aurait pu s'attendre à quelque chose de réfléchi, ou divers protagonistes auraient pu intervenir, si on a divers persos, en effet, tout ça vire très vite au ridicule, et les auteurs nous sortent une parodie bancale de Sentai !
Mais ça ne s'arrête pas là, les auteurs vont jusqu'à rendre le mechant très mechant, de part ses actes, face au grand public, quine comprend pas tout d'ailleurs.

Au final, avec ce second tome, je ne sais pas trop où les auteurs veulent aller, on se concentre un peu trop sur Metropoliman.

J'ai rarement été aussi deçu par un manga, encore plus là venant de ces deux auteurs qui ont quand meme sortit Death Note (Et Bakuman que je n'ai pas lu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:58

Ah bah au moins ça a le mérite d'être clair! Laughing

(Bakuman était sympa et surtout instructif, mais TROP long à mon goût ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:18

Je l'ai pas lu, mais voila, ça semblait instructif, serieux, etc... là pour resumer c'est "des auteurs réputés qui ont carte blanche donc font n'importe quoi avec du sale fan service"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:29

Bon bah depuis le tome 2, ça ne s'est pas arrangé du tout, je rentrerais pas dans les details, mais à moins de le lire gratuitement, ou d'etre vraiment public facile, passez votre chemin Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Platinum End Empty
MessageSujet: Re: Platinum End   Platinum End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platinum End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: