Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Cornigule

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Cornigule   Mar 19 Avr 2016 - 18:13

Cornigule


Cornigule est un One-Shot dessiné et scénarisé par KURIHARA Takashi, dont c'est la 1ere œuvre (il en a sorti une autre, inédite en France) et publiée en 2005.
En France la série est sortie chez Cornélius, et est disponible dans les pack anniversaire de l'éditeur. Elle serait en arrêt de Comm', mais le titre se trouve encore sur internet au prix neuf.

Synopsis :

Dans un monde étrange où le danger se dissimule derrière les apparences de la douceur et de la tranquillité, le petit ninja sans âge de Kurihara se découvre un beau jour atteint d'une maladie bizarroïde, la " cornigule ". Le seul symptôme connu de cette affection est l'apparition sur le sommet du crâne d'une petite corne dure et droite comme un I.
En aucun cas pénible ou douloureuse, cette cornigule mériterait à peine d'être répertoriée si elle ne transportait le malade dans un monde inconnu... où tout ressemble trait pour trait à celui qu'il vient de quitter ! A la différence notable qu'y pullulent
les ennemis improbables. Et qu'ils attendent de pied ferme notre petit ninja... (source manga news)

Mon avis :

Première chose : Ne vous fiez pas à ce synopsis, car en plus d'être assez faux (la série est composée de chapitres plus ou moins indépendants) il n'a pas d'importance !
Ma chronique sera brève, car il n'y a pas grand chose à dire, Cornigule est un titre extrêmement atypique, complétement barré par moment, et ou l'auteur laisse très souvent libre cours à son imagination lors de déambulation silencieuse de son personnage au travers des rues animées de son quartier. Il n'y a pas une planche sans qu'il n'y ai un (mais souvent plusieurs) détail à l'arrière plan qui soit comique, décalé, ou simplement étrange, pas un élément de la vie réelle qui ne soit modifié de façon loufoque pour être réintégré dans l'univers loufoque de l'auteur !
Mais en même temps, il se dégage du livre une certaine mélancolie, et c'est presque ému que l'on referme l'ouvrage, les yeux encore plein de ces dessins simplistes et ces inventions extravagantes ... Cornigule est une histoire très simple, un livre pour enfant (publié dans un magasine seinen ... Pourquoi pas) qui m'aura rappelé et fait ressentir les même choses qu'un Claude Ponti ... Et qui, par sa simplicité, arrive à nous embarquer dans son monde et à nous y attacher.

Il s'agit là d'une petite perle, à laquelle on pourra reprocher sa grande simplicité mais qui au final nous touche par sa sincérité ... Un auteur qu'il serait bon de surveiller, même si j'ai bien peur que cela ne soit impossible :/ .

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cornigule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: