MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vinland Saga EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vinland Saga EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vinland Saga EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vinland Saga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vinland Saga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vinland Saga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vinland Saga EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vinland Saga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vinland Saga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vinland Saga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vinland Saga

Aller en bas 
+2
Yûko
Sherryn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:34

Vinland Saga 2281919575_small_1

Synopsis

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment...

Mon avis

Vinland Saga nous offre là un premier tome très prometteur, grossomodo divisé en deux parties : la première transcrivant une attaque des vikings contre un village côtier, la seconde évoquant un flash-back du personnage principal, Thorfinn, pour montrer son enfance et comment il est devenu celui qu'on voit au début. La bataille est décrite de façon assez détaillée et il peut être ennuyeux de la lire, cependant on ne peut pas nier son utilité pour l'histoire, car elle constitue une excellente introduction pour montrer la mentalité des vikings, leurs méthodes et leurs procédés. Dans le même temps, on fait connaissance avec un Thorfinn fascinant de charisme et de dureté I love you , et on perçoit assez bien ses intentions à travers ses actes et ses paroles. Le principal intérêt du manga est bien sûr le cadre des vikings, très original en soi, mais en plus, le cadre fait l'objet d'un soin particulier aux niveaux historiques, géographiques, vestimentaires, religieux, et graphiques bien sûr puisque le dessin est très soigné et agréable à l'oeil. Bref, une petite trouvaille à suivre de très près.


Dernière édition par Sherryn le Sam 8 Mai 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:50

Vinland Saga T4

Encore un tome de très haute qualité, auquel il n'y a rien à reprocher. L'intrigue est enfin revenue entièrement au présent, et c'est un délice de se plonger dans cette atmosphère mature et sérieuse, qui ressuscite fort bien la dureté des guerriers du passé. J'aimerais peut-être voir un peu plus souvent Thorfinn en action (je l'aime tellement x3) mais c'est bien tout. L'intensité de l'histoire m'interdit trop de m'ennuyer.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:59

T5

L'armée de Thorkell est à la poursuite de l'armée d'Askeladd ! Les premières pages, montrant les deux armées au repos car paralysées par la neige, m'ont paru lentes à lire mais comme d'habitude, ce volume n'a pas tardé à prendre son envol. Les évènements inattendus se succèdent, entre la mort d'un personnage et la remise en question de certaines fidélités (notamment celle qui paraissait pourtant douteuse, de Thorfinn envers Askeladd), les rebondissements ne cessent de surprendre. Un flash-back permet d'avoir un court aperçu de l'enfance d'Askeladd tandis que les manigances de celui-ci pourraient bien transformer le pleutre prince Knut... À voir ce qu'il deviendra par la suite, cela m'intrigue beaucoup ! Encore un excellent volume donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 8 Mai 2010 - 18:02

Nouveau coup de coeur seinen : Vinland Saga. Je vois qu'apparemment sur ce forum je suis la seule à lire cette série, c'est vraiment dommage. Elle a été plébiscitée unaniment sur MS comme étant la meilleure nouveauté 2009, elle est arrivée en tête des votes sur une année avec une étonnante facilité. Et pourtant on en parle très peu, pourtant elle mérite d'être connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:49

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-1-simple-15854

Tome 1: Un jeune homme blond au regard d'acier s'élance, seul et armé uniquement de poignards, à l'assaut du mur d'une forteresse, pendant que les siens cherchent à percer les lignes ennemies...

Ainsi débute la première scène mémorable de Vinland Saga, véritable épopée scandinave qui met en scène le jeune Thorfinn, guerrier au sein des redoutables Vikings menés par Askeladd.

Mais comme on va rapidement le découvrir, la relation entre le jeune homme et son maître n'est pas des plus amènes...! Pour mieux saisir l'esprit de vengeance qui anime notre jeune héros, la deuxième moitié du volume nous propose un flashback sur son enfance et sa relation avec son père, Thors, figure emblématique du petit village sans histoire où Thorfinn a grandi.

On l'aura compris, Vinland Saga est avant tout une série dynamique et pleine de combats. Cependant ceux-ci ne s'éternisent pas inutilement, et jouissent de rebondissements stratégiques bien trouvés et originaux. Sans être occultées, la violence et la cruauté inhérentes à la guerre ne sont pas pour autant démesurément exacerbées, et un petit peu d'humour vient parsemer le récit (avec le personnage d'Askeladd par exemple).

On sent cependant très bien la puissance des personnages et la profondeur du tourment du héros, même si l'on ne sait pas encore ce qui l'a mené là. On se doute néanmoins que le second tome apportera les réponses à nos questions.

Graphiquement, la série possède toutes les qualités qu'on aime à retrouver dans ce genre d'histoire: les personnages sont charismatiques et bénéficient d'une identité visuelle propre à chacun, les combats sont précis, détaillés, compréhensibles au premier coup d’œil. L'alternance de rythme dans la narration est habilement menée et on ne sent aucun temps mort dans le récit.

Côté scénario, même s'il paraît relativement simple au premier abord, il n'en reste pas moins bien développé, comme quoi les meilleurs histoires sont parfois les plus simples.
Le cadre, par contre, est vraiment dépaysant - sûrement plus pour les lecteurs japonais que pour nous autres européens - mais quand même assez exotique du fait que la période viking est un sujet rarement traité de manière sérieuse dans la fiction.

Ici le récit bien documenté (en tout cas très réaliste) nous plonge immédiatement dans l'ambiance, et les personnages charismatiques nous donnent envie d'en lire plus.

Une bonne pioche pour Kurokawa, avec ce premier tome de Vinland Saga qui emballe vraiment à la lecture et devrait séduire tous les amateurs de bonnes histoires dans un contexte historique!

Note : 8/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-2-simple-16511

Tome 2: L'intégralité de ce second tome se passe donc dans le passé. On y découvre le quotidien du petit Thorfinn et de sa famille, ainsi que celui des villageois.

Puis soudainement les choses vont changer, avec l'apparition de navires armés menés par l'énigmatique Floki. En venant lancer un ultimatum au père de Thorfinn, il va bouleverser la vie du village et le destin de ses habitants.
L'angoisse est d'autant plus palpable pour nous lecteurs puisqu'on sait d'avance que ces évènements vont mener à la mort d'un des personnages: on découvre donc page après page ce qui s'est produit avant cette conclusion dramatique.

Les qualités narratives de Makoto Yukimura font mouche avec cet épisode, puisqu'on suit avec les yeux naïfs du petit Thorfinn la cruauté des évènements. Graphiquement, la série met toujours la barre aussi haut, dans un style plutôt réaliste et quasi-cinématographique.

Si un tout petit peu d'humour parsème le récit, celui-ci reste quand même résolument tourné vers l'action et le drame. La scène de combat finale est à ce titre plutôt impressionnante et produit bien son effet, quitte à manquer un peu de crédibilité parfois (mais c'est aussi ça qui conduit à la légende des héros!).

Du tout bon encore une fois avec ce second volume (malgré une fin connue d'avance), inutile de dire qu'on a hâte de retrouver Thorfinn dans le troisième tome, une fois devenu adulte et au service d'Askeladd, son ennemi juré!

Note : 8/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-3-simple-18078

Tome 3: Après le flashback sur le passé de Thorfinn, le récit fait un bond en avant et nous narre un petit épisode de l'an 1008.

Toujours au service d'Askeladd, notre héros encore jeune doit jouer l'éclaireur pour une attaque viking contre les anglo-saxons. Néanmoins tout ne va pas se passer comme prévu, et il va se retrouver hébergé par ses propres ennemis!

Après une ellipse, on retrouve Thorfinn cinq ans plus tard, bien plus mûr et aguerri. L'invasion de l'Angleterre se poursuit avec succès pour les vikings, mais contre toute attente ils vont devoir affronter l'un des leurs, en la personne du joyeux mais dangereux Thorkell...

Après deux premiers volumes très convaincants, ce troisième opus paraît un petit peu en-deçà au niveau de l'intensité des émotions et de l'action.
On a cependant droit à un superbe duel entre Thorfinn et Thorkell. Un peu à la manière des shônens mangas on voit notre héros évoluer, ses capacités au combat s'améliorer, tandis qu'il doit affronter des adversaires de plus en plus forts.
Finalement c'est sûrement le background de l'histoire qui évolue le plus: sur fond historique on découvre les luttes intestines au sein du peuple indiscipliné des Vikings. Et encore une fois ce tome n'hésite pas à montrer la violence dont ces guerriers sont capables...

Par ailleurs, le tome s'achève sur un petit chapitre concernant la famille de Thorfinn, un moment d'émotion bienvenu et attachant.

Comme toujours, Makoto Yukimura se surpasse au niveau des dessins, toujours aussi précis, expressifs, et agréables à lire. De plus Kurokawa nous gâte avec de jolies pages couleurs en début de tome, et une édition toujours aussi impeccable.

Porté par des combats toujours plus époustouflants (bien que manquant parfois un peu de crédibilité - le lancer des troncs d'arbre...), ce troisième tome de Vinland Saga amorce un nouveau virage dans la série, avec les bribes d'un changement dans l'esprit de son héros. On attend avec impatience de voir enfin Thorfinn sortir de son apathie et de sa soif de vengeance pour prendre la mesure de ce personnage!

Une lecture toujours aussi agréable et qui donne envie de découvrir la suite!

Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:05

pour l'instant tu as assez bien résumé ce qu'on ressent à la lecture des 3 premiers tomes ^^
disons que les 2 premiers sont là pour mettre en place le contexte historique, je les vois comme une sorte de prologue en fait vu qu'ensuite on a une assez longue ellipse Wink

pour ma part, j'adore cette série déjà d'une par rapport à l'histoire et à la vie de Thorfinn qu'on découvre au fil des pages, de deux, car le dessin est ultra réaliste et hyper détaillé, j'ai rarement vu pareilles expressions et détails, même dans les combats où on voit nettement des membres, des doigts et autres se faire découper (faut le dire) et de trois car le contexte des Vikings est rudement bien amené, l'auteur respecte vraiment au maximum la vie qu'ont mené ces peuples barbares

et ça, pour un japonais c'est rare autant d'intensité, on est littéralement grisé je trouve lors de la lecture et on ne fait qu'attendre avec impatience la suite *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 25 Mai 2013 - 12:13

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-4-simple-21446

Tome 4: La première confrontation avec Thorkell pour ravir le prince Knut s'achève. On assiste ensuite aux stratégies d'Askeladd pour échapper à son terrible ennemi...

Véritable saga comme son nom l'indique, cette série fait finalement la part belle à de nombreux personnages, alors qu'on imaginait au début que Thorfinn serait le héros de bout en bout. Si le jeune homme a droit à une apparition épique dans la forêt et à quelques échanges savoureux avec le prince Knut, c'est donc surtout bel et bien Askeladd qui est au centre de ce tome.

Le background de l'histoire est toujours aussi bien développé sans être ennuyeux le moins du monde, on parvient ainsi à très bien situer la géographie de l'époque et les différentes luttes pour le pouvoir entre les vikings et les anglo-saxons, et même le choc entre les différentes religions.
Et la cruauté de la guerre est encore et toujours au premier plan, avec un massacre vraiment poignant en fin de tome...

La lecture est donc toujours aussi immersive et prenante, grâce aux dessins réalistes, clairs et expressifs, et surtout grâce au scénario qui prend appui sur le charisme de chacun de ses personnages pour porter l'histoire.

Un tome majoritairement calme mais toujours aussi qualitatif!

Note: 7/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-5-simple-23354

Tome 5: Si le tome démarre plutôt calmement, l'assassinat d'un des personnages et les révélations qui en découlent vont changer la donne et donner une toute autre vision de la vérité.

Ce rebondissement relance complètement l'intrigue et l'intérêt que l'on portait au prince Knut. Par ailleurs, la tension monte d'un cran pour l'armée d'Askeladd, et le ton devient un peu plus violent et gore avec la torture et les combats en fin de tome... Et après de nouveaux retournements de situation, au beau milieu de la bataille, Thorfinn revient soudain au centre de l'action!

Autant dire que ce tome est une vraie claque et révèle encore plus (si besoin en était) le potentiel de la série. Après avoir mis un peu le charismatique Thorfinn de côté, Makoto Yukimura le ramène sur le devant de la scène, ce qui laisse présager d'excellents moments dans le prochain tome.

Avec une maîtrise toujours aussi incroyable de l'action et des différents visages des protagonistes, l'auteur amorce le dénouement de la lutte contre l'incroyable Thorkell. Le suspense est entier!

Note: 8/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-6-simple-24989

Tome 6: Introduit par une superbe couverture et d'incroyables pages couleurs, ce sixième tome de Vinland Saga s'ouvre sur le duel tant attendu.

Et ce volume s'avère brillant de bout en bout, ne décevant pas nos attentes. Entre le combat épique de Thorfinn, la folie de Bjorn, le revirement du prince, les révélations sur Thors, et le nouveau rôle inattendu d'Askeladd... Le rythme est haletant jusqu'à la fin et propose une issue surprenante aux combats.

Un arc se termine avec ce tome, et si l'on ignore encore la direction que va prendre le récit désormais, on est déjà conquis par la maîtrise de l'auteur et on lui fait pleinement confiance pour mener encore plus loin ses personnages.

Le récit toujours plus grandiose est véritablement porté par les dessins, impeccables et agressifs, avec un coup de crayon qui rend certaines cases épiques et pleines d'émotion, et grâce au découpage efficace et dynamique, on est tout simplement grisés par l'enchaînement des évènements.

Une série à suivre et à découvrir, et une vraie claque personnelle, loin de l'image que je m'étais faite de cette série. Des Vikings incroyables et attachants, à découvrir de toute urgence!

Note: 9/10

Vinland Saga Cdc Coup de cœur du staff!

La série révèle tout son potentiel avec ce sixième tome, épique et survolté!
Tous les personnages se révèlent, entre les capacités du charismatique Thorfinn, qui ne se détourne jamais de son but, la fourberie d'Askeladd auquel on s'attache pourtant de plus en plus, et une galerie de personnages tous plus fous et impressionnants les uns que les autres!

Une épopée Viking à découvrir de toute urgence, pour son réalisme prenant, son scénario de qualité, des personnages incroyables, et des rebondissements qu'on n'attendait pas! Et surtout des dessins splendides, précis et détaillés, et un coup de crayon agressif qui donne tout son sel à l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 25 Mai 2013 - 12:20

rhaaaaa çe me donne envie de tous me les relire là ! ><
tes résumés me rappelle trop de souvenirs ! *o* quand on lit cette série, on est vraiment coupé du reste du monde *o*


Dernière édition par Gensen le Sam 25 Mai 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptySam 25 Mai 2013 - 12:25

Merci ^^ J'espère que ça donnera surtout envie de découvrir la série à ceux qui ne la connaissaient pas! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:15

J'avais entendu parler de Vinland Saga mais on m'a dit que c'était assez violent, gore et que les dessins ne sont pas géniaux. A lire vos critiques, j'ai super envie de lire ! Le seul problème est qu'il faut que je trouve le temps et l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:30

ben c'est violent ^^ mais en même temps, dans l'univers des vikings c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ce sont pas des bisounours Razz

par contre je suis pas d'accord pour le truc du dessin, justement, ils sont hyper expressifs et très travaillés je trouve ! il y a un souci énorme du détail venant de l'auteur pour ma part x)

en plus, ce qu'il faut savoir, c'est que cette série ne se trouve que très rarement dans le milieu de l'occasion, ça prouve bien qu'elle plaît
car par chez moi quand je tombe sur un tome de la série, c'est vraiment un exploit ! (en occaz je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:51

y'a plus gore comme série, ça reste largement supportable pour l'instant. ^^ mais c'est sûr c'est un peu violent. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:46

Yûko a écrit:
loin de l'image que je m'étais faite de cette série
Et quelle était-elle ? Surprised


Quant au dessin, il est absolument splendide, j'avais moi-même fait un commentaire là-dessus pour le dernier tome :

Sherryn sur Manga-Sanctuary a écrit:
La claque se fait d'abord au niveau graphique : impossible de ne pas rester admiratif devant ces planches tracées avec une minutie extrême, chaque détail étant soigné. On pense bien sûr au trait réaliste des personnages, chaque visage ayant sa propre forme de façon bien marquée, mais aussi aux costumes, et plus encore aux décors. Pièces en désordre, foules, paysages : tout ce que dessine Makoto Yukimura représente une somme impressionnante de petits détails tracés avec beaucoup de soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:20

Ta description des dessins est tout à fait juste, c'est vrai que les dessins sont splendides. inclination japonais

Sherryn a écrit:
Yûko a écrit:
loin de l'image que je m'étais faite de cette série
Et quelle était-elle ? Surprised

J'avais peur que ça soit du manga un peu bourrin avec des vikings qui se mettent sur la gu****! XD bon en fait ils se battent souvent, mais ce n'est pas le centre du manga ^^

Et puis il y a eu tellement d’avis positifs sur cette série que j'étais quand même bien curieuse de la découvrir, j'en ai profité de la trouver à ma médiathèque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:22

moi j'hallucine toujours de voir que ta médiathèque propose tant de mangas différents ! et de sacrés perles en plus ! ><

ma ville, les mangas se battent en duel... et les séries présentes ne sont même pas complètes...
à moins que ça ait évolué depuis l'an passé, vu que ça fait un an que je n'y ai plus mis les pieds

mais pouvoir découvrir des séries comme Vinland Saga grâce à sa médiathèque, je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:03

C'est clair, j'ai découvert des tas de séries à ma médiathèque ^^ suffit d'aller voir ma liste dans le sujet "Séries que vous avez lues mais ne possédez pas". Wink

D'ailleurs en ce moment je suis grâce à eux Bakuman, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Thermae Romae, Blue Exorcist... et Vinland Saga. ^^

A propos de Vinland, mes chroniques des tomes 7 à 10 arrivent bientôt! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:26

aah j'ai hâte ! ^^

je me suis arrêtée au tome 10 moi du coup... j'attends donc également ton avis sur le tome 11 qui est sorti il y a peu, mais va falloir que j'aille mes les acheter, je le sens xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:18

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-7-simple-30113

Tome 7: Après avoir énormément évolué, Knut se confronte au roi Sven, tandis qu'Askeladd et Thorfinn règlent encore leurs comptes... Et après de nouveaux rebondissements, le tome s'achève sur des retrouvailles inattendues.

Ce septième volume fait encore la part belle à Askeladd, stratège aguerri, maître d'armes, mais aussi homme de principes, émouvant, et qui a lui aussi eu une enfance difficile, comme le montre un nouveau flashback sur son passé.

Notre héros est tellement au centre du tome qu'on en oublie un peu Thorfinn. Ce dernier se fait plus discret, et son combat contre Askeladd lui fait perdre encore un peu de sa prestance. Et les retrouvailles poignantes du dernier chapitre ne font que mettre encore plus en relief l'inanité de la vigoureuse vengeance qu'il poursuit... Autant dire que l'on éprouve un peu de regret à voir ce charismatique personnage s'empêtrer de plus en plus avec ses sentiments.

En tout cas, les affrontements politico-guerriers qui animent nos protagonistes, Sven et surtout Knut en tête, donnent encore plus d'épaisseur à l'intrigue. On se sent vraiment entraînés dans l'ambiance de l'époque, et on retient notre souffle à chaque rebondissement, comme lors de l'attentat sur le bateau.

Encore une fois, Makoto Yukimura nous propose un tome d'une excellente qualité, mêlant habilement le feu guerrier qui anime chacun de nos vikings, les valeurs qu'ils défendent, leurs intrigues et leurs stratégies, avec une tonalité particulière, alternant avec fluidité les moments de la vie quotidienne, les sentiments des personnages, l'action, les drames, et un peu d'humour par petites touches.

Et c'est vraiment cette ambiance réaliste et prenante qui donne tout son sel à l'histoire, on vit avec les personnages, et on ne peut s'empêcher d'attendre beaucoup de la suite.

Note: 8/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-8-simple-36058

Tome 8: Un tome comme on en voit rarement dans une série, puisque celui-ci va tourner une page importante de l'histoire, oser redistribuer complètement les cartes, et malmener le destin de chacun des personnages.

Et si ce changement brutal va laisser plus d'un lecteur abasourdi, l'effet de surprise total ne doit pas nous faire oublier que le tout est scénarisé et dessiné avec toujours autant de génie de la part de Makoto Yukimura.

Askeladd fait face à un dilemme des plus cruels, et va prendre une décision inattendue (mais digne d'un viking!) pour le résoudre. Les conséquences de cette décision et les réactions des personnages sont proprement bouleversantes et réservent un moment de lecture intense en adrénaline et en émotion.

Le dessin encore une fois est absolument incroyable de précision et d'expressivité, participant à l'émotion du lecteur concernant chaque protagoniste, et notamment Thorfinn. C'est d'ailleurs sur le jeune homme que l'histoire reprend, après une ellipse temporelle et d'appréciables pages couleurs en milieu de tome, marquant comme le début d'un nouveau manga.

En effet on y suit les aventures d'Einar, qui après être devenu esclave, va faire la connaissance de Thorfinn dans de bien étranges circonstances...

Cette deuxième partie tranche brutalement, et sa narration plus molle et légère contraste avec le rythme effréné des premiers chapitres. On est forcément un peu déçus de quitter nos héros après tant d'épreuves pour se retrouver avec un nouvel arc sans lien apparent...
Il faudra donc faire confiance à l'auteur pour retomber sur ses pieds, et découvrir ce qu'il a concocté pour la suite.

En conclusion, encore un très bon tome, bien que les derniers chapitres laissent un goût de trop-peu et d'insatisfaction, l'auteur choisissant de démarrer au moment le plus intense un nouvel arc narratif, qualifiant les 8 premiers tomes de... prologue. Autant dire que le meilleur reste sans doute à venir!

Note: 9/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-9-simple-42414

Tome 9: A l'image de l'illustration de couverture, nous passons donc à présent un petit moment à la campagne, en compagnie d'Einar et de Thorfinn qui travaillent ensemble la terre de leur maître.
C'est l'occasion aussi de découvrir toute une nouvelle galerie de personnages au sein de ce nouveau décor fermier: les maîtres et les esclaves, les forts et les faibles, les règles pour survivre.

Si la culture des blés s'avère bien moins passionnante que les combats vikings, le trait précis et réaliste de Makoto Yukimura et son ton didactique pour expliquer les choses sans jamais ennuyer une seconde, nous aident à nous immerger dans ce nouvel univers et à prendre du plaisir à la lecture.

Si l'on se fait au changement de décor, notre Thorfinn déprimé et apathique aurait, lui, tendance à plomber un peu le récit. Deux pages de combat nous rappellent cruellement le pouvoir charismatique de ce héros, et on regrette que Makoto Yukimura le cantonne encore au second plan.
Car c'est finalement bel et bien l'optimiste et joyeux Einar qui emporte le récit, grâce à sa volonté et à sa droiture en tout circonstances.

Le nouvel arc débuté à la fin du tome précédent continue donc de dérouler son intrigue, et si son cadre agricole parvient à impliquer le lecteur, malheureusement Thorfinn évolue toujours aussi peu, perdant même en consistance, et ne parvenant toujours pas à être le personnage principal.

Par ailleurs, alors qu'on pensait que l'auteur avait pour toujours délaissé les intrigues politiques où elles en étaient restées, il revient finalement en un chapitre sur le devenir de Knut et des autres, en un résumé rapide des années qui suivirent les évènements déclenchés par Askeladd. Ce bref résumé sonne un peu comme un adieu, et on commence à croire que la route de Thorfinn ne croisera plus ses anciens compagnons de route...

On attend donc avec impatience le prochain tome, pour découvrir ce qu'il va advenir de nos héros dans ce nouveau monde cruel, en espérant toujours raccrocher un tant soit peu les wagons avec l'histoire de départ!

Note: 7/10

Vinland Saga Vinland-saga-manga-volume-10-simple-49398

Tome 10: On poursuit donc sur les aventures d'Einar et de Thorfinn dans cette ferme du bout du monde, isolée et avec ses propres règles et ses propres lois. Simples esclaves, nos héros sont donc à la merci de la bonté ou de la cruauté de leurs maîtres, et si l'on est loin des combats sanglants et violents des premiers tomes, on retrouve à plus petite échelle la même cruelle injustice.

Alors que la liberté d'Einar se joue sur l'accomplissement de son champ de blé, c'est ailleurs que Thorfinn mène son combat puisque c'est contre lui-même que le jeune homme lutte. Ce long moment d'introspection et de changement paraît cependant démesurément philosophique et ennuyeux...

A l'image de la "renaissance" de Knut, la nouvelle volonté de Thorfinn paraît un peu mystique et forcée, alors qu'on espérait un changement mieux amené pour un personnage de cette carrure. De plus, le peu d'action du tome rend celui-ci un peu plus poussif, même si les dialogues sont toujours aussi enlevés, et même si graphiquement c'est toujours un régal pour les yeux.

Avec une narration plus lente et une évolution du héros moyennement convaincante, ce tome figure un peu en-deçà des précédents. Le talent de conteur de Makoto Yukimura et son coup de crayon nous entraînent sans peine dans l'ambiance de l'époque et aux côtés de ses héros tourmentés, mais on a tout d'un coup un peu plus de mal à voir où il veut en venir.

On attend avec impatience la réponse dans le prochain tome, et si la finalité de l'intrigue paraît encore insaisissable (et tendre de plus en plus vers le paradis lointain du "Vinland"!), on sait au moins avec assurance que chaque nouveau tome restera un vrai plaisir de lecture...!

Note: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:28

ah oui !
j'ai rien dit mais en effet le scénario prend une tournure totalement différente dès la fin du tome 8 xD

on se retrouve alors totalement perdu, oui, moi c'est ce que j'ai ressenti, j'étais perdue quand j'ai vu le changement radical de décor et de contexte, surtout quand on voit un Thorfinn aussi peu expressif et motivé x)

on se demande bien pourquoi il est ainsi (bien qu'on le sait très bien au final), et ce qu'il va advenir de lui avec son cadre, la rencontre avec les brigands peut être décisive tout comme l'allusion à Knut comme tu en as parlé ^^
à mon avis, je pense que l'auteur attend un peu avant de faire le déclic qui va tout réveiller, car on voit parfaitement que Thorfinn semble "en sommeil" ouais voilà x)

il est en mode "off" là XD mais jusqu'à quand ? on se le demande...
mais oui, on est très déboussolé de ce changement de cap ^^ surtout après les autres tomes, mais au final, c'est tellement bien mené, bien dessiné et bien écrit, qu'on est conquis et qu'on veut aller plus loin pour savoir Smile

on est en plein titillement là xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:34

Le tome 11 est déjà emprunté à ma médiathèque, du coup je l'ai réservé. Il va me falloir encore un peu de patience pour le lire enfin. ^^

La fin du tome 10 laisse entendre que tout peut arriver, j'ai hâte de découvrir quelle direction prendra le récit. La couverture du tome 11 est prometteuse en tout cas! *___*

Je me demande combien de tomes fera la série au final, apparemment la parution reste relativement lente (un tome par an je crois? enfin vu la qualité des dessins c'est déjà exceptionnel ^^)... je l'achèterais peut-être quand elle sera finie ^^ c'est vraiment le genre de série qu'on peut avoir envie de relire ou de faire découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:45

oui toujours en cours ^^ et en effet, le rythme est assez lent Sad
à notre grand désespoir x)

j'en ai parlé à un ami, il va me ramener le 10 et 11 samedi si je vais à la séance de dédicace qui se passera dans sa bibliothèque ^^

je pourrai enfin savoir la suite xD
mais c'est vrai que vu où on en est, on ne peut vraiment pas émettre d'hypothèse pour le nombre de volumes possible
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:49


Vinland Saga .vinland-saga-11-kurokawa_m

j'ai enfin lu le tome 11 !!!!!!! *o*
j'ai pu emprunté auprès d'un ami les deux derniers tomes, afin de me remettre en mémoire le tome 10 également

et donc lire enfin le tome 11 ! *o*

bon déjà, il est plus fin que les autres je trouve, enfin que le tome 10, moins gros mais tout aussi intéressant !

Spoiler:

on laisse un peu de côté Thorfinn, même si nous retrouvons dans ce tome 11

Spoiler:

Et oui ! j'ai oublié de le dire, mais ce tome 11 commence si je comprends bien 3 ans après le tome 10, donc on a eu comme une petite ellipse

Spoiler:

En ce qui concerne, Thorfinn, même s'il est quelque peu mis de côté dans ce tome, il a changé, on voit qu'il ne semble plus tout à fait "vide" à l'intérieur, cela semble présager quelque chose d'intéressant pour la suite

Spoiler:

l'auteur a bien avancé je trouve dans l'histoire, enfin, on voit que ça recommence à bouger Smile


Dernière édition par Gensen le Sam 8 Juin 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:27

tu spoiles en dehors des spoils là... O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:31

euh je ne spoile pas vraiment vu que je ne dis rien de l'action, je fais des sous-entendu et des hypothèses o.O

où penses-tu que je spoile ?
à propos de Leif ? car je ne dis rien : pas ce qu'il se passe, juste qu'on le voit réapparaître et qu'il cherche toujours Thorfinn, là ce n'est rien de nouveau, non? et j'hypothèse le fait d'une éventuelle rencontre, pas que c'est le cas ?

après ce serait à cause de Knut ? mais tu le dis dans tes critiques qu'il est roi d'Angleterre, donc je spoile rien ? le reste j'indique juste que le tome reprend 3 ans après

je veux bien que tu me le dises ^^" même par mp au pire avant de supprimer ou modifier
car je ne trouve pas que j'ai spoilé en dehors des spoiler... j'ai "hypothésé" sans rien décrire de l'action ni raconter ce qui se passe vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinland Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seinen - Manche 4: Sing Yesterday for me vs Vinland Saga
» Excel Saga
» Guin Saga
» Godzilla [Saga]
» [DC] Justice League Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: