MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda, a Link to the Past

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The Legend of Zelda, a Link to the Past Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda, a Link to the Past   The Legend of Zelda, a Link to the Past EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:12

The Legend of Zelda, a Link to the Past


The legend of Zelda, a Link to the past est une adaptation du jeu vidéo éponyme scénarisée et dessinée par Shotaro Ishinomori (Kamen Raider, Cyborg 009, le voyage de Ryo etc) en 1992 pour le magasine américain de Nintendo (Nintendo power, par conséquent, sa classification "shonen/seinen/shojo" etc n'a pas de sens et se base sur les infos de Manga News).

Le titre est intégralement en couleur, ce qui est sa version originale, la colorisation n'est pas postérieure et est assurée par Ishinomori lui même et non un coloriste de chez nintendo of america (mine de rien ça a son importance ^^).
La série n'en est pas une et se constitue d'un unique volume, édité en France dans une assez luxueuse édition chez soleil.

Résumé :

Alors que le Royaume d'Hyrule vit en paix, un jeune garçon, Link, reçoit un appel au secours par message télépathique de la princesse Zelda. Son oncle part, armé, et lui intime l'ordre de l'attendre au petit matin.
Link se lève malgré tout et sort de chez lui. Il trouve un passage secret pour entrer dans le château et découvre son oncle, mourant, qui lui demande de sauver la princesse. Après l'avoir retrouvée et sauvée des griffes d'un gardien en armure armé d'une masse d'arme, Zelda l'emmène hors du château par un passage secret en passant par les égouts. Link et Zelda se retrouvent dans une église…
Sa quête commence alors qu'il apprend que c'est un sorcier du nom d'Aghanim qui a emprisonné la princesse et qu'il a déjà emprisonné d'autres jeunes filles du royaume pour briser le sceau et ainsi ouvrir un passage vers la terre d'Or… (source wikipedia )

Mon avis :

Je n'ai pas fini A link to the past ... Et pour tout vous avouer à part "Link's awakening" qui fait partie de mes jeux favoris, je ne suis pas spécialement connaisseur de l'univers ou de la franchise Zelda.
Cela dit, c'est aux hasard de mes recherches sur les étagères de mon libraires que j'ai acheté ce beau livre (car l'édition est impeccable) et ce malgré son prix (20€), avec une unique raison : le nom de l'auteur !

Il y a en effet quelques très grands noms du manga, il y a entre autres Tezuka, Go Nagai, Tatsumi, Leiji Matsumoto, Mizuki et ... Shotaro Ishinomori ! Dont l'excellentissime "voyage de Ryo" m'avais plus que conquis !
Difficile donc de passer à côté d'une telle sortie, moi qui essaie de rater le moins de publications de grands auteurs, pourtant l'adaptation, en couleur de surcroit, d'une telle série ne me semblais guerre prometteuse, même avec un si grand auteur aux commandes.

Et en effet, il n'y a rien dans ce titre de bien transcendant ... Le scénario suit celui du jeu, qui n'a jamais brillé par sa complexité (mais plutôt grâce à son côté "exploration" et aux possibilités de gameplay qu'il offrait ... Ce qui ne se transpose pas en BD) mais demeure efficace : Un héro doit sauver une princesse ... Il n'y a certes rien de bon là dedans, mais rien de bien mauvais non plus, et Ishinomori parvient à rythmer son récit à l'aide de beaucoup d'humour, et de pas mal d'action.
Le dessin est toujours plus intéressant, et la simple curiosité de découvrir ce qu'un auteur comme ça peut faire avec des couleurs aura suffit à m'intéresser (même si ce n'est pas du Haraki ^^') et le découpage se permet quelques fulgurance propres à l'auteur par moment, qui donnent au titre un côté singulier là encore.

Mais encore une fois ... Rien de bien marquant. Le nom de Ishinomori devrait suffire à convaincre une partie des acheteurs potentiels et le nom de la licence devrait en convaincre une autre ... Cela dit ce n'est pas le titre en lui même qui attire par sa qualité, mais encore une fois, c'est la rencontre assez heureuse tout de même de 2 grands noms, pour une histoire simplette et sympathique, qui se lit très vite et sans problèmes ... Mais qui s'oublie tout aussi rapidement.

Il va sans dire que les fans de Zelda serons satisfait, si ce n'est ravi ^^, quant aux fans de Ishinomori, ils retrouverons le style de l'auteur, sans pour autant retrouver son génie ... Tout de même, je ne regrette pas mon achat Smile .

3/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
The Legend of Zelda, a Link to the Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda - Link's Awakening & DX
» The Legend of Zelda - The Wind Waker
» ZELDA
» [Animé & Manga] The Heroic Legend of Arslân
» Legend - Soo Jung Woo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: