MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le voleur aux cents visages

Aller en bas 
+10
Dupoison
Yûko
Lachianly
Cérialyne
Yukô-san
Loswen Faenyn
Miya
Mi
kaholead
Sherryn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:10

Hey, dans le volume spécial Noël de Sentaï School, à la page 7 du chapitre "Venise, nids de voleurs (et d'espions aussi) ils ont parodié Le voleur aux cent visages !!! C'est dommage j'ai pas de scanner sinon je vous l'aurais mis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:13

Mechant ! x(

Le voleur aux cents visages, c'est un manga que j'adorerais lire, mais fau le trouver aussi ... &_&
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:28

j'ai jamais posté ici ^^

Je suis fan de l'histoire d'amour entre Akira et Utako, c'est vraiment un des mangas de Clamp qui m'a le plus marquée parmi les séries "mineures". c'est sympa de les voir grandir à la fin du manga ^^ et j'ai bien aimé l'adaptation en animé, dans un des arcs de clamp school detectives.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:17

Pour ma part, je n'y ai pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:28

Ce manga ne m'a pas spécialement plu mais ce dit Utako sur l'amour est très réfléchit ( surtout pour une gamine de son age ^^). Les deux mére d'Akira sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:39

Oui, tout l'intérêt de ce manga c'est toute la profondeur des réflexions sur l'amour, c'est très philosohpique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:38

Pour ma part, j'avoue avoir eu du mal à lire ce manga jusqu'au bout XD (mais vous avez raison à propos d'Utako ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:51

Le voleur aux cents visages - Page 2 Le-voleur-aux-100-visages-manga-volume-1-simple-5290

Critique T.1: Akira Ijûin, du haut de ses 9 ans, n'est clairement pas un petit garçon comme les autres.
D'abord son papa ne vit pas avec lui, mais il a deux mamans, de superbes jumelles! Akira fait tout pour elles: le ménage, la cuisine, mais ce n'est pas tout... il dérobe également tout ce qu'elles veulent obtenir par simple caprice! Et c'est donc sous le pseudo de "l'Acrobate" qu'Akira part voler ici un rideau de scène, là une statue de glace...

Vous l'aurez compris, on est dans un délire complètement parodique du héros à la double identité: élève de CM1 le jour, voleur la nuit (rien de plus crédible!).
Le reste est à l'avenant: ainsi Akira est poursuivi par Ryûsuke, qui malgré ses 16 ans, commande aux forces de police! Ce dernier se retrouve même secondé par le médecin de l'école, le Dr Akechi, qui semble en savoir plus qu'il n'en dit!

Le récit assume donc son côté irréaliste et tiré par les cheveux, avec des scènes de vol caricaturales et des évasions improbables. Ces scènes, plutôt rigolotes pourvu qu'on n'y cherche aucune logique, sont finalement très courtes, l'intrigue étant majoritairement tournée vers les discussions philosophiques sur l'amour entre Akira et sa petite amie, la jolie Utako, très précoce (puisqu'elle n'est qu'en école maternelle!).

Ces moments de réflexion, à la fois mignons et profonds, ajoutés à l'humour parodique du titre, devraient plaire aux lecteurs les plus jeunes.
Les fans de Clamp quant à eux apprécieront le crossover avec Clamp School Detectives et Dukalyon.
Je conseillerais par contre aux autres de passer leur chemin, Le voleur aux cent visages étant quand même bien barré, et peu susceptible de plaire à tout public.

Concernant les dessins, on a affaire à un chara-design mignon et détaillé. La narration et le découpage sont par contre parfois complètement farfelus, sautant du coq-à-l'âne sans que les Clamp n'aient pris la peine de construire un rythme cohérent entre chaque scénette.
Côté édition, Pika signe là une adaptation convenable, à noter que les planches ont été retournées pour un sens de lecture occidental.

Avec un premier tome désarçonnant et qui ne plaira qu'à une minorité, mais un certain charme dans le ton de l'histoire (renforcé pour ceux qui connaissent déjà les personnages à travers Clamp School Detectives), Le voleur aux cent visages amorce une histoire vraiment à part!
A suivre dans le second et dernier tome!

Le voleur aux cents visages - Page 2 5


Dernière édition par Yûko le Mer 30 Oct 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:18

Le voleur aux cents visages - Page 2 Le-voleur-aux-100-visages-manga-volume-2-simple-5291

Critique T.2: Après un premier tome complètement barré, Le Voleur aux Cent Visages prend un peu plus d'épaisseur dans ce second et dernier opus.

Ainsi les histoires de vol, jusqu'ici bien légères et inconséquentes, sont dans ce volume plus liées à Akira, l'une le menant sur les pas de son père, l'autre le rapprochant de sa chère Utako.

D'une part, la scène avec son père est touchante et la narration y est efficace, même si l'histoire familiale des Ijûin reste toujours aussi énigmatique!

D'autre part, la romance avec Utako est également beaucoup plus développée, poussant jusqu'à un épilogue se déroulant plusieurs années plus tard.
Si les réflexions amoureuses transparaissant lors des dialogues sont toujours irréalistes dans la bouche d'enfants si jeunes, on ne peut s'empêcher de trouver l'ensemble mignon et poétique.

Et surtout, encore une fois, il faut garder à l'esprit que la série n'est pas à prendre au premier degré, l'ensemble restant toujours aussi léger et parodique.

Avec de très jolies scènes entre Utako et Akira, les graphismes sont vraiment plaisants à regarder, et le rythme de la narration gagne également en fluidité.

Pour terminer, les fans de Clamp seront ravis de croiser Nokoru et Suoh de Clamp School Detectives le temps d'un chapitre, Nagisa apparaissant également en arrière-plan.
Au passage enfin, les plus curieux pourront découvrir l’adaptation animée de l'histoire du Voleur aux Cent Visages lors des épisodes 11 et 12 de l'animé de Clamp School Detectives!

Grâce à son second volume mieux mené, et à son histoire d'amour toute mignonne entre Akira et Utako (servie par des dialogues qui à défaut d'être réalistes, portent à réfléchir), la série se conclue agréablement, et devrait ravir les fans de Clamp, ainsi que les très jeunes lecteurs qui apprécieront cette histoire simple et imaginative.

Le voleur aux cents visages - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:38

Mon avis sur cette courte série ! (Enfin le premier tome)


ça fait longtemps que j'ai cette série, à l'époque j'avais entrepris d'acheter tout les tomes parut de CLAMP. Au final, j'avais presque atteint mon but, mais niveau lecture je suis loin d'avoir tout lu.

Bref, j'ai depuis peu entrepris de rattraper mon retard sur les séries de CLAMP, et c'est au tour du voleur aux cents visages !


C'est donc l'histoire d'un gamin de 9 ans qui, le soir, endosse une identité secrète, l’acrobate, afin de commettre des vols sur la demande de ses deux mamans.
Un soir, il se rends chez une gamine de 5 ans qui vient de vivre un moment difficile (son prof de 17 ans son aîné a refusé son amour) et cette dernière décide que ça sera le jeune garçon son nouvel amoureux !


Ce titre est loin de ce que CLAMP fait actuellement que ça soit au niveau du dessin ou de l'intrigue, en effet l'intrigue est minimaliste, le jeune garçon vol des objets à la demande de ses deux mamans, et il se fait poursuivre par la police. C'est en gros le schéma qui revient à chaque chapitre.

Pourtant d'autres éléments interviennent pour donner un peu plus de substance à l'intrigue, pourquoi a t'il 2 mamans, où est son père, pourquoi le docteur semble il agir bizarrement... ?

Il y a aussi le comportement des mamans, à première vue elles semble égoïstes, en faisant travailler leur gosse, et en lui faisant commettre des méfait, pourtant, à plusieurs moment c'est nuancé, quand elles le réveillent pour lui montrer quelque chose de magnifique, ou certains passages comiques.

En parlant de comique, il est assez présent, l’absurde aussi, un gamin de 9 ans capable de tels forfaits, utilisant certains outils tels qu'une grue et échappant à toute une troupe de policier...

Ce premier tome joue aussi dans le sentimental, la relation entre les deux enfants est très mignonne et marrante, la gamine mettant en place des moyens de revoir son "amoureux" et les deux parlants de l'implication du couple dans l'Amour.


En bref, ce tome est surtout une lecture agréable à lire, sans grande prétention Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:10

Ce second tome est de la même veine que le premier, vols, humour et amour. Hélas, pour notre héros, si les femmes qui l'entourent savent parler d'amour, ce n'est pas son cas, et il est souvent perdu et contraint à se limiter aux ordres qu'on lui donne.

Niveau humour, le duo entre le policier et le docteur est vraiment drôle, même si il est répétitif.
C'est aussi touchant de voir la naïveté du héros, notamment avec l'histoire du père noel, avec tout ses forfait, on a tendance à oublier qu'il s'agit encore d'un gamin.

J'aime aussi beaucoup comment se termine l'histoire, avec l’ellipse de quelques années. Par contre je suis déçu, pas de révélation sur le père, ni les deux mères, et dans l'avenir, le trio est complètement occulté Sad

Néanmoins, ça reste une petite série vraiment agréable et rapide à lire, et le style de dessin des CLAMP, bien qu'il soit vieux est quand meme agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:44

Sympathique petite série oui, dans son genre parodique et mignon ^^
Je pense que c'est voulu de ne rien expliquer sur les parents de Akira, mais c'est dommage on aurait aimé en savoir plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:59

Ouais, au pire, meme vite fait, ou meme dans un coin de page comme c'est fait dans ces deux tomes. Le pire, c'est que là les auteures nous narguent limite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:23

Et puis elles le disent "pourquoi Akira a-t-il deux maman ? Mystère, et ça le restera". C'est pour ça que je n'ai pas été déçu à ce niveau.

Mais j'ai acquis la série récemment et je viens de la finir ce matin ... Et c'est une série sans aucune ambition, complétement déjanté, absurde (le concept viens certainement d'une blague que les CLAMP se faisait entre elles d'où l'absence totale d'explication x) ).
Mais la série est d'une grande légèreté, je n'irai pas jusqu'à dire drôle puisque je n'ai ris qu'a de rares occasions, mais j'ai passé un très agréable moment en lisant es volumes. C'est dynamique, absurde, et ça pourrait être qualifié de coloré (si la série était en couleur ^^') et puis parfois ... Des dialogues et réflexions très poétiques sur l'amour (là encore je n'irais pas dire philosophique mais bon pas loin ^^) qui font plaisir.

Le titre est sans aucun doute un titre de CLAMP, tous les éléments de leurs œuvres sont présents : Le comique de situation absurde, les fulgurance poétiques voire oniriques et le dessin bluffant bien qu'encore hésitant ^^.

Inutile de vous préciser que malgré l’absurdité de cet univers les personnages sont plutôt attachant et leurs dialogues assez savoureux ... La romance qui semblait forcée au début devient très vite crédible et intéressante et l'histoire parviens à avoir un format épisodique tout en conservant un fil rouge assez présent, ce qui rend la lecture agréable et sans aucune forme de pression (on commence et on s'arrête quand on veut, mais lire la série d'une traite n'est pas rébarbatif non plus).

Cette série est une série tout ce qu'il y a de plus CLAMP, et elle me rappelle ce qui m'avait fait tomber dedans : L'humour extrêmement efficace de Chobits/angelic layer ^^.
C'est une lecture impérative pour tous fan de ce studio qui se respecte (et qui trouve les volume ... Ce n'est pas très dur ^^). Par contre je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée aux non-initiés, et si quand bien même quelqu'un ne connaissant pas les CLAMP accroche, je ne peux que trop bien lui conseiller de lire tous les autres travaux des demoiselles Very Happy !

Je met à cette série un bon
3+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Tokugawa
Fye D. Flowright
Tokugawa


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Emploi : Master Histoire de l'art
Loisirs : Lecture & Dessin
Dimension habitée : Pays de Jade
Début de la quête : 23/09/2014

Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:47

J'ai (enfin) lu Le Voleur aux cent visages !! Je l'ai trouvé très mignon et très frais ! La fin est très belle et les derniers dialogues entre les deux amoureux m'ont frappés. Le fait de s'aimer dans une rivalité constante est une jolie morale qui, je pense, va me rester longtemps en mémoire. Il est trompeur ce manga : en apparence, il manque d'ambition, mais au fond, il fait passer un message universel et touchant.

C'est le genre d'histoire courte, mignonne et drôle que j'aimerai revoir chez CLAMP aujourd'hui. Une sorte de parenthèse pas si anecdotique finalement.

P.S : j'ai pas lu tous les post et je suis peut-être parano à force de lire trop de CLAMP mais la relation entre Ryusuke et l'oncle d'Akira est pas un peu ambiguë Razz  ? Je dis ça comme ça mais ils mangent ensemble le soir, le médecin fait à manger... Perso je vais pas manger chez l'infirmier de la fac  Rires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voleur aux cents visages   Le voleur aux cents visages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur aux cents visages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voleur de visages - Junji Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Autres titres de Clamp-
Sauter vers: