Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Aujourd'hui à 18:12 par Yûko

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Violent Cop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Violent Cop   Ven 20 Nov 2015 - 2:32

Violent Cop


Violent Cop est le tout premier film de Takeshi Kitano, qui est très connu au Japon comme gag-man/humoriste/présentateur télé, mais qui est aussi désormais connu et reconnu (après quelques temps) comme Acteur, dans ses propres films surtout, mais pas que (le prof de Battle Royale). Le bonhomme s'est aussi essayé à la composition de morceaux, à la peinture et même au "game design" avec le jeu "takeshi's challenge" dont le joueur du grenier à dédié 2 vidéos ^^.
Il s'agit donc de son 1er film, réalisé en 1989 et distribué en DVD chez nous grâce au studio canal, dont la seule édition que je connaisse se trouve être un coffret double DVD avec kids return (ils ne sont pas commun à trouver, mais ça se trouve).

Synopsis :

L'officier de police Azuma, instable et violent, rejette toute forme de hiérarchie et de procédure, préférant rendre la justice comme il l'entend, c'est-à-dire plutôt brutalement. Lorsque son seul ami, le policier Iwaki, qui se révèle être un indicateur à la solde d'un dealer, se suicide, Azuma croit à un assassinat et se laisse aller à des débordements meurtriers qui le contraignent à démissionner. (source amazon )

Mon avis :

J'ai découvert Kitano il y a peu, avec Aniki, et avec Outrage, deux films ne faisant pas l'unanimité parmi les fans de Kitano, lui préférant des films comme Kids Return, Hana-bi, Sonatine ou ... Violent cop.

Ce film est donc son tout 1er, et autant dire que ça a du être un choc pour les Japonnais. Un comique, à la japonaise, qui se met à réaliser comme ça un film ultra-violent, sans morale, très graphique, et qui retourne ensuite amuser la galerie avec ses émissions xD.
Rien que pour ça Kitano mérite une certaine admiration, de plus, le fait qu'il ai poursuivit malgré les critiques mitigées voire négatifs du public ne fait que renforcer cela.

Cela dit, le film n'est pas simplement bon en tant que films ovni d'un comique de télé. Car Kitano, sans forcément faire une réalisation de fou, préférant faire quelque chose d'efficace, nous propose un très bon film ! Je parlais d'ultra-violence, et j'exagérais, même si la violence ici est graphique et très présente, kitano ne fait pas non plus dans l'excès (enfin, si vous n'aimez pas le sang passez votre chemin), elle n'est pas le but du film. Il ne s'agit pas d'un film violent, mais d'un film plutôt nihiliste, qui s'ouvre sur un groupe de lycéens frappant un sans-abris, et dont l'un deux est suivit par ledit policier, qui le tabasse chez lui afin de "l'inciter" à se rendre à la police le lendemain ...

Voila qui vous donne le ton, tout le but du film est de brouiller les limites entre le "bien" et le "mal" avec la personne de ce flic, ni véreux, ni intègre ... Avec des collègues ... Ni véreux ni intègres x) (et pareil pour le patron). Le film dispose tout de même d'un méchant "final" mais qui sera en fait que très peu utilisé, uniquement comme prétexte au splendide "pétage de plomb" final ... Qui, comme la course poursuite du film, se fait dans un étrange calme ... Appuyé par un éclairage des plus sublimes. Cette fin à elle seule justifie, non pas par son twist (il n'y en a pas) mais par son ambiance, le visionnage du film, qui n'est tout de même pas parfait, loin de là, mais qui ne possède pas de véritables défauts non plus ... Ceux si sont en réalité la maladresse d'un 1er film, on trouve une ou deux fois le temps longs, on ne sais pas très bien qui est qui, la musique est répétitive est pas top ... Des choses sans importances en fait.

Ce film est assez unique, avec des scènes de violence plus que singulières, presque belles et une morale absente dans un Japon de plus en plus froid. Kitano nous dépeint ici une vision d'un pays qui ne ressent plus rien, peuplée par une jeunesse abrutie ou criminelle, toute aussi désabusée que le Japon qui les a fait naitre (que c'est bôôôô xD).
Loin d'être le meilleur Kitano, ce dernier n'aura pas à rougir face à ses successeur, et vaut toujours d'être vu, tant son ambiance reste assez unique pour ce réalisateur (je dis cela du haut de mes 6 films vus, alors ça ne vaut pas forcément grand chose xD).

4-/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Violent Cop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: