Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Mako, Rumi et Chii - Ma vie de famille

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Mako, Rumi et Chii - Ma vie de famille   Jeu 5 Nov 2015 - 0:15

Mako, Rumi et Chii est un manga de Osamu Tezuka, que vous connaissez, paru à la base entre 1979 et 1981 dans un magasine inconnu, visiblement du Josei si on en croit MS et MN (je ne sais pas d'où l'info sort par contre).
Il s'agit aussi du dernier titre de l'auteur édité chez nous, édité par Black Box en l’occurrence.

Synopsis :

Osamu Tetsuro est un dessinateur de manga très populaire. Mais cette popularité a un prix : celui de la vie de famille. Il ne peut même pas se rendre à l'hôpital le jour de la naissance de son premier enfant, Makoto. Avec les naissances de Rumiko et Chiiko, il devient alors difficile pour sa femme se supporter seule la charge de cette vie de famille. Cela n'empêche pas Osamu de tenter de trouver quelques moments privilégiés avec ses enfants et de les suivre du coin de l'œil. (source Black Box )

Mon avis :

Tezuka figurant parmi les figures incontournables du manga, il était logique que ce titre rejoigne mes étagères, et le simple nom de l'auteur devrait en convaincre plus d'un à faire de même.
Cela dit, si je soutiens vivement l'achat de ce volume, ne serai-ce que pour soutenir de tels initiatives d'éditeurs, j'aurais du mal à défendre trop longtemps ce titre.

En effet, pour beaucoup, Tezuka c'est surtout des histoires certes pour enfant, mais avec un questionnement sur la nature humaine, sur la technologie, sur nos sociétés etc ... Et force est de constater que ce titre est assez loin de tout cela.
Alors oui, le manga est une série d'épisodes assez sympathiques, se laissant lire avec plaisir, étant non seulement drôles, mais aussi parfois subitement touchants ... Cela dit ... Après avoir complété ce one shot, on reste avec une impression plus que mitigé ... Oui c'est mignon ... Mais c'est un peu sans intérêt :/ .

Tout ce qui est fait dans ce manga a déjà été fait, et a déjà été refait par d'autres auteurs plus jeunes également (l'exemple de Yotsuba&). Ce qui n'enlève rien à la qualité de l’œuvre, mais c'est quand même décevant venant du grand Tezuka, qui n'en est plus à ses œuvres de jeunesses.

Ce sera donc une lecture rafraichissante pour les amateurs de tranche de vie comique, une lecture agréable pour les fans de l'auteur, qui y retrouverons tout de même son humour, mais pas forcément toutes ses caractéristiques ... Et une lecture dispensable pour les autres.
Il s'agit d'une œuvre mineure de l'auteur, à réserver donc aux fans.

3-/5
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1