Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Vers l'autre rive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Vers l'autre rive   Dim 4 Oct 2015 - 21:41

Vers l'autre rive


Vers l'autre rive est le dernier film de Kiyoshi Kurasawa, réalisateur de Shokusai et de Real, chroniqués ici également.
Le film date donc du 30 septembre 2015 et est donc diffusé en salle à l'heure actuelle. Cherchez du côté des cinéma d'art et d'essai.

Synopsis :

Au cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu'il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s'est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi être revenu ? (source sens critique )

Mon avis :

Ayant été plutôt mitigé concernant Real, mais ayant beaucoup plus aimé Shokusai, j'allais voir ce film avec une certaine appréhension, mais j'allais le voir le plus tôt possible tout de même, car les films de ce réal sont au pire, intéressants ^^.

Et ... Le résultat est entre les deux, sans être aussi emballé (c'est relatif tout de même) qu'avec Shokusai, le film ne possède pas les même soucis que Real, à savoir une trop longue durée, et des thématiques abordées de façon assez confuses.

Comme ça semble être souvent le cas avec ce réal, ici la thématique, assez simpliste mais présente, tourne autours des regrets et du pardon, ce qui peut être propice au mélodrame facile par moment, mais aussi à des scènes véritablement touchantes !
D'ailleurs, expédions ce point tout de suite, ici, les fantômes n'ont rien d'inquiétant, ils sont filmés comme des personnes, et sont présents visuellement et physiquement pour tout le monde. Ce qui est assez rafraichissant au passage, oubliez donc les films d'horreur et l'immonde pseudo-romance qu'était Ghost, ce film vaut mieux que ça ^^.

Par contre il s'agit bien d'une histoire d'amour, la plupart du temps. Une histoire d'amour sur fond de voyage au travers du Japon, ou les 2 mariés rencontrerons des personnages plus ou moins sympathiques, donnant lieux à différentes expressions des thèmes du films, le regret, le deuil, le pardon ^^. Mais nos deux tourteaux, mariés tout de même sont eux aussi assez touchants ^^. Et même si les personnages et les dialogues dans leur ensemble ne sont pas fantastiques, ils sont efficaces, et presque toujours assez réalistes, et au final touchants ^^. On ressent une tendresse envers ses personnage se dégager du film, ce qui fait toujours plaisir à voir.

Cette tendresse est renforcée par une mise en scène sobre et subtile, qui se repose sur une photographie toujours aussi sublime chez ce réalisateur, et même si j’insiste peu sur ce point, il est selon moi capital et justifie non pas le visionnage du film, mais son visionnage au cinéma !

Enfin bref, même si le film est loin d'être parfait, il reste bien dosé (les 2h sont juste ce qu'il fallait, ni plus, ni moins) il compense ses défauts, assez conséquents tout de même, par de superbes visuels et un scénario simple mais efficace et touchant, tombant rarement dans le pathos Very Happy !

Si vous avez aimé les précédents films du réal, je vous le conseil sans hésitez, si vous aimez les films de romance et/ou le fantastique, pareil ^^.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vers l'autre rive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soumy, Jean-Guy] Rendez-vous sur l'autre rive
» Les premiers pas vers l'autre.
» L'AUTRE RIVE DU MONDE de Geraldine Brooks
» [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android
» Free Mobile - le renvoi d'appel - transfert vers un autre numéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: