Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Japan Expo 2017
Hier à 11:29 par L'individu Louche

» Il est 16h29...
Dim 25 Juin 2017 - 10:23 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 25 Juin 2017 - 10:17 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Ven 23 Juin 2017 - 22:02 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Ven 23 Juin 2017 - 11:39 par Shoichi

» Photos de votre collection
Jeu 22 Juin 2017 - 9:28 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Mar 20 Juin 2017 - 12:59 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Mar 20 Juin 2017 - 9:27 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mar 20 Juin 2017 - 9:25 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 17 Juin 2017 - 13:49 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
L'individu Louche
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Outrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Outrage   Sam 3 Oct 2015 - 2:47

Outrage


Outrage est l'un des derniers films de Takeshi Kitano, aussi connu sous le nom de Beat Kitano, qui est ici réalisateur et acteur. Le film est sorti en 2010, et il est actuellement édité en France chez Metropolitan filmexport, dans la collection HK Video.

Synopsis :

Plusieurs caïds se réunissent lors d'un festin avec "monsieur le président", chef de l'organisation mafieuse Sanno-kai qui règne sur Tokyo.
Kato, numéro 2 de Sanno-kai, déconseille à Ikemoto de trafiquer au grand jour avec Murase, un ancien avec qui il a scellé un pacte en prison. Afin d'atténuer les soupçons de M. le Président, Ikemoto confie à son acolyte Otomo une sale besogne : s'attaquer à Murase. Les agissements d'Otomo marquent le début d'une longue série de divisions et de trahisons. (source, le dos du DVD)

Mon avis :

Je n'y connais rien à Kitano, je n'ai d'ailleurs vu qu'un seul autre film de lui, que j'ai chroniqué également. Néanmoins je dois avouer que j'aime bien ce que je connais de lui !

Là ou "aniki, mon frère" nous proposait un film violent, mais touchant par moment avec des personnages assez travaillés, ici Kitano nous livre plus une sorte de Scorcese, en moins énervé x) (la comparaison est douteuse sur pleins de points mais c'est facile). Ce film ci est beaucoup plus violent, mais en même temps sa violence n'est pas répartie de la même manière, quasiment absente de la 1ere partie (enfin ... C'est vite dit ^^') qui se concentre d'avantage sur la montée des tensions au sein du clan.
Cette partie est assez intéressante, le jeu de trahisons, de magouilles, de manipulations et de provocations est assez fascinant, et on est plongé au sein de ces intrigues, qui ne peuvent pas bien finir.
C'est seulement après avoir fait monter la tension pendant 1h qu'une explosion de violence survient ... Explosion tranquille cela dit ... Filmé de façon froide par moment, mais surtout très stylisée ce qui la rend d'autant plus tragique (et non jouissive, déroulante ou parodique, ce qui pouvait être le cas dans Aniki).

La photographie ainsi que la mise en scène sont également superbes, sans forcément être extrêmement créatif, Kitano fait preuve, sans surprise, d'une admirable sobriété dans sa réalisation, s'attardant plus sur son cadre et la photo que sur des effets superflus, la mise en scène est efficace, et elle nous plonge au cœur de cet univers de Yakusa, qui est ainsi magnifié.

Franchement je n'ai pas des masses de choses à dire sur ce film, si ce n'est qu'il est très bon ! Une tragédie moderne, filmé avec une grande subtilité, et accompagnée d'une superbe BO ... Que demandez de plus, si vous aimez les films de Mafieux violents, foncez, et même si ce n'est pas trop le cas, tenter tout de même, on ne sais jamais ^^.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Outrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outrage de Takeshi Kitano
» Outrage à Jane Austen
» [Sharpe, Tom] Outrage public à la pudeur
» Outrage et Rebellion
» Outraged fugitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: