Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Brainstorm Seduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Brainstorm Seduction   Dim 30 Aoû 2015 - 19:20

Brainstorm Seduction



RÉSUMÉ

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

AVIS PERSO :

lorsque Ichiko croise Saotome à la gare, les différentes facettes de sa personnalité se disputent pour savoir quoi faire, sauf que dans sa tête c'est vraiment le bordel jusqu'à ce qu'une nouvelle facette fasse son apparition et prenne le contrôle... à son réveil c'est malheureusement de nouveau du grand n'importe quoi et ça ne va pas du tout en s'arrangeant...

Setona Mizushiro a vraiment une capacité extraordinaire pour traduire les sentiments humains dans toutes leurs complexité et ici c'est exactement ça, mais poussé à l'extrême. En effet on est dans la tête d'une fille un peu paumée amoureuse d'un jeune homme qu'elle connait à peine... Elle est vraiment pleine de doutes et de contradictions et passe son temps à cogiter sur tout ce qui est dit... Les scène "internes" et "externes" s'articule bien, c'est génial à lire et on peut facilement projeter ses propres sentiments dans des situations difficiles.

Ichiko est le centre de ce premier tome et chacune de ses personnalités a un rôle bien définis. La pauvre... C'est vraiment compliqué dans sa tête, mais je me retrouve un peu en elle. Chaque fois qu'elle est mal à l'aise, qu'elle a peur, qu'elle panique, on le ressent avec elle, j'ai vraiment lu ce tome avec beaucoup d'intérêt. J'espère que l'auteur finira cette série jusqu'au bout (je pense à Black Rose Alice) parce qu'elle est géniale !!!

En ce qui concerne l'édition, Kazé égale à eux même nous font une tome propre mais sans page couleur...

En bref, Un très bon premier tome, l'auteure écrit sur ce qu'elle maîtrise tout en innovant, un véritable plaisir à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Dim 30 Aoû 2015 - 20:51

hâte de le lire!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadEye
Persocon
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 33
Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Mar 1 Sep 2015 - 11:38

Je trouve bizarre que sur la quatrième de couverture, les personnages du comité cérébral soient nommés par ce qu'ils représentent et non leur nom "personnel" utilisé dans le manga.
Je ne sais pas si dans la VO, les kanjis utilisés correspondent à ce qu'ils symbolisent, mais en tout cas, la prononciation de leur prénom ne correspond pas.

Il est étrange pour moi de lire ce manga, tant le concept est proche du film Vice-Versa de Pixar sorti quelques mois auparavant. J'ai donc l'impression de lire un Vice-Versa complètement déjanté (même si, en fait, ce n'est du qu'à la sortie rapprochée des deux oeuvres en France).
Dans Vice-Versa, ce sont des émotions bien définies qui dirigent l'humain, ici, il s'agit plutôt de grands traits de personnalité. Les deux façons de voir les choses fonctionnent très bien (elles sont d'ailleurs très proches).
C'est le premier manga de Setona Mizushiro qui me fait autant rire/sourire. Elle m'avait habitué à des thématiques moins légères (bien qu'un tournant s'amorçait déjà avec Heartbroken Chocolatier qui gardait tout de même un ton doux-amer).
L'héroïne est assez paumée, et m'est assez proche par son âge et sa situation professionnelle (j'ai bien aimé ce choix :p).
Chaque personnage représentant un trait de personnalité est un "stéréotype", ils sont une seule facette poussée à l'extrême et leurs interactions sont désopilantes. La Raison est- souvent dépassée par les événements, et la Mémoire prend très souvent partie en dépit de son rôle. Ils sont tous très attachants et drôles, et nous donnent un angle de vue unique sur Ichiko.
Celui qui m'intrigue est Saotome, qui lui aussi, semble être assez compliqué lui aussi. Je me demande si on verra ce qu'il se passe dans son esprit. J'ai par contre été déçue de son design, c'est une copie conforme de Sohta, d'Heartbroken Chocolatier. C'est la première fois que je retrouve un personnage si proche physiquement d'un autre personnage dans une de ses séries.

Jai vraiment apprécié ce premier tome, qui est survolté et très original.
Par contre, pour le moment, je trouve tout cela très léger et je me demande où elle va nous emmener pour les quatre autres tomes.


Dernière édition par MadEye le Mar 1 Sep 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Mar 1 Sep 2015 - 12:53

ça m'a pas choqué les ressemblances parce que de toute façon je n’apprécie pas plus que ça son graphisme, je trouve qu'un peu tout ses personnages se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Dim 20 Sep 2015 - 16:03



Brainstorm' Seduction #1: Après m'être arraché les cheveux sur ce titre qui ne ressemble à rien (pourquoi ne pas avoir gardé Nônai Poison Berry quitte à faire du pseudo-english -__-), et après avoir aussi un peu buggué sur le résumé made in Kazé, avec un copié-collé sur Vice-Versa histoire de bien appuyer sur la similitude entre les deux scenarii (mais d'où sortent-ils leurs Optimisme, Pessimisme, Raison, Mémoire et Passion?? je me le demande), je me suis quand même plongée avec délectation dans ce nouveau Setona Mizushiro, où la mangaka est tout simplement au sommet de son art. *o*
Sa capacité à dépeindre avec tellement de réalisme et d'émotion les mille pensées qui se bousculent en permanence dans le cerveau humain est éblouissante, et l'idée de personnifier les différentes intentions qui peuvent se contredire en nous, est drôlement bien trouvée et mise en scène.
C'est drôle, triste, émouvant, plein de suspense, en bref: c'est super bien écrit, et on ne doute pas que le concept sera pleinement exploité jusqu'au bout des cinq tomes qui composent la série.

Graphiquement, l'auteure est égale à elle-même, je trouve sa fixette sur la nourriture mignonne et rigolote, les visages des personnages sont très expressifs, et les postures des personnifications des pensées de l'héroïne sont très parlantes. Comme le disait Maddy on regrettera peut-être juste le chara-design de Saotome, déjà vu quand on connaît les dernières œuvres de la mangaka...
Ichiko est en tout cas très attachante dans ses doutes et ses espoirs, en plus on a le même âge alors je m'identifie un peu à ses questionnements existentiels! XD
J'ai hâte de lire la suite, heureusement Kazé prévoit une publication plutôt rapide, et ça c'est un bon point! Ah, je n'ai pas parlé de l'édition d'ailleurs: elle est classique ma foi, sans page couleur, mais on pouvait se procurer gratuitement une lithographie recto/verso en librairie - à condition de faire preuve de patience et d'un peu de chance. ^^
En bref, avec une idée de base originale, des péripéties et une mise en scène ingénieuses, et des personnages torturés mais attachants, Brainstorm' Seduction est une des dernières sorties à ne pas rater. Pour ma part, c'est un coup de cœur mérité sur ce tome 1! ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Sam 31 Oct 2015 - 12:53



Brainstorm' Seduction #2: (AAAAAAAH ce titre. >.<)
Après un aussi bon premier tome, l'attente était grande quant à la qualité de la suite des tumultueuses aventures intérieures de Ichiko. Mais Setona Mizushiro, sans surprises, nous livre une fois de plus un excellent volume!

Grâce à une écriture psychologique très juste, l'héroïne est vraiment attachante, on s'identifie ainsi facilement à ses hésitations et à ses maladresses, qui la mettent souvent dans des situations gênantes ou improbables...
Entre ce que l'on pense, nos véritables sentiments, ce que l'on parvient à dire et ce que l'autre en comprend, il y a souvent un monde, un univers de quiproquos et de rendez-vous manqués dirais-je même, qui peuvent aussi bien faire capoter une relation que créer de jolis moments complètement inattendus.
La love story de notre pragmatique trentenaire est donc encore une fois pleine de rebondissements, pour notre plus grand plaisir!

Avec une patte originale qui dissèque littéralement chaque moment du quotidien (la rédaction du petit billet est savoureuse et tellement déjà vécue!), la mangaka va jusqu'au bout de sa démarche au travers d'une introspection poussée du tourbillon de pensées de sa protagoniste. En personnifiant magistralement les émotions et intentions contraires qui se disputent dans le "comité cérébral", la narration fait alors écho à ce qu'on peut nous-mêmes vivre dans ce genre de situations, et franchement c'est bien vu et finement analysé!

Une pépite à lire et à relire! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Lun 11 Jan 2016 - 13:54



Brainstorm' Seduction #3: Ichiko réalise qu'Ochi en pince peut-être pour elle... mais a-t-elle vraiment bien saisi ses sentiments? Nul doute que le comité à l'intérieur de son cerveau va élaborer un million de théories sur la base d'un simple geste... Sans compter que son ex-fiancé n'a pas entièrement disparu de la circulation, et qu'elle a toujours des sentiments pour l'attirant mais instable Saotome...

Ce 3e tome se dévore littéralement! Encore une fois on est entraîné par cette histoire à priori banale (un simple triangle amoureux), mais portée par une narration complexe et bouleversante.
Setona Mizushiro décortique avec talent le cheminement intérieur de Ichiko, dont le cœur balance entre la raison et la passion. Qui va-t-elle choisir et jusqu'où sa décision la conduira-t-elle? Rendez-vous dans un mois pour le découvrir! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Sam 2 Juil 2016 - 22:53



Brainstorm' Seduction #4: Entre la relation paisible et mature avec Ochi, ou la passion enflammée pour l'inconstant Saotome, le cœur d'Ichiko balance, et son comité cérébral se prend littéralement la tête!
Ce 4e tome est toujours aussi finement écrit, et les rebondissements comme les dialogues résonnent de manière très réaliste et humaine.
Je suis vraiment fan du concept, de l'écriture comme du dessin, et j'ai hâte de découvrir la fin de cette série atypique!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   Dim 17 Juil 2016 - 21:16



Brainstorm' Seduction #5 (fin): Entre l'adorable mais pénible Saotome et le posé mais inexpressif Ochi, qui Ichiko va-t-elle choisir...?
Sans surprises, le dernier tome de la série s'avère être juste excellent, et aussi drôle qu'émouvant! Setona Mizushiro signe là un chef d’œuvre au scénario brillant, porté par des dessins d'une expressivité sans bornes et pleine d'originalité. Vous l'aurez compris, j'ai adoré! Very Happy
Que vous soyez fan de shôjô ou pas, vous ne pouvez pas passer à côté de ce joyau, vraiment! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brainstorm Seduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorm Seduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounai Poison Berry (Brainstorm' Seduction)
» ANITA BLAKE (Tome 06) MORTELLE SEDUCTION de Laurell K. Hamilton
» A TROP AIMER
» Séducteurs ou réducteurs ?
» La calvitie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: