MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ajin EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ajin EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ajin EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ajin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ajin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ajin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ajin EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ajin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ajin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ajin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ajin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ajin Empty
MessageSujet: Ajin   Ajin EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:42

Ajin Ajin-110

Ajin est un manga de Sakurai Gamon et Miura Tsuina. Sa publication démare en 2013 au Japon, chez la Kodansha.
En France, le titre est licencié par Glenat, qui sort le premier tome en juillet 2015.


Synopsis :
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Mon avis :
Ajin... ce tellement bon manga qui a reçu un prix peut de temps après sa sortie au Japon, et qui aurait conquit son publique....
J'ai bien du mal à comprendre l'engouement autour de ce titre, et encore plus autour du premier tome.
Bien sur, il n'est pas mauvais pour autant, mais de là à le recompenser, et à faire autant de bruit autour (au Japon) ça me surprend vraiment.

Je vais commencer par parler du dessin, il est moyen, ni bon ni mauvais, certains persos sont trop lisses, on a du mal à croire qu'on se trouve dans un recit Seinen assez violent. Malgré ça, certaines planches sont vraiment reussi, c'est aussi le cas pour la couverture.

Au niveau du scénario maintenant, ça promet beaucoup de choses, mais à la fin du premier tome, le lecteur est toujours dans l'attente, on a qu'un bref aperçu des Ajin, et du mécanisme qui semble tourner autour d'eux, tel que leurs capacités, leurs différences, etc...
Pourtant l'intrigue n'est pas mauvaise, ça bouge bien, et l'histoire est très vite lancée, avec des débuts de chapitres étranges qu'on ne comprend pas bien tout de suite.

Maintenant, en ce qui concerne les personnages, quelques uns commencent deja à sortir du lot, le héros qui parrait un peu trop lisse au debut, à l'image de son design, se révèle en fait bien plus complexe, idem pour son ami et leur amitié.
Mais d'autres persos ne sont pas en reste, un myterieux Ajin, ou encore les deux inspecteurs chargés de le retrouver.



Pour conclure, j'ai tout de suite comparé ce titre à Tokyo Ghoul, hé bien il n’atteins pas son niveau, l'univers des Ajin est bien trop peu développé dans ce premier tome, on ne ressent pas du tout d'empathie pour le personnage.
Les Ajin ne sont que des "pauvres créatures" traquées, pas trop d'enjeux pour l'humanité donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ajin Empty
MessageSujet: Re: Ajin   Ajin EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:49

T'en attendais peut-être trop au vu de la popularité du titre, non? Smile

Perso j'ai lu un extrait, et ça ne m'attire pas du tout, surtout que comme tu le soulignes, les critiques ne sont pas forcément unanimes... enfin on verra bien les retours sur la suite! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ajin Empty
MessageSujet: Re: Ajin   Ajin EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:28

Ce que je comprends pas surtout, c'est l'engouement au Japon, Tokyo Ghoul, dans un genre assez similaire fait 1000 fois mieux Sad

En plus, c'est le premier tome qui a été recompensé, ils ont pas attendu la suite, alors que ce premier tome est juste moyen. 'fin bref, meme si ça s'ameliore par la suite, je ne comprendrais pas les japonais Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ajin Empty
MessageSujet: Re: Ajin   Ajin EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:51

Ajin .ajin-1-glenat_m

Par curiosité j'ai fini par lire ce premier tome ^^

Je comprends tes reproches du coup, les graphismes n'ont pas trop de personnalité, et le héros est un peu lisse, et garde d'ailleurs pas mal son sang-froid malgré la situation, ce qui est perturbant - là où dans Tokyo Ghoul, pour reprendre ton analogie, Kaneki mettait bien plus de temps à accepter sa nouvelle condition.
On ne comprend pas très bien non plus pourquoi son ami en fait autant pour lui, alors qu'apparemment ils s'étaient pas mal éloignés l'un de l'autre ces dernières années.
Certains rebondissements arrivent aussi comme un cheveu sur la soupe (le coup de téléphone pile au moment où le héros le récupère...).

Malgré tout il y a du potentiel du côté de la nature des Ajin, et le design de ceux-ci pète la classe d'ailleurs, il faut bien le dire. ^^
J'aurais du mal à me prononcer sur la série avec seulement ce premier tome, à voir lors de la suite comment tout ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajin Empty
MessageSujet: Re: Ajin   Ajin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: