MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ultraman EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ultraman EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ultraman EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ultraman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ultraman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ultraman EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ultraman EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ultraman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ultraman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ultraman EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ultraman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ultraman Empty
MessageSujet: Ultraman   Ultraman EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:03

Ultraman Ultram10

Ultraman est un manga de SHIMOGUCHI Tomohiro et SHIMIZU Eiichi, inspirée de la série TV du même nom.
Toujours en cours au Japon chez Shôgakukan Creative, le titre est publié depuis juin en France chez Kurokawa.

Synopsis :

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

Mon avis :

J'ai longtemps hésité à débuter cette série, depuis son annonce, et puis je ne sais pas pourquoi, je me suis lancé, et là, bonne surprise, ça e lit très bien, on est vite immergé dans le recit, on ressent de la nostalgie, pour nous, mais aussi pour les héros, mais aussi beaucoup d'excitation.

Cette "suite" est très bien mise en place, pas vraiment besoin de connaitre l'histoire pour suivre le recit (au pire, il y a internet pour s'informer) et je trouve ça original de voir comment son traités les anciens héros.
Grace à ce premier volume au nombre de pages consequents, on a droit à une bonne grosse intro + une premiere intrigue, de quoi ne pas laisser le lecteur sur sa faim, et malgré ça lui donner envie de lire la suite.

Maintenant, au niveau du dessin, les pages couleurs sont vraiment bonnes, et le dessin efficace, il colle très bien à l'intrigue.


Pour conclure, je salue le travail de l'editeur, 8 pages couleurs en debut de tome et un dossier de 10 pages, en fin de volume sur l'histoire de la série et de son créateur. 250 pages en tout pour 7,65€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ultraman Empty
MessageSujet: Re: Ultraman   Ultraman EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:54

Personne n'a tenté la série ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ultraman Empty
MessageSujet: Re: Ultraman   Ultraman EmptySam 27 Juin 2015 - 20:25

J'ai dit à mon libraire caennais que ça ne me tentait pas du tout (la couverture, le sujet, tout ça tout ça XD) et il m'a donné le livret gratuit sur la série pour que j'y réfléchisse, et effectivement, ça a l'air mieux que ce que j'imaginais ^^
Après y'a tellement de séries que je voudrais faire et le budget ne suit pas, ni la place sur les étagères d'ailleurs... Sad

On sait combien de tomes fera la série? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ultraman Empty
MessageSujet: Re: Ultraman   Ultraman EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:36

Pas de détails non >< mais ça peux durer un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ultraman Empty
MessageSujet: Re: Ultraman   Ultraman EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:35

Ultraman Ultram12


Après avoir découvert le secret de son père, Shinjirô, héritier des pouvoirs d’ULTRAMAN, est forcé de collaborer avec le gouvernement. Il va enfiler un tout nouveau modèle d’Exo-armure à même de lutter contre les extraterrestres.
Sa première mission : enquêter sur une série de meurtres particulièrement violents qui ne peut être le fait d’un humain..



On est ici dans un tome de transition, le héros découvre son nouveau statut de super héros, pendant qu d'autres persos font leur introduction, une jeune fille, idole, deux flics qui mènent l'enquête, mais surtout, les premiers extraterestres cachés sur Terre.
Mais le plus intriguant, c'est cet etrange personnage qui semble préparer quelque chose dans l'ombre, et qui se sert de notre jeune héros pour arriver à ses fins....

à première vue, un second tome moins intéressant que le premier, le coté "surprise" étant passé, mais il introduit de nombreux éléments qui auront à coup sur leur importance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Ultraman Empty
MessageSujet: Re: Ultraman   Ultraman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultraman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: